Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 111231 fois)

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1175 le: 05 avril 2022 à 08:48:13 »
Je suis déçu de cette diffusion lente.


Je me souviens de l'excitation avant chaque épisode chaque semaine. Là, le soufflet est retombé.

J'ai sauté le pas et j'ai commencé le manga en achetant les 8 premiers tomes de Steel Ball Run.


J'aime l'ambiance western. Je trouve qu'il est difficile de lire l'action. L'histoire est intrigante.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1176 le: 05 avril 2022 à 11:59:25 »
Les Jojo Fridays étaient un véritable moment de communion pour le fandom, c'est vraiment dommage qu'ils aient disparus à cause du format de diffusion sur Netflix. [:shinobu1] Les fans se sentaient comme des gamins excités comme des puces après la semaine d'école. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1177 le: 05 avril 2022 à 13:28:30 »
C'est étrange quand même vu que, s'ils faisaient partie du "fandom", ils devaient savoir à l'avance ce qu'ils allaient trouver dans l'épisode de la semaine depuis des années et des années grâce au manga, non?!...
Je crois que des choses m'échapperont toujours dans les "fandoms"...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1178 le: 05 avril 2022 à 13:45:26 »
Il y a toujours la découverte de l'adaptation, comment l'anime va être fidèle, si il y a des rajouts, ou des trucs en moins. La musique aussi joue un facteur, l'animation également.
Et il y a bien évidemment la portion des fans qui ne regardent que l'anime.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1179 le: 05 avril 2022 à 18:04:32 »
C'est étrange quand même vu que, s'ils faisaient partie du "fandom", ils devaient savoir à l'avance ce qu'ils allaient trouver dans l'épisode de la semaine depuis des années et des années grâce au manga, non?!...
Je crois que des choses m'échapperont toujours dans les "fandoms"...

Pour ma part, je découvrais l'œuvre en voyant l'anime. Je ne connaissais pas le manga. Je savais le pitch de départ et les grandes lignes mais pas le détail de chaque combat.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1180 le: 05 avril 2022 à 23:16:54 »
Et depuis, tu t'es mis au manga ou tu suis juste avec le D.A.?!...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1181 le: 06 avril 2022 à 01:15:20 »
C'est étrange quand même vu que, s'ils faisaient partie du "fandom", ils devaient savoir à l'avance ce qu'ils allaient trouver dans l'épisode de la semaine depuis des années et des années grâce au manga, non?!...
Je crois que des choses m'échapperont toujours dans les "fandoms"...

Le plaisir de redécouvrir une œuvre à travers une adaptation et revivre le suspense d'une intrigue se dévoilant au fur et à mesure que les semaines s'écoulent, tu connais ? [:shun] Et comme les autres l'ont dit, il y a aussi les nouveaux venus qui découvrent l'histoire en anime. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alain

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1182 le: 06 avril 2022 à 07:26:42 »
Et depuis, tu t'es mis au manga ou tu suis juste avec le D.A.?!...

J'ai commencé Steel Ball Run ce mois-ci (cf précédent post).

Pour les parties précédentes, je les découvrais avec l'anime.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1183 le: 06 avril 2022 à 10:44:40 »
Le plaisir de redécouvrir une œuvre à travers une adaptation et revivre le suspense d'une intrigue se dévoilant au fur et à mesure que les semaines s'écoulent, tu connais ? [:shun] Et comme les autres l'ont dit, il y a aussi les nouveaux venus qui découvrent l'histoire en anime. :o

Non, je n'arrive pas à comprendre cette notion de "suspense" justement si les gens "redécouvr[ent]" l'oeuvre puisqu'elle est tirée du manga qu'ils connaissent si ils "redécouvr[ent]" et reprend son histoire... mais ce n'est pas bien grave tant que ça peut rendre des gens heureux!!...
Quant aux "nouveaux venus qui découvrent l'histoire en anime", ce qui me semble un peu étrange, c'est que s'ils sont fans, ils n'aient pas sauté sur le manga pour savoir tout ce qui les attend et mieux connaître cet univers si riche, surprenant et farfelu vu le temps qui passe entre chaque partie adaptée (et même entre demi-partie comme ça semble être le cas pour STONE OCEAN d'après les messages que je lis ici) : ça me fait penser, par exemple, à L'ATTAQUE DES TITANS pour lequel des membres de ce forum disent avoir acheté (ou avoir l'intention d'acheter) au moins le ou les dernier(s) volumes pour connaître la fin de l'histoire vu qu'en D.A., ce ne sera pas avant l'année prochaine si j'ai bien compris...
(J'ai bien conscience que ces deux licences ne comptent pas le même nombre de tomes,mais quand on se dit fan...)
Bon après, comme je l'ai écrit plus haut, chacun fait ce qu'il veut / peut... mais ça me semble étrange quand on parle de "fandom", voilà tout!!...

@Alain : STEEL BALL RUN, c'est ma partie préférée!!...
En plus, c'est graphiquement époustouflant!!...

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1184 le: 06 avril 2022 à 11:19:42 »
Acheter des manga est cher. Oui, j'ai découvert Jojo avec l'anime mais il faut de l'argent pour s'acheter tous les tomes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1185 le: 06 avril 2022 à 12:30:41 »
Quant aux "nouveaux venus qui découvrent l'histoire en anime", ce qui me semble un peu étrange, c'est que s'ils sont fans, ils n'aient pas sauté sur le manga pour savoir tout ce qui les attend et mieux connaître cet univers si riche, surprenant et farfelu vu le temps qui passe entre chaque partie adaptée (et même entre demi-partie comme ça semble être le cas pour STONE OCEAN d'après les messages que je lis ici) : ça me fait penser, par exemple, à L'ATTAQUE DES TITANS pour lequel des membres de ce forum disent avoir acheté (ou avoir l'intention d'acheter) au moins le ou les dernier(s) volumes pour connaître la fin de l'histoire vu qu'en D.A., ce ne sera pas avant l'année prochaine si j'ai bien compris...

Ce qui est étrange c'est ta définition bien étriquée de ce qu'est un fan, en fait. [:lol]

Ben oui, figure-toi qu'il y a des nouveaux fans qui découvrent une œuvre à travers son adaptation animée et préfèrent attendre que le reste soit adapté en anime plutôt que de prendre de l'avance en lisant le manga, ceci afin de renforcer l'impact de leur visionnage de l'anime et avoir une expérience de découverte proche de celle des lecteurs du manga suivant sa publication périodique. Ça ne les empêche pas de se mettre ensuite au manga après, mais c'est une façon de faire comme une autre, il n'y a rien de très extravagant à cela. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1186 le: 06 avril 2022 à 15:19:52 »
En tant que "fan" de quelque chose, je sais que j'ai besoin d'aller vers la source de l'oeuvre... mais bon, chacun fait ce qu'il veut et loin de moi l'idée de faire un procès en "fandom" à quiconque!!...
(J'ai quand même mieux à faire de ma vie...)

@ Alain : Oui, c'est plus ou moins ce que j'ai dit quand j'ai mis une précision entre parenthèses!!...


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1187 le: 06 avril 2022 à 16:30:43 »
Pour ma part, Steel Ball Run est ma partie préférée actuellement (alors que le synopsis ne m'envoyait absolument pas du rêve).

Et là, je viens d'acheter le tome 1 de Jojolion. J'ai hâte de voir si cette partie détrônera SBR dans mon cœur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1188 le: 06 avril 2022 à 23:33:20 »
JOJOLION est encore plus étrange que STEEL BALL RUN, mais je pense que c'est le propre de l'évolution de la série...
Je trouve JOJOLION moins bien mais très très bien : en fait, on se demande comment les actions et les bastons vont arriver dans cette drôle de tranche de vie familiale et entrepreneuriale!!...
(Enfin, on se demande, oui et non car on sait que les stands sont là pour ça!!...)
Y a un élément absolument fascinant dans cette partie qui peut rappeler certains personnages de la deuxième partie de la saga et je me demande comment ça va bien pouvoir se terminer...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1189 le: 12 avril 2022 à 20:46:26 »
Inversement, Jojolion m'a totalement déçu après un début très bon au point que j'ai arrêté la série et revendu tous mes tomes (de JJL je précise).
Grosse déception qui montre juste qu'Araki n'a plus (ou avait très peu) de talent pour l'écriture. On tourne en rond, on a toujours le même schéma narratif, trop d'incohérences et son chara-design devient vite redondant avec des visages qui se ressemblent trop (le sommet de son design restera partie 4/5 de ma part).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1190 le: 26 avril 2022 à 09:35:20 »
Le coffret collector sorti récemment est vraiment cool et a de la gueule, cependant y'a une petite arnaque : l'une des histoire est une réédition de "Rohan au confessionnal", qu'on avait déjà eu dans un des deux tomes d'histoires courtes qui lui étaient dédiées. Bon par contre la traduction est légèrement différente  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1191 le: 28 avril 2022 à 21:54:26 »
Bon, je me suis mis dernièrement à Jojo (en fait, pour expliquer, j'avais essayé la première saison il y'a quelques années mais j'avais décroché. Là, on a insisté lourdement pour que je regarde Golden Wind, avec comme argument "ça se passe en Italie  [:goldiecub]". Et j'ai aimé  [:kyuuu] !)

Et le mois dernier, je suis tombée sur cette news :

https://twitter.com/delcourttonkam/status/1501233834133803012

Même si le coffret coûte une blinde, je n'ai pas encore les mangas, cela tombe bien. Mais c'est très confus. Delcourt parle de Juin mais sur les sites où l'on pouvait effectuer la préco (car indispo maintenant), octobre 2022 est indiquée en date de sortie.
Des news sur ce sujet ?
Cela aurait été bien aussi de voir à quoi ressemblera le coffret. Pas de visuel pour le moment, c'est dommage.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Mist@

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1192 le: 28 avril 2022 à 22:20:59 »
Delcourt/Tonkam a annoncé récemment que la sortie du coffret GW était repoussée.
Ce coffret est l'occasion d'avoir une collection homogène au niveau des dos puisque à l'époque Tonkam avait commencé avec des dos blancs pour les Part.5 et 6 ( faisant suite à l'édition J'ai Lu ou les Part. 1 à 4 étaient blancs au niveau des dos ) avant de revenir aux dos violets avec Steel Ball Run et Jojolion, ainsi que la réédition des 4 premières parties.
Stone Ocean devrait suivre en coffret également par la suite.

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1193 le: 02 octobre 2022 à 16:09:11 »
Je me suis pris un abonnement Netflix d'un mois juste pour les 12 nouveaux épisodes de Stone Ocean.

Je suis globalement déçu par cette fournée. L'impression de vide scénaristique est présente. Jolyne est sympa mais on s'essuie.

Il y a la bagarre contre un gars qui manipulait les météorites, contre un gars qui faisait du feng-shui ([:aie]), contre un Stand contre lequel il ne faut pas se retourner... bâille !

Puccini souhaite créer un paradis en ramenant les souvenirs de Dio enfouis dans la mémoire de Jotaro d'après ce que j'ai saisi.

Je préférais de loin le rythme trépidant de Golden Wind.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1194 le: 02 octobre 2022 à 21:59:15 »
Je pense que ça viens surtout du changement entre un épisode par semaine et 12 épisodes d'un coup. Parceque d'un point de vue histoire, Golden Wind avançait pas plus que Stone Ocean, la seul différence et je pense que ça joue aussi, c'est que Stone Ocean ce passe exclusivement dans la prison, on voyage moins.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1195 le: 03 octobre 2022 à 07:05:58 »
Possible une lassitude avec la structure narrative typiquement Araki, j'aimais beaucoup la partie 6 en manga mais j'avoue qu'en fait, ce n'est que la première partie que je trouvais cool (le côté slice of life et 8 clos en prison), car dès qu'on partait dans les enchainement de combats au quartier correctionnel, ça devenait longuet et sans compter la troisième partie que je trouvais décevante déjà dans le manga.

Par contre, Golden Wind restera l'un des plus mauvais arc de la saga avec son casting invisible et un copié collé de Stardust Crusader avec un scénario qui n'avance pas vite et qui ne sait pas où aller.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1196 le: 03 octobre 2022 à 08:24:08 »
Pourtant Golden Wind est la partie que j'ai préférée pour l'instant. [:lol]

Les goûts et les couleurs.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1197 le: 03 octobre 2022 à 09:07:47 »
Ça je le nie pas!
Et je pense que Jojolion a été la goutte d'eau qui m'a fait complètement décroché au style Araki, sa façon de raconter les histoires, les combats... cette impression de manger toujours la même soupe.
Bref, dans mon coeur je retiendrai que DiU.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1198 le: 03 octobre 2022 à 11:37:20 »
Personnellement, si je devais faire un classement, je ne sais pas exactement dans quel ordre je les placerais, mais Stone Ocean serait surement dans le haut quand Golden Wind serait dans le bas. Après mon jugement ce place surtout sur les protagonistes, je suis une personne qui aime les personnages et l'univers avant l'histoire. Si les personnages m’ont touchés, que j'ai adoré l'univers, même si l'histoire à des défauts, j'aurais passé un bon moment et y reviendrais sans soucis. Sachant que Jolyne est mon Jojo favoris alors que Giorno est celui que j'aime le moins, ça fait grandement penché la balance entre les deux.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1199 le: 03 octobre 2022 à 13:45:17 »
Ça je le nie pas!
Et je pense que Jojolion a été la goutte d'eau qui m'a fait complètement décroché au style Araki, sa façon de raconter les histoires, les combats... cette impression de manger toujours la même soupe.
Bref, dans mon coeur je retiendrai que DiU.

Idem, c'est JOJOLION qui m'a fait décrocher :/
Le fait que JoJo repose sur une recette revisitée et révisitée peut être a la fois une qualité et son défaut... Jojolion pour moi, ça alternait entre >persos, stands et situations Jojoesques que j'aime tant et ensuite >persos,stands et situations alambiquées ou moins inspirées qui me faisaient sortir du truc :/
Je n'avais pas eu ce problème avec les 7 précédentes parties ( du moins pas au point de décrocher et ne même pas lire la partie dans son intégralité )
Le fil rouge dans chaque parties est tjrs assez light, étant donné qu'une grosse partie de l'intérêt réside dans la recette ( persos/stands/situations )...

Quant à SO en animé, ça ne me déplait pas du tout; je trouvais que cette partie, graphiquement, était plus complexe à appréhender ( certains combats peu clairs ) alors qu'en Anime, en couleurs, en musique, ça passe bien je trouve :)
La VF est vulgaire ( en même temps, univers carcéral peut expliquer cela ) mais la encore, les comédiennes et comédiens assurent bien, et y mettent de leurs tripes ^^
« Modifié: 03 octobre 2022 à 13:51:18 par Mist@ »

Tags: