Crois-tu toi-même à ce que tu viens d´écrire? ^^Quand bien même, 79+4 ca fait toujours pas 88.
Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 13:50:02Crois-tu toi-même à ce que tu viens d´écrire? ^^Quand bien même, 79+4 ca fait toujours pas 88.Alors là oui, j'y crois complètement (après, libre à Kuru de me donner tort ou non).Et concernant les 79 + 4 pas égal à 88 je ne vois pas tellement le rapport .Le truc c'est qu'on a d'une part le Kurumanga qui fait état de 88 Saints, d'autre part l'Hypermythe qui parle de 79 Saints. N'accordant pas grande foi en ce dernier support, je retire purement et simplement le 79 d'une quelconque argumentation.Maintenant, pour revenir au scénario de ND, on a Saori et Shun se rendant à la Guerre Sainte précédente pour sauver Seiya. Epoque différente, donc données différentes, par exemple, l'Athéna de 1743 n'est pas présente. C'est forcément Saori qui jouera le rôle de cette Athéna, elle n'est pas de cette époque, et pourtant elle tiendra ce rôle. On peut faire la même supposition pour Ikki, Shun, Hyoga et Shiryu en pensant que les quatre Armures en question n'ont pas ou plus de possesseurs, du coup, on se retrouverait avec 84 Saints auxquels on ajoute les quatre Saints du XXème siècle, portant ainsi le nombre à 88.
Pour l´instant c´est surtout de la spéculation.
Dans le manga il est clairement dit qu'il y a de très nombreux siècles que personne n'a survécu à l'épreuve d'Andromède. Donc il n'y a probablement pas de porteur de cette armure au XVIII eme siècle. L'épreuve de Rozan, celle du glaicer sont extrême,nt difficiles et celle de l'île de la Reine morte et purement et simplement monstrueuse, donc il est probable que ces armures étaient elles aussi en sommeil au XVIII eme siècle. (On remarquera au vol que ces quatre armures en particulier étaient promises à un destin spécial car même l'acquisition des armures d'or n'est pas soumise à un tel régime, l;e destin des différentes réincarnations de Tenma-Seiya permettant à l'armure de Pégase de n'être pas soumise à ce traitement de faveur: ce dernier lui est attaché pour tous les siècles, point.)
(Mon dieu, encore une discussion sur les 88 chevaliers et sur Ikki premier Phénix. Ce débat est encore plus immortel que Ikki...)
L'attitude d'Ox est débile également. Au lieu de les écouter, il préfère d'abord les latter, sans que cela ne leur sert à quelque chose, puis les laisse passer pour s'occuper des Spectres.Ridicule.
Citation de: ArayashikiAlaya le 08 septembre 2010 à 14:05:32Dans le manga il est clairement dit qu'il y a de très nombreux siècles que personne n'a survécu à l'épreuve d'Andromède. Donc il n'y a probablement pas de porteur de cette armure au XVIII eme siècle. L'épreuve de Rozan, celle du glaicer sont extrême,nt difficiles et celle de l'île de la Reine morte et purement et simplement monstrueuse, donc il est probable que ces armures étaient elles aussi en sommeil au XVIII eme siècle. (On remarquera au vol que ces quatre armures en particulier étaient promises à un destin spécial car même l'acquisition des armures d'or n'est pas soumise à un tel régime, l;e destin des différentes réincarnations de Tenma-Seiya permettant à l'armure de Pégase de n'être pas soumise à ce traitement de faveur: ce dernier lui est attaché pour tous les siècles, point.)Bien vu et bien présenté Ara. J'adhère à ta théorie.
Me demande sur quel cliffhanger de la mort cette série de chapitres de terminera Le grand Pope est Shiryû ?
Shiryû et Hyôga seraient partis du futur après Ikki, mais en se trompant de nébuleuse (Hécate a pas l'air chaude pour rester ches Chronos pour faire la guide) ils ont atteri quelques années avant Athéna-Ikki-Shun dans le passé et y ont vécu depuis ?
Citation de: Kodeni le 08 septembre 2010 à 12:21:07L'attitude d'Ox est débile également. Au lieu de les écouter, il préfère d'abord les latter, sans que cela ne leur sert à quelque chose, puis les laisse passer pour s'occuper des Spectres.Ridicule.Correction, il les écoute bien mais décide malgré tout de les latter
Bon par contre ça ne répond pas à la question "Pourquoi Shion et Dohko ne se souviennent t-ils pas de ces 4 Saint venu du futur en vieillissant ? Sont devenu sénile ?" ^^
Dans ce cas le passé dans lequel interfèrent Shun et les autres deviendrait le passé d'une autre ligne temporelle, créant une nouvelle dimension, un nouvel univers.Perso, c'est ce à quoi j'adhèrerai volontier.
CiterDans ce cas le passé dans lequel interfèrent Shun et les autres deviendrait le passé d'une autre ligne temporelle, créant une nouvelle dimension, un nouvel univers.Perso, c'est ce à quoi j'adhèrerai volontier.Tu regarderais pas Lost, toi, par hasard?
Non, plus sérieusement, je suis également d'accord avec cette hypothèse. De toute manière, c'est le seul moyen à peu près potable d'expliquer les A/R passé-présent de façon relativement cohérente. Parce que dans le cas contraire, c'est l'enfer.
Bon par contre ça ne répond pas à la question "Pourquoi Shion et Dohko ne se souviennent t-ils pas de ces 4 Saint venu du futur en vieillissant ? Sont devenu sénile ?" ^^En gros on tourne en rond par n'importe quel bout que l'on parte, please Kuru des réponses et vite !!!
Soit le passé est inaliénable, et dans ce cas, le Dohko et Shion que connaissent Seiya et les autres ne les ont jamais rencontré et cela ne changera jamais (donc la tentative de Saori d'aller dans le passé pour sauver Seiya serait inutile).Dans ce cas le passé dans lequel interfèrent Shun et les autres deviendrait le passé d'une autre ligne temporelle, créant une nouvelle dimension, un nouvel univers.Perso, c'est ce à quoi j'adhèrerai volontier.Soit le passé peut-être changé et influencé. Donc à leur retour au présent, le monde que Shun et les autres ont connu avant de le quitter aura entièrement changé (Shion et Dohko se souviendront d'eux, Hadès n'aura plus d'épée...). Et franchement, je trouverai ça bien dommage.
Rien ne dit qu'ils ne s'en souviennent pas, il est possible qu'ils, surtout Dohko, préfèrent ne pas leur en parler avant qu'ils décident par eux-mêmes d'aller dans le passé pour pas les influencer en quelque sorte même si ça ne changerait rien. Vu l'expressivité de Dohko il a peut être légèrement tressailli du sourcil droit au moment où le jeune Shiryu a déboulé chez lui au 5 pics.
Citer Tout en sachant que je ne parlais pas de la "force", mais bel et bien de la narration du combat. Euh pardon Caim mais tu écris bien:" avec un Garuda en avance grâce à sa vitesse mais Ikki qui revient juste au bon moment avec le Genma Ken ; du coup, on reprend les mêmes et on ne change pas fondamentalement la donne"Tandis qu'à la lecture, on remarque qu'ils se confrontent directement, échangent leurs coups mais Suikyo reste le plus fort, et pas seulement le plus rapide. Bref.
Tout en sachant que je ne parlais pas de la "force", mais bel et bien de la narration du combat.
Bon ça y est vous m'avez foutu le mal de tronche