Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160233 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1475 le: 23 mars 2023 à 14:05:55 »

Vu Space Pirate Captain Harlock (1978).

J’avais plusieurs séries que j’avais achetées et devais visionner avant mais la récente disparition de Matsumoto l’a faite bondir de plusieurs places.
Comme disait les djeuns fut un temps : J’AI KIFFE A DONF ! [:love]
Je le disais quelques posts plus haut, c’est une série que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découverte aujourd’hui à cause de son faible nombre de diffusions contrairement à son homologue de 82.
J’ai particulièrement aimé l’ambiance sombre dès le premier épisode qui nous montre des humains totalement asservis et qui ne réfléchissent plus, tout leur est distribué gratuitement sans qu’ils n’aient à bouger le petit doigt. Mention spéciale au pathétique et pitoyable premier ministre dont la seule préoccupation est de faire sa partie de mini-golf et d’aller à l’hippodrome. Cela l’arrange bien que les humains ne pensent plus par eux-mêmes, il peut attendre gentiment les prochaines élections pour être réélu. Un bon à rien dans toute sa splendeur.

L’animé à 45 ans, forcément ça se ressent au niveau du dessin et de l’animation, mais pour l’époque, j’ai trouvé que c’était plus que convenable, le tout est homogène et ne gâche en rien le visionnage.
Je le disais plus haut, tout au long de la série, on ressent cette ambiance noire causée notamment par la guerre, la destruction, les morts et ces humains totalement déshumanisés. Les épisodes où apparaissent Mayu sont très tristes, Harlock est particulièrement touchant à son contact, cela lui permet de briser un peu sa carapace. Dès le début, on voit qu’un lien très fort existe entre lui et la fille de son meilleur ami.
Harlock, le héros ou j’aurais presque tendance à dire anti-héros tant il est froid, détaché et désabusé par moment face à certaines situations. En tout cas, il dégage un sacré charisme et sa VJ est vraiment sublime. J’espère juste qu’il ne prenait pas la barre après avoir picolé, car tout au long de la série, il s’envoie de sacrées descentes avec son amie Mime. :D

On a vraiment une palette de personnages très intéressants, je pense à Mime, Kei, Yattaran et le chef mécano qui a eu une enfant avec une Mazone. J’ai bien aimé les épisodes centrés sur eux où l’on a pu apprendre leurs motivations.
Même le personnage de Kiruta, qui apparaît très caricatural et inintéressant au début de la série, va évoluer et devenir important.
La perte de son ami semble avoir grandement affecté Harlock. D’ailleurs, c’est pour la fille de ce dernier qu’il décide de protéger la Terre qu’il voit comme un symbole de renaissance. Vu que tout le monde est totalement à la masse sur Terre, lui seul a conscience du danger que représente les Mazones qu’il décide de combattre ardemment selon ses idéaux. Ces dernières se révèlent être déterminées et très dangereuses car elles n’hésitent pas à buter tous ceux qui se mettent en travers de leurs chemins.
Si la plupart sont plutôt anecdotiques, pour certaines, je les ai trouvées très intéressantes dans leur rôle d’antagonistes, notamment leur reine Rafflesia, qui n’est pas totalement noire ou blanche. Dans un premier temps, elle reste plutôt loyale dans son combat face à Harlock, mais face à la supériorité de celui-ci, décide de kidnapper Mayu alors qu’elle s’y refusait au début. On la sent peinée de devoir éliminer les déserteuses.

D’ailleurs, tout au long de ses 42 épisodes, on retrouvera à plusieurs reprises les thématiques comme le courage, la détermination, le respect et la fourberie. Le tout orchestré par les compositions magistrales de Seiji Yokoyama.
Que dire à part qu’elles sont orgasmiques. [:bave]  Je n’ai pas les noms en tête mais il y a deux ou trois thèmes qui m’ont fait penser à l’OST 6 d’Asgard. Je m’attendais presque à voir arriver Albérich ou Siegfried dans la bataille. :D
Le seul petit bémol est le personnage de Mayu qui prend un peu trop de place à mon goût. Cela reste un personnage attachant et sympathique mais je trouve qu’il y a un ou deux épisodes de trop la concernant. J’aurais préféré voir un peu plus Toshiro et Esmeraldas à la place que l’on voit trop peu.
Pour finir, j’ai trouvé cette série vraiment magistrale, les dialogues sont d’une profondeur remarquable. Les batailles sont impressionnantes, l’Arcadia est une formidable machine habitée par son créateur. J’ai trouvé la fin excellente et vraiment inattendue.
Je vais rapidement enchaîner sur "Arcadia of my Youth" et "Endless Road SSX". Je sens que ça va être également de la bombe. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1476 le: 23 mars 2023 à 19:34:59 »
Tu devrais lire DIMENSION VOYAGE, tu devrais adorer!!...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1477 le: 23 mars 2023 à 20:40:14 »
Albator 78  [:love] ma série favorite du Leijiverse, ton avis fait plaisir à lire. L'arcadia de ma jeunesse est superbe aussi mais je ne suis pas fan de la série de 84 par contre.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1478 le: 24 mars 2023 à 00:05:18 »
Malheureusement moi c'est le contraire, je ne suis pas très fan de la série de 78. L'ambiance n'est pas mauvaise mais c'est trop souvent lent sans raison, Mayu est bien vite insupportable, et pour achever le tout la TOEI a rendu le tout bien plus manichéen (et donc bien moins intéressant) que le manga de Leiji.  [:sweat]

Puis je trouve le côté piraterie/naval trop en retrait, on est loin des scènes de 84 et de son esprit cape et d'épée où Harlock part à l'abortage sabre à la main, affronte des Capitaines ennemis à l'épée, où tiens lui même la barre de l'Arcadia (bien trop rare dans la série de 78). Tu rajoutes à ça l'absence de Tochirô et d'Emeraldas (et je passe sur leur background dans cette série qui est juste pas possible) et non pour moi ça passe bien moins.

Au final le seul vrai mérite de cette série pour moi c'est d'offrir une fin.  [:aie]

Albator 84 restera ma référence du Leijiverse.

-Sergorn
« Modifié: 24 mars 2023 à 00:08:44 par Sergorn »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1479 le: 25 mars 2023 à 11:38:28 »
Tu devrais lire DIMENSION VOYAGE, tu devrais adorer!!...
Oui, j'ai pris des notes sur le net concernant les œuvres de Matsumoto et ce manga me tente beaucoup.
Albator 78  [:love] ma série favorite du Leijiverse, ton avis fait plaisir à lire. L'arcadia de ma jeunesse est superbe aussi mais je ne suis pas fan de la série de 84 par contre.
Merci Vinz !  [:jap] Des avis que j'ai pu lire sur le net, les avis sont très partagés entre la série de 78 et 84, certains fans adorant l'une et n'aimant pas trop l'autre.
Malheureusement moi c'est le contraire, je ne suis pas très fan de la série de 78. L'ambiance n'est pas mauvaise mais c'est trop souvent lent sans raison, Mayu est bien vite insupportable, et pour achever le tout la TOEI a rendu le tout bien plus manichéen (et donc bien moins intéressant) que le manga de Leiji.  [:sweat]
Justement, le personnage de Mayu était mon seul bémol sur la série. Cela reste un personnage attachant mais un peu redondant, c'est pour ça qu'à la place, j'aurais préféré voir un peu plus Esmeraldas et Tochiro. Quant à la série de 84, j'ai le souvenir qu'Harlock tenait plus souvent la barre de l'Arcadia. Je me rappelle aussi très bien de la voix de Balutin. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1480 le: 25 mars 2023 à 12:31:30 »
Balutin faisait d'ailleurs un excellent Tochirô, il offre une prestation formidable de A à Z.

L'ironie bien sûr c'est que Balutin faisait Yattaran (avec une prestation bien moins mémorable) dans Albator 78 et que les deux personnages s'appellent Alfred en Français : les traducteurs de 84 ont cru que c'était le même personnage :))

Je ne me souviens plus qui double Tochirô dans 78 par contre.  [:what]

Sinon je te conseille aussi fortement Endless Odyssey également réalisé par Rintarô et qui sur bien des points (mais pas tous :D) est une sorte de suite directe d'Albator 78 et vire encore plus sombre dans l'ambiance.

Et en schéma inverse : Cosmowarrior Zero une "préquelle" absolument formidable.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1481 le: 25 mars 2023 à 12:54:56 »
Endless Odyssey, c'est Harlock qu'on a greffé sur de la SF Lovecraftienne. On en a pas mal discuté ici, mais Leiji Matsumoto dit bien que ce n'est pas "son Harlock", et on le comprend : le récit est très hors-ton par rapport à l'univers d'Albator en général, un peu à la manière du film de 2013. Et j'insiste sur le fait que ce n'est pas une vraie suite, mais une suite spirituelle.

Cosmoswarrior Zero est sympathique, mais le trio légendaire sont des personnages secondaires. Encore une fois, c'est une préquelle spirituelle, nommée "La jeunesse d'Albator" chez nous.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1482 le: 25 mars 2023 à 13:52:48 »
Bah Endless Odyssey c'est du Harlock vu par Rintarô... comme l'était la série de 78. C'est en ça qu'elle représente une forme de suite.

Spoiler (click to show/hide)

Cosmowarrior Zero effectivement Harlock n'en est pas le personnage principal mais c''est aussi là qu'est le charme vu qu'il y joue principale un rôle d'antagoniste pour Warius Zero, nous offrant une autre perspective. Perso c'est uen des mes oeuvres préférées du Leijiverse, dommage juste que la réalisation ne soit pas aussi soignée que celle de Endless Odyssey qui sortait au même moment.

Citer
un peu à la manière du film de 2013

Certes, à la différence que Leiji était impliqué de près dans ce film : il avait par ailleurs imposé la fin actuelle à Aramaki :D

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1483 le: 25 mars 2023 à 15:26:15 »
Dans ce cas, la vision de Rintarô sur Harlock aura évolué, entre les années 70 et les années 2000... ou bien, il aura eu une plus grande marge de manœuvre.  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1484 le: 25 mars 2023 à 16:48:35 »
Balutin faisait d'ailleurs un excellent Tochirô, il offre une prestation formidable de A à Z.
Oui, je trouve que la voix colle bien au personnage. Balutin y mettait sa petite dérision, à la même époque, on l'entendait sur Starsky.
L'ironie bien sûr c'est que Balutin faisait Yattaran (avec une prestation bien moins mémorable) dans Albator 78 et que les deux personnages s'appellent Alfred en Français : les traducteurs de 84 ont cru que c'était le même personnage :))
Ah mince ! Ils ont dû oublier que l'on voyait Tochiro dans la série de 78, certes, seulement dans deux épisodes mais dommage que personne n'ait noté que ce n'était pas Yattaran. :D
Sinon je te conseille aussi fortement Endless Odyssey également réalisé par Rintarô et qui sur bien des points (mais pas tous :D) est une sorte de suite directe d'Albator 78 et vire encore plus sombre dans l'ambiance.

Et en schéma inverse : Cosmowarrior Zero une "préquelle" absolument formidable.  [:aloy]
Oui, je m'étais également noté ces deux séries. D'ailleurs, à l'époque où j'avais acheté mes coffrets, j'étais très surpris d'apprendre qu'il y avait autant de séries sur l'univers d'Harlock. J'ai vu qu'il y avait aussi "Harlock Saga" et une autre où l'on voit les ancêtres de Tochiro et Harlock dans une ambiance western.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1485 le: 25 mars 2023 à 16:57:57 »
J'ai vu qu'il y avait aussi "Harlock Saga" et une autre où l'on voit les ancêtres de Tochiro et Harlock dans une ambiance western.
Harlock Saga, c'est pas mal, ça reprend les deux premiers tomes du manga "L'Anneau des Nibelungen", les seuls qui tiennent la route, avec quelques changements.
Pour Gun Frontier, l'animé est vraiment pas ouf, je te suggère surtout le manga !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1486 le: 25 mars 2023 à 17:09:45 »
Merci pour les infos. [:jap] Pour Harlock Saga, de mémoire, ce sont 6 Oav qui ont été réalisés. On sait pourquoi le reste n'a pas été adapté ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1487 le: 14 avril 2023 à 17:47:33 »

Vu Arcadia of my Youth !
Quelle claque, ce film est un véritable chef-d’œuvre ! [:love]
Les dix premières minutes nous mettent immédiatement dans le bain en nous montrant l’ancêtre d’Harlock, pilotant un avion dénommé Arcadia, en pleine lutte pour traverser une montagne.
Les rires de la montagne sont assez terrifiants, et on comprend que le pilote, avec son réservoir percé, va finir par mourir.

Le postulat de base est totalement passionnant, on y retrouve une Terre envahie et réduite à l’esclavage par les Illumidas. On y retrouve un Harlock totalement désabusé de voir la Terre sous le joug de l’envahisseur mais n’hésite pas à endommager son vaisseau pour le rendre le plus inutilisable possible.
L'histoire est d'une immense richesse, tout comme les personnages qui sont tout simplement fascinants à suivre. C'est là l'une des plus grandes qualités de cette franchise, de vraies figures arrivent à exister (et bien plus que ça) malgré l'imposant charisme d'Harlock.
Tochiro et Esmeralda, dont le faible temps d’antenne sur la série de 78 s’était cruellement fait sentir, sont ici bien présents, le premier va nouer rapidement une amitié touchante et sincère avec Harlock alors que la seconde va jouer un rôle prépondérant par la suite.
Les autres personnages ne sont pas en reste, Maya, la fiancée de notre héros qui y perdra un œil en essayant de la sauver. Elle est à la fois fragile et forte lorsqu’elle essaie de convaincre Harlock de partir, on ressent toute son impuissance et sa tristesse.

Zoll qui se révolte et perdra tragiquement la vie. Murigson et le groupe de Tokargiens qui sacrifieront leurs vies pour permettre à l’Arcadia de passer la sorcière de feu. Ils véhiculent des émotions et des valeurs, on se prend d'affection pour eux et on est peinés par leur tragédie.
La mise en scène remarquable et la bande originale magistrale contribuent à donner une grande force et beauté à l’ensemble. Pour l’année, les dessins et l’animation sont exceptionnels, l’ambiance est à la fois prenante et désespérée. C’est sombre, triste, pessimiste, l’atmosphère est dure, nos pauvres héros vont même être considérés comme des hors-la-loi et seront bannis de la Terre.
Et là, on va avoir droit à un super personnage parmi les Illumidas en la personne de Zeda qui lui propose un duel loyal à l’ancienne. Zeda se présente en samouraï et livrera un combat héroïque sans coup bas et dont le dernier geste va sauver l'Arcadia. Punaise, qu'est ce que c'est bon ces méchants nuancés qui ne sont pas totalement sombres et possèdent un code de l'honneur.
Un film excellent qui pose avec brio les bases de la série, on comprend mieux la solide amitié qui lie Tochiro et Harlock.


Endless Road SSX
Contrairement à son homologue de 78 que je n’avais jamais vue et que j’ai découvert il y quelques semaines, j’ai redécouvert "Endless Road SSX" même s’il y a de nombreuses choses que j’avais oubliées.
On est vraiment dans la lignée du film et la série est tout bonnement excellente. Globalement, Harlock possède le même background que sur l’autre série même si on le sent un peu plus marqué par les événements du film. Il a toujours ce code de l’honneur et n’hésite pas à épargner ses ennemis.
On retrouve l’excellent personnage Tochiro, l’énigmatique Emeraldas et son superbe vaisseau le Queen Emeraldas. On avait eu la chance d’avoir le maestro Yokoyama sur la première série, pour la seconde, on a le droit au maestro Shunsuke Kikuchi. [:love]

Ses compositions sont exceptionnelles, on reconnaît immédiatement sa patte et ses mélodies transcendent littéralement l’œuvre.


Pour l’époque, l’animation et les dessins sont remarquables, pas évident de se dire que l’animé a plus de 40 ans. Il m’est souvent arrivé de taper, et a juste titre, sur le studio Toei quand il faisait de la daube mais je leur tire un gros coup de chapeau pour le travail fourni sur cette série. [:jap]

Et quelle ne fut pas surprise de découvrir que le maître Araki avait également participé à cette œuvre, j’ai reconnu instantanément son trait lors de l’épisode où apparaît la femme cyborg aux cheveux bleus. D’ailleurs, on aura la chance de l’avoir à la barre de trois ou quatre autres épisodes il me semble.
La légère déception vient des llumidas qui restent beaucoup moins développés que les Mazones, on ne sait quasiment rien sur eux ou de leur passé. C’est d’autant plus dommage que l’on avait eu une esquisse avec le personnage de Zeda dans le film. Après, peut-être que les scénaristes avaient dans l’idée de les développer car la série devait compter, à l’origine, beaucoup plus d’épisodes.


Finalement, le véritable antagoniste sera plutôt le Terrien Zon qui livrera une terrible bataille face à Harlock. Le personnage est égoïste, rancunier, immoral et d’une lâcheté incroyable sauf à la fin où il entretient le doute sur le fait d’avoir voulu sauver ou tuer Harlock.
Pour conclure, la série est excellente de bout en bout, vraiment du très grand art. Certes, elle ne possède pas la profondeur de la série de 78, ses méchants sont moins développés et intéressants mais sa qualité graphique et ses scènes d’action en font une œuvre exceptionnelle.
C’est pour ça que les deux séries, bien que différentes, sont excellentes et obtiennent la note de 10/10.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1488 le: 14 avril 2023 à 19:56:42 »
Il a vu la lumière ! Il est des nôtres !  [:saga]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1489 le: 02 mai 2023 à 10:55:21 »
J'avais zappé de transmettre l'info mais on a appris la semaine dernière qu'Albator 78 allait débarquer en blu-ray au Japon. Et j'ai déjà hâte que ça arrive chez nous évidement  [:jump]

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02uYKjJ9WpEzGhMkByQtoD29uBtmDV2m1MgDabdWttDMFw8TAddLa8vSKxN7e7VzCKl&id=100063747751991

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1490 le: 02 mai 2023 à 13:13:09 »
Oui alors pour une sortie chez nous je miserai pas beaucoup dessus...

En tout cas j'espère que Albator 84 suivra car elle le mériterait bien également.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1491 le: 02 mai 2023 à 14:26:26 »
J'avais zappé de transmettre l'info mais on a appris la semaine dernière qu'Albator 78 allait débarquer en blu-ray au Japon. Et j'ai déjà hâte que ça arrive chez nous évidement  [:jump]

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02uYKjJ9WpEzGhMkByQtoD29uBtmDV2m1MgDabdWttDMFw8TAddLa8vSKxN7e7VzCKl&id=100063747751991
Merci pour l'info ! [:jap]  Croisons les doigts pour que ça arrive chez nous, j'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1492 le: 10 mai 2023 à 16:35:58 »
https://www.kana.fr/proposer-une-serie/
Je vous invite à cliquer en masse, pour exiger une publication de Queen Millenia  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1493 le: 10 mai 2023 à 16:43:43 »
https://www.kana.fr/proposer-une-serie/
Je vous invite à cliquer en masse, pour exiger une publication de Queen Millenia  :o
Je viens de le faire, en espérant que cela aboutisse. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1494 le: 10 mai 2023 à 18:53:39 »

 [:bave] [:bave] [:disko]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1495 le: 30 juin 2023 à 15:08:58 »
Tandis que j’attendais de récupérer mon nouvel iPad, j’ai potassé mon guide du Japon publié chez Les Arènes, et j’ai trouvé deux adresses de musées rendant hommage à Leiji Matsumoto et à son œuvre. Je vous donne les adresses les concernant ici. Certains d’entre vous les connaissent sans doute déjà, pour les autres, je vous souhaite une bonne visite!

Kure, Préfecture d’Hiroshima:
Machikado Shimin Gallery 90: 3-3-17 Nakadori • 737-0046 Kure.
(niveau supérieur du musée, une salle est consacrée au Galaxy Express 999, ainsi qu’à l’adaptation interstellaire du Yamato, en tant que vaisseau emblématique d’Albator.)

Kita-Kyûshû:
Aruaru City: 2-14-5 Asano • 802-0001 Kokurakita-ku • Kita-Kyûshû.
Facebook: aruarucity0427.
(ce sont les deux derniers étages de ce centre commercial qui sont dédiés au Musée du Manga de la ville. À l’extérieur du bâtiment, on peut voir deux statues grandeur nature d’Albator et de Queen Emeraldas. Ils ont également une salle qui leur est consacrée, dans la première salle du musée, au 7ème étage. Des animations et des archives y sont également disponibles).
« Modifié: 30 juin 2023 à 15:12:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1496 le: 27 juillet 2023 à 20:51:57 »
J’avais mentionné il y a quelques temps la collaboration de Leiji Matsumoto avec Daft Punk.
Il s’avère que leur album intitulé Discovery figurait dans ma CDthèque, et je l’aimais beaucoup. Mes morceaux préférés étaient One More Time, Harder Better Faster Stronger, et Veridis Quo. Je connaissais les clips vidéos illustrant les deux premiers, mais pas celui de Veridis Quo. Ayant mis mes favoris à jour, j’ai consulté la chaîne YouTube de Daft Punk l’autre soir, et j’ai pu constaté que c’était bel et bien un film entier, tiré de l’œuvre de Matsumoto, qui collait à leur musique. À moins que cela ne soit le contraire?

Il n’empêche, revoir l’œuvre de Matsumoto si bien accompagné musicalement, quel voyage!
« Modifié: 28 juillet 2023 à 14:32:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Vinz

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1497 le: 28 juillet 2023 à 16:57:15 »
Si tu parles de Interstella 5555, il s'agit du film musicale produit par Toei pour accompagner et mettre en image le second album des Daft Punk et pensé comme tel par ces derniers. C'est donc bien tout l'album qui est animé, on pouvait encore trouver le blu-ray pour trois fois rien avant la mort de Matsumoto, pas sur qu'il en soit de même maintenant  [:fufufu]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1498 le: 28 juillet 2023 à 18:22:10 »
Oui, c’était bien Interstella 555. Merci infiniment pour tes éclaircissements, @Vinz!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #1499 le: 28 juillet 2023 à 18:29:01 »
tu peux acheter le dvd a lieu du bluray : il est moins cher et le bluray n'est qu'un transfert sd du dvd donc même résolution d'image.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: