Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110067 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #450 le: 09 février 2017 à 11:48:49 »
J'imagine aussi, dans le cadre de Diavolo, qu'il a dû oublier la silhouette initiale du personnage, ou alors, il a juste voulu adopter un autre chara-design.
Cela dit, j'aimais bien cette théorie de changement de corps.

Hmm, dans Stone Ocean, l'apparence d'Annasui ne m'a pas choqué... Enfin, jusqu'à que tu fasses la remarque, je ne me suis pas posé la question, mais il a un visage peut-être plus carré et moins androgyne qu'à sa première apparition peut-être...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #451 le: 09 février 2017 à 13:22:41 »
C'est surtout qu'a sa première apparition, c'est une femme...  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #452 le: 09 février 2017 à 13:50:17 »
Pour revenir à la discussion sur King Crimson, en soit, je trouve le Stand vraiment OP, mais c'est (en partie) ce qui a aussi donné naissance à (selon moi) la pire idée de tout Jojo, à savoir :
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #453 le: 09 février 2017 à 14:17:33 »
C'est surtout qu'a sa première apparition, c'est une femme...  [:lol]


Oh carrément!
Je l'avais totalement oublié. Je l'accorde que c'est un beau faux raccord de la part d'Araki.  [:aie]



Je suis d'accord avec toi Radha. Je n'ai pas aimé le GER, vu que c'est une simple réponse pour battre le boss final de façon OP sans passer par l'habituel combats à ruses.
C'est peut-être plus nekketsu sur les bords, mais je n'ai pas aimé cette conclusion, même si ça offre un destin...
Spoiler (click to show/hide)

Mais j'ai aimé aussi, la première partie du combat avec Requiem où là, on jouait un peu sur les ruses. "J'ai obtenu la flèche!" "Ah non, c'était en fait des fourmis!...".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #454 le: 09 février 2017 à 16:31:40 »
Les meilleurs moment de GE dans la partie 5 sont à mon sens
Spoiler (click to show/hide)

Pour GER, je le vois tous de même comme une évolution logique de GE
Spoiler (click to show/hide)

Tous ça n'engage que moi. De toute façon j'ai toujours vue GE comme un stand plus proche des Joestar, Jonathan surtout et de l'onde que les reste des Jojo.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #455 le: 24 février 2017 à 23:35:26 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #456 le: 27 février 2017 à 11:00:40 »
Terminé Stone Ocean et je m'étonne énormément sur le pourquoi que cet arc soit mal aimé (pas encore lu les raisons).
Cet arc est bien meilleurs, à mon goût, sur le traitement des personnages, du scénario et d'un final bien plus marquant vis-à-vis de Golden Wind.
Jolyne est sans doute ma JoJo préférée sur les 6 parties:
Spoiler (click to show/hide)

Comme je le disais, j'ai bien aimé le scénario et le cadre de ce JoJo qui permettait d'avoir un meilleurs développement des personnages contrairement aux road trip de combats sans temps mort dans Stardust Crusader et Golden Wind.
Spoiler (click to show/hide)

Comme chaque arc, il y a un certain hype dans la découverte du grand méchant et ce dernier n'est clairement pas décevant dans Stone Ocean, et il est très atypique:
Spoiler (click to show/hide)

Côté combats et Stands, il y a d'excellentes trouvailles comme d'autres qui font parfois redites, même si ces pouvoirs présentent des conditions différentes.
Spoiler (click to show/hide)

Enfin, j'en viens au final...
Spoiler (click to show/hide)

Bref, j'ai adoré Stone Ocean, mais Diamand is Unbreakable reste mon préféré.
On va pouvoir commencer le fameux Steel Ball Run qui serait le meilleurs arc de la saga...  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #457 le: 27 février 2017 à 11:06:53 »
Comme pour toi, Stone Ocean est une de mes parties préférées, et Jolyne reste mon JoJo préféré.
J'avoue que pour le final
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #458 le: 27 février 2017 à 11:31:55 »
Vous allez tous les deux être mes amis pour la vie à dire que Jolyne est votre Jojo préféré, puisque c'est mon cas aussi  :o (et je l'avais déjà dit ici il y a un moment en prévenant Weldar à ce sujet je crois). Mais c'est clair qu'elle est génial et Weldar à décrit tous ce que j'aime chez elle dans son texte, donc je ne rajouterais rien.

Pour SBR et Jojolion :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #459 le: 27 février 2017 à 12:01:07 »
Concernant le final de SO
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : Au passage, je vous rejoins pour Jolyne, Jotaro est mon préféré mais de très peu comparé à Jolyne. Et c'est subjectif vu que Jolyne subit un développement plus intéressant que Jotaro :o
« Modifié: 27 février 2017 à 12:06:10 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #460 le: 27 février 2017 à 12:05:29 »
@Dizzy

On peut toujours se dire...
Spoiler (click to show/hide)

Dans la rubrique détails à la con, je note qu'il y a pas mal de protagonistes qui utilisent des armes à feu dans cette partie, souvent en complément du Stand. C'est un aspect qui m'a amusé, surtout dans la façon dont c'était animé, on a l'impression que les personnages ont une mitrailleuses et non un simple Glock quand ils tirent.  [:aie]

Je me permets ainsi de répondre à la remarque de @Rhadamanthys  sur le Stand méga craqué:
Spoiler (click to show/hide)


@Spadeas

J'espère en tout cas que...
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, Jolyne était tout l'inverse d'un Giorno discret et inexistant dans Golden Wind.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #461 le: 27 février 2017 à 12:10:12 »
Crois-moi Weldar, pour SBR :
Spoiler (click to show/hide)

Et pour le fameux Stand de SO
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #462 le: 27 février 2017 à 12:45:55 »
Tiens en parlant de Jolyne et du combat final, est ce que je suis le seul à penser ça :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #463 le: 27 février 2017 à 17:22:30 »
@Rhadamanthys

Je pense bien que le scénario de SBR sera d'un autre niveau, sachant qu'il est classé seinen désormais (ça veut rien dire, mais...) quand Araki a changé de magasine, néanmoins...
Spoiler (click to show/hide)

Et GER restera tellement craqué qu'il n'a pas de statistiques haha.


@Spadeas

Oui, je suis d'accord, le combat final ne manque pas de...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #464 le: 27 février 2017 à 17:37:06 »
J'ai adoré SBR, ne t'inquiète pas, c'est de la bonne  [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #465 le: 28 février 2017 à 22:31:01 »
J'ai fini Stone Ocean, et je crois bien que c'est mon arc préféré !

Ce que je n'ai pas aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, c’est tout ce qui me vient pour l’instant !

« Modifié: 28 février 2017 à 22:53:12 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #466 le: 28 février 2017 à 22:45:13 »
Comme je l'ai dis, pour le final
Spoiler (click to show/hide)

Quant au reste
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #467 le: 07 mars 2017 à 11:29:43 »


Premier trailer du premier chapitre de l'adaptation live de Diamand is Unbreakable.

Il fait vieux le Jotarô pour un homme âgé de 28 ans.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #468 le: 07 mars 2017 à 12:48:41 »
J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, à voir avec les stand et tous ça. Pour Jotaro, déjà que dans le manga il faisait vieux pour un jeune de 17(?) ans donc ça ne me choque pas  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Arieanna

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #469 le: 25 mars 2017 à 00:48:09 »
J'ai fini Stone Ocean, et je crois bien que c'est mon arc préféré !

Ce que je n'ai pas aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, c’est tout ce qui me vient pour l’instant !


J'ai fini Stone Ocean, et je crois bien que c'est mon arc préféré !

Ce que je n'ai pas aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, c’est tout ce qui me vient pour l’instant !


[:hurle]Filho da Puta! Você descreve-se muito bem!

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #470 le: 25 mars 2017 à 18:17:14 »
Pourquoi ce "fils de pute"?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #471 le: 25 mars 2017 à 18:56:49 »
On dirait presque un bot.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #472 le: 25 mars 2017 à 22:35:39 »
Ou plutot une personne qui navigue sur le forum avec un Google Trad Français > Portugais  [:fufufu]
Ou alors quelqu'un qui écrit en Français puis qui Google Trad son message vers du Portugais pour le fun  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #473 le: 18 avril 2017 à 22:47:27 »
Lu les 9 premiers tomes de Steel Ball Run et...

... je suis un peu déçu. On m'a survendu cette partie comme la meilleure que je la trouve pour le moment, sympathique, mais très surestimée.
Jayro est un personnage principal que je trouve mal branlé (sa personnalité qui fait yoyo, Araki qui hésite dans sa manière de le présenter, pouvoir assez TGCM), par contre, je trouve Johnny bien plus intéressant, mais il est clairement présenté comme le personnage secondaire, du moins, pour le moment, et dans son rapport avec Jayro.

Si c'est un énième road trip, la narration est largement mieux menée qu'un Stardust Crusader en proposant plus de moments "calmes" pour faire avancer le plot, notamment avec la famille Steel/Funny Valentine, qui est bien plus intéressante que la quête de Jayro dont je m'en gratte un peu.
En revanche, côté combat, je suis moins fan de ce "reboot" avec son lot de recyclage, des pouvoirs moins bien expliqués et le repompage de l'onde avec la "rotation" de Jayro que je trouve juste WTF. Sur 9 tomes, il y a juste deux moments que j'ai trouvé vraiment sympa:

Spoiler (click to show/hide)

On verra si ce sera mieux par la suite, mais je suis un peu déçu de ce reboot, d'un personnage principal pas très attachant (enfin, je préfère clairement Johnny), et des combats brouillons et pas très marquants dans l'ensemble.
En revanche, le trait d'Araki évolue encore. C'est toujours aussi soigné et stylisé, le chara-design tend un peu plus dans du "presque" réaliste, et j'aime bien l'ambiance western.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #474 le: 19 avril 2017 à 13:35:17 »
J'en suis au tome 17 et tu as pas fini d'être déçu  [:lol]
Alors il y aura deux-trois affrontement sympa, mais dans la majorité, ce sera très brouillons (les cases sont encore plus brouillons que dans GW, c'est dire !) et pas aussi palpitant ou accrocheur que le fut Stone Ocean.
Toutefois, le background est vraiment cool (j'aime le côté loufoque et inattendu de la chose, une chasse aux reliques dirons-nous pour en dire le moins possible, surtout avec le président des USA en méchant), et tu verras que les bons passages dont je parle se situe surtout du côté des Steel/Valentine.
Par contre, pas trop d'accord avec toi pour Jayro. C'est clairement un pitre et les instants de pause avec lui et Jojo sont hilarants. Mais pour ce qui est du rythme, combat sur combat, bah je le trouve aussi lourd que SC ou GW.

« Modifié: 19 avril 2017 à 13:50:09 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: