Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 433603 fois)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #1025 le: 10 juin 2010 à 20:02:13 »

Concernant les nominations de Dohko et Shion, je pense que les deux ont le niveau de Gold et qu'ils maitrisent le 7 ème sens.

Je pense qu'ils ont aussi le 7è sens.
Orphée dans son cas par exemple, c'est pas un gold mais il possède bien le 7è_ sens et il est de leur niveau.
Pour moi c'est pas parce que les ptits Shion & Dohko étaient bronzes qu'ils n'ont pas atteints le 7è s.

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1026 le: 10 juin 2010 à 21:19:56 »
Ayé j'ai tout lu, j'avais un peu zapp&^^.
Sur le rythme de parution, je ne vais pas en remettre une couche >:(.
Mais au final je me suis dis "Cool, au rythme où ça va, je pourrai partager quelque choses avec mes gosses voir même mes petits enfants"

Concernant les nominations de Dohko et Shion, je pense que les deux ont le niveau de Gold et qu'ils maitrisent le 7 ème sens.

Le Pope a tout intérêt à nommer des personnes compétentes, il doit gérer le sanctuaire et faire face aux menaces extérieures.
Alors ok il veut éliminer Athéna mais il doit écarter d'autres menaces , il a donc besoin de personnes compétentes pour les affronter.

Saga est arrivé à ses fins en manipulant, pourquoi n'en irait-il pas de même avec ce Pope ?
je pense qu'il y a diffèrent stade de maitrise du 7eme sens, Milo le dit bien a Seiya lorsque ce dernier lui avait envoyé sa comète...Ils ont le 7eme sens mais à un moindre niveau que les 2 freres gold (le capricorne et taureau, j'ai zappé leurs noms)

Oui enfin ce passage n'existe que dans l'anime, donc c'est au minimum à relativiser. Cela dit je vois très mal un saint porter une armure d'or sans maîtriser le septième sens. Ca me paraîtrait vraiment gros, mais bon, peut-être me dira-t-on que je fais du "fanon"...

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #1027 le: 10 juin 2010 à 22:10:52 »
J'avoue que cette idée d'un gold ne maîtrisant pas le 7eme sens me déplaît au plus haut point. Wait and see.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1028 le: 10 juin 2010 à 22:16:23 »
Mouais, ça me semble gros quand même que les mecs soient nommés Gold sans atteindre le septième sens [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1029 le: 12 juin 2010 à 06:49:28 »
Pour Dohko, y a pas de disciple Saint de la Balance car ce n'est pas un vrai crouland comme Shion. Dohko a toujours 20 ans et peut reprendre du service a tout moment.
Certes mais dans l'idée, une nouvelle Guerre Sainte a commencé, donc techniquement il devrait y avoir un potentiel nouveau Saint de la Balance en stand-bye (un peu comme avec Kanon mais différent dans le principe) si on imagine qu'à chaque fois 88 gamins sont les élus peu importe les restes de la guerre d'avant (vu que ceux du 20eme siècle ont en quelque sorte spawné quasiment en même temps et pas genre à 50 ou 100 ans d'intervalle).

Ce qui pourrait donc faire penser qu'il y a une sorte d'essence ou d'âme (ah non pas les âmes  [:homer1]) des Saints qui reviennent à chaque Guerre, mais là du coup le Saint de la Balance étant toujours présent et bien cette "essence" n'a pas pu se "réincarner" (noooon pas réincarné  [:homer1] bis) ou être transférée au successeur (même si ça n'en aurait pas l'air comme par exemple, Mu qui réussirait enfin à avoir le déclic suffisant lui permettant d'être Saint du Bélier seulement une fois Shion mort).

D'après une interview de Kuru les armures sauraient déjà qui les porterait à chaque ère et prendraient les bonnes dimensions dans leur Pandora Box, donc ça ne peut pas être des gus au hasard genre je vais te transmettre mon savoir avant de crever mais bel et bien l'élu qui est le futur Saint, donc principe de Destinée.
Ce qui voudrait donc dire qu'il y a la Destinée qui savait que Shion allait crever (pas forcément de vieillesse vu qu'il a déjà tenu 200+ ans  [:lol]) et à envoyé Mu comme successeur mais rien du côté de Doko... (ça sent le sapin si on t'envoie un disciple pour ta propre Cloth).

Du côté des Saints ont pourrait donc avoir aussi certaines problématiques/questions du coup au sujet de ce qui détermine leur "appel". Peut être qu'en effet il ne peut pas y avoir deux Saints de la même constellation existant en même temps (par là j'entends une sorte de remplaçant, exception des Gémeaux), on pourrait donc imaginer que Mu n'a fini son entraînement/devenu Saint du Bélier qu'une fois Shion mort...Et ça expliquerait pourquoi il n'y a pas d'éventuel successeur à Doko (non pas Shiryu! Quoique Doko étant maintenant mort...). Du coup, si ce principe s'applique, ça foutrait la merde avec Sage et Manigoldo dans TLC, Sage étant encore en vie en même temps que le nouveau Saint du Cancer... Certes il est Pope mais il reste Saint du Cancer.

Merde! C'était Oko dans l'anime le successeur de Doko !  [:fufufu] mais euh! [:aie] [:lol]

Cela dit je vois très mal un saint porter une armure d'or sans maîtriser le septième sens. Ca me paraîtrait vraiment gros, mais bon, peut-être me dira-t-on que je fais du "fanon"...
Oui en effet et ce n'est pas quelque chose de mal, on en fait tous, ce sont nos avis personnels qui n'ont pas été réfuté/validé par l'œuvre, et c'est ce qui est intéressant.

Mouais, ça me semble gros quand même que les mecs soient nommés Gold sans atteindre le septième sens [:what].
En même temps, si Saga n'avait pas envoyé Ikki et les Black Saints au Colisée tu aurais eu un Saint du Sagittaire (commençant par Sei et finissant par ya), nommé par Athéna elle-même en quelque sorte, ne maîtrisant pas le septième sens, à moins que la Cloth apporte un bonus de Cosmos suffisant pour aider le Saint à l'atteindre plus facilement...
Mais bon on va dire que la Destinée a bien fait les choses pour s'auto réguler [:dawa].

Ca pourrait être intéressant de voir des Gold ne maîtrisant pas encore complétement leur Cloth et leur 7ème sens (peut être qu'ils ont réussi à l'atteindre mais ne le maîtrise pas encore complètement) et les voir un peu galérer, un peu comme lorsque Seiya avait reçu l'armure du Sagittaire face à Aiolia, ce qui serait en contraste avec l'image habituelle qu'on a d'eux.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1030 le: 12 juin 2010 à 07:36:17 »
si on imagine qu'à chaque fois 88 gamins sont les élus peu importe les restes de la guerre d'avant (vu que ceux du 20eme siècle ont en quelque sorte spawné quasiment en même temps et pas genre à 50 ou 100 ans d'intervalle).

Ce qui pourrait donc faire penser qu'il y a une sorte d'essence ou d'âme (ah non pas les âmes  [:homer1]) des Saints qui reviennent à chaque Guerre, mais là du coup le Saint de la Balance étant toujours présent et bien cette "essence" n'a pas pu se "réincarner" (noooon pas réincarné  [:homer1] bis) ou être transférée au successeur (même si ça n'en aurait pas l'air comme par exemple, Mu qui réussirait enfin à avoir le déclic suffisant lui permettant d'être Saint du Bélier seulement une fois Shion mort).

Ça c'est du fanon, s'pas ?

Ah non, c'est de la fanfic, pardon ^^.
« Modifié: 12 juin 2010 à 07:37:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1031 le: 12 juin 2010 à 12:12:22 »
Oui, je trouve que tu vas chercher vachement loin Wild.

D'ailleurs je n'ai jamais eu connaissance de cette interview ou Kurumada annoncait que les Saints etaient choisis d'avance par les Cloths. Ou alors ca m'est passe au dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1032 le: 12 juin 2010 à 13:17:45 »
Tu ne lis pas "Canon Magazine" Kodeni :o ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1033 le: 12 juin 2010 à 13:23:58 »
En même temps, si Saga n'avait pas envoyé Ikki et les Black Saints au Colisée tu aurais eu un Saint du Sagittaire (commençant par Sei et finissant par ya), nommé par Athéna elle-même en quelque sorte, ne maîtrisant pas le septième sens, à moins que la Cloth apporte un bonus de Cosmos suffisant pour aider le Saint à l'atteindre plus facilement...

Saga n'a pas envoyé Ikki (qui n'avait pour seul but que de se venger) au Colisée  mais Hyoga et uniquement dans le but de tuer les Bronze Renégats car ils violaient la loi du Sanctuaire en se battant pour leur propre intérêt ; vu qu'il se fichait de l'armure du Sagittaire, persuadé que c'était une fausse fabriquée par Mitsumasa Kido.

Sus à l'anime et à ses conneries  :P

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1034 le: 12 juin 2010 à 13:36:47 »

Sauf que ça c'est un cas qui est complètement isolé.

Saori n'appartient pas au Sanctuaire, donc elle n'est pas au courant des us et coutumes du Sanctuaire. Et je doute d'ailleurs qu'elle sache ce qu'est le Septième Sens (oh mince c'est du fanon !).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1035 le: 12 juin 2010 à 14:02:26 »
Tu ne lis pas "Canon Magazine" Kodeni :o ?
Non, désolé.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1036 le: 12 juin 2010 à 16:56:12 »
Ça c'est du fanon, s'pas ?

Ah non, c'est de la fanfic, pardon ^^.

Si, vu que les fanfics font aussi parties du fanon, mais en effet c'est du fanon d'où l'emploi du conditionnel et ne pas le mentionner comme fait.

Saga n'a pas envoyé Ikki (qui n'avait pour seul but que de se venger) au Colisée  mais Hyoga et uniquement dans le but de tuer les Bronze Renégats car ils violaient la loi du Sanctuaire en se battant pour leur propre intérêt ; vu qu'il se fichait de l'armure du Sagittaire, persuadé que c'était une fausse fabriquée par Mitsumasa Kido.
Shaina aussi elle viole la loi du Sanctuaire dès le départ en s'en prenant à Seiya venant de remporter l'armure de Pégase, et tout le monde s'en fout  [:lol]

D'ailleurs je n'ai jamais eu connaissance de cette interview ou Kurumada annoncait que les Saints etaient choisis d'avance par les Cloths. Ou alors ca m'est passe au dessus.
Je ne sais plus exactement où elle est mais il me semble que c'était celle où il répondait de façon in-character en tant que Shion.

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1037 le: 12 juin 2010 à 17:44:37 »

Sus à l'anime et à ses conneries  :P

-Sergorn

Et puis il me semble qu'il est aussi dit que le tournoi s'est déroulé pour débusquer le mal (=forcer Saga à se dévoiler) ou un truc comme ça non?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1038 le: 12 juin 2010 à 18:46:20 »
Et puis il me semble qu'il est aussi dit que le tournoi s'est déroulé pour débusquer le mal (=forcer Saga à se dévoiler) ou un truc comme ça non?

Tout à fait. Dans le manga Saori était consciente dès le départ qu'elle est Athéna et elle a organisé le Galaxian Wars uniquement pour pousser l'imposteur à agir et pas pour trouver un éventuel élu digne de l'armure d'or et parler avec le fantôme holographique de son grand père.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1039 le: 13 juin 2010 à 01:26:37 »
De toute façon les règles établies du Sanctuaire on n'en connait qu'une : peine de mort à tout va dès que tu fais une connerie, transgresse une règle dont toi-même tu ignorais l'existance, essaie de t'échapper, fait la sieste pendant les réunion du Grand Pope, te trompe en faisant couler un bain à Saga à la mauvaise température ou je ne sais pas quoi d'autre encore...

Bref la peine de mort c'est la seule règle appliquée dans tous les cas...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1040 le: 13 juin 2010 à 10:18:15 »
Ouais enfin le coup de l'interdiction de se battre pour son propre intérêt... c'est quand même dit texto et très clairement à Seiya quand il a reçu son armure - et on peut estimer que les Maîtres des autres Bronzes en aurait fait de même.

A part ça je crois pas que d'autres règles soient évoqués dans le manga original, à part celle concernant les femmes Chevaliers.

Et c'est oublier aussi que dans le manga, Saga maintient une image publique et auprès de ses chevaliers d'un homme bon et bienveillant donc je suis pas sûr que la politique du sanctuaire sous son ordre soit de tuer tout ce qui bouge pour avoir traversé en dehors des cloux.

-Sergorn
« Modifié: 13 juin 2010 à 14:42:48 par Sergorn »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1041 le: 13 juin 2010 à 17:45:08 »
C'est l'anime qui donne cette image cruelle du Sanctuaire. Quand on voit en debut de serie les entrainements et les tortures sur les apprentis.
Mais bon, j'aime bien l'idee que le berceau de la paix sur Terre soit loin d'etre un paradis.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1042 le: 14 juin 2010 à 04:37:10 »
C'est dans le manga, l'anime, G et ND. Pour TLC je ne sais plus.

• Saint Seiya :
    • Combat pour profit personnel -> traitre a Athena -> peine de mort
    • Attenter a la vie d'Athena -> peine de mort
    • Attenter a la vie du Pope -> traitre a Athena -> peine de mort
  • Anime
    • S'echapper du Sanctuaire -> peine de mort
    • Attenter a la vie d'Athena-> peine de mort
    • Attenter a la vie du Pope -> traitre a Athena -> peine de mort
  • G
    • Dormir pendant les reunions motivation du Grand Pope -> traitre a Athena -> peine de mort
    • Etre malpoli avec le Grand Pope -> traitre a Athena -> peine de mort
    • Attenter a la vie d'Athena-> peine de mort
  • ND
    • Ne pas obeir aux ordres du Grand Pope -> traitre a Athena -> peine de mort

A se demander comment autant  de gens ont bien pu finir en exil sans passer par la case execution...

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1043 le: 15 juin 2010 à 01:21:08 »
Ouais enfin le coup de l'interdiction de se battre pour son propre intérêt... c'est quand même dit texto et très clairement à Seiya quand il a reçu son armure - et on peut estimer que les Maîtres des autres Bronzes en aurait fait de même.

Enfin ça je pense qu'il est possible que ce soit une règle de Saga, au même titre qu'il prétend à tout le monde s'entretenir avec Athéna. En effet, c'est pratique de décréter que les Saints n'ont pas le droit de se battre entre eux et/ou propre intérêt de façon à garder la main mise sur le Sanctuaire et éviter toute sorte de rébellion et guerre civile (chose qui a foiré ceci dit). Hop quelqu'un devient suspicieux et commence à se battre, qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!!!

Milo viole aussi la loi après tout en quelque sorte avec Kanon, et encore pire il n'obéit pas à Athéna, on peut percevoir son test ou purification de Kanon comme étant l'utilisation de son armure dans un but personnel, pourtant Athéna s'en fout au final. Donc peut être que ce n'était propre qu'à Saga et l'ordre qu'il a établi au Sanctuaire. Vu l'engin de compassion et d'amour qu'est Athéna, je doute qu'elle soit d'accord pour mettre à mort qui que se soit chez elle (ou passer une telle loi), au pire une tape sur la main, vilain garnement ! D'ailleurs même si Seiya l'utilisait pour faire un numéro de cabaret il y a de forte chance qu'elle n'en aurait rien à pêter la Saori, voir elle l'encouragerait même [:lol].

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #1044 le: 19 juin 2010 à 12:26:43 »
6月19日 

格闘技雑誌「kamipro」23日発売!

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1045 le: 19 juin 2010 à 12:27:58 »
Oui ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1046 le: 19 juin 2010 à 13:29:09 »
C'est pas Athéna en Cloth avec sa lance et son bouclier qu'on voit sur un petit encadré ?!

Enfin bon, je ne pense pas qu'on y apprend grand chose d'intéressant.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1047 le: 19 juin 2010 à 13:51:06 »
Si, elle vient du chapitre 14.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1048 le: 19 juin 2010 à 14:24:01 »
Une interview sur la totalité des œuvres de Kurumada...?

Archange  [:miam]  :-[  ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1049 le: 20 juin 2010 à 01:04:05 »
Pinaise, il y a la racaille attitude (à la jap) ou quoi le Kuru-sama ?

Tags: