Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110060 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #500 le: 04 septembre 2017 à 17:09:07 »
Disons que l'arc Egypte de Stardust Crusaders continue sur la lancée Monster of the Week du précédent arc, mais les nouveaux adversaires seront autrement plus tendus du slip et intéressants que les Cartes du Tarot.

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #501 le: 04 septembre 2017 à 19:03:22 »
merci à vous pour vos réponses.
C'est pas fait pour le rassurer tout ça xD
Mais je pense qu'il va continuer quand même, sur la pointe des pieds. C'est qu'il a un sens critique développé, le bougre [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #502 le: 04 septembre 2017 à 19:11:29 »
Bah en même temps, que les Stands deviennent de plus en plus chelous, alors que le manga s'appelle Jojo's BIZARRE Adventure, faut s'y attendre :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #503 le: 07 septembre 2017 à 10:40:47 »
Vivement JoJo's Normal Adventure où les stands seront des requêtes administratives à réaliser.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #504 le: 11 septembre 2017 à 12:06:53 »
Tome 6 de JoJolion lu.
C'est moins haletant que les précédents je trouve mais le nouveau stand présenté est ULTRA flippant, Paper Moon King...
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #505 le: 11 septembre 2017 à 12:39:54 »
Lu les 6 premiers tomes de Jojolion et si je trouve aussi l'arc principal du sixième tome un peu longuet, le reste (les 6 tomes) me satisfait amplement.
J'adhère totalement au scénario, l'ambiance, le héros de JoJolion et je suis bien plus hypé que Steel Ball Run qui restera l'une de mes grosses déceptions. On retrouve des situations bien plus weird dans les pouvoirs, les personnages et la mise en scène que Steel Ball Run. Le premier gros combat était très bon et j'aime beaucoup le "truc" de cet arc, qui est original en soi:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #506 le: 11 septembre 2017 à 13:39:48 »
Lu les 6 premiers tomes de Jojolion et si je trouve aussi l'arc principal du sixième tome un peu longuet, le reste (les 6 tomes) me satisfait amplement.
J'adhère totalement au scénario, l'ambiance, le héros de JoJolion et je suis bien plus hypé que Steel Ball Run qui restera l'une de mes grosses déceptions. On retrouve des situations bien plus weird dans les pouvoirs, les personnages et la mise en scène que Steel Ball Run. Le premier gros combat était très bon et j'aime beaucoup le "truc" de cet arc, qui est original en soi:
Spoiler (click to show/hide)

D'accord de A à Z, après des "saisons" qui ne m'ont pas autant satisfait que Diamonds are Unbreakable, c'est un vrai bonheur d'avoir quelque chose d'aussi riche et finalement encore plus intime que la "saison 4" justement.
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #507 le: 21 novembre 2017 à 11:30:04 »
je viens de finir la partie 5

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #508 le: 21 novembre 2017 à 12:01:39 »
Oui, GW est la partie la moins bonne avec SBR et PH (et encore, pour ce dernier, c'est pas très honnête de le juger avec les mêmes critères).
Par contre, Stone Ocean est clairement l'une des meilleures parties pour moi  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #509 le: 21 novembre 2017 à 12:52:28 »
@Numby des Poissons   PH ? Tu veux dire PB pour Phantom Blood non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #510 le: 21 novembre 2017 à 13:07:50 »
Oui exact, mon clavier a fourché ^^'
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #511 le: 21 novembre 2017 à 14:37:59 »
Avec le recul, je préfère Phantom Blood à Battle Tendancy que je trouve beaucoup moins classique, que ce soit en termes d'ambiances, de narrations et d'un final surprenant, d'autant plus que Phantom Blood a l'excuse d'être la première partie et d'avoir toujours les imperfections du ''premier épisode''.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #512 le: 21 novembre 2017 à 15:29:45 »
Moi j'ai bien aimé les deux premières parties, même si c'est différent des autres, elles posent les bases de cette saga avec des personnages

(même si j'ai encore du mal à comprendre où Jonathan a trouvé ce genre de fringues à la fin du XiXe siècle...  [:fufufu] )
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #513 le: 21 novembre 2017 à 15:32:05 »
Ne cherche pas de logique au design des personnages dans Jojo, dans la majorité des cas, tu vas y perdre ton âme. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #514 le: 21 novembre 2017 à 17:01:35 »
Ne cherche pas de logique au design des personnages dans Jojo, dans la majorité des cas, tu vas y perdre ton âme. [:lol]
Et n'essayez pas de reproduire les postures chez vous non plus !!! [:aie]

Concernant les 2 premières parties, si PB partait vraiment bien, je trouve que la partie Ripple & Co en fait un shonen plus basique qu'attendu. Après, la fin reste surprenante, surtout vu ce qu'elle a semé :o
BT sera toujours au zénith de mon kokoro, parce que Joseph est vraiment un personnage GENIAL, peu de héros de shônen sont aussi idiots (mais rusés) que lui et puis surtout son attaque ULTIME est tellement puissante qu'elle fait passer toutes les autres attaques de shonen, en particulier le couplet sur l'amour et l'amitié si cher à nos coeur de fans de Saint Seiya, pour des attaques de Yamcha. Joseph c'est vraiment LE branleur ULTIME et faire un shonen aussi épique avec un perso pareil, c'est un exploit  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #515 le: 21 novembre 2017 à 17:09:17 »
Ne cherche pas de logique au design des personnages dans Jojo, dans la majorité des cas, tu vas y perdre ton âme. [:lol]
Ne cherche pas non plus à savoir comment Joseph Joestar enfant peut lire des manga en 1919  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #516 le: 21 novembre 2017 à 17:23:47 »
Quelqu'un a déjà cherché à savoir VRAIMENT comment marchait le stand de Diavolo ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #517 le: 21 novembre 2017 à 18:15:00 »
De base il lit pas des comics dans l'avion ? Je sais plus si c'est ça ou un jump (qui serais juste un clin d’œil pour le coup).

Pour Diavolo, oui j'ai réfléchis à comment il marchait, en fait c'est assez simple, mais compliquer à expliquer ^^'.
Ça vas me prendre du temps, donc j'explique en edit.

De mémoire, c'est principalement de l'effacement du temps. En fait on peux le comprendre aisément quand il attaque la première fois avec la réaction des autres sur le bateau. Pour tous autre que Diavolo, c'est comme si il avait fait un bon dans le temps, genre, je crois que c'est Narrancia, qui a commencé à manger un truc, Diavolo utilise son stand, et Narrancia ce retrouve avec son paquet vide, sans avoir le moindre souvenir d'avoir manger son contenue, mais l'ayant quand même fait. Le moment ou il a manger son paquet à été effacé dans le temps, mais l'action à été faite. Je sais plus si ça as une incidence sur le vraie temps par contre, si en regardant une montre le temps saute ou si il ne saute pas.

En terme technique ça donnerais un truc du genre :
- Diavolo déclenche son stand en A, l'action s'étend jusqu'en B.
- Pour ceux qui le subisse, A et B fusionne dans leur mémoire, mais l'action entre A et B à vraiment eu lieu.
- Pour Diavolo, si je me souviens bien, il voit l'action ce passer de A en B, mais est libre de ces mouvements et peux changer son action pour avoir une sorte de B'.
« Modifié: 21 novembre 2017 à 18:25:33 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #518 le: 21 novembre 2017 à 18:58:31 »
je trouve que la partie Ripple & Co en fait un shonen plus basique qu'attendu. Après, la fin reste surprenante, surtout vu ce qu'elle a semé :o

Battle Tendancy a autant de gimmicks "clichés" du bon shonen de service avec entre autre l'entrainement pour devenir plus fort qui passe par une série d'épreuves. Je trouve BT tout aussi attendu (voir bien plus), mais qui compense par son héros excentrique et des combats plus intéressants.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #519 le: 21 novembre 2017 à 19:06:42 »
Perso, j'ai toujours pensé que King Crimson permettait de voir le destin, et de s'y soustraire voire de l'accélerer au bon vouloir de Diavolo. Par exemple :
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #520 le: 21 novembre 2017 à 19:11:50 »
Ce qui provoque l'incompréhension des fans pour King Crimson, c'est qu'à chaque fois qu'il est utilisé, il est présenté différemment et expliqué différemment...
De "je skippe ce qui me plait pas dans les dix secondes à venir" on a "j'arrête le temps" (quand il kidnappe Trish dans ascenseur ça ressemble à ça) et "je force Bucceliati à s'attaquer lui-même".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #521 le: 21 novembre 2017 à 19:38:59 »
Le destin est un thème récurrent dans Jojo, mais les stand sont souvent lié, dans leur capacité, à leur utilisateur. Le fait que Diavolo cherche absolument à effacer son passé, coïncide avec mon explication plus haut. Pour prendre un autre exemple, Jotaro et Dio ont beau tous les deux avoir le même pouvoir de stopper le temps, il ce déclenche chez eux pour des raisons différente, Dio est un vampire, il a littéralement stoppé son temps et chez Jotaro ça ce déclenche quand il approche de la limite, il veut stopper le temps pour sauver sa mère et Joseph, mais aussi stopper Dio (le temps lui même).

De manière général, les héros ont un pouvoir lié à la vie, quand les antagonistes sont lié à la mort et la destruction/l'effacement. C'est assez net dans les deux première partie avec l'onde qui vient du sang, de la vie, et les vampires/pillar men qui eux absorbe cette vie.
Spoiler (click to show/hide)

Bref de la partie 1 à la 6, il a clairement utilisé au pieds de la lettres ce qu'il disait dans le premier tomes "deux prisonier regarde à travers les même barreaux, l'un voit la bout, l'autre le ciel" ou un truc du genre ^^. Après c'est... autre chose XD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #522 le: 22 novembre 2017 à 10:31:36 »
Assez d'accord avec tout, il n'y a qu'à voir Rohan aussi.
Est-ce que ça marche aussi bien dans JoJolion par contre ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #523 le: 22 novembre 2017 à 11:20:29 »
Spadeas :
Spoiler (click to show/hide)

Est-ce que ça marche aussi bien dans JoJolion par contre ?
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #524 le: 22 novembre 2017 à 11:34:50 »
Au final, du moins dans l'édition française, on en sait assez peu sur Soft&Wet qui pourrait en plus n'être qu'une fusion de stands. A part le fait qu'il retire une qualité à qq chose, on a une idée très imprécise de ce qu'il peut faire. En tout cas, il retire quelque chose.
Peut-être que ça a à voir avec la question des échanges qui traverse tout l'histoire pour le moment.
Bon après faut avouer que dans JoJolion, Araki s'est déchiré pour trouver des stands plus dingues les uns que les autres.
L'amitié entre les peuples

Tags: