Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 160350 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #225 le: 22 mai 2010 à 23:53:46 »
Si j'ai réussi à amener une personne à éprouver du plaisir en découvrant des animés qui sont devenus des chefs d'œuvre à ses yeux, alors j'ai bien fait de créer ce topic   [:jap]
Sinon  ma compagne a créé un petit quizz sur un site destiné à ce genre de jeux en l'honneur de Matsumoto: je vous laisse vous amuser. Attention, plusieurs réponses sont possibles  :D
http://www.quizz.biz/quizz-162517.html
Bien sympa le quizz de ta compagne Ara
J'ai transmis  [:jap] Tu as fait combien GSA?
24 sur 30, je suis un peu rouillé sur certaines choses de GE 999 et Albator 78

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #226 le: 23 mai 2010 à 15:07:43 »
J'ai fait 28, mais j'pensais faire pire ... suis à la rue sur ce qui a été fait après 1980 en général vu que ça me parle moins (j'ai même répondu une ou deux fois au pif  [:dawa] ).

En passant, voici quelques petites images du film live Yamato.
Connaissant plutôt mal cette série, je sais pas trop si le casting est vraiment pertinent pour tout le monde, mais ça permet de se faire une idée:
http://collectiondays.blog110.fc2.com/blog-entry-220.html
(Yuki Mori qui nage dans sa combinaison et qui a les cheveux bruns ... pourquoi pas, mais c'est pas franchement Matsumotesque ^^ )

Et l'affiche:



Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #227 le: 23 mai 2010 à 15:52:32 »
Euh, Yuki c'est limite sacrilège: en gros il n'y a que le capitaine et le chat qui respectent l'animé  :D
Sinon j'ai vu que tu t'es inscrit sur le site du coup, c'est pour nous préparer de chouettes quizz sur Matsumoto toi aussi?  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #228 le: 24 mai 2010 à 10:19:41 »
Et voilà, tout à une fin: visionnage d'Albator 78 terminé hier! Quel bonheur ça a été! Même si la fin semble un rien torchée, quel beauté dans l'ambiance, les dessins, les musiques... [:love]

Et comme annoncé, j'ai embrayé sur Endless Odyssey. Là je termine à l'instant l'OAV3.

Vous avez souligné le "bug" Tadashi qui place cette série en parallèle d'Albator 78, mais il y a un autre élément qui contribue à cela,  l'attitude des autorités vis-à-vis d'Harlock et de son équipage, non? Si j'ai bien compris, à la fin d'Albator 78, leur numéro "Z" faisant d'eux des hors-la-loi est effacé. Kei et Tadashi restent sur terre pour y mener des activités scientifiques, etc...

Enfin bon, on sait de toute façon qu'il ne faut pas chercher de continuité réelle, et perso ça ne me dérange absolument pas, et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve au fil de ces OAV l'équipage de l'Arcadia! On entraperçoit Yattaran dans l'OAV3, j'ai hâte de la voir pour de bon dans EO!!  :D

Voilà pour l'anime, passons maintenant au papier!
Je suis actuellement plongé dans le tome 3 de GE999, et franchement, je prends un pied pas possible. Ce manga est un vrai chef-d'oeuvre d'imagination, de réflexion, d'introspection... Impossible de ne pas s'arrêter après l'une ou l'autre étape pour digérer un peu ce qui s'est dit! Et bravo à kana pour son excellent boulot, et ses pages bonus passionnantes et bien documentées! Je sens que je vais bien m'éclater à lire tout ce qu'il me reste encore à lire, d'autant que les tomes sont plus épais que la normale!! [:jump] Et cerise sur le gâteau, je vais maintenant pouvoir me faire l'anime dans son intégralité en parallèle! [:onion tears] 

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #229 le: 24 mai 2010 à 12:35:14 »
Vous avez souligné le "bug" Tadashi qui place cette série en parallèle d'Albator 78, mais il y a un autre élément qui contribue à cela,  l'attitude des autorités vis-à-vis d'Harlock et de son équipage, non? Si j'ai bien compris, à la fin d'Albator 78, leur numéro "Z" faisant d'eux des hors-la-loi est effacé. Kei et Tadashi restent sur terre pour y mener des activités scientifiques, etc...

Oui mais le président de la Terre étant ce qu'il est, il a très pu les redéclarer hors la loi après surtout que Endless Odyssey mentionne bien que la situation à évolué depuis cette époque avec les humains abandonnant la Terre pour coloniser d'autres planètes.  :o

-Sergorn

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #230 le: 24 mai 2010 à 14:56:45 »
Bien content que tu aies eu plaisir à voir la série de 78 dans sa forme originale Hyogakun.
(Je suis tombé sur un épisode en français il y a quelques semaines, je crois que j'ai tenu 2 minutes maximum devant tellement l'ensemble était dénaturé sur tous les plans !)

Voilà pour l'anime, passons maintenant au papier!
Je suis actuellement plongé dans le tome 3 de GE999, et franchement, je prends un pied pas possible. Ce manga est un vrai chef-d'oeuvre d'imagination, de réflexion, d'introspection... Impossible de ne pas s'arrêter après l'une ou l'autre étape pour digérer un peu ce qui s'est dit! Et bravo à kana pour son excellent boulot, et ses pages bonus passionnantes et bien documentées! Je sens que je vais bien m'éclater à lire tout ce qu'il me reste encore à lire, d'autant que les tomes sont plus épais que la normale!! [:jump] Et cerise sur le gâteau, je vais maintenant pouvoir me faire l'anime dans son intégralité en parallèle! [:onion tears]

C'est clair ! Galaxy Express999: à déguster un petit peu chaque jour.  [:dawa]
Et cette réflexion dont tu parles, sur l'individu, mais également sur les civilisations, c'est une des raisons principales pour lesquelles que je suis plongé dans les versions papier datant des 70's, 60's; et c'est, à mon goût, ce qui fait souvent défaut aux réalisations plus récentes.
En les lisant quelques décennies plus tard, avec du recule donc, je suis bluffé par le regard critique que porte Matsumoto sur le monde moderne et surtout son côté visionnaire sur la société humaine actuelle et ces travers en particulier !
Là, par exemple, j'ai en mémoire un des arrêts du tome 7
Spoiler (click to show/hide)
À ce titre, le premier épisode de l'animé d'Harlock 78 est lui aussi plutôt explicite d'ailleurs, me semble t'il.
Et puis, dans GE, à cela s'ajoutent les nombreuses références à de vieux comtes, japonais ou d'ailleurs, et le tout, entrecoupés d'arrêts plus légers truffés de petits gags bien nigauds à la Mastumoto qui me font délirer ......... nan sérieux, c'est un univers vraiment extra !!

Bonne continuation de lecture en tous cas hyogakun, en espérant que le trajet tout entier puisse te ravir autant que les premiers arrêts semblent l'avoir fait.



@ Ara': heu, pour l'inscription, c'était plus par curiosité en fait, et je n'avais pas pensé à faire moi même un quizz, j'avoue.
Mais bon l'idée est lancée alors sait-on jamais ... ^^ (enfin, si jamais ça arrive, c'est pas pour demain la veille non plus, mais si ta compagne, elle, est motivée pour en faire un autre, qu'elle se fasse plaiz', c'est bien sympa).
« Modifié: 24 mai 2010 à 15:15:28 par Pew »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #231 le: 25 mai 2010 à 13:35:30 »
Space symphony Maetel terminé. Le premier épisode est un joyau mais dès le deuxième épisode le graphisme se casse la figure, le scénario s'embrouille, on tourne en rond, on se perd dans des contradictions internes, l'équipage du death shadow ne ressemble à rien. Et on désespère d'aller jusqu'au bout des clones de Prométhium. Puis soudain à 5 épisodes de la fin, dès qu'on s'est enfin débarrassé du dernier clone il se produit un miracle: l'action est enfin au rendez-vous, le scénario prend enfin une consistance, Leopard s'étoffe, des surprises apparaissent (c'est qui ce chat: perso j'ai été bluffé quand j'ai enfin compris de qui il s'agissait) , et surtout les deux derniers épisodes ont ce qui manquait désespérément au milieu de la série: de l'émotion, et la série réussit le tour de force de créer une continuité avec GE999 sans pour autant sombrer dans le pessimisme le plus noir.
Bref, la moitié de la série est à jeter, mais la moité restante est vraiment très bonne.
« Modifié: 25 mai 2010 à 14:09:06 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #232 le: 25 mai 2010 à 14:46:35 »
Space symphony Maetel terminé. Le premier épisode est un joyau mais dès le deuxième épisode le graphisme se casse la figure, le scénario s'embrouille, on tourne en rond, on se perd dans des contradictions internes, l'équipage du death shadow ne ressemble à rien. Et on désespère d'aller jusqu'au bout des clones de Prométhium. Puis soudain à 5 épisodes de la fin, dès qu'on s'est enfin débarrassé du dernier clone il se produit un miracle: l'action est enfin au rendez-vous, le scénario prend enfin une consistance, Leopard s'étoffe, des surprises apparaissent (c'est qui ce chat: perso j'ai été bluffé quand j'ai enfin compris de qui il s'agissait) , et surtout les deux derniers épisodes ont ce qui manquait désespérément au milieu de la série: de l'émotion, et la série réussit le tour de force de créer une continuité avec GE999 sans pour autant sombrer dans le pessimisme le plus noir.
Bref, la moitié de la série est à jeter, mais la moité restante est vraiment très bonne.
Je suis du même avis
Dommage que la réalisation technique n'ait pas été homogène, si ça avait été du niveau du 1er épisode on se serait régalé
C'est une série qui aurait pu faire parti des meilleures de Matsumoto

Hors ligne Sergorn

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #233 le: 25 mai 2010 à 18:41:17 »
Faut croire que seule la fin m'a marquée alors  [:lol]

Par contre je garde un bon souvenir de la réalisation technique - c'était en tout cas largement au dessus de Maetel Legend (qui était assez horrible sur ce plan) et même de Cosmowarrior Zero (qui est excellent mais super cheap) à mon souvenir.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #234 le: 25 mai 2010 à 18:51:32 »
Faut croire que seule la fin m'a marquée alors  [:lol]

Par contre je garde un bon souvenir de la réalisation technique - c'était en tout cas largement au dessus de Maetel Legend (qui était assez horrible sur ce plan) et même de Cosmowarrior Zero (qui est excellent mais super cheap) à mon souvenir.

-Sergorn
Je confirme que dans l'ensemble cette série est supérieure sur pas mal de points à Maetel legend.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #235 le: 26 mai 2010 à 09:26:06 »
En parlant de Maetel et de ses aventures, saviez-vous que le 9 septembre 2009 (... 2009年9月9日 ... Oh, ça fait 9-9-9 comme date, c'est étonnant! ^^) était sorti dans quelques salles de cinéma, au Japon, un court métrage de 999 secondes (soit 17 minutes environ) intitulé: Ginga Tetsudô 999: Diamond Ring no Achira he (銀河鉄道999-ダイヤモンドリングの彼方へ) - Galaxy Express 999 : par delà l'anneau de Diamant.
Il aurait été réalisé par Iku Ishiguro, écrit par Yoshimi Narita et destiné à favoriser le tourisme dans la préfecture de Kagoshima, où se trouve la principale base de lancement spatial du Japon.

Il semblerait qu'on retrouve Tetsuro montant à bord du 999 pour voir la récente éclipse totale du soleil du 22 Juillet. Il finira par par voyager à Kagoshima, dans l'espace et même à travers le temps pour arriver en 2035, date de la prochaine éclipse totale de soleil au Japon ...
(Merci à ce forum pour le synopsis: http://www.albatorssx.com/forum/index.php )











Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'autre ... pas d'avis, ni de trailer ...
Je serais curieux de voir ce que ça donne graphiquement, niveau animation.
Mais bon, à la lecture du contenu, ça m'emballe pas plus que ça.
En fait, j'trouve que la première série se suffisait bien à elle même et tout le reste, même si c'est toujours (ou presque) sympa visuellement, ça gâche un peu le délire de départ, le côté myth futuriste un peu intemporel, Maetel et ses mystères ... m'enfin, ce n'est que mon avis.

Mais bon, si vous trouvez un bout de trailer j'veux bien le voir quand même hein ;)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #236 le: 26 mai 2010 à 13:44:52 »
Je tenterai de regarder ça. J'ai regardé sur abebooks si ils avaient du matsumoto non importé en France, mais je n'ai rien vu de bien captivant, sinon j'ai aperçu des city guides vuitton dans lequel son nom apparaît: ça paraît bizarre.
Sinon vu le premier épisode de cosmo warrior: premier point: ost exceptionnelle, et ça donne envie d'aller plus loin.
« Modifié: 26 mai 2010 à 15:33:52 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #237 le: 26 mai 2010 à 15:12:55 »
Oui je savais qu'un court métrage était sorti sur GE 999, vraiment dommage que ce ne soit pas un long métrage

J'ai appris qu'un jeu GE 999 était prévu sur DS en septembre 2010, ce sera un jeu type "aventure de type simulation"

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #238 le: 26 mai 2010 à 15:51:03 »
(...)sinon j'ai aperçu des city guides vuitton dans lequel son nom apparaît: ça paraît bizarre.(...)

Et puis, hier, je suis tombé sur une illustration de Matsumoto que j'ai trouvé bien chouette.
C'est pour décorer un guide sur la ville de Tokyo produit en 2009 par une marque de luxe qu'il l'a réalisé.
Une vision de la mégapole en 2038:



;)
 
En fait, il paraitrait même qu'il y a dessiné une petite histoire dans ce guide.
Je pense que j'vais l'acheter d'ici peu, comme ça on sera fixé  [:dawa]


Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #239 le: 02 juin 2010 à 23:18:33 »
Reçu ce matin une petite maquette du death shadow à 9 euros.Problème pas d'unanimité entre le bleu et le vert: donc pas le choix, j'ai repris la version nocturne du début de l'arcadia de ma jeunesse (voir photo), et j'ai donc fait une couleur nocturne; un vert armée très foncé, et voilà le travail (la maquette m'a pris une journée, alors que je pensais que ce serait nettement plus simple.) Plus que la deuxième couche à mettre sur le socle et ce sera bon.



Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #240 le: 02 juin 2010 à 23:32:41 »
Pas mal du tout ton Death Shadow Ara

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #241 le: 02 juin 2010 à 23:42:09 »
Sinon pour changer un peu de sujet, hier dans l'épisode 7 8 de cosmo warrior zero j'ai vu une des plus belles scènes de déclaration d'amour, presque aussi forte que la première étreinte dans la fille de Ryan de David Lean.  [:love]
« Modifié: 03 juin 2010 à 03:53:25 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #242 le: 02 juin 2010 à 23:47:16 »
Sinon pour changer un peu de sujet, hier dans l'épisode 7 de cosmo warrior zero j'ai vu une des plus belles scènes de déclaration d'amour, presque aussi forte que la première étreinte dans la fille de Ryan de David Lean.  [:love]
Oui c'est du grand art, rien à redire.Cosmowarrior Zero est réussi dans tous les domaines

Pour Konci, j'appellerais demain, pour le rapport qualité/prix c'est très intéressant
« Modifié: 02 juin 2010 à 23:49:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #243 le: 03 juin 2010 à 09:07:17 »
Cool ta petite maquette Ara'.
Par curiosité, elle mesure combien exactement en longueur ?

Sinon, de mon côté, j'ai reçu mes deux volumes de GANSO DAI-YOJÔHAN DAI-MONOGATARI.
Bien chouette, et on y retrouve en héros, le petit bonhomme avec son caleçon blanc rayé bleu que Tetsuro rencontre lors d'un arrêt au début de son voyage avec le Galaxy Express 999.

La grosse surprise, ce sont les deux volumes de GUN FRONTIER.
Connaissant l'animé, j'imaginais donc déjà à peu près ce que j'allais découvrir mais c'est encore mieux !
Il y a des pages couleurs au début des 2 tomes en plus, c'est extra. Et Matsumoto était particulièrement en forme pour dessiner Tochiro avec des bouilles pas possibles, c'est excellent.
Mais alors, niveau ... fesses: c'est abusé et dix fois plus chaud que dans les OAV, la pauvre Simunora, elle a pas beaucoup de répit ...
Même constat d'ailleurs dans GANSO DAI-YOJÔHAN DAI-MONOGATARI ... mais en fait, je crois que le petit Leiji Matsumoto est un petit coquin ... ou un gros obsédé plus exactement  [:lol]
Nan, mais rassurez-vous, ça ne dénature en rien l'ensemble des histoires parce qu'il n'y a pas que ça évidement.
Y a aussi de la picole !  [:lol]
Ah et dans GUN FRONTIER, on voit que Matsumoto s'est fait plaisir à dessiner de manière précise des armes à feu avec très souvent, un descriptif, les dates et tout et tout. Bon, c'est pas mon truc pour ma part, mais c'est cohérent avec la série et les dessins concernés sont très soignés.
Je me débrouillerais pour faire quelques scannes à l'occasion pour vous montrez.

Et enfin, petit supplément royal à la fin du tome 2 de Gun Frontier, des histoires courtes de Matsumoto. Un régal !
Y a du conte, de la SF et de la SF-Western. Un chouette bonus donc.

J'ai quand même scanné ça hier:






Je trouve vraiment les expressions de Tochiro sublime  [:dawa]

Hors ligne Hyogakun

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #244 le: 03 juin 2010 à 09:36:28 »
Hopla, me revoilà à la charge après la lecture des 14 premiers tomes de GE999.

Il y a tellement, tellement, tellement à dire sur ce manga qui est un pur CHEF D'OEUVRE  [:love] - je sais, le mot à déjà été employé, mais que dire d'autre façe à cela? On pourrait rédiger des dissertes sur chaque escale, le graphisme "matsumotien" est incroyable (finesse des persos féminins, rudesse des persos masculins, dessins techniques ultra-précis), le symbolisme est très fort, bref, c'est une dose d'émotion pure que l'on se prend à chaque fois que l'on monte à bord de ce train!!

La fin de cette première partie est vraiment excellente, la réflexion sur la vie éternelle et l'humanité est passionnante, et le cheminement de Tetsuro est palpitant à suivre! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré chaque page, chaque case, chaque trait, chaque mot de ces quatorze tomes, et je n'ai que trois envies: vite me plonger dans la suite, relire le tout, et déguster l'anime!!!!  [:jump]

Parallèlement, je suis à mi-chemin d'Endless Odyssey (7 OAV sur 13 visionnés), et à ce niveau-là aussi, je prends mon pied, même si un chouïa moins qu'avec GE999.

Là c'est certain, je suis maintenant totalement accro à Matsumoto, et me réjouis de n'être encore qu'au début de mon voyage dans le Leijiverse!  [:bave]

Petite question intéressée quand même (qui nécessitera une réponse en PM, je présume  [:fufufu]): est-ce qu'il est possible de mettre la main sur Eternal Fantasy en bonne qualité? Les versions que j'ai trouvées ont toutes un décalage des couleurs qui rend le film inregardable...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #245 le: 03 juin 2010 à 12:46:53 »
La maquette mesure à vue de nez près de 17 cm. Petite maquette mais suffisamment grande pour ne pas trop se prendre la tête au montage.
Sinon j'ai reçu en mille morceaux le baiser (cheveux, socles, les différents points de montage: irréparable). Je vais tenter (sans illusions) de me faire rembourser. Seule chose sure: c'est bien un officielle de la toei. Il semblerait que cette version soit la version de base, et que la version pleinement colorée et détaillé soit la version "cachée" d'où le prix, mais vue la beauté de cette dernière, il est normal que ce soit la seule à être recherchée et peut être encore diffusée, car c'est sans comparaison.
edit: non ça ne colle pas: je ne comprends rien à la nature de cette figurine.

Post Merge: 04 juin 2010 à 21:02:17
Quelques points de colle plus tard, un gros plan de cette medicos aux étranges couleurs, avec Tetsuro pour l'échelle. J'ai vérifié sur la boite: la cheminée est bien noire et non violette dans le visuel officiel. Bref, grand mystère. En attendant à la finition, ce n'est pas un bootleg.


« Modifié: 04 juin 2010 à 21:02:17 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #246 le: 05 juin 2010 à 18:01:18 »
Sympa ce gashapon!
Franchement, vu d'ici (heu, de mon écran donc), on ne voit pas qu'elle fut jadis éparpillée en petits morceaux.
bien joué, c'est impec'.

Sinon, en passant, j'ai fait quelques scannes cet aprèm' et j'en profite pour en poster deux qui me font marrer.
Sur le premier, question à 30 points: un mangaka célèbre est caché quelque part, saurez-vous le retrouver ?
Me demande bien comment ils arrivaient à trouver une place pour dessiner là bas dedans^^
(mais d'ailleurs, par où passait Matsumoto pour aller jusqu'à son bureau déjà ??!  [:what] )

Pour la seconde, petite dédicace à ceux qui ont l'air d'apprécier les maquettes et les simulations de pilotage de vieux avions ;)




Ces photos sont extraites du Art Book de 1977 dont je vous ai plusieurs fois causé.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #247 le: 05 juin 2010 à 18:20:52 »

Pour la seconde, petite dédicace à ceux qui ont l'air d'apprécier les maquettes et les simulations de pilotage de vieux avions ;)

Tu penses à quelqu'un en particulier?  :D
Très sympa de voir un génie qui ne se prend pas au sérieux.  [:jap]
edit: au moins un mystère résolu: Matsumoto a terminé toutes ses BD, il a simplement perdu les planches.  [:lol]
« Modifié: 05 juin 2010 à 18:23:47 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pew

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #248 le: 05 juin 2010 à 18:39:45 »
edit: au moins un mystère résolu: Matsumoto a terminé toutes ses BD, il a simplement perdu les planches.  [:lol]

 [:lol]

Et peut être qu'un jour son éditeur financera une expédition spéléo surentraînée pour remettre la main dessus ...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #249 le: 10 juin 2010 à 13:38:18 »
Terminé cosmo warrior zero, oav compris.
Les Oav sont sympa, ambiance gun frontier mais sont loin d'être des chefs d'œuvre (mais vraiment drôles: l'apparition de Matsumoto fait vraiment penser à la manière dont Tezuka se mettait en scène dans ses mangas). La série maintenant: à part l'a-parte gun frontierien, difficile de ne pas tarir d'éloge: c'est plein de maturité, ce n'est pas manichéen: c'est à la fois un message hyper "sain" et le rythme est hyper soutenu, l'ambiance dramatique remarquable. On s'attache à Warrius zero, on adore Marina: du très bon boulot.
Là je recommence endless odyssey, vous savez le tenkai de Matsumoto.  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: