Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 73395 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

  • Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3779
  • Total likes: 176
    • Voir le profil
    • Mon Deviantart
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1150 le: 04 novembre 2017 à 19:43:52 »
Celles avec Emeraldas  [:love]  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1151 le: 10 novembre 2017 à 16:16:17 »
Super news, Kana annonce la sortie de 25 histoires d'un monde en quatre dimensions de Matsumoto pour le 19 janvier 2018 (avec une très jolie couv mais je suis sur mon portable donc j'peux pas la mettre tout de suite.)

Sinon Kana m'avaient répondu il y a quelque temps qu'ils ne comptaient pas rééditer l'anneau des nibelungen (enfin que rien n'était prévu dans ce sens quoi).

Edit :



Citer
Leiji Matsumoto nous a fait rêver avec « Albator », son célèbre pirate de l’espace. Après « 24 histoires d’un temps lointain », voici un nouveau recueil de 25 histoires courtes qui nous permet de poursuivre l’exploration de la genèse de l’univers Matsumoto !

Toujours dans un environnement intersidéral, on y retrouve les thèmes chers à l’auteur et qui forment la base de toute son œuvre : la défense de la nature, la lutte pour la vie, l’ouverture aux autres, les failles de l’être humain ! On y retrouve déjà toute la magie et la maestria de ce maître du manga et permet de contempler l’évolution de son travail à travers le temps (et l’espace) !

Ce recueil de science-fiction sera disponible à partir du 19 janvier prochain au prix de 15 €. Avec ses 376 pages, cet ouvrage fera presque l’épaisseur de son prédécesseur « 24 histoires d’un temps lointain ».

On en profite pour vous donner rendez-vous vendredi prochain, pour la prochaine annonce nouveauté 2018 !
« Modifié: 10 novembre 2017 à 20:05:30 par Vinz »

En ligne Weldar

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1152 le: 18 novembre 2017 à 01:23:09 »

"Non, je ne suis pas daltonienne, je ne confonds pas le vert et le rouge!"


Vu les OAV de Queen Emeraldas et c'était... hm, sympa, mais sans plus.

Graphiquement, les deux premiers épisodes étaient chouettes (même si le vaisseau d'Emeraldas dans une vieille 3D bien cheap pique un peu) et j'apprécie les corrections apportées au trait de Leiji Matsumoto que j'ai parfois dû mal à encadrer, par contre, j'ai eu le sentiment que les deux derniers épisodes baissent en qualité. Fausse impression?

Si j'ai trouvé l'histoire des deux premiers épisodes pas terribles et pas très intéressantes (encore de vilains envahisseurs qui seront cette fois-ci vite expédiés, Emeraldas peu abordée, encore le cliché du gamin mis en avant qui nous fera "découvrir" le plot ou de mettre en avant la supériorité du super justicier du coin (ici Emeraldas)), même si je resterai honnête que ça se laisse regarder. J'ai préféré les deux derniers épisodes qui offrent une intrigue plus """intéressante""" et une Emeraldas plus mise en avant (même si ça se tient sur 5 minutes d'apparitions dans l'épisode de 30 minutes). Dommage cependant que ces deux épisodes offrent des éléments narratifs qui seront abordés que dans d'autres œuvres, et je ne suis clairement pas fan de l'aspect teaser de la chose "hey, si tu veux savoir qui est cette entité maléfique ou ce que sont les métanoides (un nom du genre), va voir telle sous-série!". Je préfère que la chose se suffit à elle-même.

Enfin, j'ai un peu le même soucis que j'ai pu avoir avec les autres séries (en animé) autour de Leiji Matsumoto que je retrouve ici: de certaines facilités d'écritures (les planètes avec une ville et un seul bar... ça aide pour faire croiser les personnages; le personnage principal toujours mis en retrait; des thématiques trop récurrentes que je trouve pas forcément intéressantes à la longue qui justifient la psychologie des personnages (être un vrai homme, avoir des rêves... ohlala...)... enfin, en dehors de cela, des détails tout con qui ne sont guère expliqués ou logique à mon sens, ce n'est pas forcément gênant, mais j'aime bien quand les choses coulent de source et non qu'on joue sur du "non dit". Néanmoins, je veux bien accorder le bénéfice du doute que le court format n'aurait pas aidé, même si on peut déjà virer les monologues répétés d'Emeraldas en début/fin d'épisode si on veut gratter de la place.


Bref, si je n'enlève pas qu'Emeraldas reste un personnage classe (et que son vaisseau est le gary sue des vaisseaux spatiaux), les OAV étaient sympa graphiquement (surtout les deux premières et générique d'ouverture très agréable à écouter), je suis seulement un peu déçu du choix de certains éléments narratifs (Hiroshi, les envahisseurs, manque de thématique vraiment forte ou personnelle pour se distinguer des autres récits), mais ça restait un court show agréable à mater.

En ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1153 le: 18 novembre 2017 à 01:37:48 »
Graphiquement, les deux premiers épisodes étaient chouettes (même si le vaisseau d'Emeraldas dans une vieille 3D bien cheap pique un peu) et j'apprécie les corrections apportées au trait de Leiji Matsumoto que j'ai parfois dû mal à encadrer, par contre, j'ai eu le sentiment que les deux derniers épisodes baissent en qualité. Fausse impression?

Bonne impression : le studio a changé entre les deux "fournées". Suite au succès des deux premiers il a été décidé d'étendre la série à 8 OAVs, mais du coup y a eu des soucis de planning obligeant à changer de studio, causant des retard de production et au final de moins bonnes ventes faisant que ce n'est pas allé plus loin que ce 4ème OAV.

-Sergorn

En ligne Weldar

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1154 le: 18 novembre 2017 à 09:10:18 »
Je peux comprendre alors que ce n'était pas volontaire de s'arrêter sur une quatrième OAV s'ils comptaient aller plus loin à la base en ne laissant pas forcément des "questions sans réponses". Dommage.  [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1155 le: 18 novembre 2017 à 13:55:07 »
C'est pour ça personnellement que je suis content qu'un film sur elle voit le jour tellement elle reste secondaire dans les œuvres animé au profit de sa sœur...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: