Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160244 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1175 le: 03 décembre 2017 à 19:15:09 »
Je doute que la nana soit violée toutes les 2 pages dans ce reboot. :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1176 le: 03 décembre 2017 à 19:23:19 »
Roooh, c'est pas drôle s'ils enlèvent le meilleur  :o
(Je déconne, évidement, mais mine de rien ça prenait quand même une grosse part du récit)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1177 le: 03 décembre 2017 à 19:27:51 »
Ah cool on aura donc deux séries ge 999 avec le retour de leiji  [:chiyo1]
Et pour gun frontier, dans les chapitres que j'ai pu voir dans les quelques champion red que je possède, la nana finissait à poil sans grande raison en tout cas  [:petrus]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1178 le: 03 décembre 2017 à 19:42:53 »
Il y aura un reboot de Gun Frontier? Je leur souhaite bon courage.
J'ai trouvé l'animé Gun Frontier vulgaire, stupide et poussif, alors je préfère pas m'imaginer lire le manga original, ou ce futur reboot. [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1179 le: 03 décembre 2017 à 19:45:15 »
C'est déjà fait pour Gun Frontier  [:aloy] ce fut un one shot prépublié dans le champion RED.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1180 le: 03 décembre 2017 à 20:24:40 »
J'ai trouvé l'animé Gun Frontier vulgaire, stupide et poussif, alors je préfère pas m'imaginer lire le manga original, ou ce futur reboot. [:petrus]
Exagère pas quand même  :o Il est pas exceptionnel mais il reste sympa.
Je croyais que tu avais lu le manga original, en plus.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1181 le: 03 décembre 2017 à 20:27:28 »
Un épisode de GF sans que Sinunora ne ce retrouve apoual n'est pas un bonne épisode  :o (bon en même temps il doit y en avoir 1 ou 2 sur toute la série du coup XD).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1182 le: 03 décembre 2017 à 22:00:09 »
Exagère pas quand même  :o Il est pas exceptionnel mais il reste sympa.
Je croyais que tu avais lu le manga original, en plus.

L'animé m'a tellement gonflé, que j'ai encore moins envie de lire le manga surtout quand tu me balançais "la blonde finis encore plus souvent à poils/violer/humilier dans le manga original" sachant que cet aspect dans l'animé n'avait aucune subtilité d'écriture ou de maitrise de la chose, c'était juste du fan service gratuit et débile. [:aie]
Gun Frontier est sans hésité la pire œuvre de Matsumoto que j'ai maté (et pourtant l'animé était "récent" par rapport au matériau d'origine). Si reboot, il faudra un bon coup de polish pour virer les absurdités d'écriture datant d'une autre époque.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1183 le: 03 décembre 2017 à 22:03:12 »
Le manga a carrément une autre ambiance et est beaucoup plus barré et va beaucoup plus loin que l'animé. Donc ce genre de scène passe beaucoup mieux.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1184 le: 03 décembre 2017 à 22:06:36 »
"La fille se fait violer par 5 nains difformes, c'est rigolo!"

Alors là, ça envoie encore plus de rêves le manga.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1185 le: 03 décembre 2017 à 22:07:24 »
Toute les scènes de cul du manga sont tellement décalées que ça n'a aucune volonté d'emoustillage.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1186 le: 03 décembre 2017 à 22:13:02 »
"La fille se fait violer par 5 nains difformes, c'est rigolo!"

Alors là, ça envoie encore plus de rêves le manga.  [:aie]
J'te connais, va pas me faire croire que c'est le genre de truc qui te repousse ou qui te choque en général  [:lol]
Sinon, pas de mauvaise foi : je redis que le manga est clairement décalé, et comme l'a dit Serg, aucune volonté d'en faire une œuvre sérieusement érotique.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1187 le: 03 décembre 2017 à 22:15:39 »
Et puis de mémoire, il y a beaucoup de scène 'dans l'ombre", même si je n'ai pas vue le manga, j'ai vue passer quelque pages et donc rien d'explicitement dessiné (je crois).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1188 le: 03 décembre 2017 à 22:17:39 »
Comme je le disais, en faire de l'humour, ça ne m'attire pas et c'est pas mon style d'humour sur un thème aussi malsain.
Si tu préfères, Gun Frontier est juste par pour moi (et a mal vieilli, comme la plupart des œuvres de Matsumoto, sauf ironiquement le récent Yamato... ah bah tiens, ce n'est pas de lui à 100%, ça explique des choses  :o).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1189 le: 03 décembre 2017 à 22:26:37 »
Citer
et c'est pas mon style d'humour sur un thème aussi malsain.
Ah parce qu'une nana qui se fait prendre par un chien, ce n'est pas drôle ?

Nan mais t'façon, Yamato, il est récent, ça aide à ne pas vieillir  [:lol] Pas sûr que la version de 74 sur laquelle c'est basé tienne aussi bien.
Mais si tu veux du Harlock animé récent frais de chez frais, faudra attendre le film en 2020.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1190 le: 03 décembre 2017 à 22:34:42 »
Pour le "récent", il y a bien eu les OAV d'Emeraldas, The Endless Odyssey ou le film en CGi, et c'était pas encore trop ça pour que je sois satisfait à 70%.
Enfin, je dirais que je ne suis juste pas fan des héros "invincibles" s'ils n'ont pas une once de développement ou de nuance.

Je pense bien que j'irais voir ailleurs si je devais mater les premières adaptations de Yamato (ce que je ne ferais pas, je ne suis pas fou), mais dans le fond, je pense que j'aurais gardé une préférence pour Yamato parce qu'il développe une dynamique de vie dans l'équipage et une construction plus crédible du scénario.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1191 le: 03 décembre 2017 à 22:42:12 »
Un cheval pas un chien. :o

Après faut ressituer les choses dans leur contexte aussi : les premières œuvres de Leiji avaient beaucoup de cul car c'était imposé par Akita et Gun Frontier est un peu le point CULminant de cette état esprit avec un Matsumoto en mode "OK ben puisqu'ils veulent du cul je vais leur en donner" en poussant le délire décalé au maximum  [:lol] [:lol]

Sinon le Yamato original est très proche du 2199 sur a les points que tu évoqués en qualité justement, c'est juste que voilà on est dans une animé du début des années 70 donc y a des idées un peu plus kitsch dans le visuel et la "crédibilité" scientifique (comme la planète peuplée d'homme abeilles dangereuses à laquelle 2199 rend un hommage en en faisant une race éteinte).

Bref c'est un peu comme comparer Star Trek TOS à une des séries plus modernes et forcément plus crédibles sur bien des points mais qui ne retire rien aux qualités de l'original.

J'entends que toutes les qualité de Yamato 2199 etaient déjà présente dans la série originale, Yamato 2199 c'est juste contenté d'en moderniser le contenu sans le trahir et avec même une grande fidélité autant dans les designs que le scénario et les personnages. On est loin d'une reimagination à la Galactica par exemple où pour rester chez Leiji, à la Harlock CG.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1192 le: 03 décembre 2017 à 23:01:52 »
Nan, y'avait une random jap', prisonnière d'un cabaret, qui se faisait prendre par un chien devant tout le monde (pour ceux qui n'auraient pas lu le manga, sorti de son contexte, c'est très bizarre, c'est sûr  [:aie])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1193 le: 06 décembre 2017 à 19:04:52 »
Bon, ben, j'ai terminé Spacebattle Ship Yamato 2199:o




Mon avis ne change pas, j'ai bien aimé, sauf la toute fin qui était très facile.  [:petrus]
Sans vouloir rentrer tout de suite dans les détails, je maintiens que j'ai aimé la dynamique de groupe dans le Yamato, un scénario bien construit et des méchants qui sont vraiment satisfaisants, limite je souhaitais qu'ils gagnent. Je chipoterai juste sur un détail à la con (et qui ne concerne loin de là que le Japon), c'est d'avoir pour une thématique de sauvons la Terre, mais avec que des japonais dans le vaisseau qui plus est, faisant référence à un vaisseau de la WWII. C'est du fétichisme un peu étrange de la part des japonais, m'enfin...  [:fufufu]

Je lisais parfois que Yamato n'avait pas un héros très marquant, et... il est effectivement pas très marquant, parce que ce n'est pas Kodai le MC, mais le Yamato, et d'une façon plus précise, son équipage (bon, ok, ce sont surtout moins d'une dizaine de membres qui occuperont le scénario). Et globalement, je préfère cet aspect de ne pas avoir un MC nombriliste qu'on voit H24, ça permet au contraire de nous attacher à différent membres et d'avoir son préféré sans qu'on ait l'impression que c'est "juste un personnage secondaire servant à faire briller le héros". Dans le fond, Mori est bien plus importante et présente que Kodai, même si je n'ai pas trop aimé son rôle à quelques reprises de...
Spoiler (click to show/hide)

J'ai d'ailleurs apprécier que les membres de l'équipage fassent preuves de nuances et d'individualité en pensant notamment...
Spoiler (click to show/hide)

Cela change du gentil équipage bien obéissant du Arcadia.  [:fufufu]


Je disais aussi que les méchants étaient très biens, bien que le grand méchant devenait bizarre sur la fin.
Spoiler (click to show/hide)


Bref, à part deux/trois détails de la fin, il y a peu d'éléments qui m'ont gêné sur ce Yamato 2199, j'ai bien apprécié le show et son degré de développement, certes classique, mais efficace et attachant.
Sanada et Koaru étaient mes petits chouchous.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1194 le: 06 décembre 2017 à 19:33:21 »
Faut remettre les éléments dans leur contexte aussi, le japon est sorti d'une guerre qui à laissé des traces, la reconstruction à pris du temps et les années 70 sont le retour de nouveaux jours ensoleillé en un sens, notamment sur le plan économique et technologique, le Yamato qui était le fleurons de la technologie navale nipponne à son époque, est le parfait port étendard pour symboliser ça dans un animé, c'est un symbole fort qui prouve au travers du passé, mais aussi de l'avenir que le japon est un grand pays. C'est assez chauvin, mais dans le contexte de l'époque c’est on ne peut plus logique ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1195 le: 06 décembre 2017 à 19:36:12 »
Au moins dans 2199 l'initiative du Yamato est un truc international est pas juste nippon, c'est déjà ça :))

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1196 le: 06 décembre 2017 à 19:51:24 »
Yep, c'est exact. On voyait la plupart des puissances travaillaient main dans la main avec le Japon, notamment sur la fin quand ils fournissaient tous l'énergie électrique/whatever pour faire démarrer le vaisseau.


@Spadeas

Je veux bien comprendre le choix du symbole en tant que " fier vaisseau de l'industrie japonaise", mais j'ai toujours eu du mal avec le chauvinisme japonais quand on touche à la WWII, sachant qu'ils ont une certaine grande part de négationnisme (j'en sais rien pour les auteurs originels du Yamato).
Dans le fond, le 2199 me donne pas l'impression de faire de maladresses sur le sujet, et puis enlever le nom de Yamato ferait perdre du sens.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1197 le: 06 décembre 2017 à 20:12:25 »
Surtout que contrairement au Yamato historique, le Yamato de l'espace il combat les nazis de l'espace au lieu de les aider.  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1198 le: 06 décembre 2017 à 20:39:11 »
Sans vouloir m'égarer, ce n'est pas avec les nazis que les japonais ont commis des génocides en Asie.  [:aie]

Cela dit, je veux bien admettre dans le fond, en extrapolant un petit peu, on peut sous-entendre qu'on peut se baser sur un passé sale et ensanglanté pour mieux rebondir en disant "on a changé, on sauve le monde désormais!".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1199 le: 07 décembre 2017 à 02:15:15 »
Dimenson Voyage 5 :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: