Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161647 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #675 le: 29 janvier 2014 à 15:48:51 »
Il ne s'agit pas du vrai corps de la mère exactement. ^^

Mais j'avoue que la série ou le manga de GE, je n'ai jamais pu finir. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #676 le: 29 janvier 2014 à 19:16:43 »
Hmmm ? Ah oui il n'est pas juste créé à l'image de sa mère ? Je crois que je viens de me rappeler de la VF là. :o

Mais dans tous les cas ce n'est pas son vrai corps (qui git sur Pluton) dans le film, là où dans le manga et la série (et toutes les autres œuvres de Leiji) c'est bel et bien son vrai corps que possède Maetel.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #677 le: 30 janvier 2014 à 16:58:23 »
Coffret Harlock 78 reçu  [:jump] [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #678 le: 30 janvier 2014 à 17:01:09 »
J'espère pour toi que tu parles pas du coffret FR. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #679 le: 30 janvier 2014 à 17:09:35 »
Nope, coffret américain  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #680 le: 30 janvier 2014 à 18:43:47 »
707 135 entrées pour Harlock.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #681 le: 30 janvier 2014 à 18:52:28 »
Joli succès

Hors ligne Jaxom

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #682 le: 30 janvier 2014 à 22:27:32 »
Mouai, j'ai vu le film hier soir et je l'ai trouve froid, sans grande humanité et sans grand intérêt ; aucune poésie...
L'effet de profondeur 3D est totalement inexistant, ça aurait été bien plus confortable de voir le film sans lunettes en 2D (ce que le cinéma ne propose pas). Je n'ai pas trouvé le niveau de CGI* si génial que cela, c'est du niveau de que que Square ou Capcom spamme a longueur de temps dans ses cinématiques de jeux PS2/PS3 depuis des années, sans plus.

Le scénario est... typique d'un truc condense en 2h mais qui aurait du prendre une dizaine d’épisodes de 50min-1h chaque pour l’étoffer, personnages creux et vide, des explications qui passent a la trappe. J'pense pas que grand monde ait compris que l'esprit de Toshiro est censé être dans l'ordi, et je doute que tant de gens que cela se souvienne des séries d'origine encore plus compte tenue de la démographie de l'audience** et pendant presque les 3/4 du film, j'avais plutôt l'impression que la fille accompagnant les deux frères était leur sœur plutôt qu'une de leurs amis tellement leurs dialogues sont plats.

Merci les explications scénaristiques bidons également : "je tourne une vanne sur le coup de la colère et la serre fait boum", "on se pose sur un ver géant par mégarde" ou encore "y a des tas de chasseurs qui nous tourne autour, on s'amarre a un autre vaisseau et on se fait canarder par des rayons laser de partout mais personne ne percute  ou ne touche le gros truc invisible qu'on remorque derrière nous" ou encore "on a le blues d’êtres seuls dans l'univers et donc on va s’éteindre"  [:what]

Trop fort également l’allégorie entre Gaïa et l'Eglise avec le cote jusqu’au-boutiste de "on préféré croire a une illusion, quitte a se battre pour la maintenir et se laisser mourir en paix". Si l'auteur/scénariste du film a voulu faire passer un message quelconque ici, j''avoue avoir du mal a comprendre.

Bon voila, c'est pas mauvais, mais c'est pas le film du siècle non plus.

*Deja pas emballe par le design de Legend of Sanctuary, mais si les CGI sont du même calibre, ca me fera une raison de plus de ne pas aller le voir.

**Evidemment, le ciné était plein de gosses auxquels le film n’était pas destiné (aucune connaissance des séries ou manga, film trop sombre pour eux).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Yuto

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #683 le: 31 janvier 2014 à 15:46:31 »
Nope, coffret américain  [:aloy]
Je continue de regarder cette pépite avec grand plaisir :)
Ah les musiques de Seiji Yokoyama, ça change tout ^^

En ligne megrez alberich

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #684 le: 01 février 2014 à 01:09:22 »
yep, et en version intégrale en plus ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #685 le: 01 février 2014 à 21:01:19 »
A l'heure ou j'écris ces lignes je continue de me regaler sur cette VO. J'ai d'ailleurs craqué ! Je viens de m'acheter le Blu Ray du second film Galaxy Express, ses divines musiques, sa réalisation, le passage sur les origines de Maetel (et son château) me manque trop. ^__^

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #686 le: 05 février 2014 à 14:23:48 »
Tiens je suis allez voir sur BoxOfficeMojo où ils ont mis à jour les résultats de Harlock.

On note notamment qu'en France le film a déjà rapporté l'équivalent de 5.8 millions de dollars. C'est encore mieux en Italie où il a rapporté 6.6 millions.

Ce qui est intéressant à noter, c'est que... dans ces cas c'est bien au dessus du Japon où il n'avait rapporté que 4.5 millions. Ce qui confirme que Harlock n'a vraiment pas très bien marché sur le sol Japonais et montre que le personnage a une toute autre aura en Europe.

A l'heure actuelle le film a donc rapporté 17 millions de dollars dans le monde. Je pense sur la durée il rentrera dans ses frais avec le reste du monde et marquera un bénéfice avec les ventes DVD/Blu-Ray, mais je pense que la TOEI espérait plus sur le sol Japonais.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #687 le: 05 février 2014 à 15:48:05 »
D'ailleurs d'après la fnac (pas vu sur amazon), le DVD/BR devrait sortir le 30 avril.

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=albator+corsaire+de+l%27espace&sft=1&submitbtn=OK
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #688 le: 05 février 2014 à 18:17:49 »
Je me demande si on peut espérer une version intégrale...

Probablement pas.

Edit: Remarque je note que la fiche annonce une durée de 115 minutes. A voir...

-Sergorn
« Modifié: 05 février 2014 à 18:31:57 par Sergorn »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #689 le: 05 février 2014 à 21:52:26 »
17M de dollars ? Ca me parait peu  [:fufufu] le budget était de combien ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #690 le: 05 février 2014 à 22:28:39 »
Le budget est de 30 millions de dollars.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #691 le: 06 février 2014 à 12:54:57 »
Ah ben apparement c'est encore plus que ça, Mysthe a posté cet pub sur la CB dans un magazine au festival de Berlin apparement:
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1/1779834_775494019147370_56717681_n.jpg

Et donc c'est 6.9 millions pour l'Italie et... 8.9 Millions pour la France - soit le double du Japon.   [:chiyo1]

Ca veut dire que le film doit déjà être dans les 20 millions.

Plutôt bon signe tout ça.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #692 le: 06 février 2014 à 13:20:23 »
Plutôt bon signe tout ça.
20 millions, pour un budget de 30 (ce qui veut dire qu'il faut au moins dans les 60 pour rentrer dans ses frais, et ça sans compter le budget promo), alors que le film en a déjà terminé avec ses plus gros marchés supposés, je pense que ça ne saute vraiment pas de joie.
Les dvd/blu-ray vont servir à ne pas perdre d'argent, plutôt qu'à en gagner.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #693 le: 06 février 2014 à 13:36:35 »
Le film n'est pas encore sorti aux USA, et c'est un des plus gros marchés visés, et il reste encore beaucoup d'autres pays où il n'est pas encore sorti qui cumulés rapporteront bien quelques millions.

N'oublions que le film a toujours été conçu pour viser en priorité le marché international, et autant c'est un semi échec au Japon, à l'international pour l'instant ça marche.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #694 le: 06 février 2014 à 13:45:29 »
C'est mieux que ce à quoi je m'attendais en tout cas. Dans l'idéal il faudrait évidement qu'ils rentabilisent avec les marchés restant et en gagnent avec les dvd/raie bleue.
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #695 le: 06 février 2014 à 14:11:20 »
Le film n'est pas encore sorti aux USA, et c'est un des plus gros marchés visés, et il reste encore beaucoup d'autres pays où il n'est pas encore sorti qui cumulés rapporteront bien quelques millions.
Je peux me tromper, mais j'avoue que je serais déjà étonné si cela rapporte plus aux US que chez nous  [:what]

Citer
N'oublions que le film a toujours été conçu pour viser en priorité le marché international, et autant c'est un semi échec au Japon, à l'international pour l'instant ça marche.
A mon sens, quand tu commences à compter sur les blu-ray pour faire un peu de bénef, c'est pas que ça marche, c'est que ce n'est pas une catastrophe industrielle ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sojiro

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #696 le: 06 février 2014 à 14:18:59 »
Pareil que BlackDragon, c'est bien de voir les choses positivement, mais quand tu espères un potentiel bénéfices sur des DVD qui ne sont en plus même pas sur, c'est que tu évites la cata mais parler de succès ou sortir les grands superlatifs euh.. non.

Après certes on peut dire que pour un film de japanim c'est pas une cata voir même pas mal niveau résultat d'entrées en salle, mais on peut pas parlé de réussite pour la Toeï pour l'instant vu l'investissement et les chiffres actuels. Parce que bon à entendre certains, si le film fait 20 000 dollars de bénef c'est une grande réussite, le but d'un film n'est pas d'être équilibré en investissement/recettes, ça c'est le minimum qu'on attend pour éviter la cata, c'est de faire un réel benef, pas des miettes potentielles.

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #697 le: 06 février 2014 à 14:21:18 »
Disons qu'en dépit de l'aura du personnage chez nous, on m'aurait dit "tu vas voir, Harlock 3D va faire plus de 700 000 entrée en France", j'aurais jamais cru. Même 500 000, en fait.

Maintenant c'est sûr que le film a coûté un certain prix, et que les producteurs s'attendaient sans doute à un meilleur score au Japon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #698 le: 06 février 2014 à 14:29:12 »
A mon sens, quand tu commences à compter sur les blu-ray pour faire un peu de bénef, c'est pas que ça marche, c'est que ce n'est pas une catastrophe industrielle ;)
Eh bien... c'est pas faux. Même s'ils se rentabilisent un peu, typiquement ce n'est pas ce qui encouragera la Toei pour sortir beaucoup d'autres projets.
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #699 le: 06 février 2014 à 18:29:11 »
Bah, s'ils perdent pas de sous, ils peuvent se dire qu'ils peuvent retenter le coup en faisant... ben un film un poil meilleur.
Car si le film a eu ses amateurs parmi ses spectateurs, il a eu aussi pas mal de détracteurs et l’accueil critique a été très mitigé. Avec une presse positive et un bouche-à-oreille plus enthousiaste, le film aurait peut-être atteint autre chose que le public nostalgique.
Vu la part de risque à la base sur le projet, il ne pouvait sans doute pas se permettre d'être entre 2 eaux et que la question de sa qualité puisse se poser pour les spectateurs.
Après, il peut y avoir un miracle aux US... Mais vu le contenu du film, j'ai vraiment du mal à l'imaginer
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: