Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160389 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #750 le: 11 avril 2014 à 12:43:59 »
Bon, j'étais parti pour acheter le gaiden d'Eru Shido mais je suis finalement rentré avec ça :



Y a intérêt à ce que ce soit bien, Serge ! [:kred]

Au passage, pas trop fan du rangement du DVD. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #751 le: 11 avril 2014 à 19:32:33 »
Trifouillant de part le net j'ai donc appris un truc : un film live de Galaxy Railways serait en cours de préparation.  [:chiyo1]

Le plus hallucinant par contre c'est... la SNCF est consultant sur le projet.  [:chiyo1]

Sinon j'ai lu une interview de Matsumoto sur Toki No Wa datant de l'an dernier... visiblement ce dernier l'a toujours mauvaise pour Yamato (il a aussi dit ne pas être intéressé par Yamato 2199), et le plus intéressant vient d'une info sur la fin du film Harlock... qui a été changée à la demande de Matsumoto.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #752 le: 11 avril 2014 à 19:36:10 »
Ils ont prévu un film où le Galaxy Railways doit gérer une grève ?  [:trollface]

Sinon pour la fin du film, ça m'explique enfin le pourquoi, même si je n'apprécie pas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #753 le: 11 avril 2014 à 19:52:30 »
Au passage, pas trop fan du rangement du DVD. :o

Dans une simple pochette en papier, j'imagine, comme beaucoup de combo :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #754 le: 11 avril 2014 à 20:24:09 »
J'ai trouvé l'intégrale de l'Anneau des Nibelungen en excellent état sur eBay... 65€ sans les frais de ports. Tant pis si j'ai maintenant des tomes en double, je me suis jeté sur l'occasion <3 *a commencé le tome 3*
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #755 le: 11 avril 2014 à 20:29:21 »
Si tu veux le début du Gotterdamerung en anglais quand t'aurais fini les tomes FR, fais mois signe. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #756 le: 11 avril 2014 à 21:37:58 »
Dans une simple pochette en papier, j'imagine, comme beaucoup de combo :o

Ouaip. Ça craint. :o

Sinon, film vu. Et c'était franchement sympathique, même si on sent qu'il a été difficile de condenser la série en deux heures. En effet, on se retrouve avec quelques soucis de rythme et un enchaînement des événements/évaluation des distances un peu WTF (Iscandar n'a jamais été aussi proche de nous). Mais le tout se suit avec plaisir, les acteurs ne sont pas déplaisants (même si leur jeu peut rebuter), la bande-son fait honneur à la licence et le scénario comporte quelques belles trouvailles (la fin !).

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à le regarder donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #757 le: 11 avril 2014 à 22:08:23 »
Par contre, j'en suis au tome 4 et bonjour les "Ta gueule c'est magique"...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 avril 2014 à 11:07:16 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #758 le: 12 avril 2014 à 10:58:34 »
Ah, la boucle du temps de Leiji c'est difficile à appréhender.  [:aloy]

Ca ne change pas pour la suite d'ailleurs : même le Gotterdamerung se situe techniquement avant la première aventure.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #759 le: 12 avril 2014 à 11:16:47 »
Un nouveau manga de Leiji Matsumoto en France en Juillet !  [:jump]

Ca s'intitule "24 histoires d'un temps lointains"

Il s'agit d'un receuil d'histoires courtes de 450 pages contenant 24 courtes histoires de Leiji Matsumoto y compris certaines des premières apparitions de Harlock comme "Ucchu Senkan Death Shadow!"

Ca sent l'effet succès du film ça !  [:jump]

-Sergorn

Excellent !!!! [:jump] [:jump] [:jump]
« Modifié: 12 avril 2014 à 12:35:58 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #760 le: 12 avril 2014 à 12:30:14 »
Outre quelques soucis de cohérences/paradoxes, ce qui gêne la lecture de l'Anneau des Nibelungen est une certaine lenteur de rythme et lourdeur. Beaucoup trop de textes. Autant, je trouve que ça convenait et ça ne gênait pas trop dans Albator, le pirate de l'espace, autant ça gâche un peu le tout, là.
Mais je vais pas me plaindre : On a Albator avec une barbe, Tochiro avec une barbe, chibi Alba, chibi Tochi, chibi Maetel, chibi Eme, de la mythologie et pleins de gros vaisseaux et de jolies filles o/

EDIT : Par contre, il est dit que Hagen est le demi-frère de Brünhilde. Ce qui est complètement faux, vu qu'il est aussi explicitement dit qu'il est le neveu de Miimé est le fils d'Alberich est Kriemhild, alors que Brünhilde est la fille de Wotan est d'Erda.
« Modifié: 12 avril 2014 à 16:12:41 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Exar Kun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #761 le: 15 avril 2014 à 09:42:10 »
Vu le film CGI au ciné hier soir.  Pour ma part et celles d'amis et amies, ce fut une claque visuelle [:chiyo1].  J'ai retrouvé bcp d'éléments d'Endless Odyssey, ce qui n'était pas pour me déplaire, mais aussi d'un peu tout.

J'avais peur d'avoir uniquement un film esthétique et contemplatif avec des scènes de bastons, mais il n'en fut rien.

Une excellente surprise et j'espère du tout bon avec LoS 

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #762 le: 22 avril 2014 à 12:33:58 »
News sur le film Yamato !

Citer
XEBEC is animating Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune (Space Battleship Yamato 2199: Star-Voyaging Ark) for a December 6 release with returning chief director Yutaka Izubuchi. Unlike the previous Yamato 2199 event screenings in theaters, the new film will have a full nationwide release.

Citer
Before the new film opens, Xebec is assembling a special compilation film, Uchū Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kōkai (Space Battleship Yamato 2199: Voyage of Remembrance) from the seven previous parts. It will play in event screenings (similar to the earlier limited Yamato 2199 screenings) starting on October 11. Episode writer Shigeru Morita is putting the film's story together, and episode director Takao Kato (episode 18) is helming the compilation film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #763 le: 22 avril 2014 à 12:45:10 »
Vive les non news. On sait toujours pas le sujet du film. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #764 le: 22 avril 2014 à 12:47:11 »
Jamais content, Serge-y-Pontoise. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #765 le: 28 avril 2014 à 19:52:24 »
Fini Cosmowarrior Zero

Bon si le speech de départ était assez attrayant, j'ai été quand même un tout petit peu déçu au final.

En fait, y a de bonnes idées mais elles semblent toutes finir par être mal exploitées. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est le personnage de Grenader, qui m'a beaucoup plu dans son épisode d'introduction, mais qui est presque complètement laissé de côté vers la fin, servant juste de surhomme à qui il n'arrive rien.

Puis Hell Maetel quoi... le personnage est pas mal, à manipuler l'autre idiot (même si ça reste quand même assez facile à suivre [:petrus jar]) mais se barrer à la fin en mode "mouahaha, j'ai assez de données" euuuuuuuuuh [:petrus] oui mais non ? Puis le rôle des Mécanoides dans le génocide humain est pas très clair. J'ai pas bien saisi ce qui se passait sur Terre mais comme personne en a apparemment rien à fo*tre, j'ai aussi laissé tomber.

Reste que le véritable point fort sont les apparitions de Harlock, Emeraldas et Tôchiro (le premier épisode où ils apparaissent tous est d'ailleurs très bon). A ce propos les deux épisodes qui m'ont le plus plu étaient les deux derniers, où paradoxalement le Karyu n'apparaissait même pas.

Donc bref, c'était sympa mais pas de la folie non plus [:aloy]

Maintenant, il me reste (de déjà acheté) Gun Frontier, Submarine Super 99 et Endless Odyssey [:fufufu] Bien envie de commencer par Gun Frontier [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Exar Kun

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #766 le: 29 avril 2014 à 09:37:37 »
Gun Frontier, c'est spécial, car Harlock est en arrière-plan et Toshiro en premier.  Ambiance très western-spaghetti ^^.

Précommandé le coffret collector du film 3D pour ma part  [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #767 le: 02 mai 2014 à 18:10:14 »
Bon, Blu-ray d'Albator vu.

Les bonus ne sont pas géniaux mais j'ai bien aimé la galerie de dessins, tous plus beaux les uns que les autres. Le gros point fort reste la présence de la version longue. À noter que cette dernière a été montée à partir de la version internationale. On a donc un léger (vraiment léger) décalage de qualité entre les scènes coupées et le reste. Mais pour tout dire, si on ne fait pas attention, on ne voit pas la différence. Pour info, la version internationale dure 1h51 tandis que la version longue, disponible uniquement en VOST, dure 1h55.

J'avoue ne pas avoir regardé la version longue en entier (parce que je venais de voir la VF juste avant) mais je pense avoir vu le gros morceau inédit. Attention, spoil.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai été surpris de voir que l'intro n'était pas doublée dans la VO.
« Modifié: 02 mai 2014 à 18:50:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #768 le: 15 mai 2014 à 14:04:48 »
Je reposte ça ici :



Bande annonce pour Yamato 2199.

Alors si j'ai bien capté on a un film résumé en Octobre... et le nouveau film en Décembre.

La bande annonce montre rien à part qu'elle mentionne... Gatlantis.

Ca veut donc dire qu'on est dans une adaptation de Yamato 2 et l'Empire de la Comète.  [:jump] [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #769 le: 15 mai 2014 à 17:31:49 »
 [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #770 le: 09 juin 2014 à 17:04:36 »
J'ai enfin vu Harlock, le film. Il était temps me direz-vous^^

La version que j'ai vu est visiblement la version longue si je me fie au post de Cedde un peu plus haut.

Donc... Bon, techniquement, clairement ça déboîte. J'ai été bluffée par le rendu, notamment pour tout ce qui est combat spatial, mais aussi corps à corps et armes à feu. C'est fluide, ça bouge, c'est dynamique (la musique aide aussi beaucoup à l'impression qui va avec), bref c'est sacrément bien foutu et je n'ai pas boudé mon plaisir. Ceci étant dit, j'avoue qu'au tout début, j'ai eu du mal, avec le rendu esthétique des personnages (dans le bar), j'ai trouvé ça de prime abord assez mal fait et perturbant. Néanmoins faut croire que je m'y suis faite parce qu'au bout d'un moment, je n'y faisais plus trop attention.

Sur l'histoire,
Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #771 le: 09 juin 2014 à 17:44:16 »
Effectivement dans un sens il vaut mieux oublier les œuvres précédentes - on est dans une sorte de melting pot de diverses influences Leiji-esques, et pas forcément uniquement du Harlock.

Mais le tout est plutôt bien construit et c'est ce qui compte.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #772 le: 09 juin 2014 à 23:06:11 »
Les personnages et leur situation me rappellent Endless Odyssey en y repensant.

Endless Odyssey que je n'ai pas fini, mais qui est l'une des meilleures Leiji-séries que j'ai vu pour l'instant [:disko]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #773 le: 10 juin 2014 à 13:22:33 »
Alaiya > Il y a aucune Sylvidres dans le film, c'est Miimé, celle qui n'as pas de bouche et les cheveux bleu/violet dans les animé  :o
Spoiler (click to show/hide)
Mais c'est clair que son nouveau design donne à ce tromper, cependant il est bien précisé qu'elle fait parti des Nibelhungen et qu'elle est appelé par son nom.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #774 le: 10 juin 2014 à 14:00:40 »
Alaiya > Il y a aucune Sylvidres dans le film, c'est Miimé, celle qui n'as pas de bouche et les cheveux bleu/violet dans les animé  :o
Spoiler (click to show/hide)
Mais c'est clair que son nouveau design donne à ce tromper, cependant il est bien précisé qu'elle fait parti des Nibelhungen et qu'elle est appelé par son nom.

c'est dire si je n'ai vraiment pas beaucoup de souvenir de 78  [:aie] J'étais petite et je n'ai pas revu cette partie de la saga. Maintenant que je vois l'image, ça y est, je capte XD Dans mes souvenirs, nébuleux, je l'associe aux sylvidres à cause de la ressemblance, ainsi que la couleur verte (et c'est peut-être même pas ça d'ailleurs XD) et du coup, dans le film, ben j'ai associé les deux.

De plus, pour moi, la nana de l'équipe sans bouche et les yeux blancs, c'est celle de la série de 84  :o (le fameux épisode du coquillage notamment, pour ceux qui s'en rappellent).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: