Auteur Sujet: Saint Seiya Value  (Lu 2875 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Saint Seiya Value
« Réponse #50 le: 20 novembre 2010 à 23:01:29 »
Il doit s'agir de licence diffèrence puisque la TMS a pu se l'approprier.
Reste à savoir le pourcentage qui revient à Kurumada ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
Saint Seiya Value
« Réponse #51 le: 20 novembre 2010 à 23:38:10 »
Ca doit être un sacré bordel, faudrait une sorte d'organigramme  [:lol]. Ca doit partir de Kuru pour avoir une branche Toei et une branche Teshi qui elle même a une branche TMS. Il doit y avoir aussi une branche partant de Kuru vers Okada. A partir de la branche Toei et TMS il doit y en avoir une Bandai + pleins de branches internationales dont AB doit faire parti.

J'imagine qu'après en fonction de l'image qu'on souhaite utiliser il faut s'adresser directement à la source (si ce sont visuels manga ça doit être auprès de Kuru sans passer par les autres mais si ce sont ceux de l'anime ça doit être directement Toei ou TMS en fonction de ce qu'on veux). Cas de figure intéressant serait que Kuru soit d'accord pour un projet Saint Seiya avec les visuels anime mais que la Toei ne soit pas d'accord.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Saint Seiya Value
« Réponse #52 le: 16 juillet 2011 à 18:43:11 »
Je quote ici un post de Kentaro qui est assez dans le ton du sujet ici :

Hum comment je peux expliquer ma façon de voir les chose.

Pour moi au départ, et comme c'est expliqué depuis un moment maintenant. Quand une œuvre est crée dans le Jump, la Shueisha en acquis les droits de production ainsi que le nom. L'auteur, lui, est seulement l'employé qui donne vie à cette licence.

De ce fait, lorsqu'une entreprise souhaite produire quelque chose, il lui faut l'accord de la Shueisha. Donc, c'est suite à une demande que Saint Seiya fut adapter en animé.
Pour le reste, le chemin est le même à mon avis. L'animé, bien que produite par la Toei reste, pour moi, un produit Shueisha. C'est comme une œuvre dans un magasin. Nouveau modèle du magasin x produit par y.
D'ailleurs, en allant sur le site de l'animé de RnK, la Shueisha est mentionné dans le lien copyrithe (au côté de Kurumada et la Toei)

Donc, je pense que pour les Jeux vidéo, où autre produit dérivé, c'est la même.
D'ailleurs je me souviens lors que je suivais de près, sur leurs forum, le studio Arcadia (je suis pas sur du nom) qui avait débuté le rpg sur Saint Seiya (à ce nom) Il avait eut des contact par Bandai, et eux, leurs avait expliqué, que si il voulais produire quelque chose sur Saint Seiya, il devais avoir l'accord de Kurumada lui même étant donné qu'il possédé les droits de son œuvre.

Pour finir, pour vraiment répondre à ta première question.

On sait que Kurumada a racheté les droits sur Saint Seiya. Mais d'un autre côté, sur les sites des animé, la Shueisha et toujours mentionné tout comme c'est eux qui produise les rééditions des mangas. Donc, le manga en lui même appartient toujours à l'entreprise, Kurumada, à dû juste pouvoir racheter le nom, afin d'avoir une maitrise sur les produit dérivé (G - TLC - Film - etc).

J'espère que c'est compréhensible ^^
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !