Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160407 fois)

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #175 le: 02 mai 2010 à 16:54:16 »
J'avoue être assez d'accord, c'est bien vu ;)
Et puis qui sait, un jour, on trouvera peut être un site sur lequel tout est indiquer en détail.
(ce serait excellent, mais je rêve pas trop non plus ... c'est un peu comme pour mon pack de Mazones Medicos  [:dawa] )

En tous cas, moi j'dis que ce Queen Emeraldas a bien mérité sa statue en plein Japon ! ... pis Emeraldas aussi tiens :)





Oui parce que je sais pas si vous saviez, mais il a été installer en pleine rue au Japon toute une flopée de statues tirées du Leijivers (Galaxy Express, Harlock et Yamato).
J'en ai pas mal en stock, je tâcherai de faire un post sur ce sujet d'ici peu.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #176 le: 02 mai 2010 à 18:21:36 »
Hâte de voir d'autres photos de cette rue  [:jump]
Pour la poupe, il faudra qu'on recherche tous les  trois ponts du XVII eme siècle (soleil royal, HMS Prince, etc) maintenant qu'on est sûr du gabarit, si ça se trouve le modèle existe réellement.  [:bave]
Allez, pour le plaisir une vidéo d'une maquette du soleil royal (nacelle du queen emeraldas avec un étage de plus et un dirigeable en moins  :D )


edit:
des liens sur le film Yamato
http://www.filmsactu.com/news-cinema-space-battleship-yamato-erika-sawajiri-out-meisa-kuroki-in-7659.htm
http://www.filmsactu.com/film-space-battleship-yamato-41426.htm
http://www.filmsactu.com/news-cinema-space-battleship-yamato-le-casting-complet-7720.htm
« Modifié: 03 mai 2010 à 02:01:23 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #177 le: 03 mai 2010 à 09:08:42 »
Merci pour la vidéo et les liens.
Pour le film Yamato, je ne sais pas si faut vraiment s'en réjouir ... un film dont le tournage commence sans avoir fini son casting, et qui sort à peine une an après alors que pour de la SF, on pourrait s'attendre à un gros boulot de post-production ... hum, ça sent le drama nippon tout bidon (pléonasme?) à plein nez  [:sweat] (j'espère me tromper en tous cas).



Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #178 le: 03 mai 2010 à 10:29:57 »
Pour le film Yamato, je ne sais pas si faut vraiment s'en réjouir ... un film dont le tournage commence sans avoir fini son casting, et qui sort à peine une an après alors que pour de la SF, on pourrait s'attendre à un gros boulot de post-production ...

C'est assez commun même pur les gros films US ça... il n'est pas rare que le casting continue d'être effectué après même le début du tournage et c'est un peu pareil pour les délais de tournage/sortie car il ne faut pas oublier que la réalisation des effets spéciaux se fait aussi en parrallèle du tournage (exemple : le tournage de Iron Man 2 à débuté en Avril 2009 pour une sortie pile un an plus tard).

Après c'est sûr que c'est pas le même genre de budget non plus - mais comme je le disais dans le teaser je trouve les scènes à effets plutôt chouette, par contre effectivement tout ce qui est avec acteur semble avoir une mauvaise odeur de dram  [:sweat]

Wait&see comme on dit.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #179 le: 05 mai 2010 à 01:26:14 »
Jeu des 7 erreurs
La figurine de gauche vaut 22 euros, celle de droite, 5 euros: devinez pourquoi.
Je donne l'erreur la plus grossière la cheminée du GE999, mais il y en a bien d'autres, saurez-vous les trouver


Uploaded with ImageShack.us
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #180 le: 05 mai 2010 à 09:26:15 »
Héhé, effectivement, la version de droite a une cheminée transparente ... chelou n'est ce pas !?

Mais j'aimerais te présenter une autre photo mystérieuse.
Elle présente le prototype d'une version "géante" de cette scène exposée au WonderFestival 2007 au Japon.
Dans la vitrine de son stand, Medicos (l'éditeur de la figurine) y a placé au premier plan, à côté, la version gashapon de cette même scène.
Je te laisse apprécier la peinture de certains détails  [:dawa]



Alors Ara' ta photo est-elle celle d'une contre-façon ... ou le vendeur qui l'a utilisé a juste "bêtement" utilisé un cliché pris durant le Wonder Festival 2007 ... y a de quoi se poser des questions !?!  [:lol]
Avec ça, je ne serais tenté par aucune des deux ventes au final ^^

 


Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #181 le: 05 mai 2010 à 13:41:53 »
La poussière accumulée et l'angle différent montrent que c'est un cliché original, les différents détails (chevelure de Maetel, joues rouges de Tetsuro, cheminée transparente, fenêtre frontale absente à droite, socle transparent) manifestent que c'est la même figurine: donc contrairement à ce que je pensais c'est le modèle exposé aux côté du proto qui est vendu. Vu le prix je prends le risque de le commander pour en avoir le cœur net: dans le pire des cas ça enrichira ma collection de bootlegs, dans le meilleur des cas, j'ai fait une super affaire!
edit: contrefaçon probable, mais comment ont-ils pu faire un truc si parfait à partir du proto, et pourquoi à partir du proto et non du modèle définitif? j'attends de voir à quoi ressemble la chose dès qu'elle arrivera à la maison pour tenter de percer ce mystère; déjà je verrai si c'est bien une photo de l'objet qui a été faite. [:what] Tu en sais plus sur ce cliché, as-tu les photos des autres figurines (le contrôleur et Claire, Testsuro, le comte Mecha) ?
« Modifié: 05 mai 2010 à 17:38:01 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #182 le: 05 mai 2010 à 19:45:09 »
J'ai des photos de prototypes de la série 01 et 02 de Galaxy Express que je trouve si bien faites (les récentes) mais des premières, avec bustes et personnages, je suis pas sûr.
Je regarderai ça quand j'aurais un peu plus de temps.
En attendant, je t'ai trouvé une version couleur du buste Grand Format:



Forcément, elle est beaucoup plus soignée que la petite.


Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #183 le: 05 mai 2010 à 22:04:02 »
Il est évident que je mettrai des photos du bootleg présumé une fois que je l'aurai reçu. Sinon je viens de commander cosmowarrior zero, avec un peu de chance il pourra prendre la relève de 84 dès que je l'aurai fini.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #184 le: 05 mai 2010 à 22:23:32 »
Sinon je viens de commander cosmowarrior zero, avec un peu de chance il pourra prendre la relève de 84 dès que je l'aurai fini.

J'espère que tu prendras autant de plaisir devant que moi - si tant est que tu ne t'attardes pas trop sur le côté technique un peu cheap, c'est vraiment une excellente série et surtout de l'excelent Leiji au confluent de Harlock et Galaxy Express 999  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #185 le: 06 mai 2010 à 00:15:01 »
J'ai eu chaud: j'avais commandé sous la rubrique l'intégrale 3 DVD, et un vendeur vendait l'intégrale 4 DVD (en VF!!!) sous cette rubrique mais moins cher, et je n'avais pas fait gaffe, car il n'avait rien à faire là  [:sweat] La vente a été annulée à temps, et c'est bon, j'ai commandé l'intégrale 3 DVD pour 4 euros de plus (smiley je souffle)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #186 le: 06 mai 2010 à 18:01:11 »
Sinon je viens de commander cosmowarrior zero, avec un peu de chance il pourra prendre la relève de 84 dès que je l'aurai fini.

J'espère que tu prendras autant de plaisir devant que moi - si tant est que tu ne t'attardes pas trop sur le côté technique un peu cheap, c'est vraiment une excellente série et surtout de l'excelent Leiji au confluent de Harlock et Galaxy Express 999  [:jap]

-Sergorn
+1
C'est une des meilleures séries de Matsumoto pour ma part

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #187 le: 06 mai 2010 à 18:10:13 »
Ça va prendre la relève d'albator 84, remarquable en tout point: terrible, il y a tant d'éléments robotiques, dont la technologie dépasse de loin celle des illuminadas, qu'on ne peut que deviner qu'une référence à La Metal était prévue: quel gâchis. A côté de ça c'est un appel à fanfic  :D
Je ne regarderai donc jamais un épisode de Lamue pour venger la fin prématurée de cette magnifique série  :o
Sinon niveau commande de début de mois: des mini diorama pas franchement extraordinaires mais pas chers de GE999 et surtout la série 1 des medicos: ma copine m' a demandé si ce n'était pas un peu idiot d'avoir 4 + 4 figurines avec une vague recollo, si ça ne faisait pas doublon, mais dans cette série, je n'aurais jamais pu choisir entre les full color et les oldies. J'aurais ça en début de semaine prochaine.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #188 le: 06 mai 2010 à 18:35:12 »
Bon ben de mon côté j'ai (enfin) terminé ma vision d'Albator 78 en VO. Je dois dire mon point de vue reste au final assez mitigé. Ce n'est pas une mauvaise série... mais elle est gachée par de très nombreux éléments que je trouve franchements mauvais et/ou chiants (La Polly Pocket en tête) et c'est vraiment dommage.

Je dirais en exagérant à peine, si on remontait la série en lui retirant tout le superflu on pourrait avoir une très bonne série d'une vingtaine d'épisodes  :D

Après il reste des qualités mais vraiment cette première incartade télévisuelle de Harlock doit être celle que j'aime le moins globalement.

Par contre je dire mon chapeau pour la magnifique épisode de la mort de Kiruta, puissant et émouvant et à défaut de mieux la série à moins le mérite d'offrir une fin plausible et cohérente au manga original. C'est toujours ça de pris.

Sinon je n'ai pas pu résister à l'envie d'enchaîner immédiatement avec le premier épisode de Endless Odyssey. Et y a pas à dire : c'est tout simple de l'art. Je suis tout aussi soufflé qu'à ma première vision, la réalisation, la mise en scène, les design, la musique tout est tout simplement parfait et merveilleux.

Par contre petit coup de gueule sur les DVD Francais - dés la fin du premier épisode je détecte une flagrante erreur de traduction : Harlock exclamant pour expliquer son retour "Mon amis ont envie de voyager à nouveau dans l'espace"... alors que Non, ça devrait être "MON Ami" vu qu'il fait bien évidemment référence à l'esprit de l'Arcadia

En tout cas jep ense que cette vision va aller très vite que je me ferais le plaisir d'enchainer sur une revision de Cosmowarrior Zero histoire de finir mon cycle Harlock :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #189 le: 08 mai 2010 à 11:24:07 »
Bon j'ai rattrapé mon retard sur ce topic.Ma fois il y a de bien belles choses dont certaines font vraiment envie
Mon coup de coeur va aux statues de Queen Emeraldas et de l'Arcadia, hate d'en voir de nouvelles
Ce tantôt j'attaque le visionnage de Submarine Super 99

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #190 le: 09 mai 2010 à 15:53:16 »
Voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour trier les photos de statues du Leijivers que l'on peut trouver en pleine rue.
C'est au Japon, ça c'est sûr, mais j'avoue ne pas savoir dans quelle ville exactement (il m'avait semblé comprendre que ça pourrait être à Kyoto, mais je n'en ai aucune certitude).

J'ai recensé pas moins de 29 modèles différents ! Et il y en a peut être encore d'autres.
Alors certains sont mieux photographiés que d'autres, mais ça permettra déjà se faire une bonne idée de l'ensemble.

1:






2:



(Avec un gros plan sur l'affiche).

3:


(Photo sympa qui permet de voir la dimension de la sculpture).

4:




5:


6:


7:





(Sur la dernière, il semble que ce soit la même statue, mais avec le train qui aurait été ajouté).

8:


9:


10:


11:


12:


13:




14:



(Avec une petite touche de déco offerte par les pigeons sur la carlingue du Queen Emeraldas).

15:


16:






17:


18:


19:


20:


21:




22:


23:


24:


25:


26:


27:


28:


29:


Edit: Bon bin finalement, je les ai toutes collées dans le même post, comme ça c'est fait.
(Et j'en ai profité pour corriger le nombre recensé parce que j'en avais oublié certaines ^^' )

Voilà voilà.
« Modifié: 09 mai 2010 à 19:35:08 par Pew »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #191 le: 09 mai 2010 à 18:16:25 »
Vraiment chouette tout ça, j'aime beaucoup

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #192 le: 09 mai 2010 à 18:28:05 »
C'est clair que ça fait son effet ! (J'ai édité le post et y ai mis tous les modèles que j'ai trouvé.)
Mais je reste toujours étonné qu'il n'y ait aucune photo de statue de Tochiro ("vivant", parce que c'est vrai qu'il y a sa tombe), ni d'autres personnages de l'univers d'Harlock d'ailleurs !?!

En tous cas, j'en mettrais bien une dans mon jardin.
Mais suis pas sûr de les trouver sur eBay  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #193 le: 09 mai 2010 à 18:31:55 »
Mais je reste toujours étonné qu'il n'y ait aucune photo de statue de Tochiro ("vivant", parce que c'est vrai qu'il y a sa tombe), ni d'autres personnages de l'univers d'Harlock d'ailleurs !?!
Ca m'étonne aussi qu'un perso aussi emblématique que lui n'y soit pas

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #194 le: 09 mai 2010 à 18:39:50 »
Yep, c'est clair.

Je comprend bien que ses séries prisées au Japon puissent être différentes de celles que l'on aime en France.
Surtout vu le nombre colossale existant que l'on ne verra jamais édité ici, mais pourtant, Tochiro est malgré tout un des personnages fétiches de Matsumoto ... c'est curieux.
Ou alors, c'est que j'ai pas encore trouvé la photo, tout simplement !  [:dawa]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #195 le: 09 mai 2010 à 18:51:46 »
N'oublions pas que Yamato et GE999 sont vraiment les séries cultes de Matsumoto au Japon: d'où le fait que seules ces séries soient si bien représentées alors que Tochiro vivant est surtout présent dans 84 (dont on connait la désastreuse audience lors de sa diffusion)  [:jap]
« Modifié: 09 mai 2010 à 18:53:51 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #196 le: 09 mai 2010 à 19:33:40 »
Bigre !! j'ai oublié une 29ème statue.
J'ai vais de ce pas éditer le post où elles sont toutes regroupées.
C'est quand même une scène de Tetsuro et sa mère.


Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #197 le: 10 mai 2010 à 10:16:25 »
Ce soir je regarde l'épisode dans lequel Tochiro se dirige une dernière fois vers le death shadow  [:sweat] :'(
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #198 le: 10 mai 2010 à 11:05:46 »
Ce soir je regarde l'épisode dans lequel Tochiro se dirige une dernière fois vers le death shadow  [:sweat] :'(
Un des épisodes les plus tristes et un de mes préférés

Hors ligne Pew

Captain Harlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #199 le: 10 mai 2010 à 14:35:18 »
Ne soyez pas tristes, au contraire même, réjouissez vous car Tochiro deviendra bien plus puissant qu'il ne l'était en intégrant l'Arcadia ! 
Et si mes souvenirs sont bons, je crois même qu'il trouvera encore le moyen de picoler avec Harlock une fois transformé, alors tout va bien  [:dawa]

Tiens sinon, j'ai trouvé la ville ou se trouvent les statues.
Elles sont toutes à Tsuruga !(on va dire pour les curieux que c'est une ville située au Nord-Est de Kyoto, au dessus du lac Biwa, au bord de la mer dans la baie du même nom, Tsuruga).

Voici un lien pour voir le parcours et plein de photos:
http://www.starblazers.com/html.php?page_id=371#

Pour deux d'entre elles (Maetel seule avec sa valise, ainsi que celle du couple Susumu et Yuki), j'ai découvert un article disant qu'un concours de peinture avait été organisé en 2007 proposant de réaliser un habillage (de couleur) pour ces deux modèles. Leiji Matsumoto lui même en était le jury.
Par contre, je n'ai trouvé aucune trace du résultat ...

Spoiler (click to show/hide)



J'ai trouvé ces infos sur le forum suivant: http://www.tokinowa.net/index.php  [:jap]
J'avais déjà du vous filer un lien pour y voir une bibliographie assez complète de Matsumoto qu'ils avaient fait.
J'y déniche pas mal d'info de manière générale d'ailleurs, et pour les curieux de goOdies, y a de quoi ;)

Edit:
Ce tantôt j'attaque le visionnage de Submarine Super 99
Ah ouais tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je prenne le temps de les regarder ceux là aussi un de ces jours.
D'ailleurs je viens de calculer que c'est tiré de deux volumes en manga qui ont été dessinés dans les années 60 et édités par Akita Shoten en 1964 et 1965.
Et on peut dire que niveau style graphique, ça tranche avec l'animé  [:dawa]
(perso, j'adOre autant les 2 !)



« Modifié: 11 mai 2010 à 18:20:24 par Pew »

Tags: