Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 236820 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1675 le: 25 janvier 2023 à 02:18:11 »

Et c'est bien pour ça qu'elle s'est montrée aussi chiante et intransigeante sur Crystal. Fini le free style, on adapte le manga fidelement à la case près.
Et on a vu ce que ça a donné. La Toei a tellement rechigné à faire ce qu'elle voulait que Crystal a pris presque un an de retard car la toei voulait un autre concept.

Que la première saison à été tout autant bâclé que saintia sho (au point que le réalisateur de la série a carrément démissionné tant la production était horrible).

Quand la saison 3 par la team precure a été faite dans des excellentes conditions, la serie s'est juste planté.

Et au final, la série termine sa production en film qui sont carrément sous traités à Deen tellement  la toei en a rien à foutre (alors qu'en même temps, la toei a ramené junichi sato, le réalisateur de la première saison de sailormoon pour le film Doremi qui lui a été produit en interne avec plus de promo)

Joli son intransigeance, elle a juste torpillé la possibilité de reboot marquant de son seul succès (succès qui est à 80% dû à la série d'origine).

Et si elle était vraiment propriétaire de sailormoon, elle pourrait claquer la porte comme Kurumada l'a fait avec lost canvas.

Mais non, pour sailormoon, elle n'a pas la liberté de faire ce qu'elle veut, le manga lui-même était calé sur la construction de l'anime.  Même les dates de parution des chapitres voulait pas dire grand-chose vu que les épisodes étaient écrits plusieurs semaines avant leur diffusion et que donc on sait pas ce qui sortait réellement en premier.

Elle n'est clairement pas intégralement l'auteur de sailormoon

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1676 le: 27 mars 2023 à 19:52:47 »
Nouveau trailer de Sailor Moon Cosmos

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1677 le: 27 mars 2023 à 23:37:20 »
L'auteure a-t-elle déjà exprimé son intention de reprendre son manga un jour?!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1678 le: 28 mars 2023 à 11:35:58 »
L'auteure a-t-elle déjà exprimé son intention de reprendre son manga un jour?!...

Pourquoi ? Il est fini et arrivé à une conclusion, non ?

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1679 le: 28 mars 2023 à 11:55:53 »
L'envie de reprendre, tout simplement!!...
C'est toujours possible de faire une suite après tout!!...
Bon, je vais prendre ta réponse comme un "non" concernant l'expression de l'auteure...

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1680 le: 28 mars 2023 à 12:22:42 »
Nouveau CD à venir le 30 juin, avec une version 2023 de "Nagareboshi e" chantée par les nouvelles seiyû des Three Lights. On peut déjà l'entendre sur le YT officiel :





Je suis pas fan des ailes rétractables à la Saint Seiya, par contre, ça casse complètement le costume.. C'est nouveau d'ailleurs ? Je l'avais jamais vue comme ça à l'époque, de mémoire [:what]
« Modifié: 28 mars 2023 à 12:24:52 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1681 le: 28 mars 2023 à 12:45:32 »
Ça me rappelle rien non plus [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1682 le: 28 mars 2023 à 13:01:11 »
La tenue avec les ailes, c'est dans la saison qui n'était pas passée au Club Do'.
« Modifié: 28 mars 2023 à 14:06:50 par l_ecureuil »

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1683 le: 28 mars 2023 à 13:24:37 »
L'envie de reprendre, tout simplement!!...
C'est toujours possible de faire une suite après tout!!...
Bon, je vais prendre ta réponse comme un "non" concernant l'expression de l'auteure...

IL pourrait y avoir une suite avec Chibi Moon et les amazones

Mais ça serait super redondant, la diégèse des Sailors ayant était expliquée de bout en bout (on va éviter de se faire une suite à la DBS...)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1684 le: 28 mars 2023 à 15:09:59 »
La tenue avec les ailes, c'est dans la saison qui n'était pas passée au Club Do'.

Il parlait du fait que les ailes étaient en position "repliées" pas des ailes de façon générale ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1685 le: 13 juin 2023 à 11:20:44 »

Hiiiii !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1686 le: 13 juin 2023 à 20:02:46 »
IL pourrait y avoir une suite avec Chibi Moon et les amazones

Mais ça serait super redondant, la diégèse des Sailors ayant était expliquée de bout en bout (on va éviter de se faire une suite à la DBS...)
C'est surtout que ya eu justement une super brouille entre la toei et l'auteur car la toei voulait faire une suite modernisée à la Omega/Precure
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne J-CF

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1687 le: 14 juin 2023 à 08:09:13 »
J'attends les BR pour enfin découvrir la série originale 🙃
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1688 le: 16 juin 2023 à 03:59:43 »
C'est surtout que ya eu justement une super brouille entre la toei et l'auteur car la toei voulait faire une suite modernisée à la Omega/Precure
Merci Naoko  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1689 le: 16 juin 2023 à 04:49:17 »
C'est "Princesse Naoko" !  [:aloy]

Et non, ce n'est pas une blague : elle exige désormais de se faire appeler ainsi. Je connais des gens qui ont bossé sur les coffrets DVD et Blu-ray 30e anniversaire, et ils s'arrachent les cheveux avec ses requêtes. Les coffrets sont prêts depuis près d'un an, et juste avant qu'ils ne sortent, Son Altesse a changé d'avis concernant les visuels (qui avaient pourtant été validés par elle et par TOEI) et a fait tout recommencer de zéro  [:aie]
« Modifié: 16 juin 2023 à 04:51:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1690 le: 17 juin 2023 à 19:52:38 »
Merci Naoko  [:onion tears]
C'est sur qu'avoir une suite avec une animation top tiers, de vrai combat qui envoie du steak et une ambiance girl power à fond qui aurait inspiré tout une génération de petite filles ça aurai été un drame.
 
Vaut mieux avoir des série totalement fade sous traité à des studio tiers se contentant de décalquer un manga daté dans son écriture de la jeunesse pour satisfaire des vieux qui oublieront la série juste après l'avoir vu vu que c'est juste le manga qu'ils connaissent.

A l'époque du début de Crystal, Precure commençait à être sur le déclin, la série n'avait pas trouvé de public en occident (ça a changé depuis) et les ventes au japon étaient en chute constante(ça n'a pas changé ça, la série est toujours plus haut dans les classement de popularité étant au japon, la série la plus populaire juste derrière Demon slayers mais les ventes suivent plus), Sailormoon aurait pu redevenir la nouvelle référence de l'anime pour fille, mais non, à cause de son auteur, ça restera un truc de vieux.( des vieux qui sont tellement vieux que sur les forum des fans, la saison 3 qui est de loin la mieux réalisé, la considère comme étant la moins bonne car trop Precure et pas assez proche de ce que fait Naoko en mise en scène vu qu'on a une vrai réalisatrice ayant un style très marqué)

Car bon, désolé, les petite filles actuelles, elles veulent ça



pas se taper une héroine geignarde comme Usagi qui est bonne à rien seule (et surtout sans le soutien moral de son mec) et une série maintenant plus girly que girl power

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1691 le: 17 juin 2023 à 22:33:08 »
Tiens, y'a de l'écho...  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1692 le: 18 juin 2023 à 11:18:22 »
Tôei doit être tellement soulagé de ne pas avoir à animer la séquence finale "nude" de Sailor Stars en 2023 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1693 le: 28 décembre 2023 à 20:17:23 »
Nécropost juste pour dire que j'ai vu, et plutôt bien aimé, les films Sailor Moon Cosmos.

Pas de miracle, il y a toujours des problèmes de narration dus au format, mais l'ensemble est globalement bien plus plaisant à regarder que ce qui a été fait précédemment. Moins rigide, plus vivant, peut-être aussi plus animé. Le réal avait dit accorder une importance particulière aux couleurs dans le documentaire NHK, et ça se ressent. Par exemple, c'est la première fois que je remarque une variation de teinte entre les cheveux d'Usagi et Minako. Les décors pastels sont très agréables et apaisants aussi. Et les animateurs ont mis le paquet pour Sailor Cosmos.

J'ai noté au moins une scène inédite à la fin du second film, qui est plus un clin d'oeil au début du manga. Appréciable.

Niveau casting, rien à dire, on a quand même du beau monde ramené à 2023. Enfin ça fait quand même bizarre d'entendre Armin, Gaby et Léona dans le rôle des Starlights [:lol]. Megumi Hayashibara et Nana Mizuki font le taf, et Kotono Mitsuishi, c'est Kotono Mitsuishi. Et ce n'est pas du tout choquant d'entendre Keiko Kitagawa dans le rôle de Sailor Cosmos. La lever de bouclier était parfaitement ridicule.

Au final je pense que TOEI s'est totalement planté en ignorant le marché international. Mais on a bien compris que seul les gros shônen qui tachent comptent pour eux. Maintenant c'est mort, les films sont dispo au Japon et massivement piratés. On se croirait revenu début 2000... pour une licence toujours populaire à l'international.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« Réponse #1694 le: 29 décembre 2023 à 09:18:05 »
C'est surtout que le reste de sailor moon crystal s'est planté à l'international.

Les saison 1 et 2 ont la réputation (mérité) de truc au rabais.

La saison 3 a deplut à tout les fans car trop Precurisé.(alors que c'est ce que le reboot de la Saga a fait de mieux)

Et les précédents films ont bidé sur netflix.

De toute façon, la toei a juste hâte d'en finir, ils animent même pas le film (qui est du studio Deen)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: