Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110315 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1150 le: 19 août 2021 à 11:11:59 »
J'ai mis entre balises "spoiler"... mais ce n'était qu'une question!!...

Sinon, je m'en tiens également à la parution française...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1151 le: 19 août 2021 à 11:40:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1152 le: 11 novembre 2021 à 17:44:05 »
« Modifié: 18 novembre 2021 à 11:35:44 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1153 le: 15 novembre 2021 à 15:35:56 »
J'ignore ce qui a décidé Kaze à se bouger le Q pour proposer enfin une VF a partir des coffrets Golden Wind ( ventes peu satisfaisantes avec uniquement la VOSTFR ? ) mais il s'agirait de se pencher sérieusement sur les 4 parties précédentes...

Sinon, les teasers de Stone Ocean sont alléchants  [:miam]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1154 le: 16 novembre 2021 à 17:47:52 »
Phantom Blood et Battle Tendency passent en vf sur Game One actuellement, donc ce n'est qu'une question de temps, j'imagine.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1155 le: 16 novembre 2021 à 19:31:40 »
Ha oui ???
GO a la primeur de la VF^^ mais donc c'était bien sur les rails... Tant mieux bonne nouvelle ; merci de l'info.

Hors ligne Sergorn

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1156 le: 16 novembre 2021 à 20:25:47 »
C'est aussi en VF sur ADN visiblement.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1157 le: 28 novembre 2021 à 11:57:15 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1158 le: 28 novembre 2021 à 12:49:10 »
C'est super bien fait!!...
Le Père Pucci devrait être éblouissant!!...

Par contre, je me demande si la huitième partie trouvera son public chez les ados (car énormément d'entre eux sont désormais fans de JOJO grâce à cette adaptation animée) vu à quel point elle est encore plus singulière que toutes les autres avec cette histoire de fruits et de vergers!!...
Ca fait bizarre d'écrire ça mais JOJO est vraiment devenu à la mode!!...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1159 le: 28 novembre 2021 à 21:03:40 »
Le générique est beau mais pas trop fan de la chanson. Mon préféré reste "Great Days".

@Bougloucass, je t'avoue avoir tenté de m'acheter Jojo (notamment SBR) mais le trop grand nombre de tomes m'a réfréné. [:fufufu]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1160 le: 28 novembre 2021 à 21:07:18 »
Tu n'es pas obligé d'acheter tous les arcs, cela dit. La plupart des parties sont assez courtes (sauf les dernières, effectivement), tu peux te concentrer sur tes préférées d'abord.

Perso, ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à acheter la saga en manga. J'en suis au milieu de Steel Ball Run en ce moment.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1161 le: 28 novembre 2021 à 21:30:49 »
STEEL BALL RUN, c'est vraiment ma partie préférée!!...
Mais la plus éloignée des canons de toutes, c'est JOJOLION!!...

Purée, que j'aimerais avoir une édition française de la JOJONIUM entre les mains un de ces quatre!!...
Enfin bon, en bijou du manga, on va déjà avoir la Kanzenban du génialissime KARAKURI CIRCUS du fabuleux Kazuhiro Fujita grâce à Meian, c'est déjà énorme!!...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1162 le: 28 novembre 2021 à 21:41:19 »
Jojolion reste dans le ton de la série, et on a toujours la même structure pénible d'une étape = un combat avec une histoire sans queue ni tête qui n'avance pas. Araki s'est perdu depuis longtemps pour moi.  [:fufufu]

Visuellement, l'opening est très cool, mais je suis pas fan de la chanson et ironiquement, je préfère les op 2D en termes d'émotions si je me comprends bien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1163 le: 17 décembre 2021 à 11:38:42 »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1164 le: 17 décembre 2021 à 11:51:16 »
Keu-wah, Josuke et Hol Horse ? M-mais, pourquoi ?  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1165 le: 18 décembre 2021 à 18:47:44 »
C'est super bien fait!!...
Le Père Pucci devrait être éblouissant!!...

Par contre, je me demande si la huitième partie trouvera son public chez les ados (car énormément d'entre eux sont désormais fans de JOJO grâce à cette adaptation animée) vu à quel point elle est encore plus singulière que toutes les autres avec cette histoire de fruits et de vergers!!...
Ca fait bizarre d'écrire ça mais JOJO est vraiment devenu à la mode!!...
Effectivement! Mes élèves de CM1/CM2 suivent avec attention. J’ai une élève qui fais en sorte de reproduire le style de Hirohiko Araki quand elle dessine Jolyne.
D’ailleurs grâce à ça je parviens à avoir le silence plus facilement. Après leur avoir spoilé la fin du parcours de Jolyne, je leur ai dit que je leur spoilerai tous les autres événements y compris la suite, s’ils ne se calmaient pas immédiatement. [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1166 le: 19 décembre 2021 à 10:16:19 »
Oh non, t'abuse là, la fin de SO c'est le plus gros spoiler de TOUT JJBA, espèce d'institutrice sadique  [:lol]
Bon par contre, je pense qu'en primaire, on est quand même trop jeune pour la violence de JJBA. Autant dans DB et Saint Seiya, ça va, tu as juste du rouge qui tâche, autant la violence à la Jojo est déjà plus trashouille, avec parfois des sujets plus scabreux (coucou Baby Face...)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1167 le: 19 décembre 2021 à 20:34:06 »
Fini les 12 premiers épisodes de Stone Ocean sur Netflix.

Mon ressenti :

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1168 le: 19 décembre 2021 à 21:54:34 »
@Alain A propos de ce que tu dit de Hermès et F.F, disons juste que pour le moment, tu n'as pas encore vraiment fait connaissance avec ces deux là.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1169 le: 20 décembre 2021 à 10:45:18 »
Oh non, t'abuse là, la fin de SO c'est le plus gros spoiler de TOUT JJBA, espèce d'institutrice sadique  [:lol]
Bon par contre, je pense qu'en primaire, on est quand même trop jeune pour la violence de JJBA. Autant dans DB et Saint Seiya, ça va, tu as juste du rouge qui tâche, autant la violence à la Jojo est déjà plus trashouille, avec parfois des sujets plus scabreux (coucou Baby Face...)
Non mais les parents les laisse regarder ce qu’ils veulent sur Netflix, sans se poser de questions. On a des CP qui regardaient Squid Game, donc à partir de là…
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1170 le: 20 décembre 2021 à 10:51:17 »
Je suis un vieux, Squid Game je sais pas ce que c'est, ça m'évoque juste Splatoon perso  [:lol]
Après ouais, pas très responsable les parents pour le coup... mais très franchement, mieux vaut qu'ils regardent JJBA sur Netflix que toutes les merdes modernes sur la TNT  [:aloy] Les vieux d'ici regardaient sûrement Hokuto no Ken, à leur âge...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1171 le: 21 mars 2022 à 12:53:50 »
Sortie d'une revue pour le trente-cinquième anniversaire de la série :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/03/01/Un-magazine-pour-Jojos-Bizarre-Adventure

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1172 le: 26 mars 2022 à 13:01:48 »
Suite de Stone Ocean annoncée pour cet automne
>

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1173 le: 26 mars 2022 à 19:53:16 »
Joie. Enfin.

J'ai un peu l'impression que Netflix a tué la hype quand même. :/
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1174 le: 28 mars 2022 à 15:13:54 »
C'est le format de diffusion qui permet de moins "contenir" la hype continuellement par rapport à un format hebdomadaire.
La plupart des gens vont tout enchainer sur une même période les 12 premiers épisodes, ça va causer un peu et pouf, on passera à autre chose, c'est ce que j'imagine.

Bon après Stone Ocean est l'une des parties les moins populaires au Japon et même moi qui apprécie bien l'arc, je commence à être las en le "redécouvrant" en animé.

Peut-être ironique, ou pas, mais Annasui a des hanches de femmes sur l'artwork de promo de la partie 2.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: