Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160331 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #400 le: 28 août 2012 à 14:53:25 »
Le seul problème que j'ai eu avec un vendeur extérieur...ils m'ont remboursé le produit alors que je l'avais bien reçu mais qu'il était abîmé. Couverture enfoncé. Parfaitement lisible, ceci dit, donc je l'ai eu gratos. [:aie]

Hors ligne Kuwa

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #401 le: 30 août 2012 à 09:28:08 »
Sinon tu peux le trouver neuf et vendu par des professionnels sur declic-collection.
http://www.declic-collection.fr/dc/Albator-84-Integrale-TV-FILM-Collector-6-DVD-Livret-VOSTFRVF-produit-dvd-5077.html
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #402 le: 30 août 2012 à 10:43:26 »
Personnellement je passe par des vendeurs via amazon qui ont plus de 90% de positif, et je n'ai jamais eu de problèmes. :)
J'ai acheté ce coffret(très bon coffret au passage) neuf et pas cher par un des vendeurs d'amazon(et d'autres séries aussi) et je confirme je n'ai eu aucun souci

Petit up de sujet, suite au mattage des Episodes 4 à 6 de Yamato 2199.
 que j'ai dit lors de mon avis des premiers épisodes : c'est tout simplement exceptionnel et magnifique.

Tu aurais un lien s'il te plait?

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #403 le: 03 octobre 2012 à 22:03:46 »
Reste à espérer que ce soit bien une version intégrale, et pas une VO calquée sur la censure Française comme le suggérait les premières infos.

-Sergorn

Malheureusement c'est bel et bien le cas d'après les premiers retours ::)
Les passages censurés en VF (encore que la VF intégrale existe, les canadiens y ont eu droit) ont été charcutés en VO. Putain mais voir ça en 2012, quoi [:facepalm]

Ce sera donc sans moi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #404 le: 03 octobre 2012 à 22:16:19 »
Malheureusement c'est bel et bien le cas d'après les premiers retours ::)
Les passages censurés en VF (encore que la VF intégrale existe, les canadiens y ont eu droit) ont été charcutés en VO. Putain mais voir ça en 2012, quoi [:facepalm]

Ce sera donc sans moi.

C'est juste.... pathéthique. [:facepalm]

TF1 Vidéo ne vaut donc pas mieux qu'AB... Mais pas de quoi s'étonner.

Quand je pense à l'autre bouffon de la TOEI qui vantait en interview la sortie prochaine d'Albator 78. Tant pis je me contenterai ENCORE de mes fansubs.

Quand on voit depuis le temps qu'on attends une édition en VO de 78.  Quand on voit le superbe boulot qu'a fait Declic sur son édition Collector d'Albator 84... C'est juste honteux.

-Sergorn

PS: C'est quoi cette VF intégrale canadienne ? Un doublage différent ?

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #405 le: 03 octobre 2012 à 22:21:58 »
Non, même doublage. Ca montre que les coupes ont été faites après.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #406 le: 03 octobre 2012 à 22:37:52 »
Je comprends toujours pas comment on peut censurer des éditions DVD des anciennes séries aujourd'hui [:pfff]

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #407 le: 04 octobre 2012 à 07:39:43 »
Pu***n mais quelle nouvelle de m***e  [:hurle] [:hurle] [:hurle] [:hurle]

Bon, ben comme l'a dit Sergorn, fansub pawa, ça m'enrage de ne pas pouvoir avoir de belle édition DVD, mais là c'est quand même le stade ultime du non respect de la série et des fans, quoi  >:(

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #408 le: 04 octobre 2012 à 07:46:11 »
Dans dix ans, vous croyez qu'on aura enfin une sortie correcte ?  [:aie] Non, parce que c'est honteux, là quoi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #409 le: 04 octobre 2012 à 13:37:37 »
Et après les éditeurs se plaingnent du piratage sur le net non mais qu'ils ne s'étonnent plus :o

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #410 le: 08 octobre 2012 à 09:36:41 »
J'ai retrouvé quelques scènes qui soit-disant n'existaient pas en VF, notamment la mort de Vilak.

Citation de: harlock76
en souvenir: la mort de vilak SÉQUENCE COMPLETE NON CENSURÉ EN FRANCAIS :

la censure de l'épisode 32 :

censure de l'épisode 24 :

peut être qu'un jour j'aurai le temps de capturer les autres censures en souvenir pour la pospérité

VF COMPLÈTE D'ALBATOR R.I.P.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #411 le: 12 janvier 2013 à 21:32:59 »
Revu hier soir le Blu Ray du mythique film Galaxy Express, ce film ne prend vraiment pas une ride dans mon coeur. C'est le voyage initiatique par excellence, Nozawa est époustouflante en Tetsurô. Le thème sur l'immortalité est développé avec beaucoup de justesses.

Je me répète, mais c'est et cela restera l'un des grands films japonais de l'histoire.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #412 le: 12 janvier 2013 à 21:36:31 »
Revu hier soir le Blu Ray du mythique film Galaxy Express, ce film ne prend vraiment pas une ride dans mon coeur. C'est le voyage initiatique par excellence, Nozawa est époustouflante en Tetsurô. Le thème sur l'immortalité est développé avec beaucoup de justesses.

Je me répète, mais c'est et cela restera l'un des grands films japonais de l'histoire.
Je vais pas être original mais un énorme +1

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #413 le: 30 janvier 2013 à 19:24:09 »
Trailer en mauvais qualité de Harlock CG


Pas très convaincu pour le coup, et même techniquement ça a pas l'air franchement époustouflant non plus.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #414 le: 30 janvier 2013 à 20:01:47 »
Ouais et en plus la mauvaise qualité pour le coup n'aide pas... Quoique!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #415 le: 30 janvier 2013 à 20:16:08 »
Effectivement, faudrait pouvoir voir ça en bonne qualité pour mieux juger, mais là comme ça, ça m'a tout de suite évoqué le dernier film de Shinji Arimaki, Satarship Troopers Invasion - et ça fait plus peur qu'autre chose. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #416 le: 31 janvier 2013 à 12:25:59 »
Ah mais c'est même carrément horrible  [:onion blah]

Si j'avais ne serait-ce qu'une seule once d'attente vis-à-vis du film CG de Saint Seiya, je commencerais à m'inquiéter  [:miam]


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #417 le: 31 janvier 2013 à 14:21:25 »
Ce film ne me dit vraiment rien.Ca confirme mon rejet des animes ou films en CG.Quand on voit la nouvelle version anime de Yamato et ce film en CG mon choix est vite fait :o

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #418 le: 31 janvier 2013 à 18:12:29 »
Non mais là les perso sont vraiment mal fichus niveau visuel et animation. C'est con à dire mais le pilote me paraissait plus convaincant.

Reste la possibilité que ce soit amélioré d'ici la sortie, mais j'y crois pas trop vu à quel point le rendu me fait penser à Starship Troopers.

Et effectivement même si c'est un staff radicalement différent et que j'ai bien plus confiance en Keichi Satou qu'en Aramaki (dont je n'ai aimé ni le Appleseed ni le Starship Troopers), ça fait peur pour St Seiya :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #419 le: 31 janvier 2013 à 19:04:51 »
Non mais là les perso sont vraiment mal fichus niveau visuel et animation. C'est con à dire mais le pilote me paraissait plus convaincant.

Reste la possibilité que ce soit amélioré d'ici la sortie, mais j'y crois pas trop vu à quel point le rendu me fait penser à Starship Troopers.

Et effectivement même si c'est un staff radicalement différent et que j'ai bien plus confiance en Keichi Satou qu'en Aramaki (dont je n'ai aimé ni le Appleseed ni le Starship Troopers), ça fait peur pour St Seiya :o

-Sergorn
Si ce film a ce rendu faut quand même craindre d'un côté pour celui de Saint Seiya

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #420 le: 31 janvier 2013 à 21:23:25 »
Yé soui réalichiateur ché Toé, yé bésoin dé sou poux man film [:kyuuu]

Sérieusement, c'est du keyhole niveau qualité, difficile d'émettre un avis dessus.

Dans l'immédiat, ce qui me gène et me gênait déjà à l'époque des premières images, c'est le réalisme des perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #421 le: 31 janvier 2013 à 22:20:14 »
Finalement y a un teaser officiel dispo en HD:



Pour le coup force m'est de reconnaître que le rendu est assez bluffant. Techniquement ça déchire.

Mais... je ne puis que remarquer que le teaser officiel ne montre aucune des nombreuses scènes de personnages de la version piratée ce qui me fait me poser la question : est-ce parce qu'ils ont conscient qu'elles ont l'air raté ? Ou parce qu'elles ne sont pas finalisées ?

Pour le coup le teaser fait plus envie mais j'ai peur. :o

A noter que selon les infos données, il espère finir le film pour le festival de Cannes et le sortir à l'automne 2013. Il sera aussi en 3D stéréoscopique.

(Notez que si Harlock est prévu pour la fin d'année et étant fini pour Cannes, je mise peu d'espoir de voir Saint Seiya avant 2014 :o)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #422 le: 31 janvier 2013 à 22:31:41 »
J'espère que si un éditeur prévoit de le sortir en France en DVD/Blu-ray qu'il pensera aussi à la nouvelle version de Yamato(et si seulement aussi les 4 OAV de Galaxy Railways)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #423 le: 02 février 2013 à 20:36:47 »
Si St Seiya est de l'acabit de ce teaser je suis prêt à attendre 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!! [:aloy] [:sparta1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #424 le: 21 février 2013 à 03:02:13 »
J'ai acheté les albator en manga....avant d'apprendre en lisant le 5 que le manga s'arrêtait brutalement et stupidement  [:facepalm] incroyable de penser qu'avec juste ce bout de scénario le héros a pu devenir aussi culte. Même si l'animé 78 rectifie le tir malheureusement la moitié du temps on voit le capitaine debout à dire "avançons" alors que de la part d'un pirate on s'attend tout de même à plus d'actions, c'est dommage  [:pfft]
Les derniers épisodes j'ai beaucoup aimé, de l'action, de l'émotion, de la trahison, du drame....et là je vais ptet choquer beaucoup de monde mais j'ai les dvd remasterisés d'il y a quelques années en vf et il y a une chanson que je trouvais vraiment belle et contribuait à l'émotion de la fin. Ca donnait un truc du genre "nous garderons de toi une image un trésor, celle d'un capitaine au coeur d'or". Il y a quelques années j'ai essayé de la retrouver : impossible.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: