Auteur Sujet: Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas  (Lu 29694 fois)

Hors ligne Galac

Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #75 le: 30 juin 2009 à 17:28:08 »
Je t'en prie, reste correct  :o !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #76 le: 30 juin 2009 à 17:29:07 »
Je l'attendais celle-là. Hentai. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #77 le: 30 juin 2009 à 17:44:40 »
Encore merci à Archy ( [:aie] ) et Cedde  :D !

Les phrases sont plutôt bien tournées. Mais il est vrai que ça fait bizarre d'entendre parler de "Saint" d'Athéna. Mais après tout pourquoi pas ?

J'ai juste repérer 3 petites fautes dans l'OAV 1 (peut-être ont-elles été corrigées depuis ?) :

-  le verbe "ressusciter" qui est employé 2 fois avec une lettre en moins ("ressuciter" il me semble)
- lorsque Dôko sent la présence de Tenma, il mentionne la présence d'un "feint" Cosmos, et non d'un "fin" Cosmos.

Fautes corrigées :o

Par contre pour "feint" c'est normal, "je ressens un feint parfum"---> "je ressens un parfum a peine perceptible"

Hors ligne Galac

Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #78 le: 30 juin 2009 à 18:01:59 »
Non, ça sera toujours "fin" et non "feint" qui vient du verbe "feindre"  [:petrus] .

Là le "je sens un feint parfum" irait plutôt dans le sens "je sens un simulacre de parfum".

Et le "fin Cosmos" de Tenma, l'idée c'était bien celle d'un "cosmos à peine perceptible" ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #79 le: 30 juin 2009 à 18:06:42 »
un léger parfum alors, chuis pas fan de l'allitération en "f" ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #80 le: 30 juin 2009 à 20:19:57 »
Non, ça sera toujours "fin" et non "feint" qui vient du verbe "feindre"  [:petrus] .

Là le "je sens un feint parfum" irait plutôt dans le sens "je sens un simulacre de parfum".

Et le "fin Cosmos" de Tenma, l'idée c'était bien celle d'un "cosmos à peine perceptible" ?

ouip :o

Hors ligne Aquila

Re : Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #81 le: 16 juillet 2009 à 15:00:17 »
bon j'ai enfin réussi a voir les OVA de TLC et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.
Je n'étais pas super enthousiasmée par l'anime mais enfaîte j'ai adorée.
J'adore la voix de Shion et Sage ainsi que Alone mais Dohko et Tenma n'ont pas une voix très agréable a entendre.
J'ai hâte maintenant de voir les prochain épisode  [:jump]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne ashura8579

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #82 le: 09 janvier 2010 à 10:52:10 »
J'ai récuperé des releases des OAV 7-8. Je ne vous dis pas comment le travail a été baclé par cette équipe. Une honte rien de plus.  [:haha pfff]

Je n'ai même pas envie de les regarder alors que je les attends depuis des mois. Les subs d'Archange valent de l'or à coté de ces ..... pas de mot assez fort paour définir çà.  [:onion blah]

Hors ligne poussin

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #83 le: 09 janvier 2010 à 12:11:52 »
  :o euh pourquoi deux sujets sur les sous titres ?  :o

Hors ligne Kodeni

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #84 le: 09 janvier 2010 à 16:52:02 »
  :o euh pourquoi deux sujets sur les sous titres ?  :o
+1 :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #85 le: 09 janvier 2010 à 18:37:31 »
  :o euh pourquoi deux sujets sur les sous titres ?  :o
+1 :o.

- 1. :o

Egalité, balle au centre. :o :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #86 le: 09 janvier 2010 à 19:53:15 »
0 ?  :o

Hors ligne DeathMask28

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #87 le: 13 janvier 2010 à 00:20:53 »
  :o euh pourquoi deux sujets sur les sous titres ?  :o
y en a meme plus que 2, vu que quand les salves de 2 sortent, 1 topo etait créé.


celui la est un topo "general" alors que les autres portent exclusivement sur 2 oavs à chaque fois
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne deuzem

Sous titres pour les OAVs de The Lost Canvas
« Réponse #88 le: 22 février 2010 à 13:55:45 »
  :o euh pourquoi deux sujets sur les sous titres ?  :o
+1 :o.

- 1. :o

Egalité, balle au centre. :o :o

Tu m'étonnes que t'arrives à avoir plus de 2000 messages en floodant honteusement  [:lol] [:lol]
on te voit plus sur animecdz ???

Tags: