Auteur Sujet: Saga Gundam  (Lu 76116 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Gundam
« Réponse #750 le: 20 décembre 2022 à 04:12:09 »
Gundam Economic School of Business AKA The Witch from Mercury : quelques episodes plus tard, je m'y attendais pas trop mais finalement nous avons eut droit a quelques leçons sur comment monter sa startup Gundam (avec l'aide de papa), le fait qu'il ne faut jamais faire confiance a des gens dans le business (y compris votre ami d'enfance, votre mere survivante du prologue qui vous a toujours menti sur ses vraies motivations, votre riche père qui veut tout contrôler y compris vous, votre riche père qui veut tout contrôler et en plus buter l'autre père mentionne juste avant, votre business partner qui veut aussi buter le 1er père ainsi que les compagnies dont vous absorbez des actifs et des employés), que les gens riches sont toujours des gros dégelasses prêts a plier les lois ou la morale dans leur sens (tout ce qui tourne autour d'Elan Ceres, ses sosies, son Gundam illegal) mais que les consommateurs ou investisseurs potentiels sont toujours prêts a suivre une pub amateur de mauvaise qualité (certains diront comme a la TV japonaise) genre la pub pour GUND-ARM inc. ca en fait des choses... Enfin bref, on devrait sortir un peu des cours économiques dans les prochain episodes et commencer la boucherie, errr... entrer dans le vif du sujet. Pour le reste l'heroine reste une sacrée nunuche... très different des autres series que je connaissais mais j'accroche toujours bien...
« Modifié: 20 décembre 2022 à 04:14:45 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Gundam
« Réponse #751 le: 08 janvier 2023 à 23:26:48 »
The blood splatter from Mercury...
Après un episode d'exposition ou il se passait pas grand chose au debut de la bataille, et une semaine de délai pour le 1er de l'an nous voici entre dans le vif du sujet.. et autant dire que ca dépote meme si le conflit reste de moins grande intensité et envergure que d'autres batailles dans des series précédentes.

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saga Gundam
« Réponse #752 le: 09 janvier 2023 à 11:22:53 »
Witch from Mercury
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Jaxom

Re : Saga Gundam
« Réponse #753 le: 10 mars 2023 à 21:16:20 »
Trailer de la saison 2

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne sharivan

Re : Saga Gundam
« Réponse #754 le: 08 juin 2023 à 15:24:22 »
Gundam Wing

J'avais découvert "Gundam Wing" sur M6 en 2001, j’avais dû seulement regarder une dizaine d’épisodes avant que M6 ne stoppe brutalement la diffusion. J’étais très déçu car je m’étais immédiatement pris d'affection pour cet univers avec sa multitude de personnages intéressants et très creusés. J'ai également été conquis par les compositions musicales symphoniques de la série, ses intrigues politiques complexes et ses questionnements philosophiques sur la nécessité de la guerre pour la paix. "Gundam Wing" est une série très profonde, avec des "antagonistes" extrêmement charismatiques, aux desseins discutables mais néanmoins compréhensibles et des protagonistes intéressants. En fait, il n'y a ni méchants, ni héros dans cet anime, seulement des personnes qui se battent pour ce qu'elles croient être juste. Cela ne m’avait pas sauté aux yeux à l’époque, mais en revoyant la série aujourd’hui, j’ai vraiment été étonné de voir ces adolescents possédant un tel aplomb, surentraînés et matures, tuer leurs ennemis sans aucun état d’âme.


Contrairement à d’autres animés du même genre, la pluralité des dissensions qui pousse les personnages à agir, en bien ou en mal (chacun sera juge), est très bien traitée ici… hormis dans le final et à certains moments de la série, et c'est là que j'émettrai un petit point négatif. J’ai trouvé que les rebondissements et les revirements de certains personnages étaient trop nombreux et gâchaient une intrigue qui était, jusque-là, parfaite. Je pense à Treize, Wufei et surtout Zechs Marquise.
Je regrette que dans le dernier acte, les intentions de Zechs Merquise soient si abruptes et inexpliquées. A aucun moment, du moins me semble-t-il, on explique réellement pourquoi Zechs Merquise, également connu sous le nom de Milliardo Peacecraft, éminent émissaire de la paix, fait un virage à 180° et prend le contrôle du Libra en menaçant la Terre et en court-circuitant le plan de sa sœur Relena alors qu'elle s'échine à instaurer la paix.

Un autre point qui me pose question est celui sur le fait que les héros ne se connaissaient pas et ne savaient pas que d’autres Gundam avaient été construits. Les colonies envoient en même temps cinq adolescents pilotant cinq Gundam mais sans se concerter au préalable. On apprend plus tard que les scientifiques se connaissaient, je me demande juste pourquoi chaque colonie à organisé son plan d’attaque chacune de son côté.
Si les personnages féminins sont très réussis et charismatiques, j’ai trouvé celui de Relena un tantinet exaspérant. Non pas que son personnage soit inintéressant, mais on le voit beaucoup trop pour, finalement, souvent dire la même chose, ce qui fait que ça casse souvent le rythme des épisodes.

Je pinaille mais ça n’enlève rien à cet animé qui est vraiment excellent.
Pour l’époque, l’animation et les dessins sont remarquables, le design des Gundam est magnifique avec une petite préférence pour le Wing Zéro. Les compositions musicales symphoniques sont très réussies et apportent un plus indéniable aux différentes scènes.
Pour conclure, un très bon animé mais en partie gâché par un scénario que l’on a compliqué inutilement alors qu’il était très bon de base. Ma note 8/10.

Gundam Wing : Endless Waltz
Ça n’apporte pas grand-chose de plus à la série mais cela reste très agréable à regarder, son histoire simple, mais qui tient la toute, est servie à merveille par une excellente qualité technique et graphique.
« Modifié: 02 juillet 2023 à 18:44:11 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #755 le: 02 juillet 2023 à 12:52:05 »
Gundam Seed Freedom, le film suite (annoncé depuis 15 ans!) sortira le 26 Janvier 2024  [:jump]

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1675453775392174082

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Saga Gundam
« Réponse #756 le: 02 juillet 2023 à 17:25:10 »
Oh enfin ! Bonne nouvelle
Carpe diem

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #757 le: 05 juillet 2023 à 17:58:25 »
Ah ben enfin il était temps en espérant que l'attente en valait la peine

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Gundam
« Réponse #758 le: 04 décembre 2023 à 15:54:44 »
Ca sort de nulle part mais une nouvelle série en CG arrive sur Netflix


Ce n'est pas sans rappeler MS Igloo il y a 20 ans.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #759 le: 04 décembre 2023 à 18:13:01 »
Oh, j'avais cru voir le Blue Destiny à la fin de la bande-annonce...

J'en profite pour poster cette annonce, même si pas GUNDAM mais même auteur que le fabuleux manga GUNDAM THE ORIGN :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/12/01/Une-date-pour-la-sortie-francaise-du-manga-Venus-Wars-chez-naBan


Hors ligne Le Passant

Re : Saga Gundam
« Réponse #760 le: 04 décembre 2023 à 18:14:56 »
Mais c'est pas encore une fois la même guerre, cette nouvelle série ? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #761 le: 04 décembre 2023 à 18:26:55 »
UC0079, si!!...
Mais comme c'est un conflit plus que mondial, y a toujours des trucs à dire!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #762 le: 04 décembre 2023 à 19:25:05 »
Mais c'est pas encore une fois la même guerre, cette nouvelle série ? [:aie]

Comme toujours oui, l'UC est incapable de se détacher du conflit Fédération/Zeon alors qu'il y a tant d'autres choses à faire.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saga Gundam
« Réponse #763 le: 04 décembre 2023 à 20:35:31 »
On en a est à combien de Gundam uniques et exceptionnels qui popent durant la période ?  :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Gundam
« Réponse #764 le: 05 décembre 2023 à 15:10:49 »
Au passage saurait-on où on en est pour la suite de la trilogie des films Hattaway?

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Gundam
« Réponse #765 le: 05 décembre 2023 à 19:39:39 »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Gundam
« Réponse #766 le: 05 décembre 2023 à 20:29:15 »
Au passage saurait-on où on en est pour la suite de la trilogie des films Hattaway?

2024 pour le second apparement.

-Sergorn

Tags: