Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110062 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #475 le: 19 avril 2017 à 14:17:38 »
Jayro est sympathique, mais j'ai vraiment cette impression qu'Araki ne sait pas comment le définir. Peut-être qu'il a cette qualité d'être difficile à cerner (même si ses intentions sont claires comme de l'eau de roche), mais j'ai cette image de voir plusieurs personnages occupés le nom de Jayro que ça me gêne un peu. De même, j'ai vraiment pas compris en quoi il n'était pas un "homme", un suiveur, qu'il n'avait pas l'oeil du Tigre surtout en comparant son enfance avec celle de Diego... certes, c'est différent, mais Jayro n'est pas né dans une famille d'aristo avec une vie dorée non plus.  [:petrus]

Voilà, Jayro est bizarre dans l'idée que je le trouve pas clair dans son chara-design, sa personnalité ou son histoire; par exemple, je le vois mal faire des blagues. Enfin, parler d'un personnage bizarre dans Jojo, c'est un peu un pléonasme, non?  [:delarue6]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #476 le: 24 avril 2017 à 16:00:07 »
J'ai fini SBR, voilà mon avis global :
Spoiler (click to show/hide)

Je sais pas si j'ai tout dit, au pire j'éditerais, mais voici mon classement global :
Stone Ocean > Battle Tendency & Stardust Crusaders > Diamond is Unbreakable > Steel Ball Run & Golden Wind.
Il serait pas honnête de comparer Phantom Blood avec le reste, vu qu'il s'agit surtout d'une genèse. Et là où GW avait pleins de trous dans sa trame et un final un peu merdique, j'ai enchaîné les tomes. Pour SBR, la lecture fut un peu plus laborieuse.
Mais dans dix ans, quand tous les Jojo seront sorti en animé, ce classement changera peut-être : je sis sûr qu'un aime par David Production peut offrir les chapitres restants sous un jour nouveau, et redorer (haha) le blason de Golden Wind.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #477 le: 25 avril 2017 à 13:45:32 »
Lucy a 14 ans mais son mari ne la touche pas.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #478 le: 25 avril 2017 à 20:20:46 »
Je ne parlais justement pas de lui.
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #479 le: 25 avril 2017 à 20:46:59 »
Même si Japon, les adultes attendent parfois sagement qu'une personne devienne majeure pour ensuite passer à l'acte (je pense à un personnage dans Nadia).
Dans le contexte, venant d'un américain (Steel), ça reste troublant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #480 le: 25 avril 2017 à 21:11:46 »
Tais-toi et fini de lire toi  :o Allez, fissa !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #481 le: 25 avril 2017 à 23:15:03 »
Je pendrais toujours mon temps, et encore plus si tu confirmes que seul le dernier tiers de cette partie vaut vraiment le coup.
Cela confirme que SBR est juste surestimée.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #482 le: 07 juin 2017 à 18:40:41 »
Je poste ça là, j’espère que c'est sa place :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #483 le: 07 juin 2017 à 18:47:49 »
Je m'attendais à pire pour la modélisation des Stands. ça peut donner un truc rigolo. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #484 le: 07 juin 2017 à 20:14:49 »
Moi qui pensait que le topic avait été UP à cause d'une annonce de Golden Wind en anime...  [:doksad2]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #485 le: 07 juin 2017 à 23:26:03 »
Le film manque clairement une DA "classe" et impersonnel vis-à-vis du manga d'origine (mais on parle de JoJo qui a une ambiance si particulière que la retranscrive en live... euh), mais la CGi ne semble pas trop moche pour les Stands (même si un truc rétro bien senti aurait collé aussi, je pense).
Il y a juste la gueule de certains acteurs (Josuke, trop fin et beau... et Jotarô qui fait 50 au lieu de 28 ans) dont j'aurais un peu de mal.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #486 le: 29 juillet 2017 à 13:32:07 »
J'ai terminé Steel Ball Run et que dire, c'est clairement la partie la plus surestimée quand je vois tout l'engouement autour d'elle.

Comme je le disais à Numby en privé, je ne suis pas aveugle de constater que SBR a des qualités indéniables (récit plus riche, des personnages qui ont une marge d'évolution plus importante), mais de gros défauts entre un début lent, du recyclage au niveau des pouvoirs, des combats que j'ai trouvé brouillons (et contrairement à Numby, ça ne m'avait pas fait ça dans les précédents arcs) et pas mal de gâchis au niveau de la trame ou des personnages:
Spoiler (click to show/hide)

De l'autre bord, on a eu du bon entre...
Spoiler (click to show/hide)

En vrac dans le déroulement des scènes, même si ça s’accélère vers le tome 17/18 (l'approche du GROS combat), SBR aura été tout le long des moments "oh c'est cool" et d'autres "pfff, quel ennui" et j'ai DETESTE...
Spoiler (click to show/hide)


Bref, j'ai apprécié des moments et des personnages, mais je suis globalement assez déçu de SBR.
 :o
« Modifié: 29 juillet 2017 à 13:34:00 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #487 le: 07 août 2017 à 16:13:54 »
Désolé de remonter le topic pour pas grand chose, mais je savais pas trop où partager ça autrement. Je viens de lire vite fait le dernier chapitre de OPM et qu'est ce que je vois, a motherfucking jojo référence  :D
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #488 le: 07 août 2017 à 17:12:07 »
10/10 pour la ref :o
Mais bon les ref à JoJo3, c'est quand même ultra mainstream de nos jours. [:kred]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne natashun

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #489 le: 07 août 2017 à 17:16:00 »
je suis allé lire des commentaires de ce chapitre, mais personne n'a noté la référence a JoJo

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #490 le: 07 août 2017 à 17:33:55 »
je suis allé lire des commentaires de ce chapitre, mais personne n'a noté la référence a JoJo
Les gens n'ont aucune culture  [:haha pfff]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #491 le: 07 août 2017 à 18:05:44 »
Certes c'est mainstream, il n’empêche que ça me fait toujours autant plaisir de les trouver que le jeux du "chercher Stan Lee" dans les film Marvel :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #492 le: 07 août 2017 à 18:46:42 »
je suis allé lire des commentaires de ce chapitre, mais personne n'a noté la référence a JoJo

Les gens préfèrent parler du chapitre au lieu d'une référence évidente pour ceux qui connaissent Jojo. [:fufufu]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #493 le: 07 août 2017 à 19:11:28 »
Surtout que les références à JJBA, il y en a tellement que ce serait vain et très épuisant de tout lister. Ce n'est donc pas la peine de relever chaque nouvelle référence qui arrive. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #494 le: 08 août 2017 à 13:55:48 »
Surtout que les références à JJBA, il y en a tellement que ce serait vain et très épuisant de tout lister. Ce n'est donc pas la peine de relever chaque nouvelle référence qui arrive. :o
Surtout les références à JoJo3.
Au passage Wolgy, 10/10 l'avatar Tiger Mask W, tu es sans doute une personne de qualitay.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #495 le: 08 août 2017 à 15:11:32 »
Merci, même si je dois avouer cet anime aurait pu faire bien plus s'il savait rester concentré. [:pfft]

Sinon, pour revenir au sujet :



Les OAVs sur Rohan Kishibe se profilent enfin ! [:jump]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #496 le: 03 septembre 2017 à 18:24:20 »
Salut à tous!
Mon fils regarde actuellement cette série et se demande 2 choses :

- l'arc Egypte de Stardust Crusaders est-il construit de la même façon que l'arc Périple?
- quels sont vos avis concernant l'arc Egypte, sachant qu'il n'a pas franchement aimé Périple (1 combat par épisode, scénario trop linéaire, stands trop chelous, les 5 premiers épisodes sont vraiment utiles mais le reste moins.... il a par contre aimé Justice et Hanged-man)?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #497 le: 03 septembre 2017 à 18:40:34 »
Stardust Crusaders c'est un combat par épisode, c'est le gros défaut du truc  [:lol]
Mais je crois que les meilleurs moments et les meilleurs Stands sont dans la partie Egypte. D'ailleurs, tu entends quoi par Stands chelous ? (et puis JoJo ça se regarde jusqu'au bout, non mais !  :o Bientôt ton fils prendra aussi des poses sans raison apparentes, comme nous autres les fans virils  [:aloy] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #498 le: 03 septembre 2017 à 18:41:22 »
Et s'il trouve les Stands trop chelous, il est pas prêt pour la suite. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #499 le: 04 septembre 2017 à 16:33:30 »
Salut à tous!
Mon fils regarde actuellement cette série et se demande 2 choses :

- l'arc Egypte de Stardust Crusaders est-il construit de la même façon que l'arc Périple?
- quels sont vos avis concernant l'arc Egypte, sachant qu'il n'a pas franchement aimé Périple (1 combat par épisode, scénario trop linéaire, stands trop chelous, les 5 premiers épisodes sont vraiment utiles mais le reste moins.... il a par contre aimé Justice et Hanged-man)?

Ça devient de plus en plus épique, et les stands de plus en plus chelous. Enfin sans atteindre le niveau intergalactique des stands des chapitres suivant...
L'amitié entre les peuples

Tags: