Bah... je le trouve plutôt impressionant ce trailer moi, notament sur un plan technique.
Après vouloir juger ce que sera le scénario ou la profondeur du film à venir sur un film pilote qui n'a de toute façon d'autre ambition que d'en mettre plein la vue, je trouve ça assez vain.
(Puis Pew tu sembles reprocher à ce futur film de pas reprendre la trame de la série originale - masi moi je dis heureusement, quelle serait l'intérêt sinon ?)
-Sergorn
Un trailer c'est court, mais ça fonction, c'est quand même de présenter un film, d'en donner un avant goût, tant sur le plan visuel que sur celui du contenu scénaristique.
Là, je ne vois aucun contenu, juste des images qui gigotent dans tous les sens ... et lorsque les protagonistes principaux apparaissent à l'écran, je ne les reconnais pas (je ne parlent évidement pas de leur aspect physique, mais bien de leur comportement et de ce qu'ils dégagent ) ...
Maintenant, entendons nous bien, je ne parle
que du trailer et du ressenti qu'il me laisse.
Je n'y retrouve rien de ce qui me séduit dans l'oeuvre de Matsumoto.
Techniquement, c'est vrai que c'est pas mal, mais à l'heure actuelle on a vu plus fluide quand même (la démarche de Kei Yuki est plus raide que gracieuse pour moi) et je rejoint Ara' pour ce qui est de la froideur des personnages.
Par contre, j'ai du mal m'exprimer précédemment lorsque j'ai évoqué la trame de l'ancienne série.
Ce que je voulais dire, c'est que le contenu des séries de Matsumoto datant des années 70 avaient, à mon sens, un contenu bien plus profond que celui de simples batailles spatiales pleine d'effets qui brillent (ex: Captain Harlock, Galaxy Express, the Cockpit ...).
Les personnages principaux, comme les aventures et les décors qu'ils traversent, y sont pour la plupart symboliques.
Harlock, c'est à mon sens d'abord un regard sur les hommes, leur société et le monde. L'aspect visuel (que j'aime vraiment beaucoup beaucoup) ça vient en second.
Et malheureusement, rien de cela ne transpire de ce trailer.
Par ailleurs, il semble assez évident que l'univers d'Harlock et tout ce qu'il représente offre une multitude de nouvelles histoires à développer. Et de ce côté là, je serais bien plus heureux de voir du neuf plutôt que de voir rejouer ce qui a déjà été fait (et à mon goût, plutôt réussi).
Quant au petit trailer réalisé par des fans, je l'ai évoqué, car, reprenant le contenu de l'animé de 78, cette équipe, elle, a finalement retranscrit un peu (même si c'est plutôt maladroit dans l'ensemble) certains composant d'Harlock et du Leijiverse. Ce n'est pas le cas pour le truc officiel ...