Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110351 fois)

Hors ligne Bastiano

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #75 le: 12 avril 2013 à 08:25:16 »
Bonne initiative Man' [:wesh]

Rappelons que la 1ere partie (PHANTOM BLOOD) date de la fin des années 80 en livre; et que le debut de cette fiction se deroule fin 19eme en Angleterre ( Pas commun a l'epoque pour un Manga du ShonenJump :p)

Et oui, il y a une certaine patte graphique assez sympathique dans cette Anime malgré le manque d'animation punchy  [:aie]
(Et les Onomatopées a l'ecran colle bien au support papier, accentue l' ambiance de certains passages et ajoute un petit cachet " bizarre" ).
Oui les persos taillés en W  [:aie] et dans un look HnK c'est pour les 2 premieres parties(un peu dans la 3 aussi) , ensuite, tout ce petit monde s'affine diront-nous.

Tu en es a quel episode?
Parti comme ça, tu ne devrais pas être déçu!  [:fufufu]
Hormis le 1er episode un peu condensé (+de 100pages du 1er tome adaptée), l'Anime est tres fidele a la BD ( dans le même ordre d'idée que HxH 2011).
« Modifié: 12 avril 2013 à 08:32:39 par Bastiano »

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #76 le: 12 avril 2013 à 09:08:09 »
Sojiro : Je t'encourage à te lancer dans la lecture de ce manga, c'est très singulier et passionnant!!...
Et, si tu aimes les choses qui sortent de l'ordinaire (graphismes, dialogues, situations, mises en scène), je ne peux que te conseiller la lecture de l'extraordinaire manga MOONLIGHT ACT également (c'est plus homristique que JOJO) dont huit tomes sont disponibles en France actuellement!!...
(Pour info, beaucoup de fans de JOJO sont également fans de Kazuhirô Fujita à qui l'on doit le mythique KARAKURI CIRCUS qui a malheureusement été, comme JOJO à l'époque de J'AI LU, annulé au bout de 21 tomes!!...)

Hors ligne Sojiro

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #77 le: 12 avril 2013 à 23:29:56 »
Je me suis fais les 3ers épisodes hier, et surement 3 autres épisodes cette nuit quand je finis de bossé, c'est juste après le combat Jojo vs Dio où on voit que Dio-vampirisé est toujours vivant en fait. Je suis pas spécialement fan des trips monstres/vampires en mangas ( enfin je dis ça mais j'ai bien aimé Helsing et Blood + donc je me bloque pas juste à ça non plus ) donc j'espère qu'il y n'y aura pas que de l'humain vs monstres mais d'autres types de personnes  [:dawa]

Boug : Je suis devenu un peu feignant pour lire les mangas depuis quelques années, je lis que les mangas que j'ai commencé y'a longtemps genre Gunnm, HxH, Berserk.. ou les animes que j'ai vraiment adoré et ou ça s'est pas finit ou que l'anime a dérivé dans du n'importe et que j'ai envie de voir la vrai suite ( Claymore, Deadman Wonderland.. ). Donc le mangas ça sera pas avant que je finis les 26 épisodes, et uniquement si vraiment j'ai adoré et que je peux pas attendre la suite ^^

Hors ligne Bastiano

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #78 le: 13 avril 2013 à 09:29:59 »
Arf, je ne voudrais point te spoiler de quelques manieres que ce soit,

mais quant a DIO ( "uuuuuurrrryyyyyy") , ce n'est pas un "Vampire" au sens traditionnel, et il est amené, a compter de l'instant ou il a enfilé le Masque, a devenir... culte  [:trollface].
Pour la partie 2, l'Ennemi(s)? differe de ce que tu as l'habitude de voir  [:trollface]

Bon visionnage.

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #79 le: 17 avril 2013 à 22:55:31 »
Aujourd'hui, Tonkam met les petits plats dans els grands et nous sort carrément deux tomes de STARDUST CRUSADERS : les #03 et 04!!...
J'en suis à la moitié du 3e volume, et c'est un sanglant régal!!...

Hors ligne Sojiro

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #80 le: 21 avril 2013 à 05:15:12 »
10er épisodes vu :

Le héros principal qui meurt dans un shonen ( enfin ça n'en est pas vraiment un en fait  [:fufufu][:delarue1] Tout le long de l'épisode du bateau ça sentait le sapin pour Jojo mais bon je me disais qu'il y allait avoir un truc pas qu'il meurt et bah.. non  [:mouaisok] C'est couillu  [:miam] Sympa le fait de faire une grosse ellipse et de passer au petit fils qui a un caractère différent de Jonathan. Bon le gars qui nous fait un Dio bis c'est un peu répétitif par contre.. mais il y a le mystère de l'homme statue qui reste entier donc ça se passera pas comme avec Dio je pense. J'aimais bien speedwagon par contre  :o

Les combats sont sympas et assez stratégiques n'empêche j'aime bien, bon par contre le style est vraiment particulier, entre les couleurs des décors/persos/coiffure en mode boîte de nuit qui changent tout le temps ( vert/jaune/violet/rouge/rose  [:aie] ), les visages formés bizarrement avec l'espèce de blanc aux extérieurs des visages et les morphologies bien particulière parfois, on peut au moins dire que c'est.. spécial et pas commun  [:petrus]
« Modifié: 21 avril 2013 à 05:27:48 par Sojiro »

Hors ligne Bastiano

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #81 le: 21 avril 2013 à 10:43:32 »
Et oui, Jojo's BIZARRE Adventure  [:delarue3]
Hâte de te lire dans 10 Episodes, lorsque tu n'auras pas pu retenir ta(tes) larme(s)  [:fufufu]
puis dans 16episodes pour ton bilan sur la partie 2 !  [:dawa]
Prends ton temps, c'est la pause actuellement  :'(

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #82 le: 26 juin 2013 à 18:35:18 »
STARDUST CRUSADERS #05 et 06 sont sortis aujourd'hui!!...
Deux JOJO de la même partie d'un coup, de quoi bien avancer dans l'histoire et dans la réédition!!...
Merci Tonkam!!...

Hors ligne Dizzy

STARDUST CRUSADERS #05 et 06 sont sortis aujourd'hui!!...
Deux JOJO de la même partie d'un coup, de quoi bien avancer dans l'histoire et dans la réédition!!...
Merci Tonkam!!...
Han cool, j'ignorais. Surtout que je suis passée aujourd'hui à Cultura, ils ne les avaient pas [:haha pfff] (Ils n'ont jamais les Dorohedoro quand ils sortent, cela dit). ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #84 le: 04 septembre 2013 à 22:02:29 »
Aujourd'hui sortaient en France STARDUST CRUSADERS #08 et STEEL BALL RUN #05!!...
J'en profite également pour préciser qu'un jeu de baston JOJO vient de sortir au Japon et que les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes quant à la popularité de la série là-bas :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067771-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm

Aussi, il y a quelques semaines, Tonkam communiquait pour nous dire qu'un tome de JOJO se vend (de mémoire) à environ 3.200 exemplaires en France, ce qui est pas mal mais pas encore assez pour faire venir Hirohiko Araki en France (Japan Expo) comme la maison d'éditionle souhaiterait!!...
Pour ce faire, il faudrait que la série passe la barre des 7.000 exemplaires vendus au numéro!!...
Du coup, sachant que les fans de JOJO sont capables de soulever des montagnes pour leur série, Tonkam invite chaque fan de JOJO à convertir un de ses potes à la série pour enfin faire venir en France ce mangaka de folie qu'est Hirohiko Araki!!...
Le message est passé!!...
O : )=

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #85 le: 10 septembre 2013 à 11:45:43 »
Et pendant ce temps, on se brosse toujours pour avoir Diamond Are Unbreakable... [:mtears]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #86 le: 10 septembre 2013 à 23:22:22 »
Ca serait tellement beau qu'il ressorte..
Non mais Kira quoi [:onion tears]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #87 le: 11 septembre 2013 à 12:50:41 »
La prochaine partie à ressortir sera la 1ère!!...

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #88 le: 11 septembre 2013 à 13:48:59 »
La logique  [:pfft]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #89 le: 11 septembre 2013 à 17:39:23 »
La première c'est bien aussi, du moment qu'ils les sortent toutes
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #90 le: 17 septembre 2013 à 10:16:41 »
En plus la "saison 1" a le mérite d'être très courte :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #91 le: 19 septembre 2013 à 11:17:25 »
Le nouveau jeu de baston JOJO (toutes générations confondues) sur PS3 cartonne en ce moment au Japon et est même prévu pour l'occident :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068038-tgs-2013-jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-pour-2014-en-occident.htm

Aussi va débuter prochainement au Japon une édition Kanzenban ("de luxe" ou "perfect" chez nous) en 17 tomes (un par mois, plus grand format A5 et certaines pages en couleur) reprenant pour le moment les trois premières parties de la saga!!...

Chez nous, les séries JOJO (chez Tonkam) vont binetôt passer en mensuel!!...

Hors ligne DonkeyKong

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #92 le: 22 septembre 2013 à 00:15:24 »
Je viens de finir les parties 5 et 6 de JoJo

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #93 le: 22 septembre 2013 à 00:43:29 »
Ben disons que la fin de STONE OCEAN permet d'introduire le début de la 7e partie (STEEL BALL RUN) qui est bien partie pour être la meilleure!!...
Ca permet également de faire une nouvelle porte d'entrée dans la saga pour ceux qui sont nés et ont grandi depuis qu'elle a commencé!!...

Hors ligne DonkeyKong

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #94 le: 22 septembre 2013 à 16:51:50 »
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, vous pensez que le jeu JoJo ASB sortira en Europe?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #95 le: 18 octobre 2013 à 10:24:46 »

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #96 le: 25 octobre 2013 à 11:31:16 »
Tonkam donne plusieurs infos sur JOJO :

http://www.manga-sanctuary.com/news/16022/tonkam-fait-le-point-sur-jojo.html

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/10/25/Des-nouvelles-de-Jojos

Donc, pour le plus important, Tonkam va sortir les deux premiers tomes de PHANTOM BLOOD (1ère partie de JOJO) pour la Japan Expo, et les séries GOLDEN WIND (5e partie) et STONE OCEAN (6e partie) vont être rééditées!!...
Pour d'autres infos (chiffres de vente, posters, etc.), voir les liens!!...

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #97 le: 26 octobre 2013 à 16:17:27 »
Cool, il me manquant un volume de Golden Wind, et j'avais pas envie de le payer 50 € (surtout que je l'ai eu un jour, avant de le perdre)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #98 le: 19 novembre 2013 à 22:51:34 »
Je viens de terminer la lecture du premier des trois chapitres qui composent le 6e tome de STEEL BALL RUN et je marque une pause tant je suis soufflé!!...
JOJO en général, mais STEEL BALL RUN plus encore, ne ressemble vraiment pas aux autres manga!!...
Le thème de la métamorphose est génialemeennt abordé, c'est intriguant, palpitant, inattendu!!...

Sincèrement, que vous ayez ou non d'autres parties de JOJO, achetez STEEL BALL RUN, c'est une série bluffante!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : réédition française confirmée!!...
« Réponse #99 le: 04 décembre 2013 à 23:00:37 »
Les rééditions de GOLDEN WIND (Partie 5) et STONE OCEAN (Partie 6) sont confirmées!!...

http://www.manga-sanctuary.com/news/16383/reimpression-jojo-stone-ocean-et-golden-wind-tonkam-fait-appel-a-vous.html

Tags: