Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110360 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #825 le: 08 janvier 2019 à 19:04:32 »
Battle Tendancy m'a toujours paru être l'un des arcs favoris de la plupart des gens.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #826 le: 08 janvier 2019 à 19:08:59 »
Battle Tendancy m'a toujours paru être l'un des arcs favoris de la plupart des gens.  [:fufufu]

Dans mon entourage, c'est la cas et la plupart ont d'ailleurs abandonné Jojo avec l'arrivée des Stands. :o

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #827 le: 08 janvier 2019 à 20:48:36 »
Oui, Golden Wind est meilleur en animé. Mais la suite, Stone Ocean, est sans doute le meilleur arc !

C'est étrange, je vais sur pas mal de forum et de sites manga et Stone Ocean est assez décrié. Manga News avait même mis que c'était le moins bon des arcs.

Par contre, SBR est encensé : reboot de la série, héros qui a une histoire personnelle développée et est dans le doute, méchant charismatique, etc.

Pour GW, je ne connais pas le manga mais en tout cas, j'adore l'anime. Je préfère cet arc à DIU pour l'instant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #828 le: 08 janvier 2019 à 21:07:46 »
Disons que c'est surtout l’excentricité de Stone Ocean, c'est combat un peu brouillon et ça fin qui ne plait pas à tous le monde, mais personnellement, c'est la partie que je préfère parce qu’elle a Jolyne qui est mon jojo préféré (qui à la meilleur évolution dans l'univers Jojo).

Pour Steel Ball Run, oui elle est acclamé pour son coté "reboot" de l'univers, si bien que ça n'a pas été vendu comme du Jojo à la base, mais le fait que le persos le plus marquant et qui fait figure de protagoniste, ne soit pas le jojo de la partie de prime abords, en a déçus certain aussi, Johnny Joestar est trop en retrait et ce fait un peu piqué la vedette par un autre perso à la dentition qui ferais pâlir Joeystar (le rappeur cette fois). Après question personnage, il y a pas mal de badass dans cette arc (le coté western aidant surement), rajouter ça à la quête quasi biblique, ça donne une certaine dimensions à cette partie.

Concernant Golden Wind, c'est le même soucis que SBR, un héros trop en retrait, qui fait que pour certains, le persos préféré de la partie est bien souvent un membre du gang de Buccelatti, mais pas Giorno ^^'. Et on peux le remarquer dans l'animé aussi, pour le moment, Giorno n'a eu que deux combat si je ne me trompe pas et aucun d'eux contre de vraie ennemie à proprement parlé, son coté Gary Stu en énerve plus d'un aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #829 le: 08 janvier 2019 à 21:57:39 »
Stone Ocean est l'un des arcs les moins appréciés, et pourtant, c'est aussi l'un de mes préférés aussi (la protagoniste fort rafraichissante et un excellent antagoniste).
Steel Ball Run est énormément encensé, et malgré des qualités nettes que je reconnais, j'ai été un poil déçu de l'arc... en partie parce que le protagoniste principal m'énervait (Gyro) et d'autres tournures qui m'ont déplu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #830 le: 09 janvier 2019 à 00:01:26 »
SBR il est acclamé par les américains parce que c'est une histoire de cow-boy  :o Après tu m'avais déjà MP à ce sujet, Alain, et crois-moi, SO >>> SBR  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #831 le: 09 janvier 2019 à 08:11:23 »
Oui et après tout, les classements sont subjectifs. À moi de me faire mon opinion.

Je pense que je me materai SO et SBR avec la même jubilation. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #832 le: 09 janvier 2019 à 09:32:03 »
SBR, c'est ma partie préférée!!...
En plus, elle est divinement bien dessinée!!...
Et Gyro Zeppeli est sublimement beau!!...
Go ! Go ! Zeppeli!!...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #833 le: 09 janvier 2019 à 12:16:50 »
Mieux vaut te mettre au manga, Alain, car ça risque de prendre quelques années avant de les voir en animés, ceux-là  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #834 le: 09 janvier 2019 à 14:14:48 »
Battle Tendancy m'a toujours paru être l'un des arcs favoris de la plupart des gens.  [:fufufu]
Autour de moi, c'est plutôt le vilain petit canard :(
Mais Joseph quoi  [:bave]
JO
SEFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Après pour mes accointances avec les arcs, SBR m'a surtout paru trop loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong.
Dejà que Stone Ocean tirait un peu trop à la ligne parfois...
« Modifié: 09 janvier 2019 à 14:17:21 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #835 le: 11 janvier 2019 à 19:41:34 »
Épisode 14 vu

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #836 le: 12 janvier 2019 à 20:44:51 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #837 le: 12 janvier 2019 à 20:51:44 »
Dans l'anime, il n'est rien dit sur la guérison de la blessure de Leone. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #838 le: 13 janvier 2019 à 01:49:44 »
Pour la blessure de Abbachio :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #839 le: 13 janvier 2019 à 03:06:16 »
Ah oui du coup je dois me gourer !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #840 le: 13 janvier 2019 à 10:56:12 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 janvier 2019 à 11:00:52 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #841 le: 13 janvier 2019 à 20:38:06 »
"Cet homme a trouvé un moyen de vieillir lentement, les médecins le détestent" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #842 le: 18 janvier 2019 à 19:04:47 »
Épisode 15 vu

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #843 le: 18 janvier 2019 à 20:46:50 »
Épisode 15 vu

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Episode parfait, pour un de mes combats préférés de tout le manga. Merci David Productions. [:mtears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #844 le: 20 janvier 2019 à 15:53:56 »
Un nouvel opening se prépare :[:aloy]
https://comicbook.com/anime/2019/01/19/jojos-bizarre-adventure-golden-wind-opening-theme-2-details/

Le dernier en date, Fighting Gold, est beau graphiquement et au niveau de la mise en scène mais un peu mou côté musique.

Le nouvel op s'intitulera Uragirimono no Requiem (aka Requiem pour un traître) et sera interprété par Daisuke Hasegawa, un des deux chanteurs de l'op final de DIU, Great Days (qui fut mon op préféré par ailleurs)  [:miam].
« Modifié: 20 janvier 2019 à 15:55:45 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #845 le: 21 janvier 2019 à 13:54:58 »
Épisode 15 vu

Spoiler (click to show/hide)
C'est courageux de le dire. Tu as tout mon soutien.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #846 le: 25 janvier 2019 à 20:11:39 »
Épisode 16 vu

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #847 le: 26 janvier 2019 à 17:19:30 »
Episode 16 vue aussi
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #848 le: 26 janvier 2019 à 17:28:50 »
Rien à faire, je trouve la quasi-totalité des ennemis de cet arc sans saveur (pour ne pas dire débiles) :o

Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la série (Bruno "arrivederci", wow !)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #849 le: 26 janvier 2019 à 17:44:07 »
C'est vrai que les Stands des ennemis peuvent paraître moins classe que ceux de Dio (arrêter le temps) ou de Kira (tout exploser) mais je les aime pourtant pour leur côté WTF. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: