Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110349 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #350 le: 27 août 2016 à 07:55:29 »
@Damien Tu comprends, avec cet épisode 22, pourquoi ta réaction sur Shigechi dans le 19 m'amusait ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #351 le: 27 août 2016 à 08:04:03 »
Effectivement...

Tout est bien qui finit bien.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cancerus 9

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #352 le: 28 août 2016 à 00:44:00 »
Pauvre  Shige jusqu'à sa mort ce petit n'a pas eu de chance,tombé sur un psychopathe pareil qui n'a rien à envier à Deathmask pour leurs collections macabres.
Paix à ton âme petit homme ,comme un pétard tu t'es éparpillé dans le néant en hurlant tel une Banshee pour un autre monde.
Adieu Shige . [:petrus]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #353 le: 29 août 2016 à 23:13:43 »
Dernier épisode qui nous fait oublier les quelques plans et graphismes inégaux du précédent épisode quand David Prod. reprend les choses en main:
Spoiler (click to show/hide)

En bref, excellent épisode qui retranscrit...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 août 2016 à 23:15:18 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #354 le: 02 septembre 2016 à 19:29:50 »
Koichi, cte classe quand même dans le 23 :D.
J'en frissonnais en voyant la scène, c'est pour ça que je l'adore ce ptit gars, et pour le fait d'être avec Yukako aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #355 le: 02 septembre 2016 à 19:54:51 »
Excellent épisode, ils enchaînent! [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #356 le: 03 septembre 2016 à 12:03:21 »
Excellent épisode, la folie destructrice du stand est bien retranscrite et ce plaisir de réentendre ORA ORA.

Et puis...




SHEER HEART ATTACK HAS NO WEAKNESS.

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #357 le: 03 septembre 2016 à 12:15:29 »
Très bon épisode. Koichi a d'ailleurs eu un vrai nez le temps d'une séquence, ça m'a chokay desu. Et j'espère que la nouvelle coupe de cheveux demeurera (l'autre était clairement à chialer :o)

Sinon, pour ceux qui veulent voir la réalisation d'une illustration de A à Z :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #358 le: 03 septembre 2016 à 12:40:34 »
C'est l'une des vidéos bonus des blu-ray dispo avec l'artbook Jojoveller. Il en existe une autre ou la camera est juste au dessus de son bureau et l'on voit le tous en accéléré si je me souviens bien. Mais ça reste beau à voir  [:onion tears]
L'illustration est d'ailleurs celle qui sert à la pochette des dit blu-ray ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #359 le: 03 septembre 2016 à 12:58:49 »
Je me souviens de cette vidéo et j'aime bien le voir s'inspirer de photographies de sculptures pour les personnages de son illustration (belle).

Parlant du papier, j'ai lu le premier tome de la partie 6: Stone Ocean.
Nouveaux personnages, nouvelle ambiance et nouveau lieu:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #360 le: 03 septembre 2016 à 18:35:53 »
SHEER HEART ATTACK HAS NO WEAKNESS.

                                   
                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                               

                                                                             
                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                           



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #361 le: 08 septembre 2016 à 23:19:53 »
De nouvelles infos sur les DVD et Blu-Ray de Jojo chez Kazé, ça peut faire grincer des dents je préviens...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #362 le: 10 septembre 2016 à 19:10:21 »
Un épisode qui ne pouvait qu'être excellent.
Spoiler (click to show/hide)

On en est maintenant à la moitié de DiU, la suite promet d'être du même niveau! [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne titi

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #363 le: 11 septembre 2016 à 14:35:23 »
En effet , excellent épisode !

Question aux connaisseurs :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #364 le: 11 septembre 2016 à 15:59:26 »
Bonne question. Personnellement, je pense que :

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #365 le: 17 septembre 2016 à 19:49:31 »
Un montage qui diffère du manga dans l'épisode animé de cette semaine, et... ça rend super bien.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #366 le: 24 septembre 2016 à 08:48:39 »
Je n'ai pas tout compris au dénouement de l'épisode d'hier:

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est pas clair. Rien à voir, l'autre jour j'ai revisionné Itinéraire d'un enfant gâté avec Belmondo. C'est marrant ce que son look ressemble à celui de Joseph Joestar période SC:

Spoiler (click to show/hide)

Ca doit être une coïncidence, vu qu'aucun Wiki n'y fait référence. Mais c'est marrant.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #367 le: 24 septembre 2016 à 12:17:58 »
@Chrysos Il me semble que le look de Joseph dans SC est une inspiration de Sean Connery avec un mélange de Indiana Jones, ce qui était déjà le cas chez le jeune Joseph, le coté Indiana Jones (moins vestimentaire que dans le comportement et l'ambiance dépaysante). Où alors ça lorgne du coté de Clint Eastwood, je sais que Araki aime beaucoup cet acteur et que ça as joué dans le caractère de Jotaro. Mais ça ce pourrais que Bebel soit aussi une inspiration, après tous il as déjà inspiré Cobra ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #368 le: 24 septembre 2016 à 13:06:16 »
Je n'ai pas tout compris au dénouement de l'épisode d'hier:

Spoiler (click to show/hide)

Si je me souviens bien que...
Spoiler (click to show/hide)



Quant à Joseph, j'ai toujours vu du Sean Connery avec une image d'Indiana Jones (le coup du stand en forme de ronce qui évoque un fouet + le chapeau), mais c'est une belle référence que citer Bebel dans ce film.
Quant à Clint Eastwood, c'est tout à fait vrai qu'il a servi d'inspiration pour Jotarô (le côté impassible/badass/punch line à gogo), au point que les deux hommes se sont rencontrés pour de vrai!

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #369 le: 24 septembre 2016 à 21:35:43 »
Merci pour l'info sur Jotaro/Eastwood. Ca explique bien son caractère de  [:pfft].

Pour Joseph, par contre, autant c'est clair qu'il y a une énorme influence Indiana Jones (Stardust Crusaders, déjà...), autant rien n'empêche qu'Araki puisse avoir pioché ailleurs. Parce que le caractère déconneur/frimeur de Joseph, ça se rapproche bien de certains rôles de Bebel (en plus dans l'as des as, le film où il affronte des nazis, Belmondo joue le rôle d'un gars qui a pour prénom Jo). Sans compter qu'on peut trouver d'autres similitudes, en se prenant un peu la tête:

Spoiler (click to show/hide)

 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #370 le: 24 septembre 2016 à 23:46:20 »
Ah mais tu peux, c'est ce qu'il y a de bien avec Jojo, tu peux voir de multiple références à son univers dans d’autres œuvres (et elles sont légions au japon), mais aussi y voir de multiples référence au gout de son auteur.

Comme le fait que les stand ennemies dans la partie 3 soit quasiment tous des référence au film d'horreur et fantastiques, de Chucky à Shining en passant par Christine. Sans oublier les référence bien visible à la musique au travers des nom de personnages ou de stand.

Mais en réfléchissant bien, tu peux même t'amuser à trouver un rapport entre la personnalité d'un personnage et les capacités de son stand, genre pour JPP et Silver Chariot qui est un stand au allure de chevalier, évoquant par la même le coté chevaleresque de JPP, ou encore le pouvoir des flames de Magician Red et le rôles de guide de Avdol et ça vas même plus loin si tu regarde du coté Jotaro et Dio avec le pouvoir "The World", Dio est un vampire, il veut rester éternellement au sommet de sa forme et sa beauté, il a arrêté son propre temps. Jotaro veut sauver sa mère et aussi Joseph sur le moment, il veut que le temps qu'ils leur reste s’arrête avant qu'il ne soit trop tard. Le même pouvoir mais pour deux raisons différente.

Mais surtout, le fait qu'en général, le pouvoir de la lignée Joestar est tourné vers la vie et le destin, les antagoniste mise plus sur la manipulation du temps, évoquant souvent la mort et l'effacement. En somme cela rejoint ce que Araki cite dans le tome 1 de la saga, deux personne regarde à travers les barreaux d'une cellule, l'un voit la boue, l'autre le ciel, les Joestar sont l'espoir et regarde le ciel, quand les antagonistes regarde de haut et ne voit que la boue.

Bon après c'est mon interprétation, mais c'est ça qui est bon avec Jojo aussi, chacun y voit ce qu'il veut ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #371 le: 27 septembre 2016 à 20:29:14 »
Haha quel bande de flemmard chez Kazé, pour leur présentation de jojo sur leur site, ils ont juste repiqués les images de Nautiljon.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #372 le: 28 septembre 2016 à 07:08:46 »
Un film live de DiU sortira en salles jap l'été prochain.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #373 le: 28 septembre 2016 à 10:41:53 »
Un film live?
Une espèce de comédie musicale avec les doubleurs de l'animé où un véritable long-métrage avec des acteurs?  [:fufufu]

On ne parlait pas d'un film live sur Stardust Crusader déjà?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #374 le: 28 septembre 2016 à 11:55:19 »
Un film live-action avec des vrais gens dedans.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: