Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160371 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1425 le: 11 novembre 2022 à 19:51:16 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1426 le: 11 novembre 2022 à 20:11:43 »
Je suis pas sûr que j'appelerais la fin de DV une "fin" au sens stricte.

Et c'est pas un manga de Matsumoto justement, il n'a eu quasi aucune implication malgré la promo mensongère des débuts.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1427 le: 19 novembre 2022 à 20:05:53 »
Je l'ai déjà dit il y a quelques années, mais pour moi, l'Anneau est un énorme gâchis : foutraque, avec pleins de pétards mouillés, malgré toutes les promesses du début... il n'y a que les deux premiers tomes qui se tiennent vraiment (ceux adaptés en OAV, donc).
Je voulais acheter les mangas mais ils sont devenus très chers à partir du tome 3(les tomes 1 et 2 j'aurai à la rigueur pu m'en passer vu que j'ai les DVD des 6 OAV)

Revu au passage Harlock Saga et je n'ai pas changé d'avis c'est très bon (même si pour moi le meilleur d'Albator ça restera The Endless Odyssey) et original d'avoir ce mélange monde d'Albator/Wagner, j'avais beaucoup aimé les dessins(chara design, couleurs choisies) qui changeaient de ce qu'on connaissait.Il y a malgré tout 2-3 choses qui me gênent comme Tadashi qui ne veut pas fabriquer l'anneau et 1min après il dit oui, c'est un peu trop rapide quand même.Bon ok pourquoi ferait-il plus confiance a Maetel qu'à Alberich mais vu la tenue, masque et le comportement pas catholique de ce dernier j'aurai pas fabriqué l'anneau
Les Géants qui veulent toucher Freya et qu'on entende après ses gémissements c'est malaisant et je ne veux même pas savoir ce qu'ils lui font au final [:homer1]

Vraiment dommage qu'on n'aie jamais eu la suite en anime d'autant plus que les 6 OAV se finissent sur une fin ouverte
« Modifié: 19 novembre 2022 à 20:14:04 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1428 le: 19 novembre 2022 à 20:14:01 »
Hélas ne semble pas du tout vouloir rééditer l'Anneau des Nibelungen et Galaxy Express 999.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1429 le: 19 novembre 2022 à 20:17:08 »
Hélas ne semble pas du tout vouloir rééditer l'Anneau des Nibelungen et Galaxy Express 999.  [:haha pfff]

-Sergorn
D'ailleurs au passage le projet des 3 films Emeraldas/Harlock/Maetel dont le 1er devait sortir en 2020 est définitivement enterré?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1430 le: 19 novembre 2022 à 21:21:25 »
Aucune nouvelle depuis les problèmes financiers de Gainax malheureusement.  [:sweat]

Malheureusement tous les derniers projets de Leiji semblent maudits : Super Dimensional Battleship Mahoroba, la suite du film CG, l'adaptation de Dimension Voyage, cette trilogie... Tous les projets annoncées depuis 10 ans n'aboutissent pas.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1431 le: 19 novembre 2022 à 22:44:45 »
Je savais pas que Dimension Voyage était aussi en projet, avec le chara design du même genre que le manga ça aurait été magnifique

Remarque honte à moi je n'ai pas lu le manga parce que j'ai jamais accroché à l'anime de 78 et vu que Dimension Voyage en reprend l'histoire
Mais la je me suis lancé en achetant les 3 premiers tomes et j'ai aussi acheté les 3 tomes de Jérôme Alquié

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1432 le: 19 novembre 2022 à 23:25:37 »
L'adaptation de Dimension Voyage avait été annoncée en couverture lors de la sortie d'un tome au Japon mais ce n'est jamais plus loin...   [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1433 le: 20 novembre 2022 à 00:17:41 »
@GOLD SAINT AIOLIA
Alors oui, dans l'animé, Alberich fait la technique de Biff Tannen en sortant à Tadashi : "T'es une mauviette ?". Mais dans le manga, il le menace avec un pistolet, donc on comprend mieux que Tadashi accepte  [:lol] Et la scène avec les Géants et Freiya a été édulcoré pour les OAV : c'est plus "explicite" dans le manga.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1434 le: 20 novembre 2022 à 02:35:07 »
Yep les grandes lignes sont identiques mais il y a pas mal de petites différences. De mémoire la fin n'est pas tout à fait la même non plus, mais que ce soit ma lecture de l'Anneau ou ma vision de Harlock Saga, ça remonte à trop loin pour que je me souvienne des détails.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1435 le: 20 février 2023 à 06:56:42 »
Wow quelle tristesse, j'apprends via Coyote Mag que Leiji Matsumoto est décédé le 13 février dernier suite à un arrêt cardiaque.

L'un des plus grands créateurs japonais pour moi, j'espère que son œuvre perdurera longtemps encore après lui (même si ces dernières années justement, rien ne semblait marcher).

Ciao l'artiste  :'(

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1436 le: 20 février 2023 à 07:32:53 »
Je suis toujours étonné qu'on apprenne si tardivement son décès. Et c'est très très souvent le cas chez les mangakas. Emotionnellement parlant, ça m'impacte pas des masses car on est plus sur l'instant. En France/Europe/Amérique c'est généralement jour J ou lendemain.

Mais c'est triste même si l'auteur avait une santé de plus en plus fragile (85 ans) et qu'il avait fait le tour de son univers

Numby va faire le deuil pendant un moment :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Exar Kun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1437 le: 20 février 2023 à 08:06:35 »
 :'(

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1438 le: 20 février 2023 à 08:14:58 »
Une perte irremplaçable pour le monde de l'animation et du manga  :'(

Quelle tristesse de penser que tous ses projets depuis 15 ans sont tombés à l'eau...

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1439 le: 20 février 2023 à 08:36:50 »
Il était plus tout jeune le monsieur, et comme le dit Damian, on a fait vite le tour de ses licences vu le nombre de reboot/relecture qu'on a eu autour de ses licences principales même si les projets GAINAX annoncés il y a quelques années ont dû être annulées.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1440 le: 20 février 2023 à 10:51:56 »

Numby va faire le deuil pendant un moment :o

D's©
Tu m'étonnes, il était le meilleur !

Repose en paix, Maître, puissions-nous vous relire dans l'Anneau du Temps. On aura passé tellement de bons moments, avec ma compagne, à regarder Waga Seishun no Arcadia, Mugen Kido SSX, et le film Galaxy Express 999...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1441 le: 20 février 2023 à 12:43:48 »
Si vous vous intéressez à Leiji Matsumoto, n'oubliez pas que Black Box a publié plusieurs de ses oeuvres jusqu'alors inédites en français... et si c'est le cas et que vous ne les avez pas encore, je poste le lien pour les commander car j'ai bien peur qu'elles ne deviennent très rapidement indisponibles :

https://www.blackbonesboutique.com/matsumoto.htm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1442 le: 20 février 2023 à 18:30:41 »
Un grand s'en est aller, énorme perte pour le monde du manga et de la japanimation
Merci M. Matsumoto pour le monde d'Albator(84) que j'ai découvert enfant et qui m'a permis ensuite de continuer à voir ses œuvres telles que Galaxy Express 999 et tant d'autres que ce serait trop long pour tout citer
RIP :'(

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1443 le: 21 février 2023 à 11:18:21 »
J'ai appris la nouvelle sur mon fil Twitter. Une bien triste nouvelle. :'(
J'avais acheté la série de 78 et 84 il y a deux ans mais je n'ai pas encore eu le temps de les visionner.
Cela va me faire bizarre de savoir qu'il est parti quand je vais les visionner.
Rip. [:mouaisok]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1444 le: 21 février 2023 à 12:01:23 »
Ca me rappelle une anecdote que m'avait raconté ma femme :
Quand elle était gamine, elle avait tanné sa mère pour boire son jus d'orange dans un verre à pied, pour faire comme Albator ! Parce que c'était trop la classe !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1445 le: 21 février 2023 à 14:30:05 »
@sharivan: j'ai toujours le volume d'Albator, publié chez Kana, dans ma bibliothèque. Je l'avais presque tout lu en un après-midi, mais des événements d'ordre personnel, m'ont empêché d'y revenir par la suite. En tout cas, je compte bien lui donner une deuxième chance, un de ces jours. J'avais déjà rendu hommage à Matsumoto hier, dans le sujet People de la section Discussion du Forum. Cela me fait tout drôle, à moi aussi, de savoir qu'il a embarqué à bord de son Galaxy Exoress 999, pour rejoindre les étoiles. Il avait un style bien à lui, et le visage chaleureux qui va avec.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1446 le: 21 février 2023 à 17:32:59 »
Si vous vous intéressez à Leiji Matsumoto, n'oubliez pas que Black Box a
mais oui, meilleur hommage ever. ACHETAY.

Putain. 0/éthique

Pitié, que cet éditeur crève rapidement...

https://twitter.com/GanbaRino/status/1628015074966134785

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1447 le: 21 février 2023 à 18:50:14 »
@Samantha Rosenwood Autant j'ai des souvenirs de la série de 84, je l'avais revue sur France 2 dans les années 90, mais je n'ai aucun souvenir de celle de 78. Pourtant, elle a été rediffusée pas mal de fois à la TV, j'ai dû passer à côté. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1448 le: 21 février 2023 à 19:19:01 »
En fait la série de 78 a été très peu rediffusée contrairement à Albator 84 qui repassait régulièrement (et souvent avec le générique de 78 :)) )

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1449 le: 21 février 2023 à 20:07:19 »
Je précise "sur des chaînes de riches". Le commun des mortels il voit pas Albator à la téloche  :o Par ailleurs, je ne saurai trop vous recommander les versions originales  [:aloy] Forcément, à la télé tu auras les VFs qui rendent pas honneur à l’œuvre.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: