En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto

(1/303) > >>

ArayashikiAlaya:
Je crois que le titre du topic parle de lui-même. En ce moment je redécouvre la version japonaise de Captain Harlock (ou Herlock), et surtout les sublimes musiques d'un certain Yokoyama (je crois que tout le monde en a vaguement entendu parlé) dont la version française a été honteusement amputée.  >:(
Et c'est un choc: des musiques sublimes, des dialogues d'une rare profondeur, des voix japonaises superbes (au lieu de la caricaturale VF)
De même j'ai pu découvrir par hasard la reine du fond des temps. Bref il y a beaucoup à dire et à échanger.

GOLD SAINT AIOLIA:
Bon je vais me faire incendier mais je suis pas trop fan de la série "78" par contre j'adore la version "84" depuis que je l'ai vu dans Récré A2(il me semble)
C'est toujours un plaisir de revoir cette version notamment le film qui vieillit bien, à noter aussi la voix culte de Jacques Balutin(doubleur de Starsky) pour Alfred(pour la VF), le flashback de la rencontre de leurs ancêtres, la perte de l'oeil d'Albator, vraiment un excellent film

ArayashikiAlaya:
As-tu vu la vost d'Albator 78? Autant c'est barbant et niais en français, autant c'est grandiose en jap. Sinon  le film est en effet remarquable. Certes la série donne pas mal d'indices sur la naissance de l'Arcadia, mais le scénario s'en tire très honorablement.
Au fait on doit cacher les spoil ou tout le monde connaît assez bien les séries?

Benji:
Yokoyama qui? [noembed][/noembed]
[/u] [:aie]

Bah sérieusement tout ceci est très vieux n'empêche, on peut dire quasiment qu'a part les génériques fr et quelque trucs je ne m'en souviens pas. [:sweat]

GOLD SAINT AIOLIA:

--- Citation de: ArayashikiAlaya le 28 février 2010 à 18:45:41 ---As-tu vu la vost d'Albator 78? Autant c'est barbant et niais en français, autant c'est grandiose en jap.

--- Fin de citation ---
C'est vrai que malheureusement je n'ai vu que la VF donc il faudrait que je revois tout ça en vost

Pour ceux qui ne le savaient pas le film "Albator 84, l'Atlantis de ma jeunesse" a été réalisé par Katsumata, l'auteur des pitoyables OAV du Meikai(à part quelques bons épisodes) et Elysion

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique