Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160321 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #75 le: 08 avril 2010 à 14:43:41 »
C'est joli cette vidéo! [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #76 le: 08 avril 2010 à 18:54:26 »
Ça c'est mon premier goodie dérivé du leijiverse. Une trading figure de la série adieu galaxy express: 14 cm, PVC et super finition: bref je suis très content.
Hier regardé le premier des 3 films galaxy express: la mort de Tochiro et son transfert dans l'ordinateur de l'Arcadia est un très beau moment (je suis un grand fan des morts de Tochiro, donc je ne suis pas objectif). Le film a pas mal d'émotion, je déplore cependant quelques incohérences dans le final (on ne comprend pas si Maetel est faite d'un corps synthétique ou si c'est la mère de Testsuro abattue au début, qui est pourtant un trophée de chasse dans le chateau du temps, qui lui sert de réceptacle; de plus tout le monde d'Emeraldas à Harlock reconnaît Maetel, or on apprend à la fin que ce corps est nouveau; ce qui ne colle pas trop), qui reste cependant très beau et glauque à souhait (les enfants qui constituent la matière de la planète Maetel afin de pouvoir détruire celle-ci, quelle horreur, quel déchirement pour Maetel, la femme), et pauvre Claire...
« Modifié: 08 avril 2010 à 19:31:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #77 le: 08 avril 2010 à 21:49:08 »
Vu le 1er(dommage je n'ai pas eu le temps d'en regarder d'autres) des 13 épisodes de Gun Frontier
Pas mal du tout cette version western, bon niveau scénar c'est trop tôt pour en parler mais ce 1er épisode a beaucoup d'humour et ça ça m'a plus, la suite demain

Ara très chouette ton goodie

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #78 le: 09 avril 2010 à 12:37:35 »
Gun Frontier est vraiment bien fun - j'avoue que sur le coup j'avais été un peu perplexionné vu qu'à la base je m'attendais à une série se déroulant à Gun Frontier... sur Heavy Melder avec les Harlock et Tochiro usuels et pas à leurs ancêtres aux XVIIIème dans le far west  [:lol]

Mais c'est quand même bien mené. ET pui il y a un argument de poid pour cette série - c'est que Toshiro en est réellement le personnage principal, avec Harlock comme Side Kick au lieu du contraire  :D

Sinon de mon côté j'ai revu le premier film de Galaxy Express 999 et y a pas dire c'est toujours aussi merveilleux  :o

C'est que ça a un peu vieilli en terme d'animation, mais visuellement c'est toujours aussi beau et avec toujours de grands moments d'émotions. Comme toujours avec Rintarô il se dégage ausis une certaine poésie des scènes et des évènements vraiment marquante.

Accessoirement j'aime aussi que le film se rapproche plus de l'univers Matusomoto-esque de 84 et + que de 78 : l'Arcadia vert, Emeraldas, Tochiro - que demander de plus  [:jump]

Sinon ça me permet aussi de répondre au dessus à l'intérgation de ArayashikiAlaya

Le film a pas mal d'émotion, je déplore cependant quelques incohérences dans le final (on ne comprend pas si Maetel est faite d'un corps synthétique ou si c'est la mère de Testsuro abattue au début, qui est pourtant un trophée de chasse dans le chateau du temps, qui lui sert de réceptacle

C'est expliqué juste à la fin pourtant, alors que Tetsuro et Maetel fuient la destruction de la planète des machines :o Maetel explique que son corps et une copie du corps de la mère de Tetsuro dans sa jeunesse et que c'est grace à de tel corps qu'elle peut "traverser les âges", ce qui laisse entendre que ça fait longtemps qu’elle voyage dans le cosmos.

Par contre il faut bien voir que c’est un élément exclusif des films et que n’est pas du tout dans la série et le manga. EN parlant de ça d’ailleurs si tu comptes voir les deux autres films, je me dois aussi de te prévenir que Eternal Fantasy n’est pas dans la continuité des deux premiers films, mais dans celle de la série originale et du manga (pour ça d’ailleurs qu’on y trouve un Tetsuro avec son look de ‘nain difforme’ plutôt que son look façon Tadashi 84)

En tout cas prochaine étape pour moi : Albator 84 vu que je viens de recevoir mon coffret collector DI  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #79 le: 09 avril 2010 à 17:18:26 »
Oki, c'est ma traduction qui était un peu moyenne, et je comprends mieux. Eternal fantasy est au programme ce soir, mais hier ce fut adieu Galaxy express. La trame est vraiment très sombre, avec une référence explicite à la déportation (la symbolique du train fantôme qui amène des êtres vers l'usine de mort est vraiment transparente). Le cilin d'oeil à l'empire contre attaque est probable, et sympa. Le rythme est vraiment soutenu, le mystère est très bien posé, maintenu, et résolu sans laisser de part d'ombre. Un scénario vraiment cohérent et terrible. Réellement un film exceptionnel, même si j'ai trop rapidement deviné la vraie nature de Faustus (à cause justement de l'empire contre attaque). Et comme d'habitude du sang, des larmes et de l'héroïsme pour en faire une vraie fresque futuriste.
« Modifié: 09 avril 2010 à 17:25:34 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #80 le: 09 avril 2010 à 17:20:44 »
J'ai l'impression qu'il manque la fin de ton texte  :o

Sayonara Galaxy Express, j'aime bien mais je le trouve tellement inférieur au premier film qu'il est un peu oubliable dans ma tête. Il y a de bonne choses, mais globalement le film ce résume tellement à une grosse redite du premier que ça m'avait profondement deçu

Et la "référence" à l'Empire Contre Attaque, j'ai surtout trouvé ça ridicule:D

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #81 le: 09 avril 2010 à 20:09:55 »
J'ai l'impression qu'il manque la fin de ton texte  :o

Sayonara Galaxy Express, j'aime bien mais je le trouve tellement inférieur au premier film qu'il est un peu oubliable dans ma tête. Il y a de bonne choses, mais globalement le film ce résume tellement à une grosse redite du premier que ça m'avait profondement deçu

Et la "référence" à l'Empire Contre Attaque, j'ai surtout trouvé ça ridicule:D

-Sergorn
Le texte avait été envoyé avant la fin mais ça a été rectifié : Faustus Vador m'a quand même bien fait rire.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #82 le: 09 avril 2010 à 20:19:58 »
Faustus Vador m'a quand même bien fait rire.

C'est un peu ça le soucis - je crois pas que ce soit sensé être comique  [:lol]

Sinon je me suis matté Arcadia of my Youth, enfin pour la première fois en VO - et c'est que du bonheur  [:love]

DI a vraiment fait du bon boulot sur cette édition - même si le DVD présente ça comme les cinq premiers épisodes (beuh), au contraire de l'édition AK Video, le film est bel et bien complet en VO avec génériques et titres inclus, en format respecté avec des sous-titres de qualités (seul petit bémol - les Illumidas nommés Ilmidas dans les sous-titres). L'image est aussi de très bonne qualité (malgré un peu de fourmillement dans les passage sombre) et en tout cas ce fut vraiment uen redécouverte en VO, notament avec tout ce qui a trait à Phantom F. Harlock qui était massacré dans la VF.

Et après cette vision, on comprend bien mieux la raison pour laquelle Harlock recherche sa "planète idéale". Prochaine étape : la série  [:petrus yes]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #83 le: 09 avril 2010 à 20:45:53 »
Clair que pour l'instant Arcadia de ma jeunesse est ce que j'ai vu de plus beau et de plus original à tous points de vue. C'est la semaine prochaine que je commande la série Albator 84. Pour l'instant j'en suis à l'épisode 37 d'Albator 78 (un par jour, comme pour saint seiya, c'est le rituel). Je laisserai ma critique la semaine prochaine sur la totalité de la série quand j'aurais fini l'épisode 42 (Que je n'ai jamais vu!)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #84 le: 09 avril 2010 à 20:59:43 »
C'est la semaine prochaine que je commande la série Albator 84.

Prends bien garde à prendre l'édition Collector DI et pas retomber sur une vieille édition  :o

Je l'ai trouvée a 22€ port compris chez un vendeur d'Amazon (qui s'est avéré être IDP  [:lol])

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #85 le: 09 avril 2010 à 22:57:06 »
Gun Frontier est vraiment bien fun - j'avoue que sur le coup j'avais été un peu perplexionné vu qu'à la base je m'attendais à une série se déroulant à Gun Frontier... sur Heavy Melder avec les Harlock et Tochiro usuels et pas à leurs ancêtres aux XVIIIème dans le far west  [:lol]

Mais c'est quand même bien mené. ET pui il y a un argument de poid pour cette série - c'est que Toshiro en est réellement le personnage principal, avec Harlock comme Side Kick au lieu du contraire  :D
Elles m'ont trop fait marrer les querelles d'Harlock et Toshiro dans l'épisode 1
Vu les épisodes 2 à 5 de Gun Frontier, toujours aussi sympa cette série, si ça continue comme ça jusqu'à l'épisode 13, je me prendrais surement le coffret DVD

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #86 le: 10 avril 2010 à 13:56:52 »
Un jouet de plus, et de deux. Comme prévu et espéré, il fait vraiment très "train électrique". Joli design à côté de ça, une finition tout à fait acceptable pour un goodie qui ne coûte que 20 euros. Pas encore mis de pile (piles boutons) pour faire fonctionner les leds. Mais même en l'état il est bien mimi et peut tout à fait servie de base pour un futur diorama pour geshapons.
« Modifié: 10 avril 2010 à 14:01:23 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #87 le: 10 avril 2010 à 13:58:46 »
Très joli Ara.Sais-tu si des goodies Galaxy Railways existent?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #88 le: 10 avril 2010 à 14:11:22 »
Très joli Ara.Sais-tu si des goodies Galaxy Railways existent?
J'ai déjà croisé des yamato (vaisseau et persos) pour les plus confidentiels, mais à ma connaissance pas de galaxy railway.
« Modifié: 04 juin 2010 à 14:52:22 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #89 le: 10 avril 2010 à 14:15:25 »
Très joli Ara.Sais-tu si des goodies Galaxy Railways existent?
J'ai déjà croisé des yamato (vasiiseau et persos) pour les plus confidentiels, mais à ma connaissance pas de galaxy railway.
Dommage le Big One m'intéressait, j'essaierais de voir sur le net s'il n'y a pas quelque chose

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #90 le: 10 avril 2010 à 16:57:15 »
De mon côté j'ai mis les 3 LR44 de mon jouet: il fonctionne très bien: les leds sont d'un joli orangé bien chaleureux: dommage que par essence des leds aient une durée de vie limitée car c'est vraiment très cool et je le laisserai volontiers allumé en permanence. Tout ça pour 20 euros: il faut dire que c'est un jouet taito et pas bandai: plus une cible d'enfant que de collectionneurs, et que ça ne se prend pas pour du haut de gamme.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #91 le: 10 avril 2010 à 19:19:07 »
Au fait ArayashikiAlaya, tu as matté Eternal Fantasy alors ? :o

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #92 le: 10 avril 2010 à 19:31:08 »
Au fait ArayashikiAlaya, tu as matté Eternal Fantasy alors ? :o

-Sergorn
Ce sera plutôt ce soir: après trois jours de concours, hier j'ai eu un joli coup de barre après avoir quitté la chatbox, et je me suis endormi comme une masse.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #93 le: 11 avril 2010 à 18:17:28 »
Vu les 4 OAV de Galaxy Railways.J'ai adoré ce crossover entre les persos de Galaxy Express 999 et Galaxy Railways, l'histoire est prenante, la réalisation sympa, bref que du bon, j'espère qu'un jour ça sortira en DVD.Plus qu'à voir la seconde saison.Ara je te conseille vraiment cette série et OAV de Galaxy Railways, c'est l'une de mes sagas préférées de Matsumoto

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #94 le: 11 avril 2010 à 21:20:25 »
On y arrivera, car par principe tout doit être vu  :D. Troisième film galaxy express sympa, mais de loin inférieur aux deux autres. Le nouveau départ peine à nous faire entrer dans l'action: il y a du mystère quant aux nouveaux ennemis, mais à ne rien révéler on ne capte pas l'attention. Il aurait sans doute été préférable de laisser Matsumoto continuer un peu le manga avant de se lancer dans l'adaptation du nouveau départ, car j'avais clairement l'impression que le réalisateur n'avait pas forcément conscience des pistes sans savoir à quoi elles devaient aboutir. Un bon moment quand même qui donne envie de se plonger dans le manga pour connaître la suite, et de ce point de vue c'est une réussite.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #95 le: 11 avril 2010 à 21:55:14 »
Pour moi LE point le plus important de Eternal Fantasy - c'est le retour du bruit des canons de l'Arcadia de Albator 84 !  [:love]

Après je me demande comment le fim aurait fini s'il avait été "complet" , car ce qui n'est sorti n'est qu'un demi film et c'était bien un film de 90-120mn qui était prévu, donc je me demande si on aurait eu droit à une fin ouverte aussi, ou si ils nous auraient brodé une fin inédite comme l'avait fait le premier film de Rintarô.

En l'état il me semble que le film est très fidèle au second manga.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #96 le: 12 avril 2010 à 00:30:45 »
C'est vrai qu'en l'état le film a un désagréable arrière goût d'inachevé.

Post Merge: [time]12 avril 2010 à 11:37:33[/time]
Vu Maetel legend (1/2): pas un chef d'eouvre, mais bien sympa, de sympathiques trouvailles sur la jeunesse de Maetel et d'Emeraldas: le scenario tient la route, et contribue à tenter de créer une unité cohérente dans le leijiverse. Ce soir ou demain la deuxième partie suivi de l'avis définitif.
« Modifié: 12 avril 2010 à 12:38:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #97 le: 12 avril 2010 à 17:16:30 »
Maetel Legend est effectivement très intéressant d'un point de vue scénaristique, non seulement au niveau de Maetel et Emeraldas... mais encore plus par rapport à la façon dont il relie le tout à Queen Millenia   [:jump]

C'est vraiment dommage que la réalisation soit aussi médiocre car ça entache ce qui aurait pu être une des meilleurs OAVs du Leijiverse :(

Sinon de mon côté j'ai commencé ma vision d'Albator 84 en VOST, et c'est un pur bonheur. Malheureusement l'image n'est pas aussi bonne que celle de Arcadia of my Youth (même si elle est heureusement bien meilleure que dans l'ancienne édition AK Video) mais ça reste une édition de grande qualité. A part ça contrairement au film, je n'ai pas noté de grande différence par rapport à la VF qui semble globalement très fidèle au texte original (même au niveau des quelques incohérences avec le film au début du premier épisode :o) avec tout de même de petites subtilité (je trouve ça plus poétique de voir Harlock chercker son "Arcadia" plutôt que simplement sa "planète idéale")

-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #98 le: 12 avril 2010 à 18:57:50 »
Sais-tu si des goodies Galaxy Railways existent?

Je me permets de revenir là dessus un cours instant.
Je n'ai pas croisé à ce jour de goodies officiels estampillés Galaxy Railway.
Il me semble avoir croisé des images de garage kits, faudrait que je me repenche sur la question à l'occasion.

Ceci dit, si le réseau des chemins de fer galactiques vous intéressent, il existe une série de gashapon en deux volumes:









J'ai aussi une autre image de la série 2:



Bon, il ne faut pas s'attendre à une finition impeccable, ça reste des gashapon basiques, mais c'est sympa quand même sympa.

Sinon, pour le Leijiverse dans son ensemble, il existe un bon paquet d'articles qui tournent avant tout autour de Galaxy Express, Yamato et Harlock.
C'est très variable côté qualité, il y a des truc très moches, mais aussi de purs bijoux (et pas forcément chers soit dit en passant).
Le plus regrettable, c'est que même dans les séries phares, certains des personnages n'ont encore jamais eu droit à une belle représentation.
Si ça vous branche, je me débrouillerai pour en présenter quelques uns à l'occasion.


« Modifié: 12 avril 2010 à 18:59:52 par Pew »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #99 le: 12 avril 2010 à 19:33:23 »
Merci Pew, ça m'intéresse que tu continues sur ce que tu as proposé

Tags: