Citation de: Kodeni le 31 août 2010 à 17:03:50Pouvait pas trouver mieux quand même ?!Je sais pas moi, dire que les fleurs dégageaient le cosmos d'Athéna ?!Bah là tu vois, avec mon esprit tordu, je fais le raccourci fleurs sentant Athéna, Athéna ==> Saori, fleurs sentant Saori, sentant ==> senteur ==> effluves.
Pouvait pas trouver mieux quand même ?!Je sais pas moi, dire que les fleurs dégageaient le cosmos d'Athéna ?!
L'auteur doit s'en tenir à son "univers de référence" comme dirait ma copine qui est diplômée en sciences du langage sous peine de décevoir son "lecteur modèle".
Comme la dit Max ce qui fait la qualité de l'histoire c'est l'auteur point barre.
Quelque histoire qui sorte de se cadre ne font jamais de mal.
Oui, en faisant un effort oui.Mais encore une fois, c'est à chaque fois à nous de nous trouver des cohérences.
Citation de: LGC le 31 août 2010 à 17:58:10Comme la dit Max ce qui fait la qualité de l'histoire c'est l'auteur point barre. Encore faut-il que l'auteur ait la bonne idée. Parce que oui, je sais, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que des mauvais auteurs... Baste ! Un bon auteur, c'est un auteur qui a de bonnes idées, et comme l'a dit Max, Goscinny n'aurait jamais eu cette idée. Et comme l'a souligné Ara', univers de référence, qui n'induit pas la présence d'extraterrestres.
Maintenant soyons clair, je pense que Goscinny n'aurait jamais mis d'extra terrestres, de tapis volant, ni de barde qui fait pleuvoir. Et je n'ai pas envie d'en voir non plus - d'ailleurs je n'ai pas lu ça.
Content de voir que Kuru n a pas oublie l exstence de Hyoga et de Shiryu
Shion et Suikyô confrontent leurs pouvoirs devant la Maison du Bélier, à égalité, s'engageant dans un combat de milles jours. Cependant, même si de nombreuses années auparavant leurs puissances étaient égales, il y a désormais une nette différence.
Et ?
Malgré sa volée qui me navre un peu puisque je l'aime beaucoup, je ne trouve pas Shion ridicule et en hors contexte.Il vient juste d'être nommé Gold et est inexpérimenté et fait tout son possible pour défendre sa maison, je ne vois rien de risible là dedans (sûr qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on voit de lui 200 ans plus tard).Pour prendre Ikki en exemple qui est encensé comme pas possible, c'est pas plus con que lui qui fait son cador après avoir reçu son armure pour se faire torcher en 2-2 par Shaka juste après, histoire de remettre lles pendules à l'heure.Faut du temps pour devenir un homme, suffit pas de faire "style"
Que Shion galere contre Suikyo n'est pas le problème.Le truc c'est que depuis le debut on l'a vu se prendre taule sur taule.
Citation de: Archange le 31 août 2010 à 05:00:53Content de voir que Kuru n a pas oublie l exstence de Hyoga et de Shiryu Pour une fois qu'Ikki n'est pas le grand retardataire parmi les 5. Les 4 plutot puisque Seiya est HS.
Pour ma part, j'aime cette rentrée fracassante de ikki! Ca fait un peu l'homme virile qu'est ikki contre le pseudo guerrier qu'est shion! En tout cas, en voilà un qui est dans son registre: Un guerrier!Pas le temps pour les bla bla inutiles, il doit protéger une personne et il fera tout pour y arriver! point.
Citation de: Max le 31 août 2010 à 17:59:41Maintenant soyons clair, je pense que Goscinny n'aurait jamais mis d'extra terrestres, de tapis volant, ni de barde qui fait pleuvoir. Et je n'ai pas envie d'en voir non plus - d'ailleurs je n'ai pas lu ça.weeeeeeeeeeehttp://www.decitre.fr/gi/00/9782864970200FS.gif
Faut dire, Goscinny était un vrai scénariste, alors qu’Uderzo n’est qu’un gars qui continue à faire tourner une vache à lait.
Shion et Suikyô confrontent leurs pouvoirs devant la Maison du Bélier, à égalité, s'engageant dans un combat de milles jours. L'énergie est repoussé sur Shion qui se prend la puissance des deux guerriers de plein fouet et est propulsé dans les airs. Suikyô s'apprête à achever Shion avec un caillou avant de traverser la Maison du Bélier. C'est alors qu'un choc comparable à ce qui s'était passé un peu plus tôt au Sanctuaire se reproduitï¼
2 points dans le temps différents, 2 Garuda différents. Equation impossible.
Citation de: Wild Pegasus le 31 août 2010 à 21:57:15Et ?Et ça fait de Shion un naze pour le moment dans ND, merci de suivre .
Citation de: Kodeni le 01 septembre 2010 à 10:50:29Citation de: Wild Pegasus le 31 août 2010 à 21:57:15Et ?Et ça fait de Shion un naze pour le moment dans ND, merci de suivre .Et pour TLC
Je me demande si dans la suite de l'histoire on ne va pas s'acheminer vers une sorte de fusion Tenma-Seiya, genre l'esprit de Tenma va habiter dans le corps de Seiya pour le sauver.