Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160407 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #700 le: 06 février 2014 à 18:43:50 »
Il commence a avoir la pression le film Saint Seiya^^
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #701 le: 06 février 2014 à 18:54:54 »
Perso je trouve le bouche à oreille plutôt positif pour le coup. D'ailleurs si c'était pas le cas, le film n'aurait pas fait plus de 700 000 entées en France et se serait effondré rapidement.

Après la presse, je pense pas que ça importe des masses... des films démolis par la presse qui cartonne on en a constamment.

Faudrait voir à pas minimiser le succès d'Harlock en France - en terme d'animation y a que certains Ghibli (et en gros ça veut dire Miyazaki) qui arrivent à ce niveau. Et qu'on me sorte pas que c'était grâce à la promo, parce qu'elle était inexistante.

Le soucis avec tout ça c'est qu'on a aucune idée des attentes de la TOEI en terme de box office. Par exemple l'an dernier leurs rapports évoquaient des revenus en hausses sur leur section film du fait de la vente de la licence Harlock dans plus de 78 pays. Si ça se trouve ils sont déjà rentrés dans leurs frais avant même que le film ne sorte (ce n'est pas un cas de figure si rare que ça) et les risques financiers hors Japon c'est uniquement les exploitants/éditeurs qui les prennent et le moindre yen engrangé est un bénéfice.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #702 le: 06 février 2014 à 19:39:14 »
Perso je trouve le bouche à oreille plutôt positif pour le coup. D'ailleurs si c'était pas le cas, le film n'aurait pas fait plus de 700 000 entées en France et se serait effondré rapidement.
L'avis de mes collègues et amis qui l'ont vu a été quasiment tout le temps "super beau, mais scénario faiblard".

Citer
Après la presse, je pense pas que ça importe des masses... des films démolis par la presse qui cartonne on en a constamment.
Bah, je sais par exemple que je n'ai pas pu convaincre ma copine d'y aller à cause de la moyenne allociné ;)

Citer
Faudrait voir à pas minimiser le succès d'Harlock en France - en terme d'animation y a que certains Ghibli (et en gros ça veut dire Miyazaki) qui arrivent à ce niveau. Et qu'on me sorte pas que c'était grâce à la promo, parce qu'elle était inexistante.
Perso, je le minimise pas, c'est un beau score. Mais je pense aussi que nous étions le plus gros marché potentiel au départ et que ce n'est pas non plus exceptionnel.

Citer
Par exemple l'an dernier leurs rapports évoquaient des revenus en hausses sur leur section film du fait de la vente de la licence Harlock dans plus de 78 pays. Si ça se trouve ils sont déjà rentrés dans leurs frais avant même que le film ne sorte (ce n'est pas un cas de figure si rare que ça) et les risques financiers hors Japon c'est uniquement les exploitants/éditeurs qui les prennent et le moindre yen engrangé est un bénéfice.
Je trouve que tu confonds encore un peu ne pas perdre de sous et succès réel. Si les exploitants étrangers n'ont en a pas pour l'argent investi, les négociations pour le film d'après seront plus compliqués vu que justement ils ne voudront plus prendre les mêmes risques. Et si tu vends des droits d'exploitation, ton pourcentage sur les recettes avant que l'équivalent des droits encaissés n'ait été remboursé pour l'exploitant n'est généralement pas le même que quand le succès est important et que l'exploitant est déjà largement rentré dans ses frais.
Pour que ce soit un vrai succès, il faut que toute la chaîne soit satisfaite, ça serait trop facile sinon.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #703 le: 06 février 2014 à 19:47:12 »
Bah hormis la fin qui est un peu confuse je comprends pas trop que le film ait été mal côté. Que les japonais n'y soient pas allés m'étonne à peine, c'est pas eux aussi qui se plaignent énormément du design du film saint seiya CG ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #704 le: 06 février 2014 à 19:49:48 »
Vis à vis du Japon le film est clairement trop occidentalisé pour le public. C'est pour ça que je saurais pas dire si les chiffres Japonais sont réellement un échec ou non (d'ailleurs les analyses de box office au moment de la sortie sembler trouver que c'était un bon chiffre), vu que le film misait beaucoup d'avance sur l'international.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #705 le: 09 février 2014 à 12:05:56 »
Déjà, ça aurait été sympa qu'ils se rendent compte que francophonie =\= France, parce que franchement  ne même pas le sortir en Belgique, alors qu'autour de moi, j'ai entendu pas mal de personnes qui seraient allé le voir par effet nostalgique, ben c'est quand même rater un sacré coche... [:tsss]

Certes, on l'aura probablement en DVD, mais bon, un film comme ça, il me semble qu'une grande partie de l'intérêt réside dans l'expérience sur grand écran.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #706 le: 09 février 2014 à 12:50:28 »
Bah après je suppose qu'il aurait fallu d'un distributeur Belge s'y intéresse - Ocean Films ne concerne sans doute que la France.

Mais c'est sur que c'est dommage, d'autant que c'est un spectacle qui mérite largement d'être vu sur un écran géant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #707 le: 09 février 2014 à 13:23:28 »
Citation de: DVDanime
Sortie du DVD/blu-ray le 30 avril 2014.


Albator, corsaire de l'espace Le Film Edition Ultime Combo Blu-Ray 3D + DVD Inclus la version longue japonaise - les versions 2D / 3D et la copie digitale.
Citer
    Le Film dans sa version internationale (110 mn) en 2D et 3D
    Le Film dans sa version longue japonaise (115 mn) en 2D et 3D
    - Making of (31 mn)
    - Diaporama
    - Bandes-annonces (VF 1 1'07 mn / VF 2 1'15 mn et VOST 1'13 mn)

Une édition assurément digne de la japonaise :




[:facepalm]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #708 le: 09 février 2014 à 13:44:25 »
Oui enfin tu postes des images de édition collector - l'édition Japonaise toute simple est de la même veine.  [:miam]

Je suis déjà content qu'on ait droit au montage original Japonais - honnêtement je n'en espérais pas tant. :))

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #709 le: 09 février 2014 à 13:48:52 »
Dommage, j'aurais bien aimé les cartes postales et le storyboard. M'enfin, le Blourré sera à moi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #710 le: 09 février 2014 à 15:03:39 »
C'est quoi les 5 minutes perdues sinon ?

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #711 le: 09 février 2014 à 15:22:58 »
On en sait rien.

Je parie qu'il s'agit de trucs autour de Yama, son frère et sa copine.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #712 le: 10 février 2014 à 11:23:41 »
Et zut, je rêvais que c'était 5 minutes sensuelles sous la douche. :(

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #713 le: 10 février 2014 à 11:32:48 »
Vu le design de Kei Yuki dans ce film, on regretta l'absence d'Emeraldas...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #714 le: 10 février 2014 à 12:02:39 »
Et zut, je rêvais que c'était 5 minutes sensuelles sous la douche. :(

Je serais pas étonné que la scène de la douche soit plus longue aussi (genre monologue interne et tout ça) vu à quel point elle sert à rien.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #715 le: 11 février 2014 à 12:57:34 »
J'ai commencé à relire le premier tome de L'Anneau des Nibelungen... et j'me demande si certaines cases sont dans le bon ordre, au début (par exemple, la scène où Tochiro choppe exactement la même voiture que celle qu'il a perdu est placé un peu bizarrement, dans la mise en scène). Aussi, pourquoi font-ils un saut sur le vaisseau des enquêteurs alors qu'ils se trouvaient déjà sur Akrucyon ?
En plus, Miimé est quand même un peu biatch : Certes, elle joue de son orgue dont la musique peut tuer pour sauver l'Or du Rhin... mais elle en a rien à foutre de l'astéroïde juste à côté ? x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #716 le: 13 février 2014 à 08:18:20 »
"Tadashi, si un homme vient te demander de faire un anneau, refuse !"
*1 minute plus tard*
"- Fais-moi un anneau !
- Okay !"

(Bon, il avait un flingue braqué sur lui, mais pas une fois il essaye de résister... ça fait moyen, pour un "héros" de manga  [:kred])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #717 le: 13 février 2014 à 21:59:57 »
Dernièrement, j'ai regardé...

Yamato 2199
Très bonne série, je ne me suis pas ennuyé une minute. Dessins jolis, CG parfois mal intégrée mais qui va bien dans l'ensemble. Ennemis pas juste "ah ah ah, je suis méchaaaaaannnttt !!!", ce qui rend la chose bien plus intéressante. Fin surprenante.
Spoiler (click to show/hide)

Galaxy Railways saison 1
Honnêtement, si Serge n'avait pas eu des compliments sur cette série, je ne l'aurais jamais regardée, tant le quotidien des gens qui aident les trains me semblait morne à la base. Ben je remercie Serge, c'est en effet une excellente série au final.
Les deux premiers épisodes sont le prologue.
Spoiler (click to show/hide)
Les personnages sont classiques, mais bien trouvés, mention pour Bruce, dont j'adore l'histoire et la personnalité.
Spoiler (click to show/hide)
(Au fait, je suppose que les Français ont renommé "Louis" en "Louise" pour faire plus féminin ?)
Manabu est un sacré aimant à filles, n'empêche. Louis, Yuki, Ai, l'alien... (et bien sûr ce nigaud ne voit rien :o)
Le twist à la fin du pourquoi l'ennemi attaque me laisse devant une multitude de questions.
Spoiler (click to show/hide)
Dans le genre question, je ne comprends pas trop non plus qui est Layla Destiny Shura. Une prêtresse possédée par une divinité ?

Il y a plein de clins d'oeil fanservice : les aliens qui brûlent comme les Mazones, on croise un Ôyama qui ressemble à Tochiro, Manabu Yûki de par son nom-même fait penser à Kei Yûki (j'ai cru lire qu'il s'agissait de sa soeur, mais dans un autre verse alors, parce que là, les deux frères n'ont pas de soeur >.<).

Bref, série sympathique.

Galaxy Railways OAV
Je parlais de fanservice plus haut, ben là, il y en a un méga. C'est en fait un crossover entre Galaxy Railways et Galaxy Express (avec la bonne seiyû pour Maetel  [:onion love]). Bon, ce n'était pas difficile (même si on peut se demander où le SDF était lors de la série de GE parfois [:lol]).
Le cross-over est par contre tel, que j'ai plus eu l'impression de voir un OAV de Galaxy Express, avec un Tetsurô bien plus combatif que Manabu.

Mais, je ne bouderai pas mon plaisir, ce fut très bien.

J'ai commencé la seconde saison de Galaxy Railways. On recommence avec les épisodes non liés avec une intrigue centrale, j'attends donc la suite. ^^ J'ai découvert déjà qu'il y avait deux épisodes bonus (25 et 26), que je n'ai par contre trouvés qu'en VO sans sous-titres. [:fufufu]
« Modifié: 13 février 2014 à 22:15:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #718 le: 13 février 2014 à 22:08:33 »

J'ai commencé la seconde saison de Galaxy Railways. On recommence avec les épisodes non liés avec une intrigue centrale, j'attends donc la suite. ^^ J'ai découvert déjà qu'il y avait deux épisodes bonus (25 et 26), que je n'ai par contre trouvé qu'en VO sans sous-titres. [:fufufu]
Je savais pas qu'il y avait 2 épisodes bonus pour la seconde saison, si tu as un lien je suis preneur

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #719 le: 13 février 2014 à 22:08:51 »
Oui Manabu Yuki est bien sensé être le frère de Kei Yuki - c'est dit explicitement dans le manga de GE999. :o

Par contre effectivement c'est pas évoqué/oublié par la série, sans doute par volonté de pas vouloir trop rattacher ça au Leijiverse hors GE999.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #720 le: 13 février 2014 à 23:05:08 »
Ah c'est cool Mysthe, tu me donnes encore plus envie d'ouvrir ce coffret de Galaxy Railways [:onion tears]

Dernièrement, j'ai regardé...

Yamato 2199
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, ça n'empêche pas la série d'être trrrès bonne à mes yeux non plus :D
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #721 le: 13 février 2014 à 23:24:19 »
Pour Mamoru, je dirais que c'est un reste du côté kitschissime de la série originale. C'est un style d'élément narratif qui aurait sans doute viré si la série n'avait pas voulu respecté au maximum l'original. Et encore il y a un changement important puisque dans la série originale :

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs plus amusant dans le manga :

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agissait du plan initial pour le personnage dans la série... mais ce fut mis de côté quand le nombre d'épisodes fut réduit à la baisse.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #722 le: 13 février 2014 à 23:25:38 »
Ah donc oui, on a eu la version soft [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #723 le: 13 février 2014 à 23:33:01 »
Après tu sais pas ce que tu rates en n'ayant pas vu la version originale.

Les abeilles géantes...  [:onion love]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #724 le: 20 février 2014 à 16:35:25 »
Bon, vu les 26 épisodes de la saison 2.

En effet, la qualité est moindre, tant sur le plan des dessins que du scénario. Il faut attendre l'épisode 16 pour que l'histoire principale se lance enfin.
Spoiler (click to show/hide)
On a juste eu auparavant 2 épisodes (13 et 14) qui suggéraient le villain de la saison.
Spoiler (click to show/hide)
Et même une fois l'histoire principale lancée, ils trouvent le moyen de nous fournir 3 épisodes de remplissage. Sur une série aussi longue que GE999, ce n'est pas grave, mais sur une de 24 (+2 bonus), c'est... fâcheux.
On a donc pleins d'épisodes inutiles, par exemple on cherche un chat, des plantes de l'espace se répandent, on va dans un manoir hanté, un T-rex pourchasse les gens, un épisode pur fanservice
Spoiler (click to show/hide)
etc...

C'est bête, parce que la révélation finale est bien, et répond à certaines de mes questions suite à la fin de la saison 1.
Spoiler (click to show/hide)
Layla/Shura n'a pas glandé grand chose de cette saison aussi...

Killian est un perso insupportable.
Spoiler (click to show/hide)
Bruce me manque, et Lawrence ne lui arrive pas à la cheville.
Le nouveau générique est de la soupe.

Les deux épisodes bonus sont pas mal du tout. Les Métanoïdes décident donc d'envahir, et Yuki connaît des problèmes.
Spoiler (click to show/hide)

En points bonus, ces deux épisodes amènent enfin le baiser attendu de Louis et Manabu.
Spoiler (click to show/hide)
Et puis...
Spoiler (click to show/hide)

Bref, en effet, cette saison est bien moins bonne que la première, et c'est dommage. :\
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: