Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110343 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #425 le: 24 décembre 2016 à 11:10:45 »
Nan, le manga n'explique pas plus que ça, le "Josuke du futur" est un lycéen random. [:petrus]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #426 le: 24 décembre 2016 à 11:13:13 »
Il me semble qu'on retrouve cette scène en animé, dans l'arc de Rohan le mangaka fou.
Cela dit, il y a quelques micro scènes qui sont zappés notamment avec Cinderella, comme on a des scènes de plus (le resto italien, les cameos de Kira au début ou l'épisode final).


Enfin, épisode final qui est superbe.
Une fin qui restera amer pour certains personnages, tragiques pour d'autres, mais avec un regard tourné d'espoir vers l'avenir.
Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien cette nouvelle version de Great Days à la fin de l'épisode où plusieurs chanteurs des premiers opening viennent la chanter.
Je dois dire que Great Days est peut-être mon opening préféré de la saga, ou alors à égalité avec Sono chi no Sadame et Bloody Stream.

Vivement Golden Wind.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #427 le: 24 décembre 2016 à 11:17:30 »
Nan, le manga n'explique pas plus que ça, le "Josuke du futur" est un lycéen random. [:petrus]

Merci. Ca sent quand même la grosse piste abandonnée en cours de route par l'auteur, ça [:mouaisok]. Dans la scène de la neige, il a l'air blessé, le clone de Josuke adulte et ce n'est sûrement pas un hasard. Ca devait préparer une espèce de boucle temporelle qui n'a jamais servi. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #428 le: 24 décembre 2016 à 11:50:19 »
Bah j'en sais rien, c'était surtout pour expliquer pourquoi il se coiffait comme lui, parce qu'il l'admirait. Je ne crois pas que ça ait eu vocation d'aller plus loin un jour. [:fufufu]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #429 le: 24 décembre 2016 à 12:38:28 »
J'ai revisionné la scène en question, du coup et ça fiche le doute [:what].

Le lycéen n'a pas tout à fait le même uniforme que Josuke. Il lui manque tous les petits trucs dorés. Mais la couleur de ses cheveux est la même et, détail étonnant, le personnage n'a pas de doubleur. Quand il parle, c'est écrit façon film muet, comme si le réalisateur laissait planer le doute. Si ça avait été un autre doubleur que celui de Josuke, on aurait été fixé, mais là c'est ambigu.  Et en plus, il a l'air bien amoché le lycéen, on ne voit pas ses yeux, façon Hyoga versus Camus, et du sang coule de son front et de sa bouche. En prime, à la fin du flashback, on apprend que la mère de Josuke a cherché, après coup, son mystérieux sauveur, mais ne l'a jamais retrouvé. Comme s'il venait d'ailleurs.

Et, à ce sujet, qu'est-ce que pouvait bien faire un ado blessé au milieu d'une tempête de neige, à des kilomètres de toutes habitations? C'est pas net, cette histoire.
« Modifié: 24 décembre 2016 à 12:40:28 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #430 le: 24 décembre 2016 à 12:43:34 »
Pour moi, c'est seulement un voyou/yakuza gravement blessé au cours d'une dispute/bagarre (?), mais qui a un grand cœur et aide le jeune Yosuke en les croisant par hasard lors d'une tempête de neige.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #431 le: 24 décembre 2016 à 12:53:29 »
Possible aussi. Mais pourquoi ne pas lui avoir donné de doubleur, alors?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #432 le: 24 décembre 2016 à 12:54:53 »
Citer
Je dois dire que Great Days est peut-être mon opening préféré de la saga, ou alors à égalité avec Sono chi no Sadame et Bloody Stream.
[:aloy]

J'ai bien kiffé l'arc 4. Très bonne fin. Comme ça a été dit, y'a quelques longueurs et épisodes dispensables (shota moche avec un trou dans la face, Peur-Man...), mais c'est du tout bon sinon. 
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #433 le: 24 décembre 2016 à 14:08:18 »
Possible aussi. Mais pourquoi ne pas lui avoir donné de doubleur, alors?

S'il n'a aucune répliques, on peut imaginer que c'est pour apparaître comme une figure énigmatique, quasi mystique dont sa seule action a donné un sens à la vie de Josuke (et non Yosuke en me corrigeant, enfin ce n'est pas comme si Togashi aime référencer JoJo dans ses mangas  [:petrus] ).


Numby >

Il y a cet "Slice of life" où tu as des histoires qui sont indépendantes du fil rouge, fil rouge qui se développe tardivement par l'apparition de Kira.
J'ai bien aimé Enigma cependant.  [:fufufu]

Et il en a pas l'air, mais Jotarô devient une grosse tête.  [:chiyo1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #434 le: 24 décembre 2016 à 14:11:26 »
Après dans le manga, il parle, il demande à la mère de démarrer et ne pas s'arrêter. J'ai pas trouvé qu'il faisait penser à Jôtaro. Et le fait qu'il se soit battu, c'est pour montrer que malgré le fait qu'il soit une racaille, il n'a pas hésité à venir à l'aide d'un petit garçon malade.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #435 le: 24 décembre 2016 à 14:55:55 »
En même temps ils disent depuis le début qu'il ressemble à Josuke, donc que tu ne trouve pas de ressemblance avec Jotaro c'est normal  [:lol]
Mais le fait de ne pas lui donné de voix, renforce justement l'aspect "est ce Josuke venue du futur", qui est un aspect laissé en suspens dans le manga déjà, donc ça respecte cette idée ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #436 le: 24 décembre 2016 à 15:05:28 »
Diamond est fini. :'(
Comme d'autres l'ont déjà dit, à part quelques épisodes, c'était encore une fois un bon arc. :o
Je croise les doigts pour qu'on continue Jojo en anime.
Par contre, je vais me tâter pour regarder l'arc de Giorno. [:fufufu]
« Modifié: 24 décembre 2016 à 17:02:19 par 4evaheroesf »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #437 le: 26 décembre 2016 à 00:38:41 »
Un résumé fort ludique de l'arc 4, à réserver à ceux qui ont fini de voir l'anime ou de lire la partie 4 du manga :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #438 le: 26 décembre 2016 à 01:39:24 »
T'as bien aimé le lien que je t'ai filé pas vrai? [:lol]

Je retiens surtout le "fait exprès de dire qu'il était mort" [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #439 le: 08 février 2017 à 18:17:50 »
Pendant ce temps là...

https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-02-07/live-action-jojo-bizarre-adventure-film-visuals-show-koichi-yukako/.111975


Sinon, j'ai avancé timidement dans Stone Ocean et je viens de boucler le tome 13:

S'il y a parfois des lourdeurs dans les combats, c'est un arc qui s'avère étonnant, surtout pour un shonen typé nekketsu, sur certains thèmes:
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 08 février 2017 à 18:19:32 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #440 le: 08 février 2017 à 19:49:45 »
J'en entends déjà crier à cause de la couleur de cheveux de Koichi. Yukako à l'air pas mal, à voir ce que donnera Love Deluxe en action.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #441 le: 08 février 2017 à 21:01:52 »
J'ai lu Golden Wind :

Ce que j'ai pas aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai aimé :
Spoiler (click to show/hide)

Constat global :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 février 2017 à 22:03:58 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #442 le: 08 février 2017 à 22:02:23 »
Je pense aussi que la fin a été bâclé/accélérée, il y a beaucoup de vide sur la capacité de Diavolo et le rapide flashback sur son passé n'apporte pas grand chose, sauf si Araki estime qu'il y a des informations suffisantes ou sous-entendues pour comprendre le personnage.
Spoiler (click to show/hide)

Néanmoins, si la dernière du combat final est moyenne (surtout en comparaison d'un Dio ou Kira), la première était originale en posant un cadre assez surprenant.
Mes combats/scènes préférées de GW:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #443 le: 08 février 2017 à 23:35:40 »
Pour Diavolo
Spoiler (click to show/hide)

Quand au pouvoir réel de King Crismon,
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #444 le: 08 février 2017 à 23:46:52 »
Oui, j'avais compris le pouvoir du Stand en question, mais juste que Araki lui-même ne l'utilise pas toujours de manière claire. Faut dire que c'est assez conceptuel/abstrait, comme truc xD

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #445 le: 08 février 2017 à 23:55:44 »
En même temps, son pouvoir correspond à sa volonté
Spoiler (click to show/hide)

C'est la cas de la plupart des stand au final, ils sont fortement lié a la personnalité, le rôles ou la volonté de son utilisateur. Genre un classique, The Hand de Okuyasu à un pouvoir destructeur, d'effacement, via sa main droite. Sachant qu'Okuyasu est d'abord le bras droit de Keicho puis le pote et bras droit de Josuke (en quelque sorte), on voit pourquoi il y a une fixette sur seulement sa main droite ^^. Quand à sa capacité à effacé et détruire, ça vient surement du tempérament bagarreur de ce dernier et de la volonté d'effacé ce qui est arrivé à son père. Bon c'est juste de la théorie tous ça, mais on peut s'amuser avec pas mal de personnage comme ça et y trouver des coïncidence troublante (ou les imaginer peut être bien ^^').
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #446 le: 09 février 2017 à 00:24:15 »
Oui, j'avais lu un truc pareil pour le Stand de Polnareff et son esprit chevaleresque. On peut aussi aisément supposer que The World arrête le temps car Dio veut être immortel.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #447 le: 09 février 2017 à 00:38:06 »
Pour Diavolo
Spoiler (click to show/hide)

Je suis d'accord, tout est dit par la suite qu'on parle...
Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien ton analyse sur le rapport Stand/personnalité dans le cadre de Diavolo.
Même si JoJo n'est pas développé dans le background et la narration, il y a toujours des petits détails et sous-entendus qui donnent une certaine profondeur au récit, ou de l'ironie...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #448 le: 09 février 2017 à 11:31:05 »
Après, même si de nombreux fan considère Araki comme un dieux (j'en fait parti je l’avoue), il n'est pas à l’abri de quelques erreurs. Les objets accumulé par Jotaro au début de Stardust alors que son stand est de courte porté ou encore la première apparence de Anasui ^^. Donc cette partie peut en souffrir aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #449 le: 09 février 2017 à 11:45:27 »
Araki et sa légendaire mémoire douteuse. [:lol]
Do you believe in gravity?

Tags: