Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 111024 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1025 le: 29 juin 2019 à 15:21:25 »
L'épisode 36 c'est l'épisode du bullshit où Araki est complètement en roue libre  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1026 le: 29 juin 2019 à 18:07:08 »
Je l'ai trouvé assez ennuyant où il se passait pas grand chose...

Là où Diamand is Unbreakable allait trop vite, là je trouve qu'ils font trainer les choses dans GW, même si ironiquement, GW doit être la "meilleure" adaptation d'un arc de JoJo en terme (bien que les parties 1 et 2 étaient visuellement assez chou).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1027 le: 30 juin 2019 à 07:22:03 »
N'ayant pas lu le manga, je ne pourrai pas acquiescer ou nier ce que vous dites. Mais, sachant que David Prod doit impérativement faire 39 épisodes, cette impression viendrait de là : sortir coûte que coûte tous les épisodes et donc ralentir le rythme effréné. [:fufufu]

Mais je trouve GW bien meilleur que DIU pour l'instant. :o

Petite question :

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1028 le: 30 juin 2019 à 11:18:51 »
Spoiler (click to show/hide)

Et ne t'inquiète pas pour le nombre d'épisodes. Ayant lu le manga, ça devrait passer.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1029 le: 30 juin 2019 à 12:02:18 »
Même avec le détecteur de CO2, il n'aurait pas pu le repérer. Donc, sa mort ne lui sert à rien. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1030 le: 30 juin 2019 à 12:25:12 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1031 le: 30 juin 2019 à 13:18:00 »
Rien à voir mais il semble qu'il y aura bientôt un épisode spécial d'une heure :
https://comicbook.com/anime/2019/06/29/jojos-bizarre-adventure-golden-wind-one-hour-finale-special-report/
 
Ce serait le dimanche 28 juillet.  [:fufufu]
« Modifié: 30 juin 2019 à 13:20:57 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1032 le: 30 juin 2019 à 13:20:07 »
N'ayant pas lu le manga, je ne pourrai pas acquiescer ou nier ce que vous dites. Mais, sachant que David Prod doit impérativement faire 39 épisodes, cette impression viendrait de là : sortir coûte que coûte tous les épisodes et donc ralentir le rythme effréné. [:fufufu]

En soi, le rythme est plus que correct pour l'adaptation de Golden Wind. Comme je l'ai dis, c'est même l'arc qui s'en sort le mieux de tous, et ça me fait rager que DIU n'a pas eu droit à ce traitement de faveur au lieu de cet arc surcôté.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1033 le: 30 juin 2019 à 13:28:46 »
Surcôté ? Euh en Occident c'est l'un des moins appréciés, alors je ne vois pas d'où tu sors ça, et au Japon le succès vient pas mal du public féminin de ce que j'ai compris. Et même si à certains moments DiU avait quelques moments speedés, au final la série savait se poser quand il fallait et n'a vraiment pas à se plaindre niveau rythme. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1034 le: 30 juin 2019 à 14:13:04 »
Golden Wind est énormément surcôté oui (avec Steel Ball Run).

DiU a eu des moments coupés et un combat final accéléré (même si le rythme était correct) contrairement à Golden Wind qui a au contraire des rajouts (bénéfiques).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1035 le: 30 juin 2019 à 14:57:50 »
Ouais, il me semblait qu'au Japon et aux States, ils adoraient GW. Enfin, les ricains adorent aussi SBR mais vu que ça parle de cow-boy en pantalons de cuir, c'est pas étonnant  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1036 le: 30 juin 2019 à 15:09:54 »
Ah non, aux USA l'appréciation rejoint globalement celle de la France, avec les mêmes observations sur les nombreuses facilités scénaristiques et les manques de Giorno en tant que personnage. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1037 le: 30 juin 2019 à 15:50:49 »
Pourtant j'ai toujours vu que GW était la partie préférée... en tout cas ils aiment pas SO !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1038 le: 30 juin 2019 à 17:35:12 »
Et c’est un tort.  [:kred] [:kred] [:kred] Jolyn best JoJo.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1039 le: 30 juin 2019 à 18:39:11 »
Pourtant j'ai toujours vu que GW était la partie préférée... en tout cas ils aiment pas SO !

Ça aussi c'est très discutable, je ne sais pas où tu as trouvé ça (ou tu interprètes "Ce n'est pas ma partie number 1 !" pour "C'est la pire partie de toutes !", voire tu généralises leur appréciation globale de Stone Ocean à celle de leur appréciation de la conclusion de cette partie). Et encore, c'est vraiment susceptible de changer avec l'arrivée de l'anime. [:lol]
« Modifié: 30 juin 2019 à 18:44:09 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1040 le: 30 juin 2019 à 18:47:44 »
J'avoue que j'ai surtout lu des commentaires Youtube  [:lol] Tu me diras c'est pas une référence, mais j'ai vu bon nombre de Jojokes + toutes les chansons qui sont référencées dans le manga et blindés de comms de Jojofan, les gens avaient l'air d'adorer GW et de pas forcément aimer SO. Même si l'antagoniste principal a l'air très populaire.

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1041 le: 30 juin 2019 à 18:51:50 »
Ben sur Youtube tu trouves de tout hein, autant d'adorateurs que d'apathiques ou de types qui n'aiment pas Stone Ocean, pareil que pour Golden Wind. Faut juste les chercher et ne pas attendre que l'algorithme te les serve, surtout que pas mal de gens se contentent de suivre la hype et de s'extasier sur les trucs superficiels de telle ou telle partie. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1042 le: 01 juillet 2019 à 13:42:05 »
Je confirme. Avant SSP j'étais sur un forum Jojo justement et la plupart n’appréciait par particulièrement la partie 5, bien au contraire, justement parceque Giorno est un Gary-stu doublé d'un deus ex machina continuel et qu'on s'attache bien plus à ces camarades qu'a lui même. Stone Ocean, même si la partie n'est pas très apprécié, c'est surtout sa fin qui n'est pas apprécié au final et ces combats parfois très brouillon (l'animé modifieras peut être cet aspect), mais son héroïne est l'une des meilleurs (et selon moi la meilleur parceque c'est celle qui évolue le plus entre le début et la fin) ainsi que ces autres protagonistes qui sont bien apprécié aussi. Mais de toute façon, les différentes partie ont tellement chacune leur ambiance, que chacun est libre d'en aimer une plus qu'une autre, suivant ces gouts :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1043 le: 01 juillet 2019 à 13:59:11 »
Perso, j'ai eu l'impression que les combats étaient beaucoup plus brouillons dans GW que SO... donc oui, l'animé devrait corriger ça ! Et ils corrigeront peut-être Annasui qui change de sexe  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1044 le: 01 juillet 2019 à 17:31:59 »
C'est un meme qui parodie un meme en fait, le classique No/Yeah Drake meme :
Spoiler (click to show/hide)

Sauf qu'ici ils ont remplacé Drake par une héroïne d'animé qui fait une danse mignonne (qui a été partagé sur un autre topic). Quand à l'autre partie du meme, ça parodie les fan de jojo qui deviennent fou dés qu'il y a une référence à leur œuvre préféré ^^.

mais c'est le stand de qui en photo ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1045 le: 01 juillet 2019 à 18:39:38 »
Un Stand qui n'est pas encore apparu dans l'animé  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1046 le: 01 juillet 2019 à 19:02:33 »
Perso, j'ai eu l'impression que les combats étaient beaucoup plus brouillons dans GW que SO... donc oui, l'animé devrait corriger ça ! Et ils corrigeront peut-être Annasui qui change de sexe  [:lol]

Tu me spoiles la saison 6.  :o

Je l'aurai appris dans l'anime qui sortira dans 2 ans environ.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1047 le: 01 juillet 2019 à 19:13:49 »
Justement, si c'est bien foutu, Annasui sera un homme à sa première apparition, donc ni vu ni connu  [:aloy] (Ouais, entre le moment où il apparait dans le fond sans être nommé et sa véritable entrée en scène, Araki a changé d'avis sur son sexe et son design.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1048 le: 02 juillet 2019 à 10:45:38 »
Un Stand qui n'est pas encore apparu dans l'animé  [:aloy]

J'ai lu tous les Jojo mais j'avoue j'ai oublié à qui il appartient  [:aie]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1049 le: 02 juillet 2019 à 11:29:34 »
@un_de_plus Spoiler 
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: