Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160354 fois)

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #325 le: 11 juin 2011 à 20:05:34 »
Pour ceux qui veulent un (début de) compte-rendu, vous pouvez aller jeter un oeil par là:
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2640&postdays=0&postorder=asc&start=45
(n'hésitez pas à remonter une page ou deux)

Et en plus, y a plein de photos sur le film 3D et manifestement, d'autres arrivent.

(Comme d'hab', merci au forum tokinowa.net )

voilà voilà ^^

Edit: nickel la vidéo Ara', merci bien.
« Modifié: 11 juin 2011 à 20:08:13 par Pew »

Hors ligne Pew

Captain Harlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #326 le: 29 juin 2011 à 16:03:01 »
Yep, comme promis y a quelques temps, pour ceux que ça intéresse, voici quelques images issues du tome 1 de Yamato, lorsque le héros rencontre un certain équipage pirate ^^




Pour ceux qui veulent traduire pour savoir ce qui se dit dans la bulle: ようこそ私がキャプテンハーロックだ  ;)



Voilà voilà.


En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #327 le: 05 juillet 2011 à 13:32:54 »
Je viens de lire dans le dernier Animeland, que c'est Harutoshi Fukui - l'auteur des romans originaux de Gundam Unicorn - qui signera le scénario du film CG de Harlock prévu pour 2013.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !  [:disko]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #328 le: 05 juillet 2011 à 13:35:11 »
Ah oui c'est prometteur

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #329 le: 22 août 2011 à 16:39:38 »
Bon ben j'ai eu le plaisir de matter le film live de Space Battleship Yamato en Blu-Ray.

En résumé que du bonheur  [:love]

On sent qu'on est vraiment devant une oeuvre fan tant cette adaptation est respectueuse de l'oeuvre d'origine. L'histoire est globalement une reprise très fidèle de la première saison, avec tout de même quelques changements (la principale étant que les Gamilas sont passés d'hommes à la peau bleus à des créatures plus "aliens"), mais ça respecte à la lettre le ton et l'esprit de l'anime original. Je sens aussi une influence de Galactica 2003 pour le coup, mais faudrait voir si le réalisateur est fan ou pas :o

En plus de ça, la superbe BO du film fait la part belle au thème musical de la série, réutilisé constamment au cours de celui et avec brio! Cerise sur la gateau on retrouve Isao Sasaki à la narration, et quelques seiyus de la série TV qui reprennent leur rôle vocaux (notament pour Analyser :o).

Visuellement c'est de toute beauté avec des effets spéciaux très réussis et de l'action haletante. Les acteurs gardent un côté un peu kitsch en surjouant un peu, mais rien d'excessif et ça va un peu de paire avec ce genre de production.

En bref, je conseille d'urgence aux fans du Leijiverse - si on pouvait nous faire un Harlock live ce qualibre, je signe!  [:love]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #330 le: 23 août 2011 à 22:58:09 »
Moi qui voulait le voir me voilà rassuré par tes dires Sergorn

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #331 le: 28 octobre 2011 à 12:50:05 »
En direct du forum Leijiverse, une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l'intégrale Albator 78 à venir chez TF1 vidéo :



La bonne nouvelle, c'est la présence de la VO avec de vrais sous-titres.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'à priori on aura la version censurée, même en VO, pour coller à la VF.

Apparemment le coffret a été repoussé, donc peut-être ont-ils décidé de réintégrer au moins ces scènes en VOSTF sur la VF pour ne pas avoir de charcutage vidéo.

Bref, si c'est une version censurée même en VO, ce sera sans moi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #332 le: 28 octobre 2011 à 12:53:39 »

Bref, si c'est une version censurée même en VO, ce sera sans moi.
Vraiment n'importe quoi d'avoir une version censurée, TF1 c'est comme AB ils aiment se fout** de notre gueu** :o

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #333 le: 28 octobre 2011 à 13:33:36 »
La mauvaise nouvelle, c'est qu'à priori on aura la version censurée, même en VO, pour coller à la VF.

Ca rappelle la "formibable" édition AK Video du film.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #334 le: 28 octobre 2011 à 13:56:42 »
Pu***n mais si ils sortent vraiment ça comme ça, mais c'est trop la loose quoi

On est à deux doigts d'une bonne édition, ils vont quand même pas tout foirer comme ça  [:shinobu1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #335 le: 28 octobre 2011 à 15:52:18 »
Encore une fois quand on voit le foutage de gueu** d'éditions de cette qualité je dis vive le téléchargement illégal :o

Hors ligne Char

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #336 le: 28 octobre 2011 à 16:16:25 »
Je dis surtout que c'est triste de devoir garder une version téléchargée, quand un produit officiel est disponible mais qu'il est imcomplet [:mouaisok]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #337 le: 28 octobre 2011 à 19:46:50 »
Je dis surtout que c'est triste de devoir garder une version téléchargée, quand un produit officiel est disponible mais qu'il est imcomplet [:mouaisok]
+1

Hors ligne Kuwa

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #338 le: 17 novembre 2011 à 20:14:18 »
Je suis en plein visionnage d'Albator 84 et je sais que Shingo Araki a participé à cette série.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Shingo Araki a participé à la conception de l'épisode 5 (ou 10 si on compte le découpage en 5 épisodes du film) ?

Quelques captures d'écran pour vous faire comprendre pourquoi je me pose la question.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #339 le: 18 novembre 2011 à 00:15:26 »
Je suis en plein visionnage d'Albator 84 et je sais que Shingo Araki a participé à cette série.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Shingo Araki a participé à la conception de l'épisode 5 (ou 10 si on compte le découpage en 5 épisodes du film) ?

of course  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #340 le: 18 novembre 2011 à 07:29:05 »
Je suis en plein visionnage d'Albator 84 et je sais que Shingo Araki a participé à cette série.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Shingo Araki a participé à la conception de l'épisode 5 (ou 10 si on compte le découpage en 5 épisodes du film) ?

Quelques captures d'écran pour vous faire comprendre pourquoi je me pose la question.


+ 1 avec Byaku, c'est flagrant. D'ailleurs, je crois que c'est pour cette raison que je suis une grande fan d'Albator 84, parce que c'était beau, quoi  8)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #341 le: 18 novembre 2011 à 07:44:17 »
Il a été impliqué dans 5 épisodes il me semble. Le 1er, celui-là, les 2 avec le père de Lydia, et celui où Nausicaa va chercher un médicament pour Alfred vers la fin de la série.

Cathy, Cathy !  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #342 le: 18 novembre 2011 à 09:20:24 »
5 épisodes sur 22, c'est proportionnellement beaucoup plus que pour Saint Seiya, où on a 13 épisodes sur 114  [:aie] (bon, d'accord y'a les films, puis il s'est tapé le chara-design de l'ensemble...  :o).

Bon, maintenant que j'ai terminé mon coffret B't X, va falloir que j'embraye aussi sur Albator 84, que j'ai acheté y'a un sacré bail déjà. Plein de belles choses à regarder en perspective!  [:bave]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #343 le: 18 novembre 2011 à 09:32:17 »

+ 1 avec Byaku, c'est flagrant. D'ailleurs, je crois que c'est pour cette raison que je suis une grande fan d'Albator 84, parce que c'était beau, quoi  8)
+1
Les épisodes étaient bien homogènes mais ceux d'Araki étaient les plus beaux

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #344 le: 18 novembre 2011 à 09:51:02 »
Albator 84 a une qualité technique exceptionnelle pour l'époque de toute façon, et ça effectivement parti de son charme - car autant '78 a très mal vieilli, Albator 84 supporte bien le poid des années lui. (Et faut-il rappeler que c'est le mal aimé Katsumata qui a signé cette merveille ?  [:jap])

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #345 le: 18 novembre 2011 à 10:01:50 »
Albator 84 a une qualité technique exceptionnelle pour l'époque de toute façon, et ça effectivement parti de son charme - car autant '78 a très mal vieilli, Albator 84 supporte bien le poid des années lui. (Et faut-il rappeler que c'est le mal aimé Katsumata qui a signé cette merveille ?  [:jap])

-Sergorn
C'est clair que surtout le film d'Albator 84 a très bien vieilli, tout est impec de la réalisation technique à l'OST en passant par la mise en scène et le doublage(VO et même VF).On se demande ce qui s'est passé pour Katsu quand on voit le super boulot fait sur ce film :D

Pour ma part j'ai toujours préféré 84 à 78, l'histoire avec les humanoides m'a plus passionné

Bon à quand une nouvelle série parce que la dernière commence un peu à dater
« Modifié: 18 novembre 2011 à 10:03:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #346 le: 18 novembre 2011 à 12:38:23 »
C'est clair que surtout le film d'Albator 84 a très bien vieilli, tout est impec de la réalisation technique à l'OST en passant par la mise en scène et le doublage(VO et même VF).On se demande ce qui s'est passé pour Katsu quand on voit le super boulot fait sur ce film :D

Pour ma part j'ai toujours préféré 84 à 78, l'histoire avec les humanoides m'a plus passionné

Bon à quand une nouvelle série parce que la dernière commence un peu à dater

La série a bien vieilli aussi tout simplement parce qu'elle a enchaîné directement sur le film, ce qui fait le staff avait la gnak pour rester dans une qualité proche  [:lol]

J'ai toujours préféré Albator 84 aussi... notamment parce qu'il y a Tochiro et Emeraldas dont l'absence pèse cruellement dans Albator 78  [:jap]

J'ai toujours été perplexe de son manque de succès et la réputation parfois moyenne qu'elle a auprès des fans.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #347 le: 18 novembre 2011 à 22:32:30 »

J'ai toujours préféré Albator 84 aussi... notamment parce qu'il y a Tochiro et Emeraldas dont l'absence pèse cruellement dans Albator 78  [:jap]


-Sergorn
Un gros +1
L'épisode où Tochiro va mourir et va ensuite s'unir à l'Arcadia est magnifique, un des moments les plus intenses de tous les animes que j'ai vu

Hors ligne SSK

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #348 le: 18 novembre 2011 à 22:56:05 »
J'ai toujours été perplexe de son manque de succès et la réputation parfois moyenne qu'elle a auprès des fans.

La série a été prématurément abandonnée il me semble, car trop chère à produire. J'avais lu que la suite aurait dû être plus ou moins un remake de la première.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #349 le: 18 novembre 2011 à 23:02:15 »
La série a été prématurément abandonnée il me semble, car trop chère à produire. J'avais lu que la suite aurait dû être plus ou moins un remake de la première.
Vraiment dommage quand on sait qu'au départ la série aurait du avoir 42 épisodes au lieu de 22

Tags: