Concernant les nominations de Dohko et Shion, je pense que les deux ont le niveau de Gold et qu'ils maitrisent le 7 ème sens.
Citation de: Lindir le 10 juin 2010 à 15:27:03Ayé j'ai tout lu, j'avais un peu zapp&^^.Sur le rythme de parution, je ne vais pas en remettre une couche .Mais au final je me suis dis "Cool, au rythme où ça va, je pourrai partager quelque choses avec mes gosses voir même mes petits enfants"Concernant les nominations de Dohko et Shion, je pense que les deux ont le niveau de Gold et qu'ils maitrisent le 7 ème sens.Le Pope a tout intérêt à nommer des personnes compétentes, il doit gérer le sanctuaire et faire face aux menaces extérieures.Alors ok il veut éliminer Athéna mais il doit écarter d'autres menaces , il a donc besoin de personnes compétentes pour les affronter.Saga est arrivé à ses fins en manipulant, pourquoi n'en irait-il pas de même avec ce Pope ?je pense qu'il y a diffèrent stade de maitrise du 7eme sens, Milo le dit bien a Seiya lorsque ce dernier lui avait envoyé sa comète...Ils ont le 7eme sens mais à un moindre niveau que les 2 freres gold (le capricorne et taureau, j'ai zappé leurs noms)
Ayé j'ai tout lu, j'avais un peu zapp&^^.Sur le rythme de parution, je ne vais pas en remettre une couche .Mais au final je me suis dis "Cool, au rythme où ça va, je pourrai partager quelque choses avec mes gosses voir même mes petits enfants"Concernant les nominations de Dohko et Shion, je pense que les deux ont le niveau de Gold et qu'ils maitrisent le 7 ème sens.Le Pope a tout intérêt à nommer des personnes compétentes, il doit gérer le sanctuaire et faire face aux menaces extérieures.Alors ok il veut éliminer Athéna mais il doit écarter d'autres menaces , il a donc besoin de personnes compétentes pour les affronter.Saga est arrivé à ses fins en manipulant, pourquoi n'en irait-il pas de même avec ce Pope ?
Pour Dohko, y a pas de disciple Saint de la Balance car ce n'est pas un vrai crouland comme Shion. Dohko a toujours 20 ans et peut reprendre du service a tout moment.
Cela dit je vois très mal un saint porter une armure d'or sans maîtriser le septième sens. Ca me paraîtrait vraiment gros, mais bon, peut-être me dira-t-on que je fais du "fanon"...
Mouais, ça me semble gros quand même que les mecs soient nommés Gold sans atteindre le septième sens .
si on imagine qu'à chaque fois 88 gamins sont les élus peu importe les restes de la guerre d'avant (vu que ceux du 20eme siècle ont en quelque sorte spawné quasiment en même temps et pas genre à 50 ou 100 ans d'intervalle). Ce qui pourrait donc faire penser qu'il y a une sorte d'essence ou d'âme (ah non pas les âmes ) des Saints qui reviennent à chaque Guerre, mais là du coup le Saint de la Balance étant toujours présent et bien cette "essence" n'a pas pu se "réincarner" (noooon pas réincarné bis) ou être transférée au successeur (même si ça n'en aurait pas l'air comme par exemple, Mu qui réussirait enfin à avoir le déclic suffisant lui permettant d'être Saint du Bélier seulement une fois Shion mort).
En même temps, si Saga n'avait pas envoyé Ikki et les Black Saints au Colisée tu aurais eu un Saint du Sagittaire (commençant par Sei et finissant par ya), nommé par Athéna elle-même en quelque sorte, ne maîtrisant pas le septième sens, à moins que la Cloth apporte un bonus de Cosmos suffisant pour aider le Saint à l'atteindre plus facilement...
Tu ne lis pas "Canon Magazine" Kodeni ?
Ça c'est du fanon, s'pas ?Ah non, c'est de la fanfic, pardon ^^.
Saga n'a pas envoyé Ikki (qui n'avait pour seul but que de se venger) au Colisée mais Hyoga et uniquement dans le but de tuer les Bronze Renégats car ils violaient la loi du Sanctuaire en se battant pour leur propre intérêt ; vu qu'il se fichait de l'armure du Sagittaire, persuadé que c'était une fausse fabriquée par Mitsumasa Kido.
D'ailleurs je n'ai jamais eu connaissance de cette interview ou Kurumada annoncait que les Saints etaient choisis d'avance par les Cloths. Ou alors ca m'est passe au dessus.
Citation de: Wild Pegasus le 12 juin 2010 à 06:49:28En même temps, si Saga n'avait pas envoyé Ikki et les Black Saints au Colisée tu aurais eu un Saint du Sagittaire (commençant par Sei et finissant par ya), nommé par Athéna elle-même en quelque sorte, ne maîtrisant pas le septième sens, à moins que la Cloth apporte un bonus de Cosmos suffisant pour aider le Saint à l'atteindre plus facilement...Saga n'a pas envoyé Ikki (qui n'avait pour seul but que de se venger) au Colisée mais Hyoga et uniquement dans le but de tuer les Bronze Renégats car ils violaient la loi du Sanctuaire en se battant pour leur propre intérêt ; vu qu'il se fichait de l'armure du Sagittaire, persuadé que c'était une fausse fabriquée par Mitsumasa Kido.Sus à l'anime et à ses conneries -Sergorn
Et puis il me semble qu'il est aussi dit que le tournoi s'est déroulé pour débusquer le mal (=forcer Saga à se dévoiler) ou un truc comme ça non?
Ouais enfin le coup de l'interdiction de se battre pour son propre intérêt... c'est quand même dit texto et très clairement à Seiya quand il a reçu son armure - et on peut estimer que les Maîtres des autres Bronzes en aurait fait de même.