Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161568 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #500 le: 17 novembre 2013 à 11:44:19 »
Je croise les doigts pour éviter une version trop charcutée ... [:what]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #501 le: 17 novembre 2013 à 11:58:49 »
Bonne nouvelle, ils ont écoutés les fans. Franchement je ne suis pas sûr que réduire la durée augmente les audiences pour le film. La VO a la limite peut être...
Out of order.

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #502 le: 17 novembre 2013 à 16:38:03 »
perso, j'irait le voir si le cinema le plus proche qui le passera le passe en VF (regarder de la VOST au ciné, ça tue les yeux et n'ayant pas le permis, je vais devoir y aller avec quelqu'un (et pas sur qu'il aime la VOST)

Perso, impossible de voir ça en VO à moins d'accompagner un mioche...
Ca ferait perdre beaucoup de l'ambiance de l'anime..
Bien curieux de voir le rendu de ce film....Cela sera assurément une première approche du style et des moyens sur le film de st Seiya..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #503 le: 17 novembre 2013 à 18:29:07 »
Perso, impossible de voir ça en VO à moins d'accompagner un mioche...
Ca ferait perdre beaucoup de l'ambiance de l'anime..

Lapsus :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #504 le: 18 novembre 2013 à 08:14:15 »
Vo ou pas j'm'en fous un peu tant qu'on a droit au même film que nos amis nippons...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #505 le: 18 novembre 2013 à 14:04:42 »
Je ne suis pas fan du tout d'Albator mais j'avoue être très enthousiasmé par ce film, comme quoi l'entreprise de ce reboot semble porter ses fruits.  [:aloy]  Et pour l'absence de la VO, la VF du trailer était loin d'être dégueulasse  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #506 le: 19 novembre 2013 à 16:12:00 »
Pour info, le film sortira le 21 Février 2014 en DVD, Bluray et Bluray limité au Japon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SK78

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #507 le: 18 décembre 2013 à 07:19:09 »
Le film sort fin décembre en salle et c'est pareil, je pense m'acheter les bluray dès sa sortie en France  [:jump]

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #508 le: 18 décembre 2013 à 10:49:31 »
J'irais bien sûr le voir

C'est motherfucking Albator/Harlock... Rien que voir la ba me donne des frissons depuis des mois !
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #509 le: 20 décembre 2013 à 10:01:31 »
Je me suis mise à lire le Manga dans sa version intégrale depuis hier soir, car je ne me souvenais pas d'avoir vu la fin de la série animée. À moins que je ne l'aie vue, mais n'avais pas du tout compris que c'était cela, à l'époque...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #510 le: 20 décembre 2013 à 11:11:01 »
Je me suis mise à lire le Manga dans sa version intégrale depuis hier soir, car je ne me souvenais pas d'avoir vu la fin de la série animée. À moins que je ne l'aie vue, mais n'avais pas du tout compris que c'était cela, à l'époque...
Me semble que le manga ne fait que 5 tomes et est inachevé, puisqu'il était rattrapé par la série connue chez nous sous le noms d'Albator 78.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #511 le: 20 décembre 2013 à 11:19:22 »
Numby, le Manga fait bien cinq tomes, mais n'est pas inachevé. D'ailleurs, c'est expliqué à la fin de la version intégrale du Manga que je suis entrain de lire. Je dirais donc qu'Albator se termine sur une fin ouverte, du moins sur le papier. Mais pour la version animée, je n'en sais rien, puisque je ne me souviens pas avoir vue la fin...Mea Culpa!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #512 le: 20 décembre 2013 à 11:21:50 »
Ah ? Je n'ai que 4 tomes sur 5, faudra donc que je vois ça en trouvant le 5ème ^^
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #513 le: 20 décembre 2013 à 11:59:09 »
L'anime a une vraie fin, pas le manga. :o

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #514 le: 22 décembre 2013 à 14:57:31 »
Verdict à chaud: très beau geste qui tente de redonner un nouvel élan à l'animation japonaise envers un public renouvelé et potentiellement plus adulte. Le film est dense et en souffre, avec des sautes narratives brusques qui peinent à susciter de l'empathie envers les persos. Mais l'approche mystico-philosophique montrent avec éclat les différences de conception du space opéra entre la culture anglo-saxonne et les japonais qui jonglent plus avec les codes mythologiques que judéo-chrétiens: une approche cyclique et non linéaire du temps, l'absence de certitudes et de figures redemptrices. Brouillon, oui, mais assez fascinant (j'ai peu de connaissances de la saga, je ne juge pas là-dessus). Techiquement, c'est propre et beau, même si la 3d n'apporte rien. Si los arrive à ce niveau, ce sera une bonne surprise!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne neoxul

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #515 le: 22 décembre 2013 à 17:21:55 »
Vu vendredi soir en avant premirèe au kinépolis près de chez moi.
Très bien sur un plan technique. La 3D n'apporte pas grand chose...
Deçu de la fin....

Spoiler (click to show/hide)

Maintenant j'aimerais avoir l'occasion de le revoir en VOST, la VF m'ayant semblé plus que moyenne (en même temps je préfère la VO, mais au ciné on a pas toujours le choix malheureusement)

Hors ligne J-CF

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #516 le: 22 décembre 2013 à 18:17:58 »
J'aurais aussi préféré une vo, mais ca passe. En même temps, vue la tronche de la 3d, ce serait dur à lire...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne neoxul

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #517 le: 22 décembre 2013 à 18:55:40 »
oui effectivement j'ai voulu essayer une fois VOSTF sur un film en 3D, j'ai tenu 5 min puis suis repasser en version 2D avec la vostf...

Hors ligne mohsen

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #518 le: 23 décembre 2013 à 11:53:42 »
Film VU!

Autant mettre les choses au clair de suite: C'est juste excellent.

Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, je m'attarderais donc sur les aspects techniques et annexes du film. Ceci-dis, si vous avez des questions sur une chose en particulier, je vous répondrais avec plaisir.

Du grand art. L'histoire suit son bonhomme de chemin avec des flash back savamment distillés au fur et à mesure de l'intrigue, les combats sont très bien chorégraphiés et puis zut quoi! Les apparitions de l'arcadia, vaisseau fantôme que commande albator, sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres! Avec notamment les effets de lumières lorsque la proue du vaisseaux, ornée d'une tête de mort, fracasse le vaisseaux ennemi en le faisant littéralement exploser! Idem pour les apparitions de l'arcadia lorsque ce dernier surgit par delà la brume noire. Les effets sont tout simplement magnifique!
La 3D: Vous n'achèterez pas vos lunettes pour rien, je dis cela car beaucoup de films 3D sont tout simplement des arnaques.Ici, l’environnement 3D est réel, le réalisateur nous transporte dans les tréfonds de l'espace et prends bien soin de valoriser les effets de perspective et de profondeur. Vous ne serez pas déçus!
Le chara design est vraiment efficace! J'ai beaucoup aimé le côtés "sombre" d'albator, la "refonte" des personnages en générale également, je trouve qu'il y a matière à faire un reboot à partir de ce film car vraiment, c'est très différent de la série originelle, ils sont su mettre au gout du jour cette série, et ce n'est pas pour me déplaire!
La BO m'a bien plu, car elle est toujours dans le ton, et surtout les thèmes choisis sont savamment distillés.
Les bruitages sont très bien choisis, on voit bien que la toei a prit son temps pour ne rien laisser au hasard, car croyez moi, vous allez prendre une claque visuel!

Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible, je sais qu'il ne s'agit pas du film saint seiya, veuillez m'excuser pour ceux et celles qui pensaient avoir du neuf par rapport au film, mais comme il s'agit d'un projet de la toei et que le film en cg va subir la même refonte, alors j'ai juger utile de vous faire partager mon expérience.

Au final, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus!

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #519 le: 24 décembre 2013 à 12:04:43 »
Pour Herlock, il y a quelque chose de prévu en Belgique ? [:what]
J'ai un peu chercher et n'ai pas trouvé d'info la dessus.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #520 le: 27 décembre 2013 à 16:27:00 »
Ah ben putain mais....

Bordel ça déchire.  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

J'ai longuement exprimé mon scepticisme face à ce film... pour le coup si certaines réservent ce confirme, difficile de nier la puissance et la qualité du résultat, qui est très certainement (et de loin) le meilleur film de Shinji Aramaki.

Alors faut l'avouer, l'univers n'est visuellement pas très Leiji-esque : on est plus dans du space opera pur souche, loin des influences navales des designs de vaisseau ou des côtés western (en dehors de la séquence d'intro), avec des power armor et de gros vaisseaux destructeurs que ne renieraient pas Star Wars. :))

A côté de ça on nous offre aussi une vision du personnage qui ferait presque passer le Harlock de Endless Odyssey pour un joyeux drille. Je ne plaisante même pas. :)) Et certains personnages comme Yataran s'éloignent énormément de leur modèle.

Mais... on ne renie pas non plus les influences originelles - le côté pirate spatial avec ses abordages est bien présents, la classe est le charisme du personnage déborde à chaque plan, et il y a quand même moult références à des éléments classiques de Leiji qui font bien plaisir.

Mention spéciale à l'inattendue

Spoiler (click to show/hide)

Et Yama, nous offre aussi un pur protagoniste Leiji-esque, évoquant tellement l'habituel Tadashi que c'est à se demander pourquoi ils ne l'ont pas nommé ainsi. :))

Le tout est servi par un scénario très bien construit, une belle ambiance, des scènes d'actions dantesques, une mise en scène grandiose, une technique époustouflante (servie en plus par un relief de qualité), à l'honneur d'une forme de mise en abime du mythe Harlock et de la création de sa légende, appuyée par un fin qui déchire.  [:love]

D'ailleurs sur ce plan

Spoiler (click to show/hide)

Bref c'était du grand art.  [:onion tears]

Je ne puis qu'espérer que le film de Saint Seiya soit du même calibre, et aussi que Harlock ne s'arrêtera pas là car je suis tout à fait partant pour un autre opus. :o

Ah oui et vis à vis des coupes de la version internationale, je vous parie tout ce que vous voulez qu'il s'agit :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 27 décembre 2013 à 16:43:45 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #521 le: 27 décembre 2013 à 16:44:06 »
Bon, je voulais faire une critique détaillée mais en fait je suis totalement d'accord avec Serge (le côté connaisseur en moins). :D

Histoire de dire un petit quelque chose : bande-son énorme, scénario intéressant (même si les "nœuds du temps"...), personnages attachants, spectacle visuel dantesque (même si je n'ai pas pris une claque)... Bref, je dis oui !

Concernant la fin :

Spoiler (click to show/hide)

Au passage, la VF est très sympa. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #522 le: 27 décembre 2013 à 20:49:23 »
Vu Albator et j´ai beaucoup aimé.
Les critiques déjà écrite plus haut résument bien le truc.
Pour faire court, sans être extraordinaire c´est un film très  bien fichu qui mérite d´être vu si on aime Harlock/Albator.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #523 le: 27 décembre 2013 à 21:29:50 »
Le film peut être sympa si on connaît Albator juste de loin en ayant regardé quelques épisodes de manière un peu décousu quand on était petit ? Ou c'est blindé de références à l'histoire originel et/ou si c'est une sorte de suite qui se comprend vraiment bien en ayant vraiment suivi Albator ?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #524 le: 27 décembre 2013 à 21:38:37 »
J'ai rien noté d'incompréhensible si on ne connaît pas Albator (tout juste un point qu'on peut sans doute deviner en réfléchissant un peu). Le film a été conçu pour un nouveau public, et l'histoire est complètement inédite et n'est basé sur rien qui existe déjà, donc aucun soucis pour comprendre.

Cedde confirmera, sachant qu'il ne connait pas Albator plus que ça. :o

-Sergorn

Tags: