Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161354 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #825 le: 16 septembre 2014 à 12:25:42 »
Toute façon faudra voir s'ils annoncent quelque chose après ce film - s'il cartonne il serait étonnant qu'ils s'arrêtent là.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #826 le: 16 septembre 2014 à 16:00:13 »
Emeraldas  [:love]
Un de plus dans ma collection, manque plus que L'anneau des Nibelungen et j'aurais quasiment tous ce qui est sortie dans le Leijiverse Harlock (période spatiale, parceque je n'ai pas les Gun Frontier non plus, du moins en manga).
Y'a que les deux premières tomes qui valent le coup, dans l'Anneau. Les autres tomes, à part des références au Leijiverse, ne sont que lenteur, TGCM et pétards mouillés. Et Miimé est complétement OOC comparée aux deux premiers tomes, en plus.

Enfin, l'intégrale de Queen Emeraldas m'intéresserait vraiment, pour le coup :3
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #827 le: 16 septembre 2014 à 16:12:51 »
Je conteste l'avis de Numby, c'est excellent l'Anneau des Nibelhungen - du grand Leiji, voire qui aurait pu etre son opus magnum si l'ultime cycle avait été achevé. :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #828 le: 22 septembre 2014 à 15:25:01 »
A vérifier dans le dernier Red, mais selon ce que je lis sur AlbatorSSX, le "one shot" de Leiji Matsumoto sur Harlock intitulé "Ginga Seijo Lunāra " (qui avait 4 pages le mois dernier) continue encore ce mois-ci. Peut être que ça fera un tome complet au final ?

A noter aussi que ce numéro du Red est aussi vendu avec un booklet, regroupant tout un tas d'histoires courtes impliquant Harlock et Tochirô.

SAZ  [:hurle]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #829 le: 22 septembre 2014 à 15:30:59 »
Y'a-t-il une chance d'avoir toutes ces belles choses traduites un jour en français ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #830 le: 22 septembre 2014 à 16:59:37 »
Demande à Kana.  [:fufufu]

Ceci dit je pense que le nouveau manga Harlock et son style modernisé, on l'aura. Ce ne sera sans doute pas un gros risque.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #831 le: 24 septembre 2014 à 20:47:40 »
Un nouvel anime adapté d'un vieux manga de Matsumoto, Sexaroïd serait en court de préparation:


A voir si ça va aboutir...

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #832 le: 24 septembre 2014 à 21:14:47 »
A bas voila, j'attendais un nouveau projet animé. On en as eu pas mal durant quelque année et Albator l'as bloqué pendant un bon moment, maintenant que c'est finis, le retour à l'animation était prévisible :). Les sexaroid si je me trompe pas, c'est le type de robot qu'est Yuki de Galaxy Railway.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #833 le: 24 septembre 2014 à 22:00:47 »
Bah y a pas mal de projets animé de Leiji en projet en fait : une série de Zero Desigze, un film de Legend of Marine Snow, un film de Cosmo Super Dreadnought Mahoroba et ça maintenant.

Mais bon ça a beaucoup de mal à se mettre en place et ça traine.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #834 le: 25 septembre 2014 à 14:30:48 »
Le titre me parle assez bien :D

Bon, blague à part, j'ai besoin de vos lumières concernant ceci :


L'arcadia de la série TV 78. Jusque là, aucun souci sur son identité. Sauf que je n'arrive pas à trouver le nom du mecha-designer qui l'a conçu pour l'anime. Autant le chara, c'est obvious (78 et 84) mais je doute que ce soit lui, autant le mecha de l'arcadia 84 pareil, mais j'ignore s'il avait bossé dessus...

Bref, black hole.

J'ai bien entendu retourné les grosses databases mais quedalle à se mettre sous le museau :o

Ah et aussi sur Imdb, ils avancent le nom de Hidenobu Hata pour le BG 78 mais ANN ne le mentionne pas... ?

Merci d'avance !

D's©
« Modifié: 25 septembre 2014 à 14:34:45 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #835 le: 25 septembre 2014 à 17:40:50 »
Alors là je sais pas du tout mais bon... en même temps ce n'est pas tout simplement Matsumoto le "mecha designer" dans ce cas ? Parce que c'est un copier/copier de l'Arcadia du manga je veux dire, hormis le couleur.  :o

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #836 le: 25 septembre 2014 à 17:47:32 »
Vu ainsi, effectivement...

Merci !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #837 le: 25 septembre 2014 à 18:34:32 »
Pour l'anime j'aurai bien voulu une saison 3 de Galaxy Railways mais avec les moyens de la saison 1

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #838 le: 25 septembre 2014 à 18:35:51 »
Faudra te contenter d'un potentiel film live.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #839 le: 25 septembre 2014 à 18:49:10 »
Faudra te contenter d'un potentiel film live.  [:fufufu]

-Sergorn
Un film live Galaxy Railways serait possible?

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #840 le: 25 septembre 2014 à 18:52:54 »
Oui, c'est en cours de développement avec Christopher Gans à la barre.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #841 le: 03 octobre 2014 à 08:06:07 »
Vu que la page Facebook de Leijinews

Citer
A la surprise générale, Ocean Films aurait dévoilé la bande-annonce de la suite du film 3D d'Albator, Corsaire de l'Espace lors du 69ème congrès de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) qui s'est tenu du 30 Septembre au 2 Octobre à Deauville !

 Lors de la dernière journée (le 2 Octobre donc) se tenait la présentation par les distributeurs de leurs programmes de films. C'est donc à ce moment que la diffusion s'est faite si l'on en croit plusieurs Tweets qui ont été publiés en ligne (bit.ly/1xIPWOi, bit.ly/1pKqaQD et bit.ly/1rPMCxn).

 Cette sortie serait prévue pour l'année prochaine. Plus de détail devraient suivre prochainement, mais si tout cela se confirme, ce serait vraiment une très bonne nouvelle pour tous les fans du plus célèbre pirate balafré de l'espace !

#Albator #Harlock #CaptainHarlock #LeijiMatsumoto #松本零士 #ハーロック

What the...  [:jump]  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #842 le: 03 octobre 2014 à 08:27:59 »
Ca me paraît court comme temps de développement. [:aie]
A moins qu'ils n'aient commencé en cachette avant la diffusion du premier...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #843 le: 03 octobre 2014 à 09:03:38 »
Effectivement deux ans pour un film CG ça parait rapide, même si en toute logique l'expérience acquise au cours de la réalisation du premier film devrait pouvoir permettre de réduire les coûts et temp de production, voire de réutiliser certains éléments 3D. Et on peut sans doute s'attendre à un budget moindre.

Après qu'ils n'aient commencé en cachette avant la sortie du premier, j'aurais envie de dire c'est pas impossible : il y a parfois de la pré-production effectué sur des suites avant la sortie du premier épisodes, même si les studios attendent les retours financiers pour donner le feu vert. Sachant que Harlock a eu un très bon bouche à oreille, ils pensent peut être aussi qu'une suite sera plus rentable.  [:what]

Et faut bien avouer qu'à la fin du premier film il reste encore pas mal de pistes possibles pour une suite.

Nous verrons bien !

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #844 le: 03 octobre 2014 à 09:11:47 »
Très étonné ...

Si Harlock a une suite avec son succès relatif , j me dis qu'une suite à LoS n'était pas que de la dérision ...

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #845 le: 03 octobre 2014 à 09:21:36 »
Ah ben si une suite à Harlock est annoncée malgré les chiffres qui laissaient entendre au mieux un semi échec, faut effectivement plus exclure une forme de suite à LoS suite à son succès en Amérique Latine.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #846 le: 03 octobre 2014 à 12:08:18 »
Muuuh, une suite... Le premier se suffisait à lui-même, je trouve. Mais bon, plus d'Harlock CG, why not.

En attente de confirmation, of course.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Asclépios

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #847 le: 03 octobre 2014 à 12:12:17 »
A mon avis le film parlera des premiers pas du nouveaux terrible pirate Roberts.

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #848 le: 03 octobre 2014 à 14:34:56 »
Peut être plus une occasion de repartir dans le temps et de nous parler de persos quasi inexistant ou peu présenté comme Tochiro et Emeraldas qui sait.
(Bon c'est surtout que malgré Kei, j'ai pas eu ma dose de jolie pin up made in Matsumoto, je veux Emeraldas et Maetel si possible :D).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #849 le: 03 octobre 2014 à 17:46:12 »
d'après la chatbox de HNG (qui viennent de finir Queen Emeraldas), leur membre principal sur ce projet souhaite faire TOUT le Leijiverse mais il précise que cela prendra des années bien évidemment :]

Tags: