Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160407 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #200 le: 11 mai 2010 à 17:25:12 »
Dernier arrivage: medicos serie 1 et mini dioramas. Quelques interrogations quant au Tetsuro full color avec le chapeau de Tochiro: je ne l'ai jamais vu ainsi sur aucun site.
« Modifié: 11 mai 2010 à 17:36:53 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #201 le: 11 mai 2010 à 18:18:42 »
Superbes !
Le Tetsuro avec le chapeau, c'est une exclu du pack, au même titre que la Claire de couleur jaune translucide.
Le souci, c'est qu'effectivement, t'as pas le normal en full color.
(Mais je suis passé par là aussi et avais du réinvestir dans une autre figurine de Tetsuro. Ceci dit, je suis content d'avoir aussi la version chapeau.)

Sinon, j'ai édité mon post précédent, fait une correction et ajouté un lien plein d'images quelques lignes plus haut parce que j'ai enfin trouvé le ville où se trouvent toutes les statues.

Sinon, un peu de neuf concernant le Harlock 3D.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça ...
De mon côté, je reste encore plutôt sur la retenue en tous cas (l'Arcadia ne passe vraiment pas ...)







Et puis, hier, je suis tombé sur une illustration de Matsumoto que j'ai trouvé bien chouette.
C'est pour décorer un guide sur la ville de Tokyo produit en 2009 par une marque de luxe qu'il l'a réalisé.
Une vision de la mégapole en 2038:



J'espère la trouver en bonne qualité un de ces jours.

Enfin, pour finir, Ara', j'ai retrouvé une image de la proue du Queen Emeraldas, si ça peut t'être utile:



On voit bien la silhouette  de la minette au dessus du crâne.

Voilà, sorry pour le post qui part un peu dans tous les sens mais comme j'avais les infos sous le coude, autant les partager :)

« Modifié: 11 mai 2010 à 18:32:52 par Pew »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #202 le: 11 mai 2010 à 18:33:05 »
Tu n'as pas à t'excuser: tes posts sont toujours un plaisir. Tu en sais peut-être  plus que moi sur le mini diorama: la seule chose que je sais c'est qu'il est fabriqué sous licence de la toei. Je trouve la finition de mon diorama précédent bien supérieure, mais cette série de miniatures est loin d'être dépourvue de charme.
edit: les coups de cœur le contrôleur devant la porte du GE999 et Tetsuro qui se penche par la fenêtre.
« Modifié: 11 mai 2010 à 18:35:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #203 le: 11 mai 2010 à 18:43:12 »
Bah pour les minis dioramas, j'avoue ne pas savoir grand chose à leur sujet.
Mais c'est vrai qu'ils sont sympas. J'aime bien le chef de gare devant le train en particulier.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #204 le: 11 mai 2010 à 19:49:06 »
Puisqu'on parle diorama, une page qui en contient quelques uns... grandeur nature  [:petrus yes]

http://voyagesextraordinaires.blogspot.com/search/label/Galaxy%20Express%20999
« Modifié: 11 mai 2010 à 19:53:03 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #205 le: 11 mai 2010 à 20:18:07 »
Enorme le lien, merci Ara !
Je suis le premier étonné, mais j'aime vraiment beaucoup les costumes de Maetel*, Tetsuro et du Chef de Gare grandeur nature.
Le fait qu'il n'y ait personne dedans leur apporte un petit côté mystérieux, ça déboîte.

Ooh d'ailleurs, en parlant de grandeur nature, ça me fait penser qu'il faut absolument que je vous retrouve l'adresse d'un site qui causait de (attention roulement de tambours ... ): "La Comédie Musicale Galaxy Express" !!  [:dawa]
Elle a eu lieu au Japon, y a déjà pas mal d'années, mais je me souviens m'être bien marré en voyant les photos de la scène avec les acteurs et tout et tout.

* encore que des fois, quand il y a quelqu'un dans le costume, c'est pas mal non plus ^^   ... même si c'est pas la bonne couleur de cheveux:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 mai 2010 à 20:20:18 par Pew »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #206 le: 11 mai 2010 à 20:58:11 »
Sinon je pense tenter de me procurer une petite maquette du death shadow, tel qu'il apparait dans albator 84: mais j'ai un soucis: il est plutôt bleu ou plutôt vert dans la majorité des animés? Car j'ai vu les deux types de colori (pour commencer à me procurer les peintures avant d'avoir la maquette: une habitude que j'ai).
« Modifié: 03 juin 2010 à 02:18:02 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #207 le: 11 mai 2010 à 22:32:34 »
Dernier arrivage: medicos serie 1 et mini dioramas. Quelques interrogations quant au Tetsuro full color avec le chapeau de Tochiro: je ne l'ai jamais vu ainsi sur aucun site.

Vraiment magnifique, j'adore ceux de Tetsuro

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #208 le: 11 mai 2010 à 22:39:09 »
Le Death Shadow dans Albator 84 et GE999 (premier film) est de couleur gris foncé il me semble, à l'instar du Yamato dont il s'inspire très clairement.

Je me souviens plus s'il apparaît dans Albator 78 ou pas le Death Shadow ?  [:???]

Sinon dans les séries récentes le Death Shadow réapparait mais il s'agit en fait d'une copie conforme de l'Arcadia d'Albator 78 (et du manga originel) à la simple différence qu'il est de couleur verte comme l'Arcadia au lieu du bleu de 78 (sachant qu'à ce que j'avais lu, l'Arcadia a toujours été censé être vert pour Mastumoto y compris pour le design de 78 - c'était un choix de l'anime de le rendre bleu).

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #209 le: 11 mai 2010 à 22:45:33 »
Vérification faite: il apparaît gris, bleu ou vert selon les plans, dans Arcadia de ma jeunesse: normal il fait nuit. Dans l'épisode 15, il neige dans l'espace, il est clairement vert dans l'espace, et bleu-gris quand il se crashe sur Heavy Melder à la fin de l'épisode. Puis blanc quand il neige évidemment ^^
edit: pour moi il est donc clairement vert puisque les autres couleurs sont censées être des couleurs liées à l'obscurité ou à certaines lumières

« Modifié: 11 mai 2010 à 23:07:32 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #210 le: 12 mai 2010 à 08:52:54 »
Tiens, j'avais ça en stock si ça peut t'aider aussi pour les couleurs, ça confirme la piste que tu as repéré:







Sinon, pendant qu'on y est, petit bricolage marrant (par contre pas extra côté peinture et teinte):


Hors ligne Pew

Captain Harlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #211 le: 15 mai 2010 à 13:59:32 »
Au Japon, ils sont en train de rééditer certains titres old school de Matsumoto.
J'en ai du coup profité pour me procurer la série des Sexaroïd, édité cette fois-ci en 3 volumes, et les Mystery Eve en 2 tomes.



C'est un pur régal pour les yeux !
Ce sont deux séries de SF datant, pour Sexaroïd, de la fin 60, et Mystery Eve, la fin 70.
Il y a une évolution du trait flagrante entre ces 2 époques, mais la première a un charme fou (et pas seulement parce que c'est plein de jOlies pinup matsumotienne ^^).
Pour moi, les engins spatiaux ont déjà une classe folle.
J'espère avoir un peu de temps pour vous faire quelques scannes à l'occaz'.

À la fin du tome 3 de Sexaroïd, il y a deux histoires courtes.
La première s'intitule "Great Alibaba" et la seconde ... devinez quoi ?!: Captain Harlock !!
Je ne sais pas exactement quand cette histoire a pu être écrite, mais c'est bien antérieure à la série du même nom sortie fin 70.
Voici quelques scannes rapides:

Et pour commencer, honneur au Captain (avec l'œil gauche caché à la place du droit).


Et voici le Death Shadow dans une de ses toutes premières apparitions.


Bon, alors dans cette histoire courte, ça picole pas comme dans la "vraie" série, mais par contre le Harlock, il emballe  [:dawa]
Et tout ça sous les yeux rageurs de son équipage (quelqu'un a repéré un futur Yattaran ?).


Ah oui, et pour en revenir au vaisseau, il y a déjà un astéroïde qui lui serre de base secrète.



J'espère aussi bientôt me dégoter les premiers tomes de GANSO DAI-YOJÔHAN DAI-MONOGATARI (元祖大四畳半大物語)
Le registre semble différent dans cette série, mais j'ai comme l'impression qu'on pourrait y retrouver des personnages ayant de sacrés points communs avec d'autres qu'on connait mieux.


« Modifié: 16 mai 2010 à 08:58:58 par Pew »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #212 le: 16 mai 2010 à 13:45:47 »
Les différences de colo pour le baiser peuvent avoir une explication: j'ai aperçu l'existence d'un baiser "figurine cachée": sans doute celui qui a la plus belle colo. A suivre quand j'aurai reçu ma figurine.
Sinon je regarde space symphony Maetel: bon, que ceux qui aiment les personnages d'Harlock et Tochiro zappent immédiatement: l'équipage du death shadow est maltraité au possible, réduit à une bande de bras cassés en folie, quant à Harlock lui même, outre qu'il est très mal dessiné, ahuri en permanence ne comprenant rien aux décisions de Tochiro (qui d'ailleurs se plante tout le temps, passant son temps à les foutre dans des trous noirs quand il ne fabrique pas des chiottes en or pour le death shadow), il a un costume hideux, il a ses deux yeux, ce qui ne colle pas avec 84.
Emeraldas est une hystérique qui sort son épée avant de discuter, Maetel est fade au possible, le scénario est enfantin: en un mot je déteste.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne NiiiiLink

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #213 le: 17 mai 2010 à 15:29:19 »
Topic très sympa sur le célèbre Capitaine Harlock, après SS et DBZ c'est surement mon manga et anime préféré.
Je préfère largement le vaisseau Arcadia de 84 avec le crane sur la proue


Sinon, j'ai bien aimé la série Endless Odyssey dont j'avais acheté le coffret contenant un superbe Artbook de décors, des cartes collector de grand format et un dvd bonus, voici une des pages pages préféré de l'Artbook avec l'Arcadia caché dans une montagne


Pour en revenir au Death Shadow, on peut voir que dans la série de 84 il est de couleur bleu-gris. Personnellement je trouve que cette couleur lui va mieux que le vert montré ci dessus par Pew


Dans Albator 84, l’Ombre de la Mort sest en réalité la version 3, même si il ressemble beaucoup au Death Shadow 1 de l’Anneau des Nibelungen, il y a de nombreuses différences notamment au niveau des flancs, des tourelles et du poste de pilotage.


Le Death Shadow 2 apparaît dans Cosmowarrior Zero, Space Synphony Maetel  et à la fin de l’Anneau des Nibelungen. Ce vaisseau a été crée par le Docteur Ôyama (père de Tochiro), mais il est mort avant de l’avoir achevé et c'est dont son fils qui le finira.


Pour finir, je trouve dommage et très triste (snif snif, ouiinn...) la mort de Tochiro. Dans Albator 84, sa mort est très déchirante, mais très peu dans 78. La scène de la mort de Toshirô existe aussi dans le film Galaxy Express 999,  sauf que dans cette version Toshirô rencontre Tetsurô Hoshino qui l’aidera à manipuler l’appareil qui sert à transférer l’âme dans l’Ombre de la Mort, puis Tetsurô enterrera le corps de Toshirô devant l’épave du vaisseau.



Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #214 le: 17 mai 2010 à 19:47:09 »
Les différences de colo pour le baiser peuvent avoir une explication: j'ai aperçu l'existence d'un baiser "figurine cachée": sans doute celui qui a la plus belle colo. A suivre quand j'aurai reçu ma figurine.
Sinon je regarde space symphony Maetel: bon, que ceux qui aiment les personnages d'Harlock et Tochiro zappent immédiatement: l'équipage du death shadow est maltraité au possible, réduit à une bande de bras cassés en folie, quant à Harlock lui même, outre qu'il est très mal dessiné, ahuri en permanence ne comprenant rien aux décisions de Tochiro (qui d'ailleurs se plante tout le temps, passant son temps à les foutre dans des trous noirs quand il ne fabrique pas des chiottes en or pour le death shadow), il a un costume hideux, il a ses deux yeux, ce qui ne colle pas avec 84.
Emeraldas est une hystérique qui sort son épée avant de discuter, Maetel est fade au possible, le scénario est enfantin: en un mot je déteste.

Je n'ai pas revu Space Symphony Maetel depuis sa sortie, mais j'avoue que je ne partage pas ton point de vue  :o

Je garde vraiment un bon souvenir de cette série - pas exceptionnelle et n'apportant pas foncièrement grand chose à l'univers de GE999 mais somme toute bien sympathique à mes yeux.

Par contre si tu n'aimes pas le look d'Harlock, j'ai le regret de t'informer que si ma mémoire ne fait pas défaut il a exactement le même costume, le même vaisseau et ses deux yeux dans Cosmowarrior Zero  :o

-Sergorn
« Modifié: 17 mai 2010 à 19:49:20 par Sergorn »

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #215 le: 21 mai 2010 à 09:29:57 »
Hop, je me lance, après avoir suivi avec intérêt toutes vos contributions ô combien passionnantes sur cet univers qui m'a toujours fait de l'oeil, mais dans lequel je n'avais toujours pas pris la peine de m'immerger!

Pour faire court, avant il y a peu, ma connaissance du Leijiverse se cantonnait à Albator 84 VF découvert en 98 lors de son passage dans Les Minikeums (films divisé en épisodes + série), puis Albator 78 VF (que je n'ai jamais vu à la télé, étant un rien trop jeune pour ça) en DVD, le tout complété de très vagues souvenirs de GE999 VF lors de sa diffusion télé, souvenirs surtout centrés sur l'ambiance particulière de la série et sur... le générique FR!! On pourra dire que les compositeurs de cette époque ont réussi leur coup, avec tous ces génériques impossible à oublier même plus de 20 ans après!!!
Côté papier, j'avais acheté à leur sortie les 5 volumes de "Capitaine Albator" chez Kana, mais j'ai dû les lire une fois ou deux à tout casser avant de les laisser dormir sur leur étagère. 

C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai commencé à suivre ce topic lors de son lancement, et la passion et la précision dont vous avez fait preuve m'ont décidé à sauter le pas et à me pencher réellement sur cet univers si particulier.

Pour l'instant, j'ai visionné 38 épisodes VOSTFR d'Albator 78, et mon Dieu quelle claque je me suis prise!! Pas la peine de s'étaler sur les différences avec la VF (les musiques!!! [:bave]), tous ceux qui ont fait l'exercice de comparaison savent de quoi je parle. Mais quel bonheur de redécouvrir, voire de découvrir, cette superbe série dans de bonnes conditions!! Je suis déchiré entre l'envie d'arriver au bout de l'histoire et la tristesse de savoir que ce sera fini dans quatre épisodes!!  :'(

Parallèlement, j'ai relu avec délectation les cinq tomes du manga, et me suis rendu compte en cherchant un peu sur le net que GE999 avait également été publié chez Kana (oui, je sais, je débarque, mais vu le nombre de sorties actuellement, si on ne cherche pas quelque chose de spécifique, on peut facilement passer à côté  [:aie]). Par contre, j'avais bien vu qu'ils avaient sorti l'Anneau des Nibelungen, oeuvre qui m'a toujours attiré mais que e n'ai pas encore commencé à découvrir, ni en anime ni en papier.

Je me suis donc décidé hier à faire le tour des bouquinistes du centre de Bruxelles (oui, parce que 29 mangas à acheter d'un coup, ben voilà quoi  [:miam]), et je suis parvenu à mettre la main sur 19 GE999 et sur 4 Anneau des Nibelungen pour 66 euros (c'était l'instant "Mes Achats"  [:aie]). Par contre, j'ai voulu acquérir les volumes manquants en neuf, et ai eu la tristesse d'apprendre par la vendeuse de ma boutique mangas habituelle (là où j'achète mes myths) que les mangas de Matsumoto se vendaient très mal et qu'elle ne les proposait plus!  :'( J'ai fait chou blanc à la Fnac également, mais je vais aller tout à l'heure dans un magasin de BD où je suis sûr qu'ils ont les Nibelungen (je le ai vus il y a peu) pour compléter cette série. Quant aux deux GE999 manquants, je les ai trouvés sur Amazon, je devrais donc avoir la série complète début de semaine prochaine!

Tout ça pour dire que cela m'attriste un peu, car je suppose que cela compromet la sortie d'autres oeuvres, même courtes (Emeraldas, Gun Frontier) de Matsumoto  :'(.

Mais plutôt que de se lamenter sur ce que nous n'avons pas, concentrons-nous sur ce qui est disponible!!

Une fois Albator 78 terminé, je pense enchaîner sur Endless Odyssey. J'ai également sous la main Gun Frontier, Cosmo Warrior Zero, L'or du Rhin, etc...
Par contre, je me demandais si vous aviez un bon plan pour trouver GE999 en VO, sous-titré FR ou EN, en entier, car je n'ai actuellement trouvé que 12 épisodes sur 113. Idem pour Queen Millennia, où je n'ai que 9 épisodes sur 41. Si vous savez où mettre la main sur tout ça, un petit PM serait grandement apprécié (car je doute qu'on puisse s'étendre sur ce sujet ici)  [:jap].

Question mangas, je n'en suis qu'au tout début du manga GE999, j'ai lu les deux premiers chapitres, et je compte bien savourer ces 21 volumes, tant ces deux premiers arrêts m'ont enchanté! Je crois que j'alternerai avec les Nibelungen, une fois que j'aurai la série complète! Mais en tout cas, mon expédition d'hier m'aura appris une chose: il faut conserver précieusement ces volumes, car je doute qu'ils soient jamais réédités!   

Voilà, je crois que je ne vais pas m'étendre plus sur ce premier post (qui est déjà assez long), même si je n'ai même pas abordé une seule fois le contenu de toutes ces séries, mais j'espère avoir la chance de le faire par la suite sur ce topic si intéressant! J'ai eu du mal à me lancer, tant j'étais perdu dans le Leijiverse, mais grâce à vos contributions et au net, je commence enfin à trouver mon chemin et à comprendre comment s'imbriquent plus ou moins les oeuvres. Au plaisir donc de discuter avec vous, et qui sait, d'arriver un jour à votre niveau de connaissances, et plus particulièrement celui de Pew qui force l'admiration!  [:jap]


 

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #216 le: 21 mai 2010 à 20:46:33 »
Ravi de voir que nos post sur ce sujet motivent des gens :D

Par contre, j'ai voulu acquérir les volumes manquants en neuf, et ai eu la tristesse d'apprendre par la vendeuse de ma boutique mangas habituelle (là où j'achète mes myths) que les mangas de Matsumoto se vendaient très mal et qu'elle ne les proposait plus!  :'(
[..]
Tout ça pour dire que cela m'attriste un peu, car je suppose que cela compromet la sortie d'autres oeuvres, même courtes (Emeraldas, Gun Frontier) de Matsumoto  :'(.

Hélas oui, c’est aussi ce que j’avais appris. Les mangas de Matsumoto se vendaient très mal, ce qui explique pourquoi Kana n’a pas réitéré après la fin de GE999 et de L’Anneau des Nibelhungen. Et si ses deux œuvres phares n’arrivent pas à trouver leur public en France, faut pas rêver pour le reste malheureusement.

Citer
Par contre, je me demandais si vous aviez un bon plan pour trouver GE999 en VO, sous-titré FR ou EN, en entier, car je n'ai actuellement trouvé que 12 épisodes sur 113. Idem pour Queen Millennia, où je n'ai que 9 épisodes sur 41. Si vous savez où mettre la main sur tout ça, un petit PM serait grandement apprécié (car je doute qu'on puisse s'étendre sur ce sujet ici)  [:jap].

Pour GE999 ne cherche pas tu trouveras pas l’intégrale par les voies alternatives, les fansubs de GE999 n’ayant jamais été très loin ou alors étant super lent. Le seul moyen éventuel pour voir la série intégrale en VOSTA c’est de passer par le site Crunchy Roll (http://www.crunchyroll.com/)  qui offre toute la série intégralement en VOSTA en Streaming – mais il faut un compte payant et aussi le contenu est bloqué pour la France ce qui fait qu’il faut passer par un proxy pour contourner le tout (et je suis pas trop expert de ce fonctionnement).  Mais ca a le mérite d’être une offre légale.

Pour Queen Millenia, il est possible de trouver l’intégrale de la série en Français en cherchant un peu mais pareil, il n’existe aucune version intégrale en VOST de quoi que ce soit :(

Sinon je viens de réaliser que j’avais pas encore posté mes impressions sur Endless Odyssey que j’ai fini la semaine dernière – et inutile de dire que c’est vraiment magnifique. C’est une série vraiment unique dans l’histoire d’Harlock et clairement une des meilleures. J’aimerais beaucoup revoir un jour une création Harlock de cette qualité avec une approche aussi unique.

Pour le reste je compte toujours me refaire Cosmowarrior Zero mais je sais pas encore quand [:Je me gausse]

-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #217 le: 22 mai 2010 à 11:59:36 »
Ravi de voir que nos post sur ce sujet motivent des gens :D

Ouais, tout pareil que Sergorn, chic chic chic, ça fait plaisir ! [:dawa]

Pour la série animée de Galaxy Express, c'est vrai que c'est la misère totale ... jamais rien trouvé, et je ne crois pas que ce soit demain la veille qu'un éditeur décide d'investir le moindre sou dans une ancienne série déjà à moitié achetée dans les années 80 ...
(... mais comme j'aimerais me tromper en disant ça !!)

À part ça, je partage bien évidemment votre déception concernant toutes les séries papier qui ne seront jamais éditées chez nous ... et c'est bien pour ça que j'ai décidé de m'en procurer en VO quand c'est possible. (Là, je ne devrais pas tarder à mettre la main sur les 2 tomes de Gun Frontier, j'ai hâte !)
Mais même au Japon, il y a un sacré paquet de titres qui aujourd'hui sont en rupture de stock et n'ont pas (encore) été réédités.
...Grrr... j'aimerais tant mettre la main sur les séries qui ont fini par inspirer le personnage d'Harlock.

Sinon, Endless Odyssey, c'est une série que j'avais vraiment apprécié.
Graphiquement, j'ai beaucoup accroché avec le chara design. Et puis quel plaisir de retrouver Yattaran, Miimé avec ces vraies couleurs, et tous les membres de l'équipage de 78.
... bon, le seul truc, sans trop en dire j'espère, c'est que c'est du 100% parallèle à la première série animé et non dans une réelle continuité ... et tant qu'à faire j'aurais préféré retrouver des Mazones toutes bien dessinées plutôt que ce à quoi Harlock doit faire face.
Mais tout ceci ne m'empêche pas d'avoir carrément aimé quand même.

En tous cas Hyogakun, j'espère que tu prendras plaisir en (re)découvrant tout ça.
Et tu verras, après ces visionnages, tu en seras très vite autant que nous  [:jap]
« Modifié: 22 mai 2010 à 12:01:24 par Pew »

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #218 le: 22 mai 2010 à 15:07:06 »
Sinon, Endless Odyssey, c'est une série que j'avais vraiment apprécié.
Graphiquement, j'ai beaucoup accroché avec le chara design. Et puis quel plaisir de retrouver Yattaran, Miimé avec ces vraies couleurs, et tous les membres de l'équipage de 78.
... bon, le seul truc, sans trop en dire j'espère, c'est que c'est du 100% parallèle à la première série animé et non dans une réelle continuité ...

Je suis pas tout à fait d'accord - limite c'est la série de Harlock la plus facilement situable dans une même continuité qu'une autre et au dela de la "redite" au niveau de Tadashi et Daiba, pour le reste on peut clairement considérer Endless Odyssey comme la "suite" de Albator 78 car tout va vraiment dans ce sens

-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #219 le: 22 mai 2010 à 16:42:03 »
Sinon, Endless Odyssey, c'est une série que j'avais vraiment apprécié.
Graphiquement, j'ai beaucoup accroché avec le chara design. Et puis quel plaisir de retrouver Yattaran, Miimé avec ces vraies couleurs, et tous les membres de l'équipage de 78.
... bon, le seul truc, sans trop en dire j'espère, c'est que c'est du 100% parallèle à la première série animé et non dans une réelle continuité ...

Je suis pas tout à fait d'accord - limite c'est la série de Harlock la plus facilement situable dans une même continuité qu'une autre et au dela de la "redite" au niveau de Tadashi et Daiba, pour le reste on peut clairement considérer Endless Odyssey comme la "suite" de Albator 78 car tout va vraiment dans ce sens

-Sergorn

En fait, je suis d'accord.
Je n'ai pas trop développer mon idée tout à l'heure, mais c'est vrai que l'essentiel va dans le sens d'une suite puisqu'Harlock retrouve et reforme son équipage, et qu'on fait même allusion aux combats passés contre les Mazones, si je ne m'abuse.
Seulement la "redite" des personnages de Daiba Tadashi et de son père font tout bugger et du coup placent la série, à mon sens, plus en parallèle qu'en continuité réelle de l'originale.


Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #220 le: 22 mai 2010 à 17:43:01 »
Oui il y a effectivement une référence au combat passé contre les Mazones, et on voit même l'Arcadia de 78 en bleu dans les Flashbacks. Le président est aussi le même que dans 78 et même Mayu fait une apparition remarquée.

Alors après certes le cas Daiba fait que le continuité n'est pas parfaite (et limite je me demande si c'est pas un pied de nez volontaire fait aux accrocs de la continuité tant tout le reste de la série colle à part ça), mais on sait bien que la continuité est un terme qu'on ne peut attribuer au Leijiverse, et au final cette série s'inscrit tout de même profondément dans le prolongement d'Albator 78 (et notament dans l'évolution du personnage de Harlock où comme je le disais quelque pages plus haut - c'est bien dans les personnage qu'on détecte une continuité dans le Lejiverse).

Donc en ça ca reste quand même une suite de 78 pour moi, même si on est devant une continuité alternée.

-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #221 le: 22 mai 2010 à 18:44:46 »
Hey Ara' j'ai du nouveau pour le dossier Queen Emeraldas ! ^^
Mais où avais-je la tête ... en fouinant dans les OST, je me suis rendu compte qu'il y avait un beau modèle du Queen Emeraldas sur le 3eme coffret de Captain Harlock-Eternal Edition (volumes 5&6).





Quoi de plus classe qu'une proue avec une minette Matsumotienne sculptée, franchement ... si je savais faire, j'en ferais autant sur ma voiture tiens !  :D
(oui bon Ok, pas pratique pour la visibilité de la route, j'vous l'accorde, mais la classe quand même nan ?!)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #222 le: 22 mai 2010 à 19:18:21 »
Si j'ai réussi à amener une personne à éprouver du plaisir en découvrant des animés qui sont devenus des chefs d'œuvre à ses yeux, alors j'ai bien fait de créer ce topic   [:jap]
Sinon  ma compagne a créé un petit quizz sur un site destiné à ce genre de jeux en l'honneur de Matsumoto: je vous laisse vous amuser. Attention, plusieurs réponses sont possibles  :D
http://www.quizz.biz/quizz-162517.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #223 le: 22 mai 2010 à 23:46:54 »
Si j'ai réussi à amener une personne à éprouver du plaisir en découvrant des animés qui sont devenus des chefs d'œuvre à ses yeux, alors j'ai bien fait de créer ce topic   [:jap]
Sinon  ma compagne a créé un petit quizz sur un site destiné à ce genre de jeux en l'honneur de Matsumoto: je vous laisse vous amuser. Attention, plusieurs réponses sont possibles  :D
http://www.quizz.biz/quizz-162517.html
Bien sympa le quizz de ta compagne Ara

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #224 le: 22 mai 2010 à 23:49:42 »
Si j'ai réussi à amener une personne à éprouver du plaisir en découvrant des animés qui sont devenus des chefs d'œuvre à ses yeux, alors j'ai bien fait de créer ce topic   [:jap]
Sinon  ma compagne a créé un petit quizz sur un site destiné à ce genre de jeux en l'honneur de Matsumoto: je vous laisse vous amuser. Attention, plusieurs réponses sont possibles  :D
http://www.quizz.biz/quizz-162517.html
Bien sympa le quizz de ta compagne Ara
J'ai transmis  [:jap] Tu as fait combien GSA?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: