Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160331 fois)

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #475 le: 27 septembre 2013 à 21:55:16 »
Ca n'a rien a voir vu que Matsumoto n'a aucun droit sur Yamato en dehors des designs, ayant été débouté par la justice au terme de longue années de conflits avec feu Nishisaki. Legalement parlant Yamato n'est donc pas sa creation.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #476 le: 28 septembre 2013 à 11:03:41 »
Je ne sais pas si c'est crédible à 100%, mais apparemment le film sortira en France le 25 décembre.
http://www.animeland.com/news/voir/5811/CAPTAIN-HARLOCK-3D-a-Noel-au-cinema
Out of order.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #477 le: 28 septembre 2013 à 18:25:41 »
Un jour férié [:sweat]
Harlock est ami avec le Père Noël et oui tout comme lui il se bat pour nos rêves... :o
« Modifié: 28 septembre 2013 à 18:34:26 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #478 le: 28 septembre 2013 à 18:48:57 »
Ben les jours féries n'a jamais empêché la sortie de films. :o

A voir si ça se confirme, le nombre de salles, si ça sort en 3D, etc, etc...

Suis pas très optimiste pour chez moi.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #479 le: 02 octobre 2013 à 18:34:21 »
C'est confirmé et c'est en 3D.  [:sparta1]



Bon je vais croiser les doigts pour qu'il passe à Grenoble à Noel vu que j'y serai. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #480 le: 02 octobre 2013 à 20:07:21 »
Ca me tente bien [:fufufu]

Je ne connais pas Captain Harlock mais je ne pense pas que ce soit que ce soit trop grave vu que le principal défaut du film est son manque de fidélité par rapport à l'univers original non ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ayun

Carpe diem

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #482 le: 10 octobre 2013 à 14:56:47 »
Arf  [:beuh] [:tsss]

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-albator-3d-une-version-courte-pour-la-france-21514.htm
Parce que le "public occidental" n'a pas l'habitude des films de 2 heures ? C'est quoi c'est conneries ?
Que le film soit diffusé dans sa version international en anglais ou français, je m'y attendais, mais réduire la durée du film, c'est un brin idiot. Surtout que ça envoi un mauvais message... ils ont si peur qu'on trouve le film chiant ?
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #483 le: 10 octobre 2013 à 15:30:16 »
J'ai l'impression que la TOEI est en mode "panique" pour ce film : les critiques sont mitigées (effectivement la lenteur est un défaut évoquée), le boxoffice décevant au Japon... ça donne l'impression d'une tentative désespérer de sauver les meubles en occident en faisant une version nous virant les passages lent et/ou contemplatifs.

Et je pense que c'est contreproductif car à l'ère d'internet ce genre de machins pourrait amener une partie du public visé à boycotter le film.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #484 le: 10 octobre 2013 à 23:10:11 »
Je trouve que les phases contemplatives sont importants dans l'univers d'Harlock...
Mais bon même cela la Toei nous le gâche ...
En tout cas si cela est avéré, j'attendrais la sortie sur support... [:pfft]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #485 le: 10 octobre 2013 à 23:24:39 »
Toute façon c'est pas du Harlock ce film. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #486 le: 11 octobre 2013 à 01:58:49 »
Mouais, j'ai rien contre le contemplatif, mais si le film en abuse, je peut comprendre le remontage et que le ré"alisateur revoit sa crtique.

Des films beaucoup moins bons que ce qu'ils auraient put être à cause d'abus de contemplatif, ça s'est déjà vu (Tenkai, ghost in the shell innocence)

Le réalisateur ne remonte pas le film pour davantage plaire au gouts du public occidental, mais car le public japonais a critiqué le manque de rythme du film et qu'il veut offrir une meilleure copie aux occidentaux
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #487 le: 11 octobre 2013 à 08:40:54 »
Le réalisateur ne remonte pas le film pour davantage plaire au gouts du public occidental

Sauf que c'est exactement la raison invoquée. [:facepalm]

En plus tu parles du réalisateurs, mais rien ne dit qu'il a eu son mot à dire dans cette décision - ça ressemble plutôt à une décision de TOEI avant tout.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #488 le: 11 octobre 2013 à 16:12:04 »
En effet les scènes supprimés seront (peut-être) dans le DVD/BR [:trollface]

Si tous les films qui ont eu un succès mitigé aux US/JP sortent en version coupée chez nous (nid de pirates prétentieux) ça va encore plus aider le cinéma. [:lol]

D'autant qu'on a pas les mêmes goûts que les ricains ou surtout japonais... Alors en inventé la "version courte" (sonnant "moins") :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #489 le: 11 octobre 2013 à 20:57:18 »

( perso je le sens quand même pas trop le film Harlock)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #490 le: 11 octobre 2013 à 23:16:17 »
Perso je le sens de moins en moins.
Out of order.

En ligne Kentaro

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #491 le: 05 novembre 2013 à 19:30:35 »
Kana réédite Harlock en un tome unique (dans la rubrique manga bien entendu)

 [:sparta1]

Que dire de plus pour moi qui suis passé à côté auparavant (et ça me laissera encore un peu de temps avant de me commander le coffret 84  :o  :D )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #492 le: 05 novembre 2013 à 19:53:39 »
Ah, ça peut m'intéresser. Le manga vaut le coup ou non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #493 le: 05 novembre 2013 à 19:54:35 »
Oui il vaut le coup. :o

Ils sont pas con, ressortir une intégrale en même temps que le film.  [:fufufu]

Si seulement ça pouvait inciter Kana à relancer du Matsumoto en Manga....

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #494 le: 06 novembre 2013 à 23:58:34 »
J'aime beaucoup Albator/Captain Harlock. Me suis fait Albator 78 en VF et VOSTFR, Albator 84 + le film en VF et VOSTFR (sans doute la meilleur saga à mon gout, ou au moins la plus Albatorienne), Cosmowarrior Zero en VF (Bien sympatoche, surtout les caméos du trio Albator/Esme/Tochiro), Gun Frontier en VF (j'ai un peu moins adhéré pour le coup), Harlock Saga en VF, et Endless Odyessey en VF. D'ailleurs, j'avais assez peu aimé Endless Odyssey, je le trouvais beaucoup trop sombre, glauque et morbide. Certes, je devais être habitué aux VFs légèrement édulcorées (y'a quasiment aucune différence dans les textes entre les deux versions pour 78 et 84, ce me semble), mais Endless Odyssey était quand même too much dans le "sombre" pour moi.
Sinon, en version papier, j'ai les 4 premiers tomes du manga "Albator". Les persos sont généralement moches, mais le niveaux de détails des intérieurs de vaisseaux et des machines est impressionnant !
Aussi, y'a fort longtemps, j'ai mis la main sur le tome 1 de l'Anneau des Nibelungen. Bon sang, que j'aimerai trouver la suite un jour...
Quant au film d'animation qui va sortir bientôt, certains trailers envoyaient du pâté, alors je sens que je vais aller le voir quand même !

Semi-HS : J'aimerai faire une série abrégée Albator. Je me sens capable de rédiger les dialogues, de faire les vidéos + montages + sync. labiales... mais je suis incapable de faire la moindre voix, même avec Audiacity. T_T
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #495 le: 13 novembre 2013 à 02:22:54 »
Bande annonce VF :
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #496 le: 13 novembre 2013 à 19:07:11 »
Apparemment la TOEI fait un peu marche arrière au niveau de la version internationale (ou du moins française) au vu du tollé que ça a provoqué.
http://www.animeland.com/news/voir/6080/La-VO-du-film-d-ALBATOR-sera-bien-en-japonais

La VO sera finalement en Japonais pour le seul français, et seul "quelques" minutes seraient coupées du film au leu des 20 minutes annoncées initialement.

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #497 le: 14 novembre 2013 à 14:31:12 »
Great  [:onion tears]

Plus qu'a espérer que le film marche jusqu'en Bourgogne. En tout cas, je teaser VF est bien sympas :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #498 le: 15 novembre 2013 à 21:09:34 »
Bonne nouvelle !!!
Reste à savoir ce qu'il entende par quelques minutes ? [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne chevkraken

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #499 le: 16 novembre 2013 à 23:59:01 »
perso, j'irait le voir si le cinema le plus proche qui le passera le passe en VF (regarder de la VOST au ciné, ça tue les yeux et n'ayant pas le permis, je vais devoir y aller avec quelqu'un (et pas sur qu'il aime la VOST)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: