Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 110369 fois)

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1075 le: 29 juillet 2019 à 11:55:22 »
A tout hasard, il y en a parmi vous etant a jour dans la lecture de JoJoLion ( VF Tonkam ) ? Si oui, qu'en pensez-vous jusque là ( sans trop spoiler ^^ ) ?
J'ai pas mal décroché depuis le tome 7 : Cette partie me donne un sentiment trop mitigé ( tantôt un tome qui me hype, tantôt un tome qui me lasse )...

Pourtant bien aimé SBR ( bon le cadre etait différent, ça joue aussi ) et le lien qui s'y raccroche dans la Part.8 m'intrigue néanmoins.
Je devrais me remotiver et choper les derniers tomes, ça devrait me remettre un coup de hype jojoesque d'en lire plusieurs d'affilée [:petrus yes] !

En ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1076 le: 29 juillet 2019 à 12:22:09 »
Citer
Araki ne l'a pas écrit, mais il l'a illustré, donc à partir de ce moment je me dit qu'il a donné son aval et considère ça canon.
Ouais, non, vu qu'il a donné son aval pour un roman qui parle de 36 Kars sur la lune (sic) et sur Funny qui aurait un fils nommé Funnier et un petit-fils nommé Funiest. Et non, ce n'est pas du spoil : quand ça a ce niveau là de débilité, ce n'est pas du spoil. Donc voilà, si c'est pas une histoire de l'auteur, ce n'est pas canon pour moi  :o

Ah et fonce pour JJL, je suis sûr que la hype devrait remonter ! Même s'il y a toujours des scènes assez incompréhensives ou des petites incohérences, le dernier tome que j'ai lu à son lot d'épique et de moment de bravoure ! Hmmmm que c'est viril !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1077 le: 29 juillet 2019 à 12:40:25 »
David Prod aura fait un bon taf pour la partie 5, bien mieux que la partie 4 qui était tantôt inégale, tantôt rushée.
GW, à l'image de son surcôtage au Japon, a eu droit au meilleurs traitement.

Dans ce cas, la partie 6 sera bâclée?  [:trollface]


Par contre, le revoir en animé, cette partie aura réussi à me faire détester la majeure partie du casting et la glorification constante de Bruno qui devenait lourdingue.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1078 le: 29 juillet 2019 à 13:48:26 »
A tout hasard, il y en a parmi vous etant a jour dans la lecture de JoJoLion ( VF Tonkam ) ? Si oui, qu'en pensez-vous jusque là ( sans trop spoiler ^^ ) ?
J'ai pas mal décroché depuis le tome 7 : Cette partie me donne un sentiment trop mitigé ( tantôt un tome qui me hype, tantôt un tome qui me lasse )...

Pourtant bien aimé SBR ( bon le cadre etait différent, ça joue aussi ) et le lien qui s'y raccroche dans la Part.8 m'intrigue néanmoins.
Je devrais me remotiver et choper les derniers tomes, ça devrait me remettre un coup de hype jojoesque d'en lire plusieurs d'affilée [:petrus yes] !
Perso j'ai jamais été aussi à fond que pour JoJolion. Si ça continue ainsi, ça pourrait devenir ma partie favorite. Araki a réussi à rendre chaque affrontements et situation incandescentes.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1079 le: 29 juillet 2019 à 22:25:03 »
Ah et fonce pour JJL, je suis sûr que la hype devrait remonter ! Même s'il y a toujours des scènes assez incompréhensives ou des petites incohérences, le dernier tome que j'ai lu à son lot d'épique et de moment de bravoure ! Hmmmm que c'est viril !

Perso j'ai jamais été aussi à fond que pour JoJolion. Si ça continue ainsi, ça pourrait devenir ma partie favorite. Araki a réussi à rendre chaque affrontements et situation incandescentes.

Ok, ok ; ça va revenir je n'en doute pas ( j'avais eu aussi un coup de mou passé le 1er tiers de SO, mais lorsque j'avais repris, j'étais a donf  :D !! )
Pour SBR, j'attendais parfois qu'il y est 2 ou 3 tomes pour plus de plaisir d'un coup.
Mais la mine de rien, j'ai déjà 6 tomes de retard  [:sweat] !

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1080 le: 30 juillet 2019 à 08:34:13 »
Une petite question sur le dernier épisode.

L'âme de JJP va dans le corps de la tortue mais où va l'âme de celle-ci ? [:fufufu]

Je sais que cela n'est pas très important mais cette question me taraude. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1081 le: 30 juillet 2019 à 09:17:06 »
L’âme de JPP est coincé dans la clé en fait, donc l’âme de la tortue est retourné dans la tortue.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1082 le: 07 août 2019 à 23:25:21 »
Petite question pour ceux qui ont lu Golden Wind en manga :
On connait les circonstances exactes de la rencontre de Dio avec la mère de Giorno ? :o

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1083 le: 07 août 2019 à 23:53:14 »
Non, c'est juste une nana qu'il a croisé un soir et engrossé dans la foulée tout en négligeant de la tuer, le manga n'en dit pas plus. :o

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1084 le: 08 août 2019 à 00:24:46 »
Perso, ça me surprend de la part de Dio. [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1085 le: 19 août 2019 à 11:37:44 »
Deux OAV sortiront bientôt pour le spin-off de Rohan Kishibe. Il semble bien que ce sera le fait de David Production :
https://comicbook.com/anime/2019/08/18/jojos-bizarre-adventure-new-kishibe-rohan-ova-anime/
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1086 le: 24 octobre 2019 à 17:21:29 »
je me suis maté l'integrale de GW de bout en bout il y a peu et AYAYAYE, le studio fait un malheur !!! Il y avait déjà un super potentiel des la partie 1 Phantom Blood, mais alors la on atteint des sommets : C'est magistral, en terme de design, de mise en scène, d'emotion et d'epicness, les OSTs sont fabuleuses !!!...

Bref, vraiment du superbe boulot que cette adaptation de JBA par David Prod  [:shion] [:mtears]

Mon gros regret : Qu'on doive se passer d'une VF de qualité / Même si la VO est géniale !! J'aime pas la politique de Kazé qui en plus de ça, joue sur la dispo des box blurays déjà onéreux ( Tres regulierement en rupture chez AnimeStore ) ! [:petrus]

* De fait, ça m'a fait replonger dans le manga et j'ai rattrapé mon retard sur JoJoLion ( tomes 8 a 13 / J'attends le 15 début Novembre pour lire le 14 )  [:petrus jar]
« Modifié: 24 octobre 2019 à 17:27:59 par Mist@ »

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1087 le: 30 octobre 2019 à 07:47:15 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1089 le: 02 février 2020 à 14:01:51 »
Les 2 premières saisons début mars (c'est à dire partie 1 et 2, et la moitié de la partie 3?).
En tout cas, la chaine a eu un bon coup de filet.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1090 le: 23 mai 2020 à 08:47:45 »
La partie 6 , Stone ocean, est annoncée par David production, mais aucune date n'est encore annoncée.  [:fufufu]
« Modifié: 23 mai 2020 à 09:00:04 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1091 le: 23 mai 2020 à 11:38:07 »
Tu aurais la source ?
Après c'est normal qu'ils allaient le faire, mais la dernière fois ils ont mis des plombes à l'annoncer  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1092 le: 23 mai 2020 à 12:06:34 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1093 le: 23 mai 2020 à 12:10:01 »
Ah mince, c'était sur ce site que j'avais lu cette info. Je ne pensais pas au fake. Encore désolé. Mais bon, je pense que David production nous sortira bientôt la suite. [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1094 le: 27 août 2020 à 18:47:44 »
https://www.youtube.com/watch?v=xNf0lGbWKSw&feature=youtu.be
Jojo.
Oui, même des seiyuus célèbres adorent les Vtubers. :D

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1095 le: 21 décembre 2020 à 07:22:44 »
Je viens de commencer la partie 5 sur Crunchyroll

Déjà que ce n’est pas ma préférée, mais quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ils traduisent « Gold Expérience » en « Golden Wind » ?

Ça me rappelle les gens qui traduisent les films américains avec un autre nom américain  [:homer1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1096 le: 21 décembre 2020 à 07:58:19 »
Pour la même raison qu’ils traduisaient Crazy Diamond en Shining Diamond. Question de droits, puisque Gold Experience est un album de Prince.
La partie 5 met un petit moment à décoller mais une fois lancée, elle est excellente.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1097 le: 21 décembre 2020 à 10:09:50 »
J'ai regardé la saison 4 et c'était Crazy Diamond sur Crunchyroll.

Je n'avais pas trop apprécié la partie 5 en manga, on va voir si je prends du plaisir en animé (en espérant que la 6 sorte un jour  [:bave] )
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1098 le: 21 décembre 2020 à 10:55:47 »
Particularité de la trad française alors, parce que les noms sont toujours censurés pour raisons de copyright (Cool Ice en lieu et place de Vanilla Ice, Santviento au lieu de Santana...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1099 le: 21 décembre 2020 à 11:27:15 »
Oui, je sais pas pourquoi on s'est soudainement mis à imiter les américains pour les censures pourries  [:tsss]
Alors l'anime est une très bonne adaptation du manga, je dirais même que ça redore (huhu) le blason de Golden Wind, mais ça reste une des parties les moins bonnes avec SBR à mon sens.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: