Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 416703 fois)

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2924
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #275 le: 19 mars 2010 à 00:11:14 »

même si je trouve que Izo c'est Shiryu avec les cheveux attacher  [:fufufu] !

Plus exactement, Shinatora Iori de Ring ni Kakero 2 :o




:D
Vu ça tête il déprime pas encore a cause de sa future calligraphie (je c pas quel nom porte ce qu il dessine) redécoré pas Rindo xD

Citer
mais que CE SOIT du Kuru. Et qu'ils aimeront ND quoi qu'il arrive et uniquement pour cette raison.

C'est certains.
J' (nous)aime ce que fait Kurumada, donc rien que pour cela je suivrais surement ND jusqu'au bout. Je ne dis pas après que c'est forcement bon, mais appréciant, son trait, son univers, et l'ambiance qu'il donne à ses scénario, je continuerais à m'y intéresser.
C'est comme si j'étais un grand Fan de Inoué, et que je m'étais mit a lire Vagabond, juste pour "son trait et ses idées". (bon, sa peut paraitre iréaliste de parler de Inoué et Kurumada dans un même post, mais l'idée est là xD)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #276 le: 19 mars 2010 à 00:18:08 »
Disons que la comparaison est quelque peu... surprenante en parlant de suivre pour le dessin de l'auteur.

Même si je comprends grosso modo ce que tu veux dire.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #277 le: 19 mars 2010 à 09:02:59 »
( faut que j'arrête de penser tout haut, moi  :o )

voire de penser tout court!

meurs donc, parvenu!  :o

Moi au moins j'peux arrêter de penser, toi non vu que tu ne penses jamais [:onion laule]

Spoiler (click to show/hide)


mais appréciant, son trait



Comme c'est curieux c'que tu dis  :o

( oui bon, hein, flûte  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20066
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #278 le: 19 mars 2010 à 10:21:22 »
Cela dit c'est toujours amusant d'être considéré comme des bêtes curieuses.

Je trouve le terme employe assez maladroit, meme si il y a l'evidence du second degre la-dedans. J'ai un chouia l'impression d'etre insulte alors que j'ai pose ma question bien gentiment bien poliment...  :-\

Ben en fait, je pense que l'accueil de ND aurait été presque à 100% dans le prolongement de celui de la partie Hadès Chapter si on les avait découvert de la même façon, semaine après semaine, et donc souvent très très mitigé pour une grande partie des fans.
Je pense que la redite de la traversée de 12 Maisons avec les renégats à la place des Bronzes ferait autant soulever de sourcils que la reprise du pope assassin. Certains choix de scénario, au hasard éliminer d'un coup trois golds avec l'astuce du Kekkai, engendreraient autant de commentaires acides que le fait de dire que les deux golds légendaires étaient en fait des bronzes à leurs débuts.
Le fait que les bronzes n'aient aucun "vrai" combat (avec Shiryu et Hyoga qui ne font presque rien en Enfer) ou que 9 spectres sur 10 se fassent laminer en deux pages (avec un dieu comme Hypnos qui se fait tué comme un demeuré), ça ne serait pas vraiment très populaire non plus...

Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai decouvert - certes pas semaine par semaine mais quand meme - les partie Silvers et Hades via le manga. Et dans l'ensemble, je les ai appreciees. Et je pense sincerement qu'ils en aurait ete de meme via une publication hebdomadaire.

Et la reprise des 12 Maisons dans Hades est plutot bien mene pour ne pas faire repetition.

Pis scuse, mais si tu compares les 2 premiers tomes d'Hades et les 2 premiers de ND...

Oui, j'aurais gueule sur les degagements express de DM, Aphro et Alde. Mais dans le meme temps, j'aurais applaudi pour tout ce qui concerne Seiya, Mu, Sion, Doko et Myu, j'aurais ete intrigue par Rhada et Pandore et j'aurais attendu la suite avec impatience.

Ensuite, je ne pense pas que la lecture directement en volume aurait grandi le debut de ND. Basiquement, c'est Doko, Sion et Tenma qui n'arretent pas de changer d'avis et retropedaler, tout en passant fatalement pour des branques.

Sinon, pour ce qui est des couleurs, je preferais celles de l'ancienne serie. Certes, la colorisation se fait a present difficilement autrement que par ordinateur (surtout quand il faut se taper toutes les pages du volume), mais ce n'est neanmoins pas une excuse pour avoir embauche un debutant sous Photoshop.
« Modifié: 19 mars 2010 à 10:23:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #279 le: 19 mars 2010 à 13:07:50 »
Sinon, pour ce qui est des couleurs, je preferais celles de l'ancienne serie. Certes, la colorisation se fait a present difficilement autrement que par ordinateur (surtout quand il faut se taper toutes les pages du volume), mais ce n'est neanmoins pas une excuse pour avoir embauche un debutant sous Photoshop.

Mais lol  [:aie]

Y en a qui n'ont pas du souvent faire de la colorisation sous photoshop pour nous sortir des inepties pareil... Si tu es débutant colorises toi même une planche n&b sous photoshop et tu te rendras compte de la difficulté de la chose...  :haha:


La colorisation de Kuru est assumé en mode 80's et pour ma part je trouve ça magnifique et en adéquation avec l'ensemble de sa précédente oeuvre avec une petite évolution  vu qu'il s'est quand même passé un certain temps entre la fin de la première saga et celle ci mais au moins on ne s'en éloigne pas trop... Et c'est tant mieux !!!!!
Et pour apprécier SSND je pense qu'il faut avoir un certain recul sur l'oeuvre de Kurumada et donc avoir entre 25 et 30 ans minimum...
« Modifié: 19 mars 2010 à 13:09:23 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #280 le: 19 mars 2010 à 13:12:49 »

Mais lol  [:aie]

Y en a qui n'ont pas du souvent faire de la colorisation sous photoshop pour nous sortir des inepties pareil...


Supayr, le retour du "si tu peu pa le fair tu peu pa kritiké dabor". Ça nous manquait.
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #281 le: 19 mars 2010 à 13:19:29 »
Et pour apprécier SSND je pense qu'il faut avoir un certain recul sur l'oeuvre de Kurumada et donc avoir entre 25 et 30 ans minimum...

Houlà, tu risques d'avoir beaucoup de réponse sur cette simple phrase. Perso, j'ai (presque) 30 balais, j'ai lu le manga, vu la série, même acheter BT'X version papier et anime, ainsi que Kojiro et Ring ni Kakero en DA, ça n'empêche pas que je trouve que ND est de la daube.

Et pour le recul, je crois qu'Hugo est aussi un vieux de la vieille assez calé en la matière, comme pas mal d'autres personnes qui hantent les forums. Et quand des personnages comme ça te disent que ND est nul, ben c'est vraiment qu'il y a un souci.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20066
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #282 le: 19 mars 2010 à 13:54:14 »
C'est bien, j'ai meme pas besoin de repondre ^^
Merci Chrysos.

Ah si, sur les couleurs : tu trouveras des tonnes de fanartistes par ici, souvent artistes professionnellement parlant (ou dans le dessin publicitaire), donc pas les personnes les moins calees qui soient dans le domaine, qui sont capables de faire facilement mieux et te diront en detail en quoi les colos de ND fleurent bon l'amateurisme.

J'aime bien le coup du recul aussi. Comme si mes critiques n'etaient pas argumentees et etaient faites par plaisir pour chier sur Kuru... [:fufufu]

Ceci etant, je suis en Australie actuellement, donc niveau distance, je crois que ca peut aller  [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1692
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #283 le: 19 mars 2010 à 13:56:52 »
Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai decouvert - certes pas semaine par semaine mais quand meme - les partie Silvers et Hades via le manga. Et dans l'ensemble, je les ai appreciees. Et je pense sincerement qu'ils en aurait ete de meme via une publication hebdomadaire.
...
Ensuite, je ne pense pas que la lecture directement en volume aurait grandi le debut de ND. Basiquement, c'est Doko, Sion et Tenma qui n'arretent pas de changer d'avis et retropedaler, tout en passant fatalement pour des branques.
En fait, je pense que le premier volume ND doit en effet moins bien passer en lisant d'une traite, à cause de ses changements d'avis incessants des protagonistes ou des "cliffhangers" (style sion et dohko qui se font face) qui tomberaient à plat la page d'après...
Mais, dans le fond, ce que je voulais dire, c'est que l'on a plus ou moins tous découvert le manga dans notre coin et on est venu en discuter sur des forums après avoir tout fini. Alors que pour ND (ainsi que G ou TLC), chaque nouveau chapitre est discuté sur les forums au fur et à mesure des sorties : les réactions sont à chaud, presque sans recul (vu que l'on ne sait pas où va aller l'histoire) et parfois basées sur un simple résumé de quelques lignes.
Je pense que si on avait découvert le manga original de la même façon (et particulièrement la partie aux Enfers), on aurait eu des débats aussi enflammés sur la qualité des chapitres que ce que l'on voit sur ND (ou G et TLC).
Tu parlais aussi du passage avec les Silvers que tu as découvert dans le manga. Essaie d'imaginer la réaction si Kuru nous faisait aujourd'hui un chapitre où un chevalier laisse une carte de visite type cats'eye sur le corps d'un adversaire vaincu. Je pense que les mots "Kuru vieux gâteux", "non mais LOL quoi", "incohérence", "pas dans l'esprit Saint Seiya" seraient vite prononcés et on en remplirait des pages. (Si c'était Okada qui avait fait ça, Bigfire aurait pris l'avion direction le Japon pour aller le cramer :) )
Alors qu'avec le recul, on sait que c'est un détail, certes ridicule, qui reste anecdotique et qui a été rapidement ignoré pour la suite par Kuru.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #284 le: 19 mars 2010 à 14:01:49 »

Ceci etant, je suis en Australie actuellement, donc niveau distance, je crois que ca peut aller  [:dawa]

Bha l'australie ça reste plus près du japon que la France, donc on peut effectivement dire que tu as moins de recul que nous XD.
J'en chialerais !

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #285 le: 19 mars 2010 à 14:11:44 »

Ceci etant, je suis en Australie actuellement, donc niveau distance, je crois que ca peut aller  [:dawa]

Bha l'australie ça reste plus près du japon que la France, donc on peut effectivement dire que tu as moins de recul que nous XD.

lol

Non il n'y avait pas d'attaque dans mes propos, je disais juste que certe certain peuvent faire beaucoup mieu au niveau de la mise en couleur mais de la à dire que c'est du niveau d'un débutant faut pas pousser quand même...
De plus je voulais surtout mettre en avant le fait que le style grapique et artistique de la colorisation était pour moi tout à fait assumé 80's et qu'a mon avis Kuru ne voulais surtout pas faire un manga à la mode hyper stylisé comme cela se fait actuellement avec SSTLC par exemple, mais voulais plus garder une continuité dans son oeuvre et je disais donc que je trouvais ça plutôt réussi et bien dans l'esprit  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #286 le: 19 mars 2010 à 14:17:43 »
TLC est hyper-stylisé... décidément j'aurais tout lu. [:petrus]

Sinon Archange tu veux pas remettre ton script par hasard ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #287 le: 19 mars 2010 à 14:24:15 »
TLC est hyper-stylisé... décidément j'aurais tout lu. [:petrus]

Sinon Archange tu veux pas remettre ton script par hasard ?  [:lol]

Bon vu que vous voulez jouer sur les mots, je rectifis et au lieu de dire "stylisé" je dirais donc plutôt "plus actuel" d'ou le coté assumé à mon avis...   [:sweat]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #288 le: 19 mars 2010 à 14:28:54 »
TLC est hyper-stylisé... décidément j'aurais tout lu. [:petrus]

Sinon Archange tu veux pas remettre ton script par hasard ?  [:lol]

Hum ?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #289 le: 19 mars 2010 à 14:30:58 »
C'est bien, j'ai meme pas besoin de repondre ^^
Merci Chrysos.

Bah de rien. Au fait, si t'es en Australie et que tu traverses le désert, évite de te faire prendre en stop par un mec conduisant une dépanneuse. Tout ceux qui on vu un nanard peu connu appelé Wolf's Creek te diront pourquoi

Tu parlais aussi du passage avec les Silvers que tu as découvert dans le manga. Essaie d'imaginer la réaction si Kuru nous faisait aujourd'hui un chapitre où un chevalier laisse une carte de visite type cats'eye sur le corps d'un adversaire vaincu. Je pense que les mots "Kuru vieux gâteux", "non mais LOL quoi", "incohérence", "pas dans l'esprit Saint Seiya" seraient vite prononcés et on en remplirait des pages. (Si c'était Okada qui avait fait ça, Bigfire aurait pris l'avion direction le Japon pour aller le cramer :) )
Alors qu'avec le recul, on sait que c'est un détail, certes ridicule, qui reste anecdotique et qui a été rapidement ignoré pour la suite par Kuru.

Tu as raison en disant que c'est un détail anecdotique, mais ça avait un certain charme kitch. D'un autre côté, ça aurait été drôle, voire plus honnête, que Kuru réintégre ce détail ignoré dans ND, plutôt que des éléments plus "Bankable" comme le Pope infanticide, les Spectres, Ikki über viril etc...
Maintenant que son nom apposé sur une couverture fait plus vendre que la qualité du manga, il aurait pu se permettre plus de fantaisie et moins de fan-service. S'il prenait ses fans pour des vaches à lait, s'y prendrait-il différement [:fufufu]?   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1908
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #290 le: 19 mars 2010 à 14:37:00 »
Bah de rien. Au fait, si t'es en Australie et que tu traverses le désert, évite de te faire prendre en stop par un mec conduisant une dépanneuse. Tout ceux qui on vu un nanard peu connu appelé Wolf's Creek te diront pourquoi

"Une tête sur une pique" :D ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10254
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #291 le: 19 mars 2010 à 16:22:23 »
Citer
Et pour apprécier SSND je pense qu'il faut avoir un certain recul surl'oeuvre de Kurumada et donc avoir entre 25 et 30 ans minimum...
Et quand on dépasse les 30 ans, on gagne quoi?

Sinon, je pense que tu es plutôt mal tombé dans le coin pour faire ce genre de remarques, dans le sens où la grande majorité des participants à ce forum ont justement entre 25 et 30 ans. Pour la simple et bonne raison que Saint Seiya, c'est VIEUX. Seulement voilà, depuis les années 80, de l'eau a coulé sous les ponts et l'émerveillement premier du fan qui découvre a disparu pour pas mal d'entre nous, lesquels nous, entre temps, ont eu la joie de découvrir bien d'autres animes, mangas, etc.

Et c'est justement parce qu'on connaît bien Saint Seiya, parce qu'on a des points de comparaison, parce qu'on a évolué, qu'on peut se permettre d'être critiques face à un auteur qui visiblement - exception faite de la couleur - n'a pas particulièrement évolué, ni dans son trait (encore que, c'est une question de goût personnel), ni sur le fond.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hedrick

  • Invité
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #292 le: 19 mars 2010 à 16:37:58 »
Y en a qui n'ont pas du souvent faire de la colorisation sous photoshop pour nous sortir des inepties pareil... Si tu es débutant colorises toi même une planche n&b sous photoshop et tu te rendras compte de la difficulté de la chose...  :haha:
Vu que des mec somme Niii link qui ont débutés tout en bas de l'echelle
Spoiler (click to show/hide)

On été apres seulement UNE ANNEE
capable de faire des truc vraiment potable sur des dessins de kurumada
Spoiler (click to show/hide)

Tu me laissera doucement me gausser devant ta remarque.

J'ai 27 ans, j'aime ni le trait de kuru, ni son scénar bidon de ND, vous croyez que suis normal ?  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #293 le: 19 mars 2010 à 16:53:23 »
Et c'est justement parce qu'on connaît bien Saint Seiya, parce qu'on a des points de comparaison, parce qu'on a évolué, qu'on peut se permettre d'être critiques face à un auteur qui visiblement - exception faite de la couleur - n'a pas particulièrement évolué, ni dans son trait (encore que, c'est une question de goût personnel), ni sur le fond.

Al', what else

J'ai 27 ans, j'aime ni le trait de kuru, ni son scénar bidon de ND, vous croyez que suis normal ?  :D

Je te rassure, j'ai le même âge, on est deux à pas être normaux alors :o

On été apres seulement UNE ANNEE
capable de faire des truc vraiment potable sur des dessins de kurumada
Spoiler (click to show/hide)

La vache, elle dépote cette colo, ça fait presque oublier que c'est du Kuru-pas-bô ( enfin bon, de Niii Link je préfère largement ses colos de TLC - enfin pas celle soumise ci-dessus bien sûr, je savais pas que c'était de lui cette horreur )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1908
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #294 le: 19 mars 2010 à 17:19:47 »
J'ai 27 ans,

Arrête Hed, tu n'as pas (encore) 27 ans :D. C'est rare que les gens se vieillissent avant l'heure ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4686
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #295 le: 19 mars 2010 à 17:31:39 »
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas fan de ND... je n'ai que 24 ans.

Vivement l'année prochaine, que j'adore tout ça  [:petrus yes]

c'est quoi l'âge pour aimer TLC ?

Hedrick

  • Invité
Re : [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #296 le: 19 mars 2010 à 17:36:45 »
Arrête Hed, tu n'as pas (encore) 27 ans :D. C'est rare que les gens se vieillissent avant l'heure ^^.

Pour une semaine je vais pas dire que j'ai 26 koa :D

Pala : 10-14ans :D

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4110
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #297 le: 19 mars 2010 à 18:01:27 »
Bon, je vais répondre à ceux qui pensent que je gobe tout ce que Kuru nous sort.

1-j'ai été +- de l'avis de BF: il y a du bon et du mauvais, mais, c'est comme ça depuis que je connais le manga et ce que Kuru a fait en général.  Sur le scribe du Sanctuaire, il est fait l'éloge d'Evil Crusher Maya, un one shot, que j'aurais bientôt et où je pourrais donc me prononcer et comparer.
Alors, ce que j'aime chez Kuru: c'est qu'il va à l'essentiel: c'st court, bref, old style, mais, ça plaît.  Cela s'appelle razoir d'occam: le plus simple reste le meilleur.

Le style et les couleurs.  Dans la dernière éditon Kazenban, j'ai pu constater qu'en fait c'est plutôt du monochrome dégradé que de vraies couleurs à proprement parler. Ici, on a des couleurs chargées, mais quoi?  On a bien cela dans certaines BD franco belges??

Qu'on me dise Izô c'est Shyriu avec les cheveux attachés [:sweat] NAWAK. Le style de Kuru est ce qu'il est et on peut voir les retranscription Arakisée, par  ex. chez Kojirô où qq qui ne connaît pas dirait: "ils se ressemblent tous"!  Idem chez Kuru: un seul détail, une mèche en moins et fait un autre perso.

Alors, là où je me gausse, c'est de voir tous ceux qui louaient Shiori et rebutaient ND il y a qq années au lancement des 2 mangas [:bave]  Quel retournement de situation.

On a 20 tomes de TLC et 2 tomes ND. Résultat?  On a plus d'intrigues, de questions voire de références dans ND que dans TLC, qui n'est ni plus ni moins une refonte du manga originel sauce Shiori et actualisée (un remake ou reboot)

Je sais pas pourquoi je me donne cette peine à écrire: même débat que SW ave UE^^

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #298 le: 19 mars 2010 à 18:08:33 »
Citer
Et pour apprécier SSND je pense qu'il faut avoir un certain recul surl'oeuvre de Kurumada et donc avoir entre 25 et 30 ans minimum...
Et quand on dépasse les 30 ans, on gagne quoi?

Sinon, je pense que tu es plutôt mal tombé dans le coin pour faire ce genre de remarques, dans le sens où la grande majorité des participants à ce forum ont justement entre 25 et 30 ans. Pour la simple et bonne raison que Saint Seiya, c'est VIEUX. Seulement voilà, depuis les années 80, de l'eau a coulé sous les ponts et l'émerveillement premier du fan qui découvre a disparu pour pas mal d'entre nous, lesquels nous, entre temps, ont eu la joie de découvrir bien d'autres animes, mangas, etc.

Et c'est justement parce qu'on connaît bien Saint Seiya, parce qu'on a des points de comparaison, parce qu'on a évolué, qu'on peut se permettre d'être critiques face à un auteur qui visiblement - exception faite de la couleur - n'a pas particulièrement évolué, ni dans son trait (encore que, c'est une question de goût personnel), ni sur le fond.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même 28 ans. Et comme vous tous j'ai évolué avec d'autres manga, mais pour Saint Seiya, je préfère garder à l'esprit l'aspect justement plus ancien et en harmonie avec le reste de son oeuvre, car j'aurais trouvé ça super bizar d'avoir une suite au Saint Seiya d'origine avec les techniques actuelles, c'est juste une question de point de vue ou de gout personnel, je trouve certaines illustrations absolument magnifique, des plans très sympa et une histoire qui tiens toujours autant en haleine chapitre après chapitre, surrement car je ne demande pas à Kurumada de révolutionner son manga mais seulement faire une suite qui lui serait fidèle, et de ce point de vue la je ne suis pas du tout déçu...
Je pense que certain en attende trop et ne garde pas à l'esprit tout ce qui à pu les faire vibrer dans le Saint Seiya d'il y a 20 ans... Moi je prends un réel plaisir à revoir tous ces protagonistes à nouveau mis en scène dans une ,nouvelle histoire.
Et le pied par dessus tout c'est que l'on a enfin droit à un Seiya en fauteuil roulant qui ne monopolise pas toutes les planches :D
Même si ça ne va surrement pas durer  ::)
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1908
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #299 le: 19 mars 2010 à 18:35:54 »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Tags: