Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160322 fois)

En ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #350 le: 19 novembre 2011 à 12:32:38 »
La série a été prématurément abandonnée il me semble, car trop chère à produire. J'avais lu que la suite aurait dû être plus ou moins un remake de la première.

J'avais lu que SSX passait en même temps que Lamu en fait, d'où une audiance catastrophique menant à son amputage en deux en terme de nombre d'épisodes (d'où la fin précipitée). Effectivement j'avais oui dire que les Illumidas devaient être liés aux Mazones de 78 et la suite de la série aurait aussi introduit des personnage de Galaxy Express (notament le docteur de l'Arcadia devait se révélé être le Docteur Ban - le père de Maetel).

Dommage tout ça  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #351 le: 19 novembre 2011 à 12:45:34 »
Effectivement j'avais oui dire que les Illumidas devaient être liés aux Mazones de 78 et la suite de la série aurait aussi introduit des personnage de Galaxy Express (notament le docteur de l'Arcadia devait se révélé être le Docteur Ban - le père de Maetel).

Dommage tout ça  [:pfff]

-Sergorn
On sait jamais un remake est tout à fait possible de nos jours(même s'il y a peu d'espoir)

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #352 le: 16 février 2012 à 19:44:02 »
Oh joie ! Une nouvelle série de Leiji Matsumoto le mois prochain !   [:jump]

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-01-11/votoms-takahashi-to-oversee-leiji-matsumoto-ozuma

Ca s'appelle Ozuma, le réalisateur du troisième épisode de The Cockpit, Nobuteru Yuki au design, le pied tout ça !  [:love]

Entre ça et le remake de Yamato qui débute en avril (avec là aussi Nobuteru Yuki!) y a de quoi se réjouir !  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #353 le: 16 février 2012 à 19:48:52 »
Merci pour l'info Sergorn [:jap]

Trop content d'avoir une nouvelle série, hate hate qu'elle arrive [:bave] [:jump]

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #354 le: 16 février 2012 à 19:53:04 »
Surtout que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvel anime de Leiji, mais les choses semblent enfin bouger : Zero Desigze est toujours en préparation et il a un film adapté autour de son manga Cho Jiku Senkan Mahoroba (qui est considéré comme étant le "jumeau" du Yamato) qui est prévu pour 2013.

Sans parler bien évidemment du film 3D de Harlock!

Que de bonnes choses en perspective!  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #355 le: 16 février 2012 à 19:56:40 »

Que de bonnes choses en perspective!  [:jump]

-Sergorn
Ouaip ça promet beaucoup [:bave]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #356 le: 16 février 2012 à 20:00:00 »
Merci de l'info Segorn ! Bonne nouvelle.  [:dawa]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #357 le: 16 février 2012 à 22:09:47 »
Ah, purée, mais cette "rentrée" anime est quand même très alléchante, avec ça et omega!!  [:jump]

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #358 le: 16 février 2012 à 22:21:00 »
Aquarion EVOL, Eureka 7, Gundam AGE, St Seiya Omega, Ozumo et Yamato Redux... ça fait longtemsp que j'aurais pas eu autant d'anime à matter en même temps  [:lol]

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #359 le: 15 avril 2012 à 13:44:22 »
Bon ben moi qui attendait avec impatience la duffision de Yamato 2199... voilà qu'ils viennent d'annoncer que la diffusion TV ne se ferait pas avant 2013.  [:sweat]

Apparement ils vont suivre un mode de diffusion... bizarre: la série va être découpé en 7 moyen métrages, qui sortiront tous en cinéma courant 2012 avant d'avoir une sortie Blu-Ray dans la foulée (le premier sort en Mai, le second en Juillet).

C'est... je sais pas, c'est bizarre. Moi j'aurais bien aimé une diffusion TV traditionnelle pour ce retour de Yamato...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #360 le: 15 avril 2012 à 14:38:54 »
Bon ben moi qui attendait avec impatience la duffision de Yamato 2199... voilà qu'ils viennent d'annoncer que la diffusion TV ne se ferait pas avant 2013.  [:sweat]

Font suer >:(

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #361 le: 15 avril 2012 à 20:58:05 »
la première raw de la série tv est déjà dispo hein

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #362 le: 15 avril 2012 à 21:33:47 »
Ouais mais sauf que c'est le seul épisode qui a été et sera diffusé, car il a servi de promo pour le premier "film".

Le reste n'aura pas de diffusion TV avant 2013.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #363 le: 15 avril 2012 à 22:30:52 »
Z'avez un lien pour cet épisode siouplé

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #364 le: 16 avril 2012 à 17:22:46 »
Aucun fansub malheureusement, je pense que les teams attendent la sortie des DVD/BR.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #365 le: 16 avril 2012 à 22:28:48 »
tu as la raw sur nyaa mais pas de fansub ^^ et comme l'a dit sergorn, je pense que les teams le subberont à la sortie dvd bd

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #366 le: 17 avril 2012 à 09:34:42 »
tu as la raw sur nyaa mais pas de fansub ^^ et comme l'a dit sergorn, je pense que les teams le subberont à la sortie dvd bd
Oui j'ai eu le lien par Kuwa

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #367 le: 26 avril 2012 à 11:27:52 »
J'adore Arcadia of My Youth, mais par contre musicalement je trouve les compos de Toshiyuki Kimoro un poil en deça du boulot de Kikuchi sur la série.
Question de gout après, les musiques du film sont beaucoup plus dramatiques, donc moins épiques, sans doute moins entrainantes je dirais. Néanmoins elles contribuent à merveille à dramatiser les scènes clés du film. De toute façon ce n'est pas le même propos que la série, j'adore l'utilisation de l'Adagio.

Gros coup de coeur sur la bataille finale et ce thème très opressant :-)
Rarement une bataille d'Herlock n'a été aussi disputé.

Rien à voir, mais est ce que la chanson de Liz dans le film Galaxy Express en version non orchestral ?
« Modifié: 26 avril 2012 à 11:42:48 par Yuto »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #368 le: 26 avril 2012 à 14:01:03 »
j'adore l'utilisation de l'Adagio.
Ce thème a magnifiquement accompagné les scènes tristes, c'est cette musique qui m'a marqué le plus du film



Gros coup de coeur sur la bataille finale et ce thème très opressant :-)
Rarement une bataille d'Herlock n'a été aussi disputé.

+1
Très belle mise en scène pour cet affrontement, vraiment très réussi

La mort de Zeda m'a un peu attristé, il avait beau être le commandant de Illumidas il a combattu avec honneur et respect pour son adversaire, dommage qu'il ait été dans le camp ennemi

Hors ligne Yuto

Oui, mais j'aime ce genre de duel sans piège nada ... Savoir que Zeda est responsable du fameux bouclier de l'Arcadia est génial !
Cette bataille bien que classique est trop rare dans le monde d'Herlock, les adversaires capables en effet de tenir tête frontalement à l'Arcadia ne sont pas légions hélas.

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #370 le: 16 mai 2012 à 08:43:52 »
Hello les fans de Matsumoto!

Je ne poste pas souvent sur ce topic, mais ça ne veut pas dire que je ne continue pas mon périple sur la mer d'étoiles, loin de là!

J'ai récemment terminé la série GE999 (113 épisodes, ce n'est pas rien!) et le lendemain, je tombe en boutique sur le DVD du premier film, alors que je le cherchais depuis des lustres et que je ne l'avais jamais trouvé nulle part!! Si ça ce n'est pas le destin  :D

J'ai donc enfin découvert ce film que d'aucuns qualifient de chef-d'oeuvre, et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi! Waouh, quelle claque! J'ai rarement vu une animation de cette qualité de la part de nos amis nippons, c'est quasiment du Disney tellement il y a peu de plans fixes et de scrollings! Ca bouge ultra-bien, les dessins sont superbes et l'édition DVD est de grande qualité! Bref, j'ai adoré, et j'ai déjà envie de le revoir (ce qui est bon signe  :D).

Parallèlement, j'ai entamé Space Symphony Maetel (j'ai vu 6 épisodes sur 13) et là aussi, je prends beaucoup de plaisir (Keiko Han en Promethium, c'est juste  [:bave]). Par contre, je ne sais pas si j'aurais du plutôt commencer par Maetel Legend, le problème c'est que le DVD a l'air assez difficile à trouver: quelqu'un aurait un bon plan?  [:shinobu1]

Et en parlant de difficile à trouver, j'aimerais également me mettre à Queen Millennia (j'utilise ce titre car plus court et plus facile que le titre jap  [:aie]), mais pour l'instant, je n'ai trouvé que les 11 premiers épisodes fansubbés en anglais. Je sais que la série a été doublée en français à l'époque, et je me dis que ce serait mieux que rien à partir de l'épisode 12, mais là encore, je suis pour l'instant bredouille.
Je dois également me plonger dans la version papier, qu'une amie m'a rapportée d'Italie (édition en trois gros volumes), mais j'attends d"avoir vu la série dans une langue que je maîtrise mieux que l'italien histoire de faciliter la lecture  [:miam].

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #371 le: 16 mai 2012 à 08:55:59 »
Pour Maetel Legend, l'occas est ton amie :
http://www.priceminister.com/offer/buy/15219637/Maetel-Legend-DVD-Zone-2.html
Par contre autant l'atmosphère, glauquissime, m'a ravi, autant le scénar pèche je trouve. Ça précède sans précéder Space Symphony (enfin tu connais le principe ^^;).

Le premier film de GE999 est vraiment le meilleur, j'adore juste ce film. Je ne comparerais franchement pas ça à Disney, c'est bien plus sombre
Spoiler (click to show/hide)

Queen Millennia, c'est mission quasi impossible. Le film n'est jamais sorti en France (sauf en cassette peut-être ?), pourtant c'est intéressant de suivre les aventures de
Spoiler (click to show/hide)
Dans mes souvenirs, c'est même un peu écolo. :))
La série a en effet été doublée (sous le nom de La Reine du fond des temps), mais je ne l'ai jamais vue dispo...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #372 le: 16 mai 2012 à 09:20:34 »
Pour le côté "Disney", je parlais du point de vue technique, où l'animation ne s'arrête jamais (Himeno évoque justement ça dans son interview du Pia). Evidemment que c'est plus sombre   :D (quoi que, y'a des disneys pas mal glauques quand même, comme Bernard et Bianca, ou Taram  [:shinobu1]).

Maetel Legend, je vais effectivement essayer de le choper en seconde main, même si j'aurais préféré du neuf  :'( Mais ça sera mieux que rien  :D

Queen Millennia, le film, je l'ai trouvé fansubbé sans problèmes, donc ça ça va, et j'ai aussi trouvé toute la série en raw, mais c'est un peu hard sans sous-titres, mon japonais n'est pas assez avancé pour ça...  :'( Mais bon, une team américaine fait la série, donc il suffit d'être patient, mais vu qu'ils ont encore une trentaine d'épisodes à faire, ce ne sera pas pour demain.

Et j'ai lu qu'il y avait aussi une version doublée en anglais, mais aux USA, la série a apparemment été fusionnée avec la première série de Harlock pour en faire 65 épisodes, donc ce genre d'adaptation, je préfère passer mon tour  [:homer1]

Les versions italienne et allemande sont trouvables aussi, donc au pire, je pourrais me rabattre sur l'italien (j'avais regardé sailor stars comme ça il y a quinze ans et je n'avais pas eu de problèmes majeurs de compréhension), mais vu qu'il y a une VF, je préfèrerais plutôt voir ça dans ma langue, à choisir. Les liens vers les épisodes ne sont d'ailleurs pas difficiles à trouver, mais vu qu'ils étaient hébergés sur megaupload, c'est un peu mort maintenant  [:onion alone]

Bon, c'est pas ça, j'ai encore Albator 84 à découvrir en VO (j'ai le coffret depuis un bail), ainsi que Gun Frontier et Queen Emeraldas (j'ai déniché cette semaine un fansub fr des OAV 3 et 4 jamais sortis officiellement chez nous  [:onion tears]) dans l'immédiat, et complèterai ma collection de DVD avec Cosmo Warrior Zero dans pas trop longtemps. J'ai de quoi faire!  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #373 le: 16 mai 2012 à 09:53:56 »
Moi je cherche un lien pour le second film de Galaxy Express 999 en vostfr, si quelqu'un en a un je l'en remercie

Bon, c'est pas ça, j'ai encore Albator 84 à découvrir en VO (j'ai le coffret depuis un bail), ainsi que Gun Frontier et Queen Emeraldas (j'ai déniché cette semaine un fansub fr des OAV 3 et 4 jamais sortis officiellement chez nous  [:onion tears]) dans l'immédiat, et complèterai ma collection de DVD avec Cosmo Warrior Zero dans pas trop longtemps. J'ai de quoi faire!  [:jump]
Je te conseille aussi fortement Galaxy Railways, la saison 1 est excellente de même que les 4 OAV où tu as un crossover avec Galaxy Express 999

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #374 le: 16 mai 2012 à 12:13:39 »
Pour les fansubs US de Queen Millenia, ça doit faire dix ans que Live-Evil est dessus. Autant dire que si t'espères vraiment pouvoir un jour tout voir en fansubber, sois pas pressé, il y a un épisode tous les 35 mois. Ca doit être le groupe de fansubber le plan lent du monde.

Par contre je veux bien un lien pour les fansubs de Queen Emeraldas 3&4 parce que je les avais vu qu'en RAW :o

-Sergorn

Tags: