Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160255 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #650 le: 27 janvier 2014 à 20:14:36 »
Ok, j'essaierai de voir des extraits pour me décider.

Sinon j'ai regardé Waga Seishun no Arcadia ce week-end et le premier épisode de Endless Road SSX à l'instant, j'adhère à fond [:miam]

Par contre je me demandais, dans ton gigapost Serge, tu disais que les origines allemandes d'Harlock avaient été virées à l'époque en France. Euh, ça rendait comment juste ? [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #651 le: 27 janvier 2014 à 21:00:12 »
Tu es un homme viril, Hypnos.  [:pfft]

Pour les origines allemandes, il me semble qu'ils avaient coupé les scènes où Phantom F. Harlock descends des avions alliés, et quand il repart avec Tochirô on avait droit à un "On va s'enfuir avec cette avion volé à l'ennemi" ou un truc ce genre genre. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #652 le: 27 janvier 2014 à 21:16:23 »
Ouais, SSX est excellent, vraiment !
Bah me semble même qu'Herlock dit clairement qu'il a déserté la Luftwaffe, en VO. Et lui et Tochirô se font poursuivre par la résistance Française alors qu'ils essayent d'atteindre la Suisse...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #653 le: 27 janvier 2014 à 21:24:38 »
Oui mais pour les censeurs de l'époque le simple fait que le héros (enfin son ancêtre) puisse avoir été allemand pendant la WWII c'était niet. :o

N'empêche le truc qui me scie toujours le cul pour SSX c'est la qualité technique. Des séries de 1982 qui ont si bien vieilli techniquement y en a pas tant que ça.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #654 le: 27 janvier 2014 à 21:48:04 »
Oui mais pour les censeurs de l'époque le simple fait que le héros (enfin son ancêtre) puisse avoir été allemand pendant la WWII c'était niet. :o
Pourtant, se rebeller contre les Nazi, c'était cool, quoi  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Le Passant

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #655 le: 27 janvier 2014 à 21:57:24 »
Sans vouloir trop entrer dans le HS, Numby, le simple fait d'avoir un nom à consonance germanique peut encore aujourd'hui te valoir quelques problèmes relationnels en France. Alors dans les années 80...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #656 le: 27 janvier 2014 à 22:01:43 »
Avec Cobra SSX est la série qui a le mieux vieilli

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #657 le: 27 janvier 2014 à 23:05:48 »
Pour les origines allemandes, il me semble qu'ils avaient coupé les scènes où Phantom F. Harlock descends des avions alliés, et quand il repart avec Tochirô on avait droit à un "On va s'enfuir avec cette avion volé à l'ennemi" ou un truc ce genre genre. [:facepalm]

Extra, j'imagine leur tête (aux traducteurs/adaptateurs) en voyant ça [:delarue4]

Bah me semble même qu'Herlock dit clairement qu'il a déserté la Luftwaffe, en VO.

Dans l'édition du film que j'ai (par Declic donc) il dit qu'il fait ça car il doit payer son loyer (?). Dans tous les cas il est clair qu'il est présenté comme quelqu'un de pas vraiment engagé dans la guerre.

Avec Cobra SSX est la série qui a le mieux vieilli

Cobra j'aime bien aussi mais y a certains trucs (genre les épées qui parlent je crois) un peu trop WTF pour que je me sois trop penché dessus déjà.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #658 le: 28 janvier 2014 à 02:17:55 »

N'empêche le truc qui me scie toujours le cul pour SSX c'est la qualité technique. Des séries de 1982 qui ont si bien vieilli techniquement y en a pas tant que ça.

-Sergorn

Ashita no joe 2 a encore mieux vieilli (enfin, la qualité technique de cette série, j'ai juste rien vu dans les années 80 qui faisait aussi bien)Ulysse 31, Remy sans famille et Lady Oscar aussi a super bien vieilli et c'est de l'année d'Après, mais Cat's eyes aussi ont super bien vieilli.

Et même si c'est a plus vieilli, Goldorak est aussi super impressionnant pour un truc de 75/76.

A notter que toutes les série cités comme ayant un niveau technique supérieur à leur époque ont en commun d'avoir soit Araki soit Akio Sugino au chara design(ou sub chara design) et à l'animation. Ces 2 là étaient vraiment des monstres (je comprend qu'Umakoshi les considère comme ses 2 modèles)

En fait, je me rend compte qu'à l'époque, tu mettais ces 2 là dans une série, ils te faisait de l'or.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne mohsen

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #659 le: 28 janvier 2014 à 13:50:22 »
708 000 spectateurs! On peut parler de franc succès!!

http://www.cine-directors.net/boxoff.htm

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #660 le: 28 janvier 2014 à 14:10:47 »
C'est encore mieux que je ne pensais. Le film devrait encore pouvoir monter un peu dans les mois à venir (sorties en provinces dans des petites salles etc...) mais dans tous les cas c'est un excellent chiffre.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #661 le: 28 janvier 2014 à 14:34:16 »
Hypnos pour Cobra je parlais surtout de l'aspect technique

Hors ligne mohsen

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #662 le: 28 janvier 2014 à 15:49:12 »
C'est encore mieux que je ne pensais. Le film devrait encore pouvoir monter un peu dans les mois à venir (sorties en provinces dans des petites salles etc...) mais dans tous les cas c'est un excellent chiffre.  [:jap]

-Sergorn

Effectivement, je tablais sur 550 000-600 000 entrées maxi! Mais là, plus de 700 000 entrées, si après ça la toei ne revoit pas sa politique concernant les marchés autre que japonais pour ses franchises, c’est qu'il ont un sacré problème!

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #663 le: 28 janvier 2014 à 16:30:54 »
La TOEI est très loin de focaliser ses licences que sur le Japon. ;)

Doit bien y avoir que Precure qui reste nippon-centrique.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #664 le: 28 janvier 2014 à 20:12:24 »
Et encore, Precure ne quitte pas vraiment le japon car en dehors de l'Italie, aucun éditeur hors du japon n'en a voulu (la Toei a pourtant diffusé le film Heartcatch Precure en france pour essayer d'interesser un éditeur, mais non)

Non, la Toei est totalement consciente que l'avenir de l'animation c'est l’international.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #665 le: 28 janvier 2014 à 20:14:44 »
Le côté "les japonais ne s'intéresse qu'au Japon" est un cliché qui a la vie dure, et ce n'est plus vrai depuis au moins dix ans.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #666 le: 28 janvier 2014 à 20:24:38 »
Ah là oui non, me demander de choisir entre Arcadia of my Youth et le premier film de Galaxy Express 999, là je serais pas capable. :))
Tiens je vais me le regarder ce soir justement, mais quel film génial tout de même !
Mais cela dit, pour ce qu'il apporte, le voyage initiatique et tout ... je préfère toujours GE999 ... Et c'est pas à chaque fois un choix facile.

En revanche, ça m'attriste de voir que le second film hormis sa sortie en VHS (que j'aie toujours) n'est toujours pas ressorti. Si son scénario était moins, le voyage de planète en planète largement moins savoureux, c'était un très bon film, surtout pour son final et cette magnifique musique de fin.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #667 le: 28 janvier 2014 à 20:42:35 »
J'avais bien aimé le second film, mais il m'avait vraiment déçu comparé au premier. Il était plus soigné techniquement, mais j'avais trop l'impression de voir une redite du premier en moins bien (et le twist sur le méchant, c'est non quoi :o)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #668 le: 28 janvier 2014 à 20:43:32 »
Et encore, Precure ne quitte pas vraiment le japon car en dehors de l'Italie, aucun éditeur hors du japon n'en a voulu (la Toei a pourtant diffusé le film Heartcatch Precure en france pour essayer d'interesser un éditeur, mais non)

C'est dommage parce que c'est typiquement le genre de séries qui pourraient passer sur la TNT et fédérer un jeune public, vu que la licence est le successeur spirituel de séries comme Magical Dorémi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #669 le: 28 janvier 2014 à 20:56:32 »
Clair, je comprends pas du tout que depuis 10 ans que ça existe aucune série n'ait été licenciée en France ne serait-ce que pour tester le marché. Ca trouverait forcément son public.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #670 le: 28 janvier 2014 à 21:03:56 »
J'avais bien aimé le second film, mais il m'avait vraiment déçu comparé au premier. Il était plus soigné techniquement, mais j'avais trop l'impression de voir une redite du premier en moins bien (et le twist sur le méchant, c'est non quoi :o)
Oui et les apparitions d'Harlock sont moins crédibles (du pur hasard). En revanche, techniquement la téléportation de Faust, les musiques (aaah celle qui accompagne la découverte du tableau de Maetel  [:love]).

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #671 le: 28 janvier 2014 à 21:15:03 »
Ah ben tu vois pour le coup moi j'avais du tout aimé la musique, là où celle du premier film était divine. J'avais trouvé celle du second film ultra quelconque.

Par contre j'avais bien aimé le twist Matrixien vingt ans avant. :D

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #672 le: 29 janvier 2014 à 13:46:52 »
Est ce qu'il y a une série qui explique le secret de maetel ? Dans le manga de galaxy express elle choque tout le monde assez violemment à chaque fois qu'elle montre son corps.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #673 le: 29 janvier 2014 à 14:04:33 »
Le film, je dirais.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #674 le: 29 janvier 2014 à 15:44:08 »
Le film n'a aucun rapport en fait - dans le film d'ailleurs elle possède un corps tout à fait humain vu qu'il s'agit de celui de la mère de Testuro et que dans cette version de l'histoire Promethium fait changer régulièrement de corps à sa fille pour la garantir la vie éternelle. :o

Mais c'est très spécifique au film, et n'existe ni dans le manga ni dans la série.

Après je croyais me souvenir que c'était montré dans le manga à la fin de la première "série" mais après vérification ce n'est pas le cas... Je pense qu'elle possède une forme de corps mécanique, probable lié à sa mère d'une façon ou d'une autre en vue de certains éléments de ce dernier tome, mais faudrait que je relise le tout pour être sûr.

-Sergorn

Tags: