Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160392 fois)

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #550 le: 29 décembre 2013 à 08:22:46 »
:o

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SK78

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #551 le: 29 décembre 2013 à 08:53:31 »
Je pense exactement la même chose que toi Sergorn.

Autre chose est ce que c'est plus spectaculaire avec la 3D ?

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #552 le: 29 décembre 2013 à 09:10:07 »
Je me demandais justement si le film n'est pas trop sombre en 3 D.
Out of order.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #553 le: 29 décembre 2013 à 10:27:01 »
Perso Ezra m'a surtout fait pensė à monsieur Zon, l'antagoniste d'Albator 84.
Ah pour moi c'est le sosie parfait de Irita, mais son rôle fait d'avantage penser en effet à Zon.

Pour la bouche de Mimé, je me suis fait la réflexion au début du film ... Et puis après je trouvais que ça passait mieux ainsi. Une personne s'exprimant par magie sans bouche, c'est bon pour un DA, mais dans un film réaliste (ou un peu) ...  Ca serait vite devenu un running gag.
« Modifié: 29 décembre 2013 à 10:39:25 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #554 le: 29 décembre 2013 à 12:26:08 »
Effectivement oui il ressemble aussi à Irita ^^

Vis à vis de Mime faut voir qu'elle a déjà eu plusieurs apparences.

D'ailleurs sa version Nibelhungen normalement c'est ça :D



La Mime du film semble être un croisement entre celle de Harlock Saga et celle de 78.

Et puis en plus en plus de ça Mime a toujours eu une bouche même si on ne la voix pas : vous pensez qu'elle ingère l'alcool comment ? :o

Sinon j'ai trouvé que la 3D était bonne... c'était pas trop sombre là où je l'ai vu mais... comme toujours c'est au petit bonheur la chance selon le cinéma, ça pourrait effectivement être un problème dans un ciné mal calibré.

Sinon SSK, ben non ça ne me dérange pas personnellement bien au contraire :
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #555 le: 29 décembre 2013 à 13:10:15 »
double post
« Modifié: 29 décembre 2013 à 18:11:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #556 le: 29 décembre 2013 à 13:11:10 »
Citation de: SSK link=topic=750[spoiler
[/spoiler].msg452203#msg452203 date=1388301766]
:o

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 décembre 2013 à 17:58:29 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #557 le: 29 décembre 2013 à 13:15:28 »
Euh.... la balise spoiler, non ? :))

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #558 le: 29 décembre 2013 à 17:58:57 »
Euh.... la balise spoiler, non ? :))

-Sergorn
je pensais l´avoir mise  [:???]
C´est corrigé!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #559 le: 29 décembre 2013 à 18:09:16 »
Il reste un post à mettre sous spoiler juste au-dessus. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #560 le: 29 décembre 2013 à 18:35:44 »
Albator vf vu dans une petite salle de cinéma:o


Tout d'abord j'ai bien aimé.

Je suis pas un grand connaisseur de l'animé mais j'ai trouvé le film assez cohérent avec l'univers. Quand au graphisme du film, j'ai été complètement surpris car je ne m'attendais pas a quelques chose d'aussi beau venant de la Toei

Spoiler (click to show/hide)



Tout ça pour dire que ça donne de bon espoir pour leurs prochain film de ce genre
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ninwiin

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #561 le: 31 décembre 2013 à 15:17:28 »
Le meilleur film de l'année, l'un des plus beau film que j'ai vu de ma vie.
En un mot : magnifique. Tant qu'il y aura l'homme, il y aura Albator !
Cosmos!!!

Hors ligne mohsen

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #562 le: 31 décembre 2013 à 17:12:59 »
340 000 entrées en 5 jours, 6 ème au box office...vraiment pas mal! [:aloy]

Dans mon ciné ils diffusaient le film en sale 6 (sur 15) le premier jour, ils ont finit par le remonter en salle 9! Pareille pour le nombre de copies en france, une cinquantaines de salles ont demander des copies du film pour le mettre à l'affiche dans leur ciné.

Je suis bien content du succès qui se dessine, en france, reste à espérer qu'il en soit de même à l'étranger, et surtout au japon!

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #563 le: 31 décembre 2013 à 17:23:03 »
Je suis bien content du succès qui se dessine, en france, reste à espérer qu'il en soit de même à l'étranger, et surtout au japon!
Oui tout à fait, comme en Belgique, là où il a été doublé et où il ne sera pas à l'affiche. :P
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #564 le: 31 décembre 2013 à 18:26:59 »
Au Japon c'est un peu fini depuis longtemps. :))

Il a rapporté dans les 4.5 millions de $. Pas catastrophique, mais pas sensas non plus compte tenu du budget.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #565 le: 31 décembre 2013 à 18:50:31 »
30 millions de $ le budget non ?  [:lol]

Sinon ouai, ça a l'air de pas trop mal marcher. La salle était pleine en ce qui me concerne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #566 le: 31 décembre 2013 à 19:22:57 »
Je viens de le voir... il est franchement bon !
Spoiler (click to show/hide)

Et voici comment j'ai compris la fin :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 décembre 2013 à 19:57:41 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #567 le: 31 décembre 2013 à 23:06:52 »
Double-post, mais :
J'ai l'intégral du manga, j'ai vu Albator 78, Albator 84, Waga Seishun no Arcadia : le film, Cosmowarrior Zero, Harlock Saga, Endless Odyssey, les OAV Gun Frontier, et le film en 3D.
Il me reste quoi à découvrir sur l'univers ? Les OAV de Queen Emeraldas semblent introuvables, idem pour la version papier d'Harlock Saga :/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #568 le: 31 décembre 2013 à 23:13:59 »
Vu aussi.

Je connaissais absolument pas.

J'ai beaucoup aimé [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #569 le: 31 décembre 2013 à 23:38:06 »
Double-post, mais :
J'ai l'intégral du manga, j'ai vu Albator 78, Albator 84, Waga Seishun no Arcadia : le film, Cosmowarrior Zero, Harlock Saga, Endless Odyssey, les OAV Gun Frontier, et le film en 3D.
Il me reste quoi à découvrir sur l'univers ? Les OAV de Queen Emeraldas semblent introuvables, idem pour la version papier d'Harlock Saga :/

Il te manque Galaxy Express déjà : manga série et films. A partir de la tu peux rajouter Maetel Legend et Space Symphony Maetel qui développent le passé de Maetel et Émeraldas (et font aussi le lien avec Queen Millenia une autre série de Matsumoto). Harlock et l'équipage du Death Shadow ont un rôle non négligeable dans Space Symphony Maetel. Idem pour les films de Galaxy Express.

Queen Émeraldas j'ai peut être des liens et il existe un scantrad us de la version papier. je te fais signe des que j'ai le temps de regarder. Pour l'anneau des nibelhungen ils sont hélas durs a trouver maintenant est hors de prix.

Sinon Harlock apparaît aussi dans DNASyte 999.9 mais ça tient plus du camer et ce n'est pas vraiment lié au leijiverse, et parfois dans certains manges de Yamato.

En plus de tout ça il y a aussi Galaxy Railways, un spin off en deux saisons mettant en scène le frère de Kei Yuki, mais qui a peu de lien directs aussi.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #570 le: 01 janvier 2014 à 14:11:52 »
Galaxy express a une fin en animé ?  [:fufufu]
Pour ma part je ne connais pas le principe des salles mais il était en salle 10 (sur 10 il me semble) la salle était à peu près remplie à 60% mais je ne sais pas si le public a aimé parce qu'ils n'ont pas fait un bruit avant, pendant et après le film lol. Par contre avec mon pote on a pas dit un mot pendant à peu près 1h, preuve qu'on était plongés dans l'ambiance. C'est quand il y a eu les premières retombées du rythme qu'on a commencé à faire des commentaires.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #571 le: 01 janvier 2014 à 14:36:46 »
Bon, les deux premiers épisodes de Queen Emeraldas semblent introuvables en vosteufreu. Tant pis, me semble pas que la VF était mauvaise. J'ferai donc la première moitié en VF, l'autre en VOSTFR.
J'ai trouvé l'intégral des scans trads des Nibelungen, mais j'ai pas pu résister à l'envie de claquer un pognon monstre dans les tomes que j'ai pu trouver à moins de 20€ T-T
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire où je pourrai trouver du Space Symphony Maetel et du Galaxy Express 999 en vostfr (par MP si c'est pas très légal), ça m'arrangerait.
Pour les versions papier de tous ce beau monde, j'ai pas les moyens ni la foi de chercher, on repassera  [:kred] De même que certains trucs comme Princesse Millenium et la Reine du Fond des Temps semblent introuvables, erf x-x
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #572 le: 01 janvier 2014 à 19:20:57 »
Vu hier le film Albator. Je ne connaissais rien du tout à la série ( je savais juste que ça se passait dans l'espace et que le personnage principal s'appelait Albator/ Herlock  :D)
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce film [:dawa]. C'est la plus belle animation 3D que j'ai vu jusqu'à maintenant  [:onion tears].
Et Albator a tellement la classe  8).
Par contre j'ai été déçue par  :
Spoiler (click to show/hide)

Du coup, je pense regarder des épisodes de l'anime à l'occasion ...
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #573 le: 01 janvier 2014 à 20:17:59 »
Je reviens d'Albator au ciné.

Mouais / bof.

Ebloui par les images et les scènes de combat (notamment les fameux éperonnages), mi-amusé m-facepalm pour le déhanché et les mensurations de Kei, et déçu par la mélasse qui sert de scénario (les fils du temps? [:heenok]) et la prévisibilité de certaines scènes.
La première demi-heure est d'enfer et après c'est la grande pataugeoire.

12/20 à tout casser pour ma part, et majoritairement grâce à la réalisation de toute beauté.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #574 le: 01 janvier 2014 à 21:26:33 »


En plus de tout ça il y a aussi Galaxy Railways, un spin off en deux saisons mettant en scène le frère de Kei Yuki, mais qui a peu de lien directs aussi.

-Sergorn
Et 4 excellentes OAV crossovers avec Galaxy Express 999

Tags: