Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160234 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1125 le: 08 octobre 2017 à 18:59:32 »
Le premier film est sorti en février (épisodes 1 et 2), le deuxième en juin (3 à 6) et le troisième dans une semaine, donc les 6 premiers épisodes sont trouvables sur le net.

Perso je préfère attendre encore quelques temps avant de m'y mettre, je serais pas bien dedans sinon :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1126 le: 09 octobre 2017 à 21:57:09 »
Le premier film est sorti en février (épisodes 1 et 2), le deuxième en juin (3 à 6) et le troisième dans une semaine, donc les 6 premiers épisodes sont trouvables sur le net.

Perso je préfère attendre encore quelques temps avant de m'y mettre, je serais pas bien dedans sinon :o.

Ils sont été fansubbés?

Matsumoto a été écarté de cette version tout comme de 2199?
« Modifié: 09 octobre 2017 à 22:13:00 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1127 le: 09 octobre 2017 à 22:17:38 »
Ça existe en fansub.

Et oui Matsumoto n'a plus de droits sur Yamato.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1128 le: 09 octobre 2017 à 22:26:37 »
Ça existe en fansub.

Et oui Matsumoto n'a plus de droits sur Yamato.

-Sergorn
D'accord merci je chercherai sur le net

Je m'en doutais mais heureusement malgré le fait qu'il soit écarté ça n'a pas eu d'incidence sur la qualité de SBY 2199 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1129 le: 09 octobre 2017 à 23:31:25 »
Je suis encore en retard je viens de voir aussi un film de Yamato 2199 qui date de 2014 est ce qu'il en vaut la peine?C'est une suite ou les 26 épisodes condensés en 2h?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1130 le: 09 octobre 2017 à 23:33:49 »
Y a un film recap ET un autre film qui raconte une autre aventure durant le voyage de retour du Yamato (et possiblement lié à Yamato 2202).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1131 le: 09 octobre 2017 à 23:38:57 »
Y a un film recap ET un autre film qui raconte une autre aventure durant le voyage de retour du Yamato (et possiblement lié à Yamato 2202).

-Sergorn
Je télécharge celui-ci : Uchuu Senkan Yamato 2199 Hoshi-Meguru Hakobune, je pense que c'est le film de la suite

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1132 le: 09 octobre 2017 à 23:52:45 »
C'est quelque chose qui se passe entre les deux derniers épisodes de 2199 en fait (avec conséquences probables – j'ai pas encore regardé – sur 2022 comme dit Serge), donc pas tout à fait une suite non plus.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1133 le: 10 octobre 2017 à 00:05:54 »
C'est quelque chose qui se passe entre les deux derniers épisodes de 2199 en fait (avec conséquences probables – j'ai pas encore regardé – sur 2022 comme dit Serge), donc pas tout à fait une suite non plus.
Ok merci pour vos lumières

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1134 le: 22 octobre 2017 à 16:26:36 »
C'est quelque chose qui se passe entre les deux derniers épisodes de 2199 en fait (avec conséquences probables – j'ai pas encore regardé – sur 2022 comme dit Serge), donc pas tout à fait une suite non plus.
Oui c'est comme ça que j'ai pris ce film qui m'a plu d'ailleurs même si au final je pense qu'il n'y avait pas forcément besoin d'en faire un film de 2h(un OAV de 45 min aurait à mon avis suffit ou même 2 épisodes de plus à la série).La trame est quand même classique mais je ne gache pas mon plaisir parce que j'adore ce remake

Du coup c'est une histoire totalement inédite je pense elle doit pas être tirée du manga?

Vraiment dommage qu'aucun éditeur n'aie licencié cette série en France, remarque si c'était pour la sortir qu'en DVD je l'aurai pas acheté seule la version Blu ray vaut le coup

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1135 le: 22 octobre 2017 à 16:30:28 »

Du coup c'est une histoire totalement inédite je pense elle doit pas être tirée du manga?

Yamato n'est tiré d'aucun manga - le manga de Yamato était un support commercial pour l'anime. ;)

Après si j'ai bien compris ce film introduit Gatlantis qui sont les méchants de Yamato 2 et donc je suppose de Yamato 2202.

Citer
Vraiment dommage qu'aucun éditeur n'aie licencié cette série en France, remarque si c'était pour la sortir qu'en DVD je l'aurai pas acheté seule la version Blu ray vaut le coup

En fait ça aurait été licencié.... par Dybex. Autant dire que ça sortira jamais quoi.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1136 le: 22 octobre 2017 à 16:40:48 »
Yamato n'est tiré d'aucun manga - le manga de Yamato était un support commercial pour l'anime. ;)
-Sergorn

Ah ok, j'ai envie de découvrir la série des années 70 dont on m'a dit du plus grand bien au passage

)

Après si j'ai bien compris ce film introduit Gatlantis qui sont les méchants de Yamato 2 et donc je suppose de Yamato 2202.

En fait ça aurait été licencié.... par Dybex. Autant dire que ça sortira jamais quoi.

-Sergorn
Il me semble qu'a un moment de la série les Gamilas détruisent des vaisseaux Gatlantis(en milieu de série je vérifierai) mais j'espère qu'ils se démarqueront des Gamilas parce que passer du bleu au vert pour leur peau et avoir une femme comme bras droit et avec des oreilles pointues c'est déja une redite.Mais je vais pas trop critiquer avant de les voir dans la nouvelle série, je pourrai être surpris

Je suis deg que Dybex ne l'aie pas acquise on aurait eu en plus de belles versions

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1137 le: 22 octobre 2017 à 17:10:24 »
Ah mais justement Dybex a acquis la série mais le soucis c'est qu'ils sortent quasiment plus rien et se content d'annoncer des trucs qui n'arrivent jamais (et d'escroquer les acheteurs)

Donc bon...   [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1138 le: 23 octobre 2017 à 09:15:11 »
Dybex en 2017, c'est :
- Une efficacité quasi-inexistante (plus d'une dizaine de titres annoncés en HD pour 3 effectivement sortis);
- La plus grosse arnaque de l'histoire de la japanime en France (coffret Blu-ray FMA 2003);
- Un (incroyable, surtout consécutivement au point précédent) silence arrogant et méprisant.

Ils ont gagné haut la main leur statut de pire éditeur français.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1139 le: 27 octobre 2017 à 21:50:22 »
J'ai vu que certaines personnes clés de la version 2199 n'étaient pas de la partie dans la version 2202 dont le réalisateurs,  pour quelle raison ils ont pas rempilé?

Je ne savais pas que Dybex était autant parti en vrille je comprends maintenant
« Modifié: 27 octobre 2017 à 22:08:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1140 le: 27 octobre 2017 à 22:42:48 »
Honnêtement aucune idée, peut être une volonté de changer de staff, ou une fatigue du staff de 2199 après avoir enchaîner la série et le film.

Après on ne perd pas au change non plus : le réalisateur ayant déjà oeuvré sur 2199 et le scénariste est l'auteur de Gundam Unicorn et du film CG de Harlock.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1141 le: 28 octobre 2017 à 16:27:51 »
Honnêtement aucune idée, peut être une volonté de changer de staff, ou une fatigue du staff de 2199 après avoir enchaîner la série et le film.

Après on ne perd pas au change non plus : le réalisateur ayant déjà oeuvré sur 2199 et le scénariste est l'auteur de Gundam Unicorn et du film CG de Harlock.  [:aloy]

-Sergorn
Oui on y perdra sans doute pas au change et on peut espérer que ça reste dans la lignée de 2199, en tout cas la réalisation est aussi bonne que la précédente saison et on aura surement l'adaptation de Yamato 3 dans 2 à 3 ans

J'espère qu'on aura une vostfr assez vite car il me tarde de plonger dans cette seconde saison

J'aurai bien voulu une nouvelle adaptation de Galaxy Express 999 et de Galaxy Railways de ce genre

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1142 le: 02 novembre 2017 à 01:50:22 »
Faudra me faire un résumer de la page précédente, parce que j'ai commencé la série récente de Yamato 2199, je kiffe pas mal (mais clairement ça vaut pas Albator), alors je me demande ce qu'il y a d'autre de bien sur cet univers o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1144 le: 02 novembre 2017 à 21:09:01 »
A un moment du film Yamato 2199 quand Kodai and co sont coincés dans l'hôtel Yamato, Kiryu à un moment quand elle parle avec Berger dit qu'elle a un frère qui a une cicatrice comme lui,ne fait elle pas référence à Herlock?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1145 le: 02 novembre 2017 à 23:59:36 »
Y a tout ça en Yamato
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,750.msg490801.html#msg490801

:o

-Sergorn
La vache, ça en effet un sacré paquet ! Me demande si pour qui a vu juste la dernière série en date, tout vaut le coup...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1146 le: 03 novembre 2017 à 19:23:11 »
Bon bah j'ai moi aussi trouvé le même film Yamato 2199 que GSA. Je suppose qu'on peut se passer du récap', si on a déjà vu toute la série.
Pour Yamato 2202, combien d'épisodes de prévu, du coup ? Je sais que ça a déjà commencé, mais quelqu'un sait quand ce sera fini, histoire que je puisse tout regarder d'un coup (en VOSTFR) ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1147 le: 03 novembre 2017 à 19:59:46 »
Ce devrait être 26 épisodes comme Yamato 2199. Si tu veux tout voir d'une traite... reviens dans un an.  [:aie]

La vache, ça en effet un sacré paquet ! Me demande si pour qui a vu juste la dernière série en date, tout vaut le coup...

Bah c'est toujours intéressant de voir où les choses ont commencé. :o

Après c'est la même trame quoi.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1148 le: 03 novembre 2017 à 20:28:33 »
D'oh ! Moi qui voulait savoir qui couchait avec qui dans ce fichu vaisseau.  [:weldar]  [:lol]
(C'est une boutade, mais plus sérieusement, l'attente sera longue.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1149 le: 04 novembre 2017 à 15:47:19 »
J'ai reçu le Champion RED de décembre avec son supplément Matsumoto et ses chouettes illustrations, pour les amateurs :

Spoiler (click to show/hide)


J'me dis qu'un Galaxy Express 999 tout en couleur pour sa reprise ça serait superbe  [:love]
« Modifié: 04 novembre 2017 à 15:50:25 par Vinz »

Tags: