Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160382 fois)

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #575 le: 01 janvier 2014 à 21:31:44 »
Pour Galaxy Express, j'ai trouvé que trois films... c'quoi le nom de la série d'OAV en question ? (J'ai lu que y'a aussi 113 épisodes de Galaxy Express...)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #576 le: 01 janvier 2014 à 21:37:22 »
Pour les OAVs faut chercher "Galaxy Railways". J'ai un truc sur le titre, mais ce sont les seules OAVs de la série.

A noter que le troisième film n'a pas de rapport avec les deux premiers, mais y a Albator dedans. [:aloy]

Bon, les deux premiers épisodes de Queen Emeraldas semblent introuvables en vosteufreu. Tant pis, me semble pas que la VF était mauvaise. J'ferai donc la première moitié en VF, l'autre en VOSTFR.
J'ai trouvé l'intégral des scans trads des Nibelungen, mais j'ai pas pu résister à l'envie de claquer un pognon monstre dans les tomes que j'ai pu trouver à moins de 20€ T-T
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire où je pourrai trouver du Space Symphony Maetel et du Galaxy Express 999 en vostfr (par MP si c'est pas très légal), ça m'arrangerait.
Pour les versions papier de tous ce beau monde, j'ai pas les moyens ni la foi de chercher, on repassera  [:kred] De même que certains trucs comme Princesse Millenium et la Reine du Fond des Temps semblent introuvables, erf x-x

Je sais qu'il existe une version VO/VF de Queen Emeraldas... mais je sais plus du tout où je l'avais trouvé. Après oui la VF était correcte. A noter que c'était sorti en DVD chez Dybex mais il n'est plus édité depuis longtemps, et le DVD ne contenait que les deux premiers épisodes (il faut dire... que les épisodes 3&4 n'existaient pas encore à l'époque).

Pour Maetel c'est sorti en DVD chez Kaze et c'est trouvable pour pas trop cher maintenant. GE999 est trouvable en VOSTA (c'est ou en tout cas c'était visible sur CrunchyRoll) mais pas en VOSTF il me semble. Les films étaient sorti chez Kaze en VHS il y a longtemps... mais jamais de DVDs. :(
 
Pour Queen Millenia (aka la Reine du Fond des Temps), à part la VF tu ne trouveras que de la VOSTA. Live-Evil en réalise un fansub mais doit sortir un épisodes tous les 6 mois donc on verra la fin en même temps que celle de ND. :))

Et pour l'anneau des Nibelhungen as-tu aussi le Gotterdamerung ? Il ne fut disponible que (légalement) sur le site de Leiji en anglais, et il est très difficile à trouver maintenant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #577 le: 01 janvier 2014 à 22:37:39 »
Le premier film GE est bien sorti en DVD chez nous via DI (je l'ai), mais c'était une édition tipiak.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #578 le: 01 janvier 2014 à 22:43:39 »
Ouaip moi je l'ai aussi mais en version collector,très bonne édition DVD

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #579 le: 01 janvier 2014 à 22:50:22 »
Oui, c'est celle-là la tipiak justement [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #580 le: 01 janvier 2014 à 23:31:23 »
Ah j'avais du zapper ça. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #581 le: 01 janvier 2014 à 23:45:08 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #582 le: 02 janvier 2014 à 13:03:27 »
Pendant que j'y pense, il y a quelques années j'ai acheté le coffret avec l'intégrale de albator 78 en vf, puis dans le dernier épisode il y a une chanson "le capitaine au coeur d'or le capitaine albator". J'ai déjà cherché sur le net une trace de cette chanson mais bizarrement il y a rien, je me doute que ça doit venir de la vf mais est ce qu'elle n'existe que dans ce fameux coffret remasterisé ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #583 le: 02 janvier 2014 à 13:07:26 »
La chanson s'appelle "Albator 2000".
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #584 le: 02 janvier 2014 à 13:31:41 »
Ouais cette horreur a été utilisé pour les trois derniers épisodes de la série - jamais doublés à l'époque pour une raison inconnue, ils avaient été enfin doublés en Français pour l'émission "Génération Albator". Sauf que le doublage FR puait quand même bien du cul, seul Darbois et Bourdon avaient été repris (avec un Darbois qui fait pas l'effort d'être raccord comme à chacun de ses doublages récents d'Harlock), et ils avaient massacré la musique de Yokoyama en intégrant cette chanson de partout.

 [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #585 le: 02 janvier 2014 à 13:42:15 »
Albator a eu un effet assez étrange me concernant. En dépit d'une première partie satisfaisante, le film est tellement plombé par des grossièretés narratives, l'éparpillement du récit et une mise en scène assez clichée qu'il en devenait grotesque mais j'en garde globalement une bonne impression, malheureusement davantage de l'ordre du plaisir coupable dont les qualités te font accepter les défauts que du space opera épique auquel je m'attendais. J'ai globalement apprécié la direction artistique, plusieurs plans assez impressionnants (notamment le premier moment où Albator prend les commandes de l'Arcadia) et le rythme maitrisé.

Pour le reste, entre le ridicule saltoarrière dans la douche façon bande-mon-geek, le combat d'infirmes, l'invulnérabilité grotesque de l'Arcadia qui anéantit toute intensité dramatique, les stratagèmes bidons façon DBZ le tout avec une mise en scène beaucoup trop convenue à grands coups de ralentis et d'iconisation super héroique, le ridicule ne tue pas dans ce film  [:lol]   Et malheureusement le traitement des personnages est assez calamiteux, il était très intéressant de sublimer dans la première partie l'icone d'Albator en le présentant d'un point de vue extérieur mais qu'il en devienne un personnage secondaire au profit d'un héros insipide entouré d'une galerie de personnages plus médiocres les uns que les autres, c'était l'erreur à ne pas faire  :o   C'est principalement un film enthousiasmant pour le nouveau potentiel de l'animation Japonaise qu'il laisse percevoir et une possible alternative aux blockbusters traditionnels mais j'espère fortement que Legend Of Sanctuary bénéficiera d'un traitement plus réfléchi.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #586 le: 02 janvier 2014 à 13:45:01 »
@Sergorn : Moi je trouve que cette chanson claque et j'adore la voix de Darbois dans les derniers épisodes  [:pfft]

Citer
l'invulnérabilité grotesque de l'Arcadia qui anéantit toute intensité dramatique
Non mais en général, l'Arcadia est bel et bien cheaté de toute façon xD

Citer
entre le ridicule saltoarrière dans la douche façon bande-mon-geek
J'y ai vu une référence à Endless Odyssey, on a aussi une scène gratuite de Kei Yuki sous la douche =p
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #587 le: 02 janvier 2014 à 13:51:32 »
Merci numby et je suis d'accord avec toi sur la chanson  [:aloy]

De mémoire dans 78 et 84 vers la fin le vaisseau est pas loin d'être détruit mais est sauvé à chaque fois par quelque chose.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #588 le: 02 janvier 2014 à 14:30:05 »
Leon9000 a développé ce que j'avais la flemme de taper :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #589 le: 02 janvier 2014 à 18:29:00 »
J'ai Maetel Legend, Space Symphony Maetel, les 3 films de Galaxy Express 999, Queen Millenia, et Fire Force DNA... vous me conseillez de commencer par quoi ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #590 le: 02 janvier 2014 à 19:05:24 »
Je te conseille les films de Galaxy Express - c'est une base nécessaire pour appréhender Maetel Legend et Space Symphony Maetel. Ces deux là sont aussi à regarder dans cet ordre, car même si comme toujours la cohérence entre les deux est tout sauf parfaite... chronologiquement c'est mieux ainsi.

En bref je te dirais de faire :

GE999 => Queen Millenia => Maetel Legend => Space Symphony Maetel.

Fire Force DNA... c'est pas lié à quoi que ce soit malgré le caméo de Harlock, donc tu peux regarder ça n'importe quand. ^^

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #591 le: 02 janvier 2014 à 19:16:52 »
Oki, merci, j'en prends bonne note ~
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #592 le: 02 janvier 2014 à 20:48:01 »
Sergorn toi qui connait Yamato il me semble qu'il y avait eu 3 séries.La 1ère série "réactualisée" étant terminée les 2 autres(du moins la suivante) auront-elles droit au même traitement de faveur?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #593 le: 02 janvier 2014 à 20:56:32 »
Effectivement il y a trois séries de Yamato, ainsi qu'une série de films aussi se déroulant entre, ou après la dernière série.

Vis à vis de Yamato 2199, pour l'instant on sait juste qu'un nouveau film de Yamato 2199 a été annoncé pour 2014 au moment de la diffusion TV du dernier épisode.

Après on ignore tout du contenu : certains pensent qu'il pourrait s'agit d'une préquelle (le réalisateur ayant déjà exprimé son envie d'en faire une), mais dernièrement il y aurait une rumeur qui coure évoquant qu'en fait ce "film" serait tout simplement le début de l'adaptation de Yamato 2 au même format que Yamato 2199 (donc...  diffusion ciné avant la sortie des épisodes).

J'avoue que j'aimerais beaucoup que ce soit le cas - Yamato 2199 est tellement formidable que tant qu'à faire... autant TOUT refaire. :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #594 le: 02 janvier 2014 à 21:26:52 »
Merci pour ces infos Sergorn, vu le succès de cette nouvelle version les autres suivront(dans la foulée j'espère :D)



J'avoue que j'aimerais beaucoup que ce soit le cas - Yamato 2199 est tellement formidable que tant qu'à faire... autant TOUT refaire. :o

-Sergorn
Enorme +1
Cette nouvelle version de la 1ère série(que j'ai découvert vu que je connais pas la version des années 70) est un régal et même si on s'éloigne du chara design classique des anciens animes Matsumoto et bien j'ai adoré cette version "moderne".Cette série est un petit bijou et j'en suis totalement fan

J'espère qu'on aura un jour les Blu ray en France parce que les DVD ce sera niet pour moi vu que j'ai déjà la série en 1080p et qu'elle a été conçue pour ça

Hors ligne SK78

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #595 le: 03 janvier 2014 à 09:58:15 »
Je ne connaissais pas non plus Yamato 2199, honte sur moi... mais j'ai bien accroché cette version. J'ai vu qu'un film était sorti également l'avez vous vu ?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #596 le: 03 janvier 2014 à 12:04:19 »
Y a pas de films de Yamato 2199 pour l'instant (il y en a un annoncé pour cette année), mais les épisodes étaient diffusés au cinéma avant leur sortie DVD.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #597 le: 06 janvier 2014 à 00:28:44 »
Bon, ben, film vu avec ma mère que j'ai trainé là bas (vu que j'ai pas le permis de conduire).

Alors pour moi, un film assez sympatique avec un peu trop de bataille spatiale et un scénario qui aurais mérité d'être plus develloppé (surtout l'histoire Ezra/Yama qui est vraiment le point faible du film). Par contre l'aspect technique et l'utilisation de la 3D(j'ai vu le film en 3D) sont vraiment excellente, une vrai baffe de ce côté.

j'ai apprecié le parti pris de faire de
Spoiler (click to show/hide)

Un bon petit film qui restera pas marqué dans ma mémoire, mais que j'ai apprecié (et si il y a une suite, j'irais la voir)

Et du côté de ma mère, assez indifferente au personnage à la base (bon, c'est pas une haine comme pour saint seiya), elle, elle a juste adoré le film qu'elle a trouvé excellent, pourtant généralement, elle aime pas quand il y a beaucoup de scène de guerre et de gunfight.
Elle a adoré le scénar, l'idéologie du film, les batailles vraiment impressionnante, elle a aimé les persos, elle a même pleuré quand...

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #598 le: 06 janvier 2014 à 13:02:16 »
Bon les amis comme je vois que la sortie du film amène les gens à s'intéresser, je vais vous préparer un petit topo sur Harlock et Matsumoto. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #599 le: 06 janvier 2014 à 13:04:15 »
Brave Sergorn [:jump]
Knock, knock, Neo.

Tags: