Et s'attaquer au scantrad de RNK comme il avait soumi l'idée !
J'adore tes fiches Arch', un grand merci. J'aime vraiment beaucoup ND, c'est ce qui ressemble de loin le plus à du StS
J'aime vraiment beaucoup ND, c'est ce qui ressemble de loin le plus à du StS
En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada
Pourquoi s'acharner sur ceux qui aiment bien ...
Bon j'avoue, j'y suis allé un peu fort mais c'était pour faire réagir
Absolument pas d'accord sur vos commentaires qui insinuent que ND est un clonage. Ok pour dire que c'est du pur Kuru avec tout ce que cela insinue mais le scénario pour l'instant me semble plutôt bien foutu.En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada .
ND à mon avis ne sera intéressant qu'à partir du moment où la énième guerre contre Hadès sera passée ; ce énième Sanctuary-hen contre les énièmes goldo-saïnto, moi j'en peux plus.
Mais j'ai quand même des craintes sur les enjeux généraux : j'ai peur que ce coup du retour vers le passé soit traité comme un truc encore jamais fait mais qu'il ne soit pas pensé dans la perspective d'une mythologie stseiyaesque renouvellée, comme Okada qui a travaillé sur son univers.
Le scénar' d'Okada reste à ce jour très supérieur du fait que les adversaires soient bien travaillés et la trame principale élaborée et réservant des mystères. Même si c'est centré sur les goldo-saïnto (ou plutôt sur Un seul), la qualité de la charactérisation des méchants élève le manga. A ce jour, seul Suikyo dans ND ne me fait pas bailler, mais on reste loin des Hypérion, Coeos et Chronos.
Fenrir meurt en pensant que l'humanité est un déchet, Shiryu ne l'a jamais convaincu.