Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 162391 fois)

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1100 le: 09 septembre 2017 à 17:23:49 »
De quoi ?

Mais il en avait fait la suite et fin en roman....   [:aie]

Ou alors on parle d'un nouveau manga par un autre auteur comme Dimension Voyage et Gun Frontier  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1101 le: 09 septembre 2017 à 17:46:00 »
Ca deviendra surement une version alternative, ça serait pas surprenant dans son univers ou alors ... plus surprenant venant de lui, une adaptation fidèle de ce roman mais je n'y crois pas vu sa façon de créer.  Quant à savoir si ce sera lui au dessin, j'ai bien envie d'y croire mais vu tous les projets qu'il essaye de lancer autour de ces licences, j'me dis qu'il ne pourrait jamais tenir ... ou ce serait juste pour une poignée de chapitres évènements histoire de fêter les 40 ans de GE.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1102 le: 09 septembre 2017 à 22:54:39 »
Je serai effectivement très étonné que Matsumoto rempile pour reprendre son manga à presque 80 ans, tout comme je ne le vois pas demander à un autre mangaka de conclure sa suite de Galaxy Express 999 (rappelons que le manga original lui avait bien une fin  [:aloy]).

Donc le plus probable est sans doute l'équivalent GE999 de Dimension Voyage.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1103 le: 10 septembre 2017 à 02:07:14 »
Je sens le manga sans épilogue, tiens  [:aie]

Citer
(rappelons que le manga original lui avait bien une fin  [:aloy]).
Bah non, Tetsuro n'est jamais allé combattre la Reine des Ténèbres, au final. Je me souviens d'une espèce de fin ouverte qui présente - à ce qu'on m'a dit - le cast de Galaxy Railways, mais ça m'a pas fait l'effet d'une vraie fin au manga.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1104 le: 10 septembre 2017 à 02:42:57 »
Mais ce n'est pas le manga original ça !

Le manga original a duré de 1977 à 1981 et couvre 18 tomes, et a bel et bien une fin.  [:aloy]

L'histoire avec la destruction de la Terre, les Métanoïdes et la Reine des Ténèbres, c'est le second manga de Galaxy Express 999 qui a débuté en 1996. Seulement sur GE999, Leiji a repris la numérotation suivant la réédition (avec des tomes un peu plus épais) du manga original qui bouclait le "premier cycle" au tome 14 et enchaînait sur le nouveau manga. On note d'ailleurs une très légère différence de style, mais surtout au niveau du récit où les autres personnages du Leijiverse interviennent régulièrement au contraire de l'oeuvre originale.

Pour faire une analogie, Leiji a bouclé son Saint Seiya, il n'a néanmoins pas fini son Next Dimension... (enfin pour être exact la fin de GE999 existe belle et bien dans les romans "Ultimate Journey" parus en 2011/2012 et qui bouclent aussi l'Anneau des Nibelhungen).

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1105 le: 10 septembre 2017 à 08:21:38 »
MangaMag revient sur la publication de la série pour clarifier tout ça   [:aloy] http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-galaxy-express-999-va-reprendre-japon/

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1106 le: 10 septembre 2017 à 11:20:32 »
Attends...

Citer
Pour terminer, à l’heure actuelle, il y a cinq chapitres (39,42,43,44 et 45) du futur 22e volume qui ont déjà été publiés.

Ca veut dire que comme pour l'Anneau des Nibelhungen, on a des chapitres inédits en tome et introuvables ?  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1107 le: 10 septembre 2017 à 12:15:11 »
oui

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1108 le: 10 septembre 2017 à 13:05:07 »
Par contre du coup quant est-il des chapitres 40 et 41 ? Ils se sont retrouvés dans le dernier volume relié alors que le 39 non ?  [:fufufu]

Enfin quoi qu'il en soit cette reprise fait plaisir et me laisse espérer un retour de l'anneau des nibelungen aussi un jour ou l'autre (avec le retour de l'animé  [:bave])

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1109 le: 10 septembre 2017 à 13:22:08 »
Je sais pas du tout je trouve ça bizarre.... quelqu'un a son tome 21 à côté pour jeter un oeil à la numérotation ? :o

Mais bon ça craint un peu ces chapitres perdus, je suppose que personne ne les a sauvegardés contrairement au Gotterdamerung de l'Anneau des Nibelhungen.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1110 le: 10 septembre 2017 à 22:39:23 »
tome 21 :

prologue I
prologue II
prologue III
1er arrêt
2ème arrêt
3ème arrêt
4ème arrêt
5ème arrêt

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1111 le: 10 septembre 2017 à 23:37:00 »
Du coup comme y a pas de numéro de chapitres on est pas avancés :))

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1112 le: 27 septembre 2017 à 10:06:55 »
Le revival de Matsumoto continue : après Harlock, Gun Frontier et (bientôt) GE999, c'est son manga Sexaroïd qui se verra dôté d'une suite à partir dans le magazine Yūkan Fuji à partir du 4 Octobre et qui s'intitulera "Sexaroïd 4". L'histoire mettra en scène les filles de l'héroine du manga original. Toujours supervisé par le Maître, c'est Aoi Midori qui se chargera de ce nouveau manga.



Plus d'infos sur l'oeuvre originale sur Triple 9

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1113 le: 27 septembre 2017 à 12:35:11 »
C'est vraiment pas moche le Matsumoto "modernisé".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1114 le: 27 septembre 2017 à 12:42:04 »
Bien sur que non c'est pas moche, comme beaucoup de vieux auteur ou du moins au style vieillot, Matsumoto, Nagai et Tezuka modernisé, c'est en général très classe  :o

J'aimerais bien que Sexaroid arrive chez nous et avec cette suite pourquoi pas, après tous, juste 4 tome c'est pas non plus énorme.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1115 le: 27 septembre 2017 à 13:06:49 »
Idem, j'aimerais beaucoup avoir Sexaroid et Queen Millenia en manga...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1116 le: 27 septembre 2017 à 19:23:34 »
Et pour la reprise de GE 999, Leiji News confirme que ce sera bien Matsumoto lui même au dessin.

https://m.facebook.com/LeijiNews/posts/10155940440817262
« Modifié: 27 septembre 2017 à 19:27:36 par Vinz »

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1117 le: 27 septembre 2017 à 19:45:43 »
 [:chiyo1]

Incroyable.

Ca devrait très probablement permettre à minima de boucler le Tome 22.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1118 le: 27 septembre 2017 à 19:58:00 »
Très surprenant en effet, j'suis bien content, surtout maintenant que j'ai attaqué le manga. Sinon Leiji News est aussi revenu dernièrement sur une conf ayant eu lieu il y a quelques jours en rapport à la prochaine trilogie Emeraldas/Harlock/Maetel et Mastumoto aurait dit un truc comme "j'ai accepté car c'est la dernière opportunité pour moi de voir Harlock au ciné" ou un truc du genre. J'essaierai de retrouver l'article en question sur mon pc mais du coup ciao Harlock 2 by Toei ?  [:???] J'espère pas :[] ou alors il dit ça dans le sens où le nouveau film cgi sortira bien avant le lointain film Harlock par Gainax, allez j'vais croire à ça tiens  [:pfft] (ouais c'est de la pure spéculation tout ça mais faut bien rêver)
« Modifié: 27 septembre 2017 à 19:59:53 par Vinz »

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1119 le: 27 septembre 2017 à 20:15:25 »
Citer
Mastumoto aurait dit un truc comme "j'ai accepté car c'est la dernière opportunité pour moi de voir Harlock au ciné"
Bah il se fait vieux, il doit penser que le temps qu'un prochain sorte, il sera mort...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1120 le: 27 septembre 2017 à 20:22:06 »
Toute façon tous ces projets par d'autres dessinateurs laisse ce fort sentiment qu'il prépare son heritage...  [:sweat]

Enfin bon Leiji qui reprend GE999 à presque 80 ans vous voyez qu'on a de la marge pour ND  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1121 le: 27 septembre 2017 à 20:50:43 »
« Modifié: 27 septembre 2017 à 20:53:01 par Vinz »

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1122 le: 03 octobre 2017 à 15:07:54 »
Waga Seishun no Arcadia en bluray chez blackbox  [:hurle] Tellement cool !!!

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/?hc_ref=ARTCO66dAXTEbbHv3vJ0cPnrf-sRwlkFz1wb5KV4xoETEnziLCQ1XQu1CWcbF2qhypw&fref=nf

Je veux GE 999 après  [:disko]

Sinon quelques news de Leiji News

Citer
- Comme je vous le disais la semaine dernière (ici : bit.ly/2wVYzfh), le maître dessinera dans un premier temps 64 pages de la suite du manga de Galaxy Express 999 (銀河鉄道999), ce qui est confirmé à nouveau ici. L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto, présente sur place, avait annoncé une publication pour le mois de Décembre 2017. Mais l'article annonce quant à lui une publication au 6 Novembre 2017 !

- Ensuite, l'article évoque des projets de film live : celui d'Albator / Harlock (ハーロック) bien entendu, mais aussi (tenez vous-bien) des projets d'adaptations live pour Galaxy Express 999 (銀河鉄道999) (déjà évoqué en 2011 : bit.ly/2vobMw0 à moins qu'il n'y ai une confusion avec le live de The galaxy Railways en préparation) et pour Sennen Joō (1000年女王) ! D'après ce que je semble comprendre, le maître lui-même serait engagé dans le choix des acteurs pour qu'ils correspondent le plus possible aux personnages.

https://www.facebook.com/pg/LeijiNews/posts/?ref=page_internal
« Modifié: 03 octobre 2017 à 15:10:29 par Vinz »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1123 le: 08 octobre 2017 à 16:51:24 »
En ce moment j'attends beaucoup Space Battleship Yamato 2022, quand est ce que ça doit débuter c'était prévu en décembre?

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1124 le: 08 octobre 2017 à 18:07:32 »
Ben c'est commencé depuis plusieurs mois mais comme Yamato 2199 ça passe en salle avant de sortir en vidéo, donc en gros on a 3-4 épisodes tous les 3 mois.

-Sergorn

Tags: