Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514980 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #2125 le: 09 septembre 2010 à 05:01:04 »

Dans le manga il est clairement dit qu'il y a de très nombreux siècles que personne n'a survécu à l'épreuve d'Andromède. Donc il n'y a probablement pas de porteur de cette armure au XVIII eme siècle. L'épreuve de Rozan, celle du glaicer sont extrême,nt difficiles et celle de l'île de la Reine morte et purement et simplement monstrueuse, donc il est probable que ces armures étaient elles aussi en sommeil au XVIII eme siècle.
(On remarquera au vol que ces quatre armures en particulier étaient promises à un destin spécial car même l'acquisition des armures d'or n'est pas soumise à un tel régime, l;
e destin des différentes réincarnations de Tenma-Seiya permettant à l'armure de Pégase de n'être pas soumise à ce traitement de faveur: ce dernier lui est attaché pour tous les siècles, point.)

Même si je pense aussi que les 4 armures des Bronze du XXe sont comptabilisées parmi les 88 de l'époque je pourrais poser la question de savoir qu'elle était l'épreuve pour obtenir l'armure de Persée, de la Licorne ou de n'importe quelle autre Cloth dont on ne sait rien de sa méthode d'obtention. Comme écrit, on n'en sait rien, il se peut très bien que pour elles aussi se fut la misère à obtenir, cependant l'histoire se concentrant sur nos protagonistes on ne connait principalement que les leurs donc pour ce qui serait d'un traitement de faveur particulier pour celles là je mettrais quand même un bémol.

Il n'y a pas de paradoxe du grand-père dans la situation que tu décris, Saori étant selon toute vraisemblance l'Athéna de 1743.

En gros c'est un peu comme si un jeune enfant nommé Ravaillac et vivant à notre époque était propulsé au temps de Henry IV.

Tout à fait. Et dans ce cas de figure on se trouverait dans un univers "tu as déjà changé le passé" où le présent que le protagoniste connait a déjà subit les modifications qu'il fera lors de son voyage, ces événements ayant déjà eu lieu puisque dans le passé. Bien souvent dans ce cas, lors de l'arrivée du voyageur il remarquera des différences avec l'histoire qu'il connait et ce seront ses actions, généralement involontaires, qui créeront le présent qu'il connait.

Le fait que Saori soit l'Athéna du XVIIIe nous indiquerait donc que l'on se trouve dans une telle configuration, et donc oui comme dit plus tôt pour les armures, celles de Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki seront comptabilisées parmis les 88 Saints ayant participé à cette guerre selon moi.

Note: Cependant il pourrait y avoir une incohérence si Kurumada ne fait pas gaffe ou alors ce sera laissé aux fans pour qu'ils se démerdent avec comme à l'accoutumée. En gros avec les 4 Saints du XXe nous avons un compte de 86 ou 87 Saints présent. Quoi?! Shion et Dohko étaient des Saints de Bronze maintenant passés Gold donc -2 Saints de Bronze pour le compte (sauf si Dohko était le Saint du Dragon ce qui amènerait à -1 puisque Shiryu sera présent). Attention ça risquerait alors de gueuler si l'explication est que l'armure de Shion était soit celle d'Andromède, du Phœnix ou du Cygne afin de retomber sur la présence physique des 88 chevaliers.
Néanmoins, on peut imaginer que le coups des 88 Saints est ceux ayant participé durant cette guerre à un moment ou un autre même s'ils ont porté telle ou telle armure pendant 3 secondes, auquel cas Shion et Dohko auront été comptabilisé à la fois en tant que Bronze à un moment, puis en tant que Gold pour le reste.

Pour en revenir à l'exemple donné par OV il n'y a en effet aucun paradoxe possible, le temps pouvant perpétrer cette boucle à jamais: Ravaillac de notre époque va dans le passé (passé où aucun autre Ravaillac n'existe), à cause de quelconque raison ou incident il tue Henry IV et se fera exécuter à cette époque comme il l'avait apprit à son présent. Et au prochain tour de circuit du temps rebelotte avec le Ravaillac de notre époque partant dans le passé et ainsi de suite. Aucun élément du présent de base n'a changé et aucun éléments du passé qu'il connaissait n'a changé non plus. 

Dans ce cas de figure il pourrait donc sembler que c'est bien la dèche pour sauver quelqu'un puisque quoi qu'il se passe dans le passé, cela avait déjà été prit en compte dans le présent qu'ils connaissent et qui a généré leur départ pour modifier ce même élément. Et en effet c'est grave la misère, il n'existe qu'un seul cas de figure possible dans un tel univers:

Tromper le Temps:

(traduction de ce trope de tvtropes):

"On peut dire que l'on a réussi à Tromper le Temps lorsque l'on a réussi à "fausser" une Boucle Temporelle Stable, évitant par le fait même un paradoxe temporel.

Comment fausse t'on une boucle temporelle ? Et bien, vous allez dans le passé, et vous faites semblant que l'événement d'origine a bien eu lieu, alors qu'en réalité, quelque chose de complètement différent s'est déroulé. La chose cruciale a tenir en compte est que toutes les personnes ayant assistées à cet événement qui doit être changé continuent de voir et de croire la même chose. Un soin particulier doit être mit en place pour que le changement ne soit pas remarqué par les mauvaises personnes jusqu'à un moment ultérieur au départ pour le passé. Si vous allez dans le passé pour sauver quelqu'un en le remplaçant par un robot clone à la dernière minute, il est préférable pour cette personne qu'elle s'en aille rapidement avec l'agence de voyage Retour Vers Le Futur.

Cela marche aussi avec les visions prémonitoires, par exemple un personnage qui se voit dans une boule de cristal tomber d'une falaise vers une mort certaine pourrait décider de recréer ce même scénario dans des circonstances où sa sécurité est assurée.

Voir aussi "Tu as déjà changé le passé" où quelque soit le changement que vous faites dans le passé a déjà eu lieu avant même que vous ne l'ayez pensé. Si un paradoxe EST possible, mais que vous l'avez évité en faisant croire que vous n'avez rien changé, vous avez ce trope. Si vous pensez que vous avez Trompé le Temps mais qu'en fin de compte "Vous avez déjà changé le passé" voir "Retournement de Cerveau"'

Donnez moi un T, donnez moi un E, donnez moi un N... ok ok je sors

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2126 le: 09 septembre 2010 à 08:30:57 »
Cohérence conservée ou non, je suis qvaziment sûr qu'on entre dans le schéma "Tu as déjà changé le passé" : les dires de Chronos, Saori re-bébé, ...

Vu que ND est à présent canon, je ne vois pas pourquoi il y en a qui espèrent encore au TLC "passé officiel". Il faut que vous considériez que Gigantomachia, G, ND et LC ont des sources communes (manga 2baz + 1 touche d'anime) mais n'interagiront jamais entre eux.

Sinon, puisqu'on parle de kurumanga, on avait déjà eu droit 1 fois à la facilité des bronzes vétérans surpris comme des bleus : je parle bien sûr du légendaire combat contre Phlégyas. Et c'était déjà merdique (sans compter qu'il en ownait deux à la fois)
On pourrait encore citer Seiya ramant (hihi) contre un Charon à Mach 18.

Ceci étant, Shun n'a ici aucune excuse : il n'est plus "à froid" et il connaît et la puissance et les techniques de son adversaire.

Conclusion : c'est naze :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2127 le: 09 septembre 2010 à 13:20:31 »
Bon par contre ça ne répond pas à la question "Pourquoi Shion et Dohko ne se souviennent t-ils pas de ces 4 Saint venu du futur en vieillissant ? Sont devenu sénile ?" ^^

Ils peuvent très bien s'en souvenir mais ne simplement pas le mentionner  [:fufufu]

-Sergorn
Ah ouais, super logique.
Les mecs, Shion Dohko, on les voit parler tous les deux, seul à seul, mais jamais ils ne mentionnent le fait que : "ouf, tout va bien, on sait très bien que de toute façon la victoire est acquise puisqu'on a déjà croisé Ikki et ses copains victorieux quand nous étions plus jeune" [:petrus].

Bon ça y est vous m'avez foutu le mal de tronche  [:lol]

mais qu'est ce que c'est bon  [:petrus yes]
c'est ce qui se passe quand y a du niveau dans les discus'.
c'est non seulement plaisant, mais en plus ça fait travailler les meninges. c'est quand meme mieux (et surtout + interessant) que des "+1", des "lol" ou des "ouahhh trop de la balle"  [:petrus]
Mé grav, tro d'la bal ton com. +1 avc toi koi.
lol

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l\\\'été prochain....
« Réponse #2128 le: 09 septembre 2010 à 13:25:57 »

Ox vs Tenma et Shun

O joie immense, O répétition divine !

J'ai déjà hâte de voir le combat de mille jours et mille nuit entre Suikyo et Ikki, sans oublier le choc des deux cosmos !!

Super résumé de fake du chap 27, avec Suikyo qui regarde Ikki s'en aller et celui ci arrive au temple du Taureau rejoindre les autres sans combattre Suikyo  [:bave]
Puis qu'il envoie Shion valser dans les airs c'est beau mais bien que le ptit bélier soit bléssé, ça le fait quand même passé pour un giga-boulet.

Post Merge: 09 septembre 2010 à 14:32:12

oh surprise, Ox est inébranlable, mais laisse passer l'équipe après un combat inutile: bravo l'innovation  [:lol]

Si ça se passe comme ça avec chaque gold ça serait tranquille pour eux, un ptit test, un ptit coup sur la gueule, et voila vous pouvez passer  [:petrus]
Mais il faudra déceler les golds traitres [:what] Je sais plus si Shion les a mit au courant au sujet des traitres après avoir reçu le sms télépathique de Shijima.

Ikki: Il... il est fort. La puissance de cet homme dépasse celle des Gold Saints que j'ai rencontrés jusqu'à ce jour.

Pour une fois Ikki se trompe, Suikyô peut pas être plus fort que Saga  :o

Et pourquoi Ikki qui a déjà combattu un Garuda il compare avec un gold ?

Honte à lui
Il a déjà terrassé un Garuda, après chaque guerre il est censé être plus expérimenté, et il se fait mené comme une merde. Ikki, les yeux tjours fermés, après 1 entrée qui déchire la classe, cru qu'il allait en massacrer plus d'un.
Et les seuls golds qu'il a affronté c'es tShaka et Bad Saga, les 2 raclés de sa vie  [:disko]

Bah d'un autre côté, Ikki lui-même dit que Suikyo est plus fort qu'un Saga ou un Shaka

Tout ça parce qu'il s'est fait péter son plastron, pfff... (j'ai rien contre l'idée d'un mortel plus puissant que ces deux-là, je précise avant de me faire tomber dessus, c'est juste que je trouve la raison bidon)

Moi je cherche pas c'est le style Kuru
Chaque fois qu'un bronze rencontre 1 nouvel opposant il dit qu'il est supérieur à tout ceux qu'il a affronté auparavant  :o qu'il soit nul ou puissant
« Modifié: 09 septembre 2010 à 14:32:12 par Bugatti »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2129 le: 09 septembre 2010 à 16:18:34 »
Ah bon? J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu Ikki sorti ça dans le manga. Ce serait plus une fausse excuse de fans que d'auteur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #2130 le: 09 septembre 2010 à 18:37:49 »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2131 le: 09 septembre 2010 à 18:40:47 »
Ah bon? J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu Ikki sorti ça dans le manga. Ce serait plus une fausse excuse de fans que d'auteur.

Non pas forcément Ikki  ::)

Merci pour les 2 images Uranus [:aloy]
Mouais super la gueule de Tenma  [:chiyo1]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2132 le: 09 septembre 2010 à 18:46:49 »
Bah oui mais on parle de lui là. Donc on peut accréditer ses dires.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2133 le: 09 septembre 2010 à 18:49:18 »
Pfiou ! Ces deux images sont particulièrement immondes.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2134 le: 09 septembre 2010 à 18:51:20 »
C'est vrai que lorsque je compare avec mes volumes de Kurmanga, surtout les 20 derniers en fait ( :D) il y a une nette différence.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2135 le: 09 septembre 2010 à 18:54:25 »
Ikki qui attaque Suiko aurait pu être sympa si le spectre ne prenait pas cette pause à la con et qu'Ikki n'avais cette tronche d'api. [:facepalm]

Tain quand je disais que Kuru aurait du arréter et laisser son manga à d'autre auteur.  >:( 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2136 le: 09 septembre 2010 à 22:22:15 »

C'est quand même sur ce genre d'image qu'on remarque que les juges sont habillés comme des sapins de noël. Déjà qu'il ne passe plus les portes standards (normal qu'ils ont des temples gigantesques).

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2137 le: 09 septembre 2010 à 22:33:54 »
Perso ce n'est pas la taille des ailes de Suikyo qui me dérange dans cette image.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2138 le: 10 septembre 2010 à 08:20:50 »
Quelques nouvelles images, postées par Forbidden Gundam sur ssye:

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2139 le: 10 septembre 2010 à 08:25:27 »
Si la seconde page est la page ou il est mention du plastron éclaté, ça n'a rien d'extra-ordinaire, la cloth du phénix a déjà été vue dans un état  comme celui ci

Hors ligne Aspros

• Membre Senior
« Réponse #2140 le: 10 septembre 2010 à 08:31:03 »
Suikyo perd son casque à cause de l'attaque d' Ikki?
Et vice versa?

Merci pour les images uranus

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2141 le: 10 septembre 2010 à 08:43:42 »
Nan mais on mesure pas la force d'un gars simplement au nombre de bouts d'armure tombés au sol, faut arrêter 2mn.

Ikki, qui y va sérieusement se fait moucher par un type qui limite garde les yeux fermés, sans trop comprendre ce qu'il lui arrive, c'est surtout ça qu'il faut retenir, pas que Shaka a déjà cassé son armure davantage que ça.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2142 le: 10 septembre 2010 à 08:45:13 »
Ikki, qui y va sérieusement se fait moucher par un type qui limite garde les yeux fermés,

Genre dans Saint Seiya tout le monde a les yeux grand ouverts tout le temps...  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2143 le: 10 septembre 2010 à 08:57:34 »
Oui je sais bien, tout comme je savais que cette phrase ferait tiquer, justement à cause de ce point. Juste que je ne pensais pas que ce serait toi qui t'y collerais.

Mais sinon tu as bien compris où je voulais en venir ou pas?  :D

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #2144 le: 10 septembre 2010 à 10:02:56 »
On est vendredi et toujours pas de scan complet du chapitre ? Bizar  [:what]

Si la seconde page est la page ou il est mention du plastron éclaté, ça n'a rien d'extra-ordinaire, la cloth du phénix a déjà été vue dans un état  comme celui ci

C'est pas plutot le casque qui vole en éclat sur cette image ?

A noter, au désavantage du Phoenix, que l'armure d'Ikki est quand même déjà sacrément endommagé à la base et le protège moins que celle de Garuda qui est comme neuve et protége bien mieux Suikyo, après ce dernier est surrement aussi assez fort pour protéger lui même sa cloth avec son cosmos de Jedi  :D
« Modifié: 10 septembre 2010 à 10:05:38 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2145 le: 10 septembre 2010 à 10:05:11 »
Je ne pense pas, non. Le plastron est clairement plus fendu, même s'il ne vole pas vraiment en éclats, et à la case d'après, Ikki se tient la poitrine.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #2146 le: 10 septembre 2010 à 10:06:57 »
Je ne pense pas, non. Le plastron est clairement plus fendu, même s'il ne vole pas vraiment en éclats, et à la case d'après, Ikki se tient la poitrine.

Ouaip tu as surrement raison, il nous manque l'enchainement des planches pour en etre sure mais ça à l'air d'etre ça, les morceaux d'éclats sont pas à leur place dans ce cas la (Trop haut)

Ikki est tombé sur un OS ^^
« Modifié: 10 septembre 2010 à 10:09:41 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2147 le: 10 septembre 2010 à 10:14:39 »
Oui je sais bien, tout comme je savais que cette phrase ferait tiquer, justement à cause de ce point. Juste que je ne pensais pas que ce serait toi qui t'y collerais.

Mais sinon tu as bien compris où je voulais en venir ou pas?  :D

Non. Pour l'instant c'est une entame de combat tout ce qu'il y a plus classique, on présente l'adversaire comme un roxxor, peu importe sa force effective. Même Eaque y avait eu droit. Même Phlegyas a pu faire du bris d'armure dans ce but. On peut après gloser sur le nombre de pages de roxation, la taille de la fissure ou l'âge du capitaine, honnêtement, c'est chercher la plus jolie verrue sur le dos d'un crapaud.

De toutes façon, Suikyo et Ikki ne sont pas liés, mais Suikyo est lié à d'autres personnages dont Tenma, je ne pense pas que Ikki puisse le battre, et ça n'a strictement aucun rapport avec la puissance des protagonistes.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2148 le: 10 septembre 2010 à 10:15:38 »
Ouaip, d'ailleurs je trouve le terme plastron éclaté exagéré, endommagé serait plus juste

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2149 le: 10 septembre 2010 à 10:19:42 »
Ouaip, d'ailleurs je trouve le terme plastron éclaté exagéré, endommagé serait plus juste
J'avais exagéré, dans la traduction d'Archange il est juste dit que le plastron était brisé [:jap]
Enfin de toute façon, fissuré, brisé, ou éclaté, ça change pas grand chose pour la cloth d'Ikki [:lol]

Tags: