Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161990 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1350 le: 13 juillet 2021 à 16:52:01 »

Oui c'est toujours dommage de supprimer les musiques originales pour les remplacer par des musiques souvent bien pourries. Je ne sais pas dans quel but c'est fait (copinage ?) surtout qu'ils doivent payer les nouveaux compositeurs. Bref, ça emmerde tout le monde pour un résultat nul.
Ils avaient fait la même chose pour la série "Metalder", ils avaient viré les musiques de Seiji Yokoyama pour mettre les musiques américaines nullissimes. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1351 le: 15 juillet 2021 à 01:50:36 »
Comme pour Sankukai ils trouvaient les musiques originales pourries (!) et pas adaptés aux gosses, sachant que dans Harlock y avait quelques thèmes avec des paroles également.

N'importe quoi donc.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1352 le: 15 juillet 2021 à 02:00:20 »
Oui c'est toujours dommage de supprimer les musiques originales pour les remplacer par des musiques souvent bien pourries. Je ne sais pas dans quel but c'est fait (copinage ?) surtout qu'ils doivent payer les nouveaux compositeurs. Bref, ça emmerde tout le monde pour un résultat nul.
Ils avaient fait la même chose pour la série "Metalder", ils avaient viré les musiques de Seiji Yokoyama pour mettre les musiques américaines nullissimes. >:(

Il faudrait demander @MegaGG mais j'ai cru comprendre que les droits des musiques n'appartenaient pas au studio d'animation. Dans ce cas, il aurait peut-être fallu faire une négociation spécifique pour la musique, trop complexe et longue ?

https://mobile.twitter.com/Gory_77/status/1413426037829083137
« Modifié: 15 juillet 2021 à 02:08:38 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1353 le: 15 juillet 2021 à 16:48:38 »
Comme pour Sankukai ils trouvaient les musiques originales pourries (!) et pas adaptés aux gosses, sachant que dans Harlock y avait quelques thèmes avec des paroles également.

N'importe quoi donc.
Comme si les gosses que nous étions à l'époque allions être "traumatisés" d'entendre les musiques japonaises et, accessoirement, les chansons. [:pfff]
Il faudrait demander @MegaGG mais j'ai cru comprendre que les droits des musiques n'appartenaient pas au studio d'animation. Dans ce cas, il aurait peut-être fallu faire une négociation spécifique pour la musique, trop complexe et longue ?
Je suis étonné d'apprendre ça ! C'est possible qu'ils aient eu la flemme de négocier sur certains animés. D'ailleurs, il y a quelques années, la personne qui avait écrit les paroles du générique d'Albator 84 était passée dans l'émission "Sans aucun doute" pour dire qu'elle n'avait jamais été payée. Enrique aussi était passé quand ils avaient sorti les DVD de Goldorak sans autorisation au milieu des années 2000 et qu'ils avaient repassé ses chansons.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1354 le: 15 juillet 2021 à 17:30:14 »
Bienvenue dans le monde magique du droit de la propriété intellectuelle, des droits d'auteur et droits voisins ! [:happy1]

Sur la Chaîne nébulaire, Pierre Giner explique en interview qu'AB avait déposé les marques pour les CdZ par chez nous, à la place de la Toei, de Bandai et cie. Ce qui a donné quelques situations cocasses lorsque les Japonais ont mieux surveillé leurs exportations... (J'en profite pour renvoyer sur la discussion du topic Saint SeiyaTM).

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1355 le: 15 juillet 2021 à 17:45:28 »
Merci pour les infos ! [:jap] Je vais suivre tout ça avec attention. Quand la TOEI veille aux grains, il y a des étincelles. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1356 le: 15 juillet 2021 à 18:28:33 »
En général les droits musicaux sont inclus avec la série - vous imaginez le calvaire si fallait EN PLUS négocier avec les ayants droits de la musique pour pouvoir exploiter et diffuser une série ?  [:aie] Plus personne n'importerait quoi que ce soit :))

C'est pour toute exploitation en dehors de la diffusion/ventes des épisodes où là il faut négocier avec la maison de disque ou le compositeur/son agent.  [:aloy]

Après il y a des exceptions : c'était le cas sur Macross 7 par exemple où les droits musicaux étaient à part chez Victor Entertainement (et raison pour lequel personne ne s'est penché dessus à l'époque où c'était encore possible) et tu as le cas de musiques licenciées pour être utilisée dans une série qui peut pause problème si la licence s'est pas renouvellée (cf. "Fly me to the Moon" et Evangelion)

Citer
Sur la Chaîne nébulaire, Pierre Giner explique en interview qu'AB avait déposé les marques pour les CdZ par chez nous, à la place de la Toei, de Bandai et cie. Ce qui a donné quelques situations cocasses lorsque les Japonais ont mieux surveillé leurs exportations... (J'en profite pour renvoyer sur la discussion du topic Saint SeiyaTM).

C'est ça : AB avait déposé Saint Seiya, Dragon Ball et d'autres marques d'oldies et c'est très mal passé auprès des Japonais. C'est pour ça que le Meikai a mis des années à sortir en France alors que le Junikyu était sorti relativement vite : voyant ce qu'avait fait AB, la TOEI a tout bloqué en refusant d'envoyer le matériel à AB (qui entre temps s'est donc tourné vers Lost Canvas en mitonnant un peu TMS quant aux bénéfices qu'ils étaient capable de leur obtenir :))) jusqu'à ce que le conflit soit réglé à l'amiable que toute les marques reviennent chez TOEI.

(C'est le même genre de situation qui a bloqué Macross plus de vingt ans hors du Japon)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1357 le: 15 juillet 2021 à 20:48:01 »

En général les droits musicaux sont inclus avec la série - vous imaginez le calvaire si fallait EN PLUS négocier avec les ayants droits de la musique pour pouvoir exploiter et diffuser une série ?  [:aie] Plus personne n'importerait quoi que ce soit :))
Effectivement, je commençais à réviser mon jugement et à me dire qu'on était pas si mal lotis d'avoir pu conserver les musiques originales sur la majorité des classiques. :D

C'est pour toute exploitation en dehors de la diffusion/ventes des épisodes où là il faut négocier avec la maison de disque ou le compositeur/son agent.  [:aloy]
On saluera M6 qui, lorsqu'ils reprennent des thèmes de Dragon Ball, Saint Seiya, Marvel..., veille bien à ne pas dépasser les 20 secondes pour ne pas avoir la SACEM sur le dos. [:lol]
Je me demande pourquoi cela m'étonne à moitié lorsque AB fait un truc pas net net.
[:lol]  J'ignorais l'histoire concernant Macross, ça fait long 20 ans.
Il y a un exemple qui me vient à l'esprit est l'animé "l'école des champions" où là aussi ils avaient viré les musiques japonaises et, en plus, avaient remonté d'anciens épisodes pour ajouter deux épisodes et faire une autre fin. [:pfff]


Pour en revenir à Albator à Captain Herlock, en attendant mes DVD, je me suis regardé un court extrait en VF du premier épisode des deux séries. Je vais pas donner un avis sur 5 minutes mais j'aime beaucoup les deux acteurs qui doublent Herlock. Le premier Richard, Darbois que l'on ne présente plus, on reconnaît sa voix même si le timbre n'est pas aussi grave que celui qu'il aura des années plus tard. Quoique, il module peut-être sa voix comme il le fait pour Patrick Swayze ou Richard Gere ? Le second, le regretté François Leccia, je trouve que la voix, bien que différente, colle bien au personnage.
« Modifié: 16 juillet 2021 à 09:34:29 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1358 le: 15 juillet 2021 à 21:46:53 »
Le cas Macross on en parle longuement sur le topic idoine, c'est long compliqué et la boite US qui a bloqué les droits ont été de gros empafés pour être polis.  [:aie]

Citer
Il y a un exemple qui me vient à l'esprit est l'animé "l'école des champions" où là aussi ils avaient viré les musiques japonaises et, en plus, avaient remonté d'anciens épisodes pour ajouter deux épisodes et faire une autre fin. [:pfff]

C'est plus compliqué que ça pour l'Ecole des Champions, il s'agit bien d'une co-production (malgré la vendetta qu'une certaine personne anti-Kuru avait voulu lancé sur cet anime fut un temps  [:fufufu]), il avait toujours été prévu qu'il y ait des différences entre les deux versions. Et il y a eu une production compliqué (cet article résume assez bien la production chaotique avec interview du co-réalisateur Français et la façon dont il a du se démerder pour faire 3 épisodes de plus pour AB :)))

Citer
Pour en revenir à Albator à Captain Herlock, en attendant mes DVD, je me suis regarder un court extrait en VF du premier épisode des deux séries. Je vais pas donner un avis sur 5 minutes mais j'aime beaucoup les deux acteurs qui doublent Herlock. Le premier Richard, Darbois que l'on ne présente plus, on reconnaît sa voix même si le timbre n'est pas aussi grave que celui qu'il aura des années plus tard. Quoique, il module peut-être sa voix comme il le fait pour Patrick Swayze ou Richard Gere ? Le second, le regretté François Leccia, je trouve que la voix, bien que différente, colle bien au personnage.

Pour tout dire je me suis toujours posé la question pour Darbois car dans les vieux doublage il a souvent de timbre moins grave plus proche de ce qu'il faisait sur Swayze, Gere ou Arkroyd... mais d'un autre côté dès 1982 il avait sa voix grave pour Harrison Ford dont je sais pas quel était son timbre naturel à l'époque  [:aie] Par contre sur les 3 derniers épisodes qui ont été doublé 20 ans plus tard pour Génération Albator, il prend son timbre normal style Harrison Ford faisant que niveau cohérence de voix c'est pas trop ça :)) (Idem sur les autres séries de Harlock qu'il a parfois doublé ensuite d'ailleurs).

François Leccia a toujours été ma voix préférée d'Albator, j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas eu l'occasion de le redoubler ensuite.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1359 le: 16 juillet 2021 à 12:53:56 »
C'est plus compliqué que ça pour l'Ecole des Champions, il s'agit bien d'une co-production (malgré la vendetta qu'une certaine personne anti-Kuru avait voulu lancé sur cet anime fut un temps  [:fufufu] ), il avait toujours été prévu qu'il y ait des différences entre les deux versions. Et il y a eu une production compliqué (cet article résume assez bien la production chaotique avec interview du co-réalisateur Français et la façon dont il a du se démerder pour faire 3 épisodes de plus pour AB :)) )
Merci pour le lien ! [:jap] L'article est intéressant et permet de comprendre comment s'est passée la collaboration. Chatel semble dire que tout était déjà bouclé à l'arrivée de AB, en tout cas, il prend bien soin de ne pas trop s'étaler sur l'histoire. Je n'ai pas compris le lien avec la personne anti-Kuru. Tu voulais dire que c'est une personne sur le forum qui a colporté des choses sur cet animé et qui n'aime visiblement pas Kuru ?

Pour tout dire je me suis toujours posé la question pour Darbois car dans les vieux doublage il a souvent de timbre moins grave plus proche de ce qu'il faisait sur Swayze, Gere ou Arkroyd... mais d'un autre côté dès 1982 il avait sa voix grave pour Harrison Ford dont je sais pas quel était son timbre naturel à l'époque  [:aie] Par contre sur les 3 derniers épisodes qui ont été doublé 20 ans plus tard pour Génération Albator, il prend son timbre normal style Harrison Ford faisant que niveau cohérence de voix c'est pas trop ça :)) (Idem sur les autres séries de Harlock qu'il a parfois doublé ensuite d'ailleurs).

François Leccia a toujours été ma voix préférée d'Albator, j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas eu l'occasion de le redoubler ensuite.
Effectivement, dès Blade Runner, Darbois a ce timbre plus grave lorsqu'il double Ford. Le film date de 82 et son doublage sur Herlock doit dater de 79/80, ce serait étonnant que sa voix ait changé en 2/3 ans. Il a toujours semblé dire que sa "vraie" voix était celle qu'il utilisait pour doubler Ford. François Leccia est excellent et très talentueux, triste qu'il soit parti aussi tôt. :'(  Sa voix colle mieux que celle de Darbois sur Herlock.
« Modifié: 16 juillet 2021 à 13:43:47 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1360 le: 17 juillet 2021 à 20:39:14 »
Citer
Je n'ai pas compris le lien avec la personne anti-Kuru. Tu voulais dire que c'est une personne sur le forum qui a colporté des choses sur cet animé et qui n'aime visiblement pas Kuru ?

Je parle de la personne à l'origine du KuruBashing tellement commun en France, et qui pour dire les choses poliment a ensuite pris en grippe d'autres auteurs ou production (dont notamment Matsumoto) de la même façon mais avec beaucoup moins de succès.  :o

Effectivement, dès Blade Runner, Darbois a ce timbre plus grave lorsqu'il double Ford. Le film date de 82 et son doublage sur Herlock doit dater de 79/80, ce serait étonnant que sa voix ait changé en 2/3 ans. Il a toujours semblé dire que sa "vraie" voix était celle qu'il utilisait pour doubler Ford

Et puis à côté de ça quand tu le vois quand il doublait Arnold (Conan c'était 82 et 84), on était dans un timbre moins grave plus proche de quand il module. En fait quand je vois la période 80s ça semble souvent être sa voix "par défaut" sur pas mal de doublage... au contraire plus tard c'est sa voix à la Ford qui semble être devenue sa voix "par défaut", d'où le fait que ça m'est plutôt intrigué.

Mais il me semble bien que sa voix grave soit en effet sa voix naturelle.

Citer
François Leccia est excellent et très talentueux, triste qu'il soit parti aussi tôt. :'(  Sa voix colle mieux que celle de Darbois sur Herlock.

Je trouve aussi.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1361 le: 19 juillet 2021 à 12:23:30 »
Je parle de la personne à l'origine du KuruBashing tellement commun en France, et qui pour dire les choses poliment a ensuite pris en grippe d'autres auteurs ou production (dont notamment Matsumoto) de la même façon mais avec beaucoup moins de succès.  :o
Ah D'accord ! Oui je me souviens de cette personne, on en avait parlé sur le topic "Kurumada Bashing". J'en ai profité pour relire l'article et j'ai l'impression que sa "haine" commence au moment de l'éviction de Yamauchi qui l'impute injustement à Kurumada. En tous les cas, il a inventé un nouveau concept : "Je voue une haine au type qui a permis la création de la série dont je suis fan". [:what]  Après, on peut ne pas apprécier le travail de Kurumada mais pas de devenir haineux et de raconter conneries sur conneries.
Tiens Sergorn, si ça ne t'embête pas, tu pourrais m'envoyer en MP les liens où il prend en grippe des auteurs ou des productions. Matsumoto, je ne connais quasiment pas, je vais redécouvrir Captain Herlock. Je me souviens avoir vu Galaxy Express 999 dans le club do. Je dois encore avoir la VHS que j'avais achetée dans les années 90 avec les trois premiers épisodes.
« Modifié: 19 juillet 2021 à 13:23:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1362 le: 20 juillet 2021 à 19:03:28 »
J'ai une petite préférence pour la version 78 sur le fond et, sur la forme, ma préférence va à  la version 84.
Les deux versions se complètent bien et chacune a ses atouts.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1363 le: 20 juillet 2021 à 19:12:10 »
Perso j'ai beaucoup de mal avec 78 qui a mon sens à perdu une grande partie de la profondeur du manga original en en faisant quelque chose de très manichéen avec des personnages qui virent à la caricature.

Une adaptation TOEI quoi  [:sweat]

Là où 84 je retrouve parfaitement l'esprit de Leiji (faut dire qu'il était ps mal impliqué) dommage que la série j'ai pas eu le succès mérité obligeant à cette fin bâclée.

-Sergorn

Hors ligne Joan82

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1364 le: 20 juillet 2021 à 19:36:10 »
Je ne connais pas le manga d'où peut-être mon avis un peu biaisé sur la version de 78. J'ai deux potes fans du manga et qui ont le même avis que toi sur la version animée de 78.
Tout comme toi, je regrette cette fin bâclée sur la version de 84 qui est pourtant très bonne.
Ce Captain dégage un vraiment un charisme de fou. Et cette VO. [:love]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1365 le: 20 juillet 2021 à 22:24:58 »
J'aime Albator 78 malgré tout (pire, ses musiques françaises sont limite une madeleine de Proust), même si bien sûr il arrive pas à le cheville de Albator 84. Faut dire, Albator 84 surpasse tout. Cela dit, Albator 78 apporte au moins une conclusion à l'histoire de base !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1366 le: 20 juillet 2021 à 22:49:16 »
Je ne connais pas le manga d'où peut-être mon avis un peu biaisé sur la version de 78. J'ai deux potes fans du manga et qui ont le même avis que toi sur la version animée de 78.

Je pense effectivement que ça doit mieux passer sans connaître le manga et aussi en étant peu familier de l'univers global de Leiji. Certains ajouts restent discutable (Mayu dans le concept je veux bien mais dans l'exécution  [:homer1]), et bon exemple tout ce qui concerne Tochirô, Emeraldas et la création de l'Arcadia c'est juste pas possible quoi.  [:aie]

Cela dit, Albator 78 apporte au moins une conclusion à l'histoire de base !

C'est vrai que c'est le gros avantage de l'anime : une vraie fin :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1367 le: 20 juillet 2021 à 23:22:05 »
Citer
et bon exemple tout ce qui concerne Tochirô, Emeraldas et la création de l'Arcadia c'est juste pas possible quoi. 
Tu pourrais détailler, s'il te plaît ?
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1368 le: 21 juillet 2021 à 11:01:41 »
Je pense effectivement que ça doit mieux passer sans connaître le manga et aussi en étant peu familier de l'univers global de Leiji.
Cela me fait penser à une question soulevée sur un autre forum: Est-ce que les adaptations doivent être strictement fidèles au manga ? C'est souvent mitigé les rajouts auprès des fans, certains adorent quand d'autres détestent. Pour ma part, les rajouts devraient servir juste à développer des personnages, des intrigues que le mangaka n'a pas eu le temps de détailler et qui ne doivent pas créer d'incohérences.
« Modifié: 14 mars 2022 à 13:20:14 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1369 le: 21 juillet 2021 à 14:59:12 »
Tu pourrais détailler, s'il te plaît ?
Spoiler (click to show/hide)

Alors de mémoire parce que ça date :

Spoiler (click to show/hide)

Cela me fait penser à une question soulevée sur un autre forum: Est-ce que les adaptations doivent être strictement fidèle au manga ? C'est souvent mitigé les rajouts auprès des fans, certains adorent quand d'autres détestent. Pour ma part, les rajouts devraient servir juste à développer des personnages, des intrigues que le mangaka n'a pas eu le temps de détailler et qui ne doivent pas créer d'incohérences.

Je n'ai rien contre une adaptation qui n'est pas fidèle si c'est de qualité. Fullmetal Alchemist (2003) n'adapte que le début du manga pour partir sur un truc totalement différent à mi série (voire avant) et pourtant je le préfére à l'adaptation plus fidèle réalisée quelque années plus tard. Idem pour les adaptations de Ghost in the Shell très différentes du manga, etc...

Mais là le problème n'est pas tant la question de fidélité que la manichéisme assez bateau de l'ensemble qui n'est pas très intéressant.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1370 le: 21 juillet 2021 à 18:19:11 »
Je n'ai rien contre une adaptation qui n'est pas fidèle si c'est de qualité. Fullmetal Alchemist (2003) n'adapte que le début du manga pour partir sur un truc totalement différent à mi série (voire avant) et pourtant je le préfére à l'adaptation plus fidèle réalisée quelque années plus tard. Idem pour les adaptations de Ghost in the Shell très différentes du manga, etc...

Mais là le problème n'est pas tant la question de fidélité que la manichéisme assez bateau de l'ensemble qui n'est pas très intéressant.
Oui j'avais bien compris ton point de vue concernant le manichéisme. Je rebondissais sur le post de Joan qui disait que son avis sur la version 78 serait peut-être différent si elle connaissait le manga d'où le souvenir de personnes que j'avais pu lire qui idolâtraient un support et aimaient beaucoup moins, voir pas du tout, l'autre support.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1371 le: 21 juillet 2021 à 19:18:53 »
Oui mais justement dans le cas précis de Harlock c'est le manichéisme le soucis de l'adaptation. :D

Les changements en soi aurait pu fonctionner : l'existence de Mayu (qui n'est que suggérée dans le manga), pourquoi pas... mais en faire une pauvre petite fille malheureuse et maltraitée pire que Princesse Sarah, c'est juste pas possible :)) Créer un adversaire comme Kiruta également (on en voit d'ailleurs souvent) s'il n'était pas un méchant caricatural qui enlève et maltraite des petites filles, etc  [:aie]

Du coup c'est dommage et ça perd un peu le charme du travail de Leiji.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1372 le: 21 juillet 2021 à 20:01:42 »
@Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Sinon oui, Mayu c'est LE gros défaut de l'animé, elle est insupportable !  [:lol] Mais voilà, si tu as le temps, donne quand même sa chance à l'animé de 78 (et bien sûr, lis le manga !), il est pas si mal dans le fond...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1373 le: 21 juillet 2021 à 20:04:59 »
C'est le souci des changements, pour certains ils sont géniaux et pour d'autres pas très inspirés. J'évite pour l'instant de lire les avis pour éviter les "spoils".
Je devrais recevoir mes DVD en fin de semaine et débuter le visionnage à la rentrée. Je vous ferai un retour sur mes impressions.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1374 le: 22 juillet 2021 à 09:50:06 »
Je vous rejoins sur le personnage de Mayu. Effectivement, c'est très loin d'être le personnage le plus intéressant de l'animé.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Tags: