Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160280 fois)

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1275 le: 13 février 2019 à 14:52:38 »
Pour Rintaro/Matsumoto, j'avais lu une interview dans un coyote mag au moment de la sortie du film en cg Albator où l'on comprenait bien que Matsumoto n'était pas son plus grand fan.

_je viens de remettre la main dessus_


Coyote mag -qu'avez vous pensez de l'habillage musicale jazz de la série endless odyssey?

Matsumoto - Je n'ai pas de rapport avec cette série. Les choix que vous y entendez sont ceux de Rintaro et effectivement, il a pu y exprimer son goût pour le jazz. Si j'avais eu mon mot à dire, j'aurais sans doute fait des ajustements musicaux très précis. Je reconnais à sa juste valeur le talent et la carrière de réalisateur de Rintaro mais lui et moi, nous n'avons au final aucune affinité artistique...


Ça m'avait choqué à l'époque  [:lol]


Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1276 le: 13 février 2019 à 16:42:04 »
La vache comme c'est violent :))

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1277 le: 13 février 2019 à 17:27:56 »
J'ai également souvenir d'une interview où il disait être 100% impliqué dans les anim' dérivés de ses mangas allant même jusqu'à écrire lui même les dialogues (je m'étais dit qu'il racontait sûrement n'importe quoi d'ailleurs malgré tout le respect que j'ai pour lui) mais impossible de remettre la main sur cette interview ça m'énerve  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1278 le: 13 février 2019 à 17:51:51 »
Pour les dialogues j'ai des doutes mais par contre c'est vrai qu'il est impliqué à fond dans les productions animées depuis Queen Emeraldas.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1279 le: 13 février 2019 à 18:10:48 »
Ah non tu vois c'est moi qui m'embrouille sans doute

Citer
Lorsqu’une de vos œuvres est adaptée, à quel niveau vous impliquez-vous ?

J’interviens énormément dans les adaptations animées ! J’écris moi-même le scénario et je propose des planches originales sur lesquelles se baseront les animateurs.

Aussi, ma maison se situe à côté du studio. Ça a donc toujours été facile pour moi d’intervenir dès qu’il y en avait besoin. Quand j’étais un jeune mangaka, je voyais de mon atelier les tournages, mais je ne pensais vraiment pas que mes mangas allaient avoir la chance d’être adaptés en anime. Et puis je me suis retrouvé à travaillé avec le studio. J’étais très content.

J’interviens également beaucoup au niveau de la musique. Lorsque j’étais enfant, je baignais dans la musique classique. Je me rappelle avoir trouvé dans la rue des vinyles occidentaux. Je les ai récupéré et lavé pour les écouter. C’était la première musique que je découvrais ! Puis il y a un ami qui m’a offert toute la collection des symphonies de Beethoven, de 1 à 9. Elle appartenait à son père qui n’est jamais revenu du front. Je vous disais tout à l’heure que nous n’avions plus de temps à perdre avec la guerre… Mon père a lui-même connu les champs de bataille, et beaucoup de mes camarades de classe ont perdu leurs pères qui ont été envoyés en renfort à Hiroshima.

Par la suite, j’ai récupéré pas mal de vinyles de soldats qui ne sont jamais revenus. La musique classique a grandement nourri mon imaginaire.



En fait (si c'est bien l'interview dont j'avais le souvenir) c'était sans doute ma propre réflexion qui m'a embrouillé où je me demandais ce que ça voulait dire "écrire le scénario" pour lui parce que écrire un épisode et écrire une trame narrative/les grandes lignes, ce n'est pas la même chose.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1280 le: 13 février 2019 à 18:38:33 »
En général il écrit plutôt la trame puis des scénaristes prennent la rélève pour l'écriture en elle-même même s'il gère aussi parfois le planning et la composition de la série (ie découpage des épisodes).

Et sur Albator 84 visiblement il a au moins écrit le premier épisode.

Mais c'est sûr qu'il supervise tout ça de près et que ses décisions ont du poids : il a fait changé unilatéralement la fin du Film CG par exemple.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1281 le: 13 février 2019 à 19:08:30 »
On a des trucs au sujet de la fin du film harlock qu'il aurait modifié ? Parce que moi la fin me gêne un peu jusement. Aramaki en a parlé en interview ?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1282 le: 13 février 2019 à 19:12:58 »
Ah ben oui oui Leiji en a parlé en interview et a été très clair

Spoiler (click to show/hide)

Et effectivement c'est LE truc qui collait pas à la fin.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1283 le: 13 février 2019 à 19:34:25 »
Tain je ne comprends pas Leiji pour le coup puisqu'il a lui même conscience que ses héros sont éternels par leurs descendances. Tout le film amène à ce qu'albator meurt pour renaître avec yama.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1284 le: 13 février 2019 à 19:40:08 »
Au pire il renaître dans le prochain Anneau du Temps  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1285 le: 21 février 2019 à 11:43:15 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1286 le: 21 février 2019 à 12:19:28 »
C'est quoi ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1287 le: 21 février 2019 à 12:50:24 »
C'est un projet cross media pour les 80 ans de Leiji mais y a pas spécifiquement de date concernant l'anime.

Citer
Dark Queen et son armée de Métanoïdes sont en train de détruire toute forme de vie. Albator/Harlock, suivant ses convictions, décide d’aller se battre contre elle. Durant la bataille décisive, l’Arcadia est aspiré par la gravité d’une faille dimensionnelle. Celui-ci se retrouve ainsi à l’époque des seigneurs de guerre.

Durant cet événement, Harlock est séparé de son équipage. Il se retrouve ainsi à Ōshū et rencontre Date Masamune, qui lui ressemble, ainsi que Ōyama Toshiyuki Susumu, qui est quant à lui un sosie de Tochirō. Pendant ce temps, les Métanoïdes sont également arrivés à la même époque et ont désormais acquis la possibilité de fusionner avec des humanoïdes. Avec cette nouvelle habilité, Dark Queen transforme ainsi l’époque des seigneurs de guerre en paradis pour les Métanoïdes et veut profiter de cette occasion pour changer l’histoire et régner sur toutes les galaxies. Elle profite de la peur d’Oda Nobunaga pour en faire sa marionnette. Celui-ci prend alors le commandement de l’armée Métanoïde. L’histoire commence à s’emballer petit à petit…

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1288 le: 27 février 2019 à 09:43:02 »
Et du coup la version manga de ce projet a commencé !
https://piccoma.com/web/product/3557#

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1289 le: 27 février 2019 à 11:27:14 »
Dessiné par Jean-Michel et pas par Matsumoto, du coup...
Moi, je me demande :
- C'est quand qu'on a la suite de Galaxy Express chez nous ?
- C'est quand qu'on a le reboot de Gun Frontier chez nous ?
- C'est quand que Matsumoto écrit la fin du manga Albator comme il l'a annoncé ?
- Pourquoi on a toujours pas les mangas La Reine du Fond des Temps et Sexaroid, chez nous ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1290 le: 27 février 2019 à 11:46:32 »
Black Box a évoqué la possibilité d'un nouveau participatif Matsumoto pour ce début d'année il me semble donc peut-être que pour certains titres plus obscurs on a une chance...  [:fufufu]

J'aimerais croire que Kana sortira GE999 Ultimate Journey mais considérant qu'ils veulent déjà pas rééditer l'original...

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1291 le: 09 mars 2019 à 22:24:00 »
La nouvelle surprenante du jour : une bande dessinée d'Albator est en préparation
https://www.facebook.com/84834002261/posts/10157255046047262?sfns=mo

Citer
La grosse breaking news du jour : Albator va être adapté en BD aux éditions Shibuya Michel Lafon par Didier et Lise Tarquin sous la supervision de Leiji Matsumoto en personne !

Source et photos : compte Twitter de PassionaGeek.
- twitter.com/PassionaGeek/status/1104428045568561153
- twitter.com/PassionaGeek/status/1104428513493483520?s=19

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1292 le: 09 mars 2019 à 23:26:53 »
Cool !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1293 le: 11 mars 2019 à 10:57:46 »
Et pour rester dans la catégorie "Mais qu'est-ce donc ?!" je suis tombé là dessus sur Amazon.  [:???]

Un bourquin Albator chez Kana signé Jérome Alquié, intitulé "Mémoires de l'Arcardia" et dont le pitch n'est pas sans rappeler celui de "Mysteries of Arcadia" le pseudo film de 78.  [:???]

Et sur Fnac.com c'est même deux volumes qui sont listés.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1294 le: 11 mars 2019 à 11:26:56 »
Si c'est Alquié c'ets intéressant  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1295 le: 11 mars 2019 à 16:37:16 »
Pour les deux versions différente du bouquin de Alquié, il y aurait une collector et une normale d'après Leiji news.

À voir, l'arrêt brutal de la série de Shimaboshi m'a un peu gonflé je dois dire car que Leiji aime ne pas finir ses histoires c'est une chose mais si même ceux amenés à bosser sur ses persos ne peuvent finir la leur... Bon y a pas de liens et pas de raisons qu'on ait la même chose avec ces deux nouvelles séries bien de chez nous bien sûr mais ça me reste en tête quand même cette histoire du coup.
« Modifié: 11 mars 2019 à 16:50:31 par Vinz »


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1297 le: 12 mars 2019 à 23:10:59 »
Alors pour Cobra, c'est @Pulsion73 qui va être content, et moi aussi en fait ! Vraiment, avoir des news sur Cobra me surprend beaucoup plus que l'annonce d'une BD Albator !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1298 le: 12 mars 2019 à 23:20:10 »
Ouais pour Cobra  c'est en bonne voie, je suis bien content, c'est un peu mince.  :'( . Je me demande si en VF le comédien Jean Claude Montauban prêtera à nouveau sa voix. J'en doute un peu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: