Auteur Sujet: Saint Seiya Value  (Lu 12126 fois)

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #25 le: 01 septembre 2010 à 11:07:55 »
Je relance un peu le sujet par rapport à tous les types de coûts, de droits... que représente Saint Seiya.

En effet, Wild Pegasus nous a posté un scan du Télé 7 Jours d'il y a quelques années dans lequel est notifié le coût d'un épisode Saint Seiya à l'époque pour la Toei :



L'équivalent de 450 000frs, soit 68 605€ aujourd'hui.

Pour ceux qui veulent refaire les OAV du Meikai/Elysion en admettant gagner au Loto, ça peut donner une idée du montant à investir. Bien que j'imagine que le coût a bien évolué depuis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Saint Seiya Value
« Réponse #26 le: 01 septembre 2010 à 11:12:32 »

L'équivalent de 450 000frs, soit 68 605€ aujourd'hui.


peut-être plus, en fait : il faut tenir compte des fluctuations monétaires, de l'inflation, de l'évolution des coûts de main d'oeuvre et de l'infrastructure etc... par rapport à cette époque ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #27 le: 01 septembre 2010 à 12:50:36 »

L'équivalent de 450 000frs, soit 68 605€ aujourd'hui.


peut-être plus, en fait : il faut tenir compte des fluctuations monétaires, de l'inflation, de l'évolution des coûts de main d'oeuvre et de l'infrastructure etc... par rapport à cette époque ^^U
Ouais, donc tu peux compter facilement 80K€ aujourd'hui pour un épisode.
T'imagines, pour un million tu n'as que 12 épisodes.
Ca fait quand même vachement cher. Et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir pas mal de fans quand même et qu'ils n'ont pas intérêt à se planter pour rentrer dans leurs sous.


Je suis sûr que ce sujet va passionner GSA.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #28 le: 01 septembre 2010 à 12:52:09 »
Quand j'pense qu'à l'époque on vivait un mois avec 500 francs :o !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #29 le: 01 septembre 2010 à 12:54:00 »
Quand j'pense qu'à l'époque on vivait un mois avec 500 francs :o !
Bah je n'ai pas vu, il est de quelle année l'article ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #30 le: 01 septembre 2010 à 12:56:24 »
Ah je sais pas [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #31 le: 01 septembre 2010 à 13:01:28 »
Parce que faire un mois avec 500frs, dans les années 2000, j'en suis pas certain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #32 le: 01 septembre 2010 à 13:07:21 »
Non mais c'était juste histoire de faire mon vieux c*n.

Pour la date de l'article, bah faudrait trouver la date de naissance du mec (Yoshifumi Hatano) et recouper le tout avec l'âge qu'il avait (cinquante-trois ans). Mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #33 le: 01 septembre 2010 à 13:29:21 »
Non mais c'était juste histoire de faire mon vieux c*n.
Ok [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Saint Seiya Value
« Réponse #34 le: 01 septembre 2010 à 14:03:02 »
Quand j'pense qu'à l'époque on vivait un mois avec 500 francs :o !
Bah je n'ai pas vu, il est de quelle année l'article ?!

Entre 1988 et 1990, je pense. D'ailleurs, je m'en rappelle très bien de cet article, ma mère achetait T7J toutes les semaines (malheureusement, elle n'a pas du une âme d'archiviste, et je regrette qu'ils aient été jetés au fur et à mesure: j'aurais "volontiers" gardé celui avec l'interview de la mère Royal - anthologique - histoire de le ressortir 20 ans plus tard, ça aurait été rigolo...  [:fufufu] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Value
« Réponse #35 le: 01 septembre 2010 à 14:11:07 »
Bah dans l'autre topic, y'a la couverture du Télé 7 jours d'où est tiré l'article:



Programmes du 23 au 29 décembre 1989, donc le magazine a dû sortir le 16 décembre 1989 :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #36 le: 01 septembre 2010 à 14:19:44 »
Ah oui, je n'avais même pas pensé à regarder la date sur la couverture.

Incroyable quand même le succès que ça a pu avoir Saint Seiya au point d'avoir droit à son article dans T7J.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Saint Seiya Value
« Réponse #37 le: 01 septembre 2010 à 14:34:19 »
Tiens marrant, j'ai cette double page, avec un poster derrière. Je ne sais plus qui me l'avait filé à l'époque. Je vais le rechercher dans mes affaires, tiens!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #38 le: 01 septembre 2010 à 15:43:43 »
Entre 1988 et 1990, je pense. D'ailleurs, je m'en rappelle très bien de cet article, ma mère achetait T7J toutes les semaines (malheureusement, elle n'a pas du une âme d'archiviste, et je regrette qu'ils aient été jetés au fur et à mesure: j'aurais "volontiers" gardé celui avec l'interview de la mère Royal - anthologique - histoire de le ressortir 20 ans plus tard, ça aurait été rigolo...  [:fufufu] )

Les journaux TV c'est pas le genre de truc qu'on garde en général (autant j'ai encore tous mes magazines Disney de l'époque [:jump] ).

Hors ligne Alaiya

Saint Seiya Value
« Réponse #39 le: 01 septembre 2010 à 17:10:06 »
Ah oui, je n'avais même pas pensé à regarder la date sur la couverture.

Incroyable quand même le succès que ça a pu avoir Saint Seiya au point d'avoir droit à son article dans T7J.

Si je me rappelle bien, il n'y en a pas eu qu'un seul d'ailleurs^^ Tu es peut-être un peu trop jeune pour t'en rappeler, mais c'était quand même bien la folie CDZ en 88/89. Même ceux qui voulaient se la jouer "pff, moi je ne regarde plus les DA à la télé, c'est pour les petits" (âge des merdeux en question: 13 ans), regardaient quand même, sans oser l'avouer. Je me rappelle aussi avoir eu à Noël 89 ou 90 des posters CDZ qu'on trouvaient dans le commerce (et je peux te dire que trouver un truc pareil, en Corse, à l'époque - remarque, même maintenant... - c'était juste exceptionnel). Les collégiens dessinaient tous des armures en cours, bref, c'était le bon temps!  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Value
« Réponse #40 le: 01 septembre 2010 à 17:15:14 »
Tu es peut-être un peu trop jeune pour t'en rappeler, mais c'était quand même bien la folie CDZ en 88/89. Même ceux qui voulaient se la jouer "pff, moi je ne regarde plus les DA à la télé, c'est pour les petits" (âge des merdeux en question: 13 ans), regardaient quand même, sans oser l'avouer.

Perso je me rappelle, dans mon école c'était pas du tout le même trip, y'avait pas une récré où on jouait pas aux cédézaides  :D ( bon faut dire, en 1989 j'étais loin d'avoir 13 ans, mais bon )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Saint Seiya Value
« Réponse #41 le: 01 septembre 2010 à 17:24:29 »
Tu oublies les chewing gum Saint Seiya avec vignette à l'intérieur, je les ai encore dans mon bureau avec les 12 golds.

Et tu as raison, je fais partie de ceux qui avaient arrêté de regarder les DA et ont repris avec SS ( mais j'ai super limité tout de même) j'ai même acheté les manga jap dès 1990
« Modifié: 01 septembre 2010 à 17:27:32 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #42 le: 01 septembre 2010 à 17:41:27 »
Entre 1988 et 1990, je pense. D'ailleurs, je m'en rappelle très bien de cet article, ma mère achetait T7J toutes les semaines (malheureusement, elle n'a pas du une âme d'archiviste, et je regrette qu'ils aient été jetés au fur et à mesure: j'aurais "volontiers" gardé celui avec l'interview de la mère Royal - anthologique - histoire de le ressortir 20 ans plus tard, ça aurait été rigolo...  [:fufufu] )

Les journaux TV c'est pas le genre de truc qu'on garde en général (autant j'ai encore tous mes magazines Disney de l'époque [:jump] ).
Bah tu sais il y a quelques années, quand j'étais gamin, on a visité une maison abandonné avec des T7J datant des années fin 70 debut 80 tu sais.
Les gens avaient tout gardé.

Ah oui, je n'avais même pas pensé à regarder la date sur la couverture.

Incroyable quand même le succès que ça a pu avoir Saint Seiya au point d'avoir droit à son article dans T7J.

Si je me rappelle bien, il n'y en a pas eu qu'un seul d'ailleurs^^ Tu es peut-être un peu trop jeune pour t'en rappeler, mais c'était quand même bien la folie CDZ en 88/89. Même ceux qui voulaient se la jouer "pff, moi je ne regarde plus les DA à la télé, c'est pour les petits" (âge des merdeux en question: 13 ans), regardaient quand même, sans oser l'avouer. Je me rappelle aussi avoir eu à Noël 89 ou 90 des posters CDZ qu'on trouvaient dans le commerce (et je peux te dire que trouver un truc pareil, en Corse, à l'époque - remarque, même maintenant... - c'était juste exceptionnel). Les collégiens dessinaient tous des armures en cours, bref, c'était le bon temps!  [:aie]
En effet, 89 c'est l'année de mes premiers souvenirs Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne saucisse

Saint Seiya Value
« Réponse #43 le: 01 septembre 2010 à 21:49:06 »
C'est l'article avec l'affiche du film de Lucifer et où ça parle de "croix d'argent"?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Saint Seiya Value
« Réponse #44 le: 01 septembre 2010 à 22:36:39 »

L'équivalent de 450 000frs, soit 68 605€ aujourd'hui.


peut-être plus, en fait : il faut tenir compte des fluctuations monétaires, de l'inflation, de l'évolution des coûts de main d'oeuvre et de l'infrastructure etc... par rapport à cette époque ^^U
Ouais, donc tu peux compter facilement 80K€ aujourd'hui pour un épisode.
T'imagines, pour un million tu n'as que 12 épisodes.
Ca fait quand même vachement cher. Et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir pas mal de fans quand même et qu'ils n'ont pas intérêt à se planter pour rentrer dans leurs sous.


Je suis sûr que ce sujet va passionner GSA.
En effet Kod le sujet est intéressant.C'est clair que ça couterait vachement cher de refaire les Meikai et Elysion en bonne qualité, je me doutais que ce serait cher mais pas à ce point

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #45 le: 02 septembre 2010 à 09:49:27 »
Ah moi ce n'était pas la folie dans les récrés, même si la grande majorité des garçons regardaient les CDZ. La préférence allait malgré tout à DBZ et c'est surtout à ça qu'on jouait. Par contre, la directrice avait interdit que nous apportions des cartes DBZ à l'école [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #46 le: 02 septembre 2010 à 09:54:32 »

L'équivalent de 450 000frs, soit 68 605€ aujourd'hui.


peut-être plus, en fait : il faut tenir compte des fluctuations monétaires, de l'inflation, de l'évolution des coûts de main d'oeuvre et de l'infrastructure etc... par rapport à cette époque ^^U
Ouais, donc tu peux compter facilement 80K€ aujourd'hui pour un épisode.
T'imagines, pour un million tu n'as que 12 épisodes.
Ca fait quand même vachement cher. Et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir pas mal de fans quand même et qu'ils n'ont pas intérêt à se planter pour rentrer dans leurs sous.


Je suis sûr que ce sujet va passionner GSA.
En effet Kod le sujet est intéressant.C'est clair que ça couterait vachement cher de refaire les Meikai et Elysion en bonne qualité, je me doutais que ce serait cher mais pas à ce point
Oui, même chose.
Je suis vraiment surpris par un tel coût pour un épisode.

Maintenant les techniques ont changé et on a plus souvent besoin de la machine qu'autrefois donc peut-être que cela a quelque peu évolué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Saint Seiya Value
« Réponse #47 le: 20 novembre 2010 à 01:16:47 »
Saint Seiya Value

Voilà, cela fait plusieurs fois qu'on se pose la question des valeurs des droits de la licence, de la création des épisodes, des produits dérivés, des propriétairesn également... ?


Pour droits de la licence c'est pour retransmission télé ou pour vendre des cookies au cosmos avec l'effigie de Seiya dessus ? C'est vrai que je me demande aussi le prix pour le deuxième cas de figure.

A titre informatif, pour la license DBZ, Atari a payé 10 millions de dollars en 2004 pour avoir les droits jusqu'en 2010 pour leurs jeux video. (http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=66845&p=irol-newsArticle&t=Regular&id=1085895&) pas sûr de combien ils ont à nouveau casqué pour renouveler cela. Ils ont payé cela à FUNimation (ceux qui gèrent aux USA et non directement à la Toei).

J'imagine donc que pour Saint Seiya il faudrait envoyer un mail à AB pour savoir vu qu'ils sont les ayants droits sur le territoire français. J'imagine quand même que c'est bien moins que DBZ mais bon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #48 le: 20 novembre 2010 à 12:14:37 »
Je demandais ça pour la réalisation d'un nouvel anime par exemple.

Par contre, cela m'étonnerait qu'AB sorte ce genre d'informations.

Merci en tout cas pour les précisions sur les droits DBZ.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Saint Seiya Value
« Réponse #49 le: 20 novembre 2010 à 22:58:52 »
D'ailleurs je me demande si Saint Seiya et Saint Seiya: The Lost Canvas sont la même licence. Je veux dire par là dans le cas de gars comme Atari qui souhaiterait acquérir la licence du Saint Seiya classique, savoir si TLC est inclus dans le package ou bien si c'est une licence à part bien que partageant la même "marque"  [:fufufu]

Genre Bandai aussi, s'ils ont dû casquer double pour faire les myth cloth TLC ou bien juste en ayant les droits de StS ils peuvent tout faire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: