Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 111145 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #625 le: 25 août 2018 à 13:28:12 »
Mais il a oublier un truc important aussi des cette série, à savoir l'émotion bordel  :o
Tellement d'amitié virile dans ce manga  [:onion tears]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #626 le: 26 août 2018 à 07:27:19 »
L'émotion allait de soi of course. :o

Mention spéciale :
Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #627 le: 26 août 2018 à 09:27:54 »
Ha mais c'est à ce moment là que je pensais quand j'évoquais l'émotion surtout  :D
Même si tu en as d'autres et des pur moment d’héroïsme aussi, Stroheim quand même, quel homme, quel Nazi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #628 le: 06 septembre 2018 à 20:22:35 »
Plus que deux.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #629 le: 06 septembre 2018 à 20:33:31 »
Je venais juste de la voir sur FB. Bon par contre Kazé/ADN sont un peu con d'expliqué son stand avant même que l'animé commence, ça gâcheras le plaisir de ceux qui découvre...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #630 le: 06 septembre 2018 à 20:44:28 »
En tout cas ces bandes-annonces montrent que Golden Wind est dans la lignée esthétique de Diamond is Unbreakable en tant qu'anime, au vu du fort usage du noir sur la colorisation des personnages, ce qui aide à mieux faire ressortir les couleurs déjà éclatantes et renforce le cachet de la série. Les trois premières séries manquaient cruellement de cet effet de colorisation très "comics", étant donné que l'anime compensait son manque d'animation et sa mise en scène assez copié-collé par des dessins et des couleurs qui te bondissent à la figure. Maintenant, l'approche esthétique au niveau des couleurs est complète pour Jojo anime. [:miam]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #631 le: 06 septembre 2018 à 21:59:39 »
Plus que deux.



D's©

"Bonjour, je suis le (l'un) personnage inutile au Stand OP"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #632 le: 06 septembre 2018 à 23:38:02 »
En même temps avec une évolution graphique moindre entre la fin DIU et la fin SO au moins, c'est normal que l'on reste sur une même esthétique graphique pour l'animé, seul SBR et Jojolion auront peut être droit à un changement, et encore ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #633 le: 06 septembre 2018 à 23:59:06 »
Attention, je parle de l'usage des ombres noires très appuyées sur la colorisation, pas du style de dessin. [:aloy] Je remarque d'ailleurs que le nouveau character designer est un ancien de la série d'OAVs de Stardust Crusaders (école Junichi Hayama) et de l'OAV Baoh, en plus d'avoir aussi bossé sur des animes de Masami Obari, ce qui peut expliquer l'usage fort du noir dans l'utilisation des ombres. Le gars s'appelle Takahiro Kishida et semble partager cet attrait pour l'usage du noir avec Nishii, la chara-designer de DiU et sa cadette dans le métier, en plus d'avoir bossé avec elle sur Casshern Sins.

Obari, Umakoshi et Hayama sont d'ailleurs eux-mêmes très habitués à ajouter une couche d'ombres bien noires sur leurs persos afin d'accentuer les effets dramatiques, faciliter la colorisation et faire ressortir les autres couleurs. D'ailleurs Umakoshi et Obari aiment tout particulièrement les ombres très coupantes et dentelées, elles sont assez reconnaissables en regardant leurs dessins. DiU en avait pas mal, notamment sur les épisodes où la patte de Nishii et de l'école Umakoshi en générale est très forte. :D
« Modifié: 07 septembre 2018 à 00:01:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #634 le: 09 septembre 2018 à 08:09:43 »
Acheté et visionné les deux saisons de Stardust Crusaders.

J'ai adoré. Fini les petites histoires courtes de PB et de BT, on a le droit à une grande fresque épique de 48 épisodes.  [:jump]

La réalisation technique a fait un bond en avant. Fini les images fixes, j'ai trouvé l'ensemble dynamique et fluide.

Pour les persos, cela ne vous étonnera pas, j'ai adoré Iggy, qui est du chien fou. :o Et le petit Frenchie Polnareff qui est la classe incarnée. :o

J'ai eu du mal à accrocher à Jotaro, il me fait trop rappeler Kenshiro. Pas trop fan de Kakyoin et d'Abdul
Spoiler (click to show/hide)
. Dio envoie du knacky-ball mais on ne le voit que trop peu.

J'ai surtout adoré les combats, bien stratégiques, et quelle trouvaille que ces fameux stands qui sont plus fous les uns que les autres (arrêter le temps, créer un soleil, rendre les gens magnétiques).

Je vais attendre le mois prochain pour m'acheter DIU.  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #635 le: 09 septembre 2018 à 11:17:43 »
Si tu commences DiU tout de suite, tu seras peut-être syncrho pour la diffusion de l'animé GW  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #636 le: 09 septembre 2018 à 11:48:42 »
@Alain Perso j'avais aussi du mal avec Jotaro dans Stardust Crusaders, mais tu risques peut-être de l'apprécier davantage dans la suite, je trouve qu'il a eu une bonne évolution. Puis il marche mieux en personnage secondaire :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #637 le: 09 septembre 2018 à 12:03:16 »
Si tu commences DiU tout de suite, tu seras peut-être syncrho pour la diffusion de l'animé GW  [:aloy]

Question de budget. PB et BT en août, SC en septembre.Faut que je me restreigne.

De même, question de temps, je suis en pleine rentrée scolaire et je pense me mater DIU pour les vacances de la Toussaint.  [:jap]

Pour GW, ce sera sur des sites payants, il me semble. J'attendrais une sortie en DVD.  [:fufufu]

Édit et petite question (pas grave si je me fais spoiler) :
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 09 septembre 2018 à 12:07:43 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #638 le: 09 septembre 2018 à 12:19:43 »
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #639 le: 10 septembre 2018 à 06:56:32 »
Merci. :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 septembre 2018 à 06:58:19 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #640 le: 13 septembre 2018 à 17:46:37 »


Et voici l'adorable Narancia, le petit préféré de @Cedde... [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #641 le: 13 septembre 2018 à 18:06:30 »
D'après ce que j'ai vu, il me semble que le stand de Gio Gio roxxe du poney.

Un gars avait fait un classement des huit JoJo les plus puissants et le héros de Vento Aureo était à la première place.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #642 le: 13 septembre 2018 à 18:26:53 »
Bah il faut savoir si il classait en premier son stand de début ou son évolution cheaté de fin ? Parceque oui les stand vont évoluer encore, comme avec Echoes de Koichi et Killer Queen de Kira, et la dernière évolution de Golden Wind est OP c'est clair. Mais de manière générale, le stand de Giorno "donne vie" à des chose inanimé, transformer une valise en grenouille ou un caillou en arbre par exemple, bien utilisé comme Giorno le fait, ça peux être dangereux. Mais un peu comme Crazy Diamond qui permet de réparer des choses, ça parait tous bête, mais casser un mur, passer au travers et que celui ci ce referme derrière toi, c’est une façon intéressante de l'utiliser :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #643 le: 13 septembre 2018 à 19:24:12 »
Attention aux spoils tout de même, Spad', Alain ne connait pas encore DiU ni GW.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #644 le: 13 septembre 2018 à 19:29:59 »
En fait, je connais les trames des histoires, les héros et les antagonistes
Spoiler (click to show/hide)
. Ce qui me manque sont les détails des histoires.
Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #645 le: 13 septembre 2018 à 19:47:29 »
C'est pour ça que j'en ai pas trop dit, ce dont je parlais sur Gold Experience, ont l'apprend assez vite au final et même sur Crazy Diamond, ça fait partie des tous débuts. Il n'y a guère que l'évolution dont je parle qui peut être spoilante, mais je ne précise ni comment ni quand ça arrive, donc c'est un peu comme spoilé la transformation en super sayajin à quelqu'un qui commence Dragon Ball, il sauras qu'il y a transformation, mais sera quand même surpris quand ça arrive :) (enfin selon moi). Il n'y a guère que le nom de certain persos et l'indication qu'ils ont un stand, mais bon, vue que certain son assez connue et on même servis d'avatar (et serve encore) à certain membre du forum, je crois que dans ce cas il est déjà spoilé XD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #646 le: 20 septembre 2018 à 17:33:47 »
Bruno entre dans la danse !



J'ai remarqué que sur la chaîne Youtube officielle de Warner Bros Anime, ils avaient complètement oublié de foutre la bande-annonce de Mista, du coup faut aller voir ailleurs :

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #647 le: 22 septembre 2018 à 11:08:54 »
J'ai vu il y a peu un gars qui avait compilé les 6 présentations dans une seule vidéo.

j'avais une petite question sur SC : les OAV de 93 sont-ils dispensables sachant que j'ai visionné la série récemment en animé ?
« Modifié: 07 octobre 2018 à 07:40:50 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #648 le: 22 septembre 2018 à 11:23:56 »
Si tu veux avoir un point de vue différent et plus personnel au niveau de la réalisation et de l'animation, tu peux y jeter un œil. Le chara-design n'est pas des masses fidèles selon les épisodes (celui sur D'Arby est le seul à être très fidèle niveau style par rapport à celui d'Araki par exemple), mais globalement c'est du Junichi Hayama pur sucre école Masami Suda. Autant dire que c'est très bien animé, mais que le dessin a parfois tendance à être très lâche et détendu, donnant une fausse impression que c'est "mal dessiné". Niveau réal' il y a un gros travail sur l'ambiance très stressante et tendue, avec des moments de pur silence et de suspense bien anxiogènes.
« Modifié: 22 septembre 2018 à 11:51:19 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #649 le: 22 septembre 2018 à 11:35:50 »
Merci. Cela me fera patienter avant DIU. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: