Auteur Sujet: Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto  (Lu 161656 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #875 le: 26 octobre 2014 à 19:32:16 »
Je sais  [:mtears]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #876 le: 26 octobre 2014 à 19:35:18 »
Ben alors pourquoi cette remarque ? :))

Si l'histoire est mieux développée ici que dans le vieux manga de Matsumoto — ce qui, avouons-le, serait pas si compliqué — je vois en quoi le fait que la proue de l'Arcadia ne change pas serait un obstacle à ce que ce soit meilleur.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #877 le: 26 octobre 2014 à 19:40:08 »
Ben l'original n'avait pas non plus la tète de mort en poupe. :o

L'Arcadia là est le même que celui du manga original, hormis la couleur bleue tirée de l'anime.

L'Arcadia avec la tête de mort n'a été introduit qu'avec le film de GE999, puis Albator 84.  [:aloy]

(Edit: Beaten)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #878 le: 26 octobre 2014 à 20:53:19 »
En tout cas rien qu'avec la présence d'Emeraldas y a un gros potentiel que ce soit encore mieux que le manga original.  [:fufufu]

Soyons honnêtes, ce n'est pas vraiment compliqué de faire mieux.
« Modifié: 26 octobre 2014 à 20:57:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #879 le: 27 octobre 2014 à 09:36:10 »
Je suis le seul à avoir surkiffé le manga originel, n'état déçu que par le fait qu'il soit inachevé ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #880 le: 27 octobre 2014 à 09:38:38 »
Non, ce manga est extra!!...
Je n'ai d'ailleurs jamais vu la fin en D.A.!!...

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #881 le: 27 octobre 2014 à 09:40:28 »
Parce que comme je l'ai déjà dit, celui qui l'a déçu, c'est l'Anneau des Nibelungen. Les tomes 1 & 2, rien à redire.
Passé le tome 3, c'est bien sympa de voir chibi Albator, chibi Tochiro, chibi Emeraldas et pleins de trucs du Leijiverse, mais... c'est un gros TGCM intergalactique, avec une Miimé OOC et que des pétards mouillés  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #882 le: 27 octobre 2014 à 10:47:12 »
Le manga Harlock est excellent de bout en bout, et effectivement son seul défaut et son absence de fin. Pour le reste, c'est du caviar de bout en bout - et à mes yeux très largement supérieur à l'équivalent animé, beaucoup plus profond, et bien moins manichéen.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #883 le: 27 octobre 2014 à 10:53:11 »
Le manga Harlock est excellent de bout en bout, et effectivement son seul défaut et son absence de fin.

Ouais enfin, c'est pas un petit défaut ça. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #884 le: 27 octobre 2014 à 11:12:27 »
Mieux vaut un chef d'œuvre sans fin qu'une bouse conclue.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Pew

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #885 le: 25 novembre 2014 à 17:22:22 »
4eme Chapitre de 22 pages seulement cette fois-ci.

Daiba, guidé par Kei Yuki, visite l'Arcadia et découvre une partie de l'équipage.

Ils se rendent jusqu'aux quartiers d'Harlock.
Ce dernier est alors en compagnie de Miime (sa harpe en main).

Le chapitre se termine sur un souvenir d'Harlock, plus jeune, et de Tochiro.




En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #886 le: 26 novembre 2014 à 13:46:49 »
Vivement qu'il sorte en France  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #887 le: 04 décembre 2014 à 13:51:55 »
Les neuf premières minutes du film Yamato 2199 : Hoshimeguru Hakobune, même si y a un bon tiers qui n'est qu'une sorte de résumé de 24 premiers épisodes.

Mais ça reste du spoil donc :o

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pew

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #888 le: 18 décembre 2014 à 18:19:42 »
Merci pour la vidéo Hypnos !


Sinon, le premier volume de la nouvelle série d'Harlock sortira le 20 janvier 2015 au Japon :

http://www.amazon.co.jp/dp/4253237215

(Pas encore de visuel pour la couverture).

J'ai en stock quelques images du chapitre 04 (sur le Red de Janvier) pour ceux qui veulent :






Sinon, en clin d'oeil à l'intégrale d'Emeraldas sortie chez Kana le 05 décembre dernier, je vous glisse les 3 premières pages du chapitre 03 キャプテン・ハーロック ~次元航海




En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #889 le: 18 décembre 2014 à 22:44:13 »
Citer
Sinon, en clin d'oeil à l'intégrale d'Emeraldas sortie chez Kana le 05 décembre dernier,
En France et tout ? Rah, moi qui voulait pas bouger demain, va falloir que j'aille voir ça à la Fnac  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #890 le: 24 décembre 2014 à 01:30:03 »
Petit message à Sergorn, je crois que c'est le plus grand connaisseur ici.

J'ai déjà vu :
- Albator 78
- Albator 84
- Waga Seishun no Arcadia
- Cosmo Warrior Zero
- Endless Odyssey
- Harlock Saga
- Harlock 3D

J'ai sur mon PC :
- 3 films sur GE999
- 2 OAV sur Maetel Legend
- 1 OAV Queen Millenia
- 13 épisodes Space Symphony Maetel

Je vais chercher à avoir :
- Galaxy Railways
- Fire force sights DNA 999
- GE999, la série
- La reine du fond des temps

Bref, outre le Yamatoverse, est-ce qu'il me manque quelque chose, Serg' ?
Je t'avais déjà demandé pour ceux que j'avais déjà sur mon PC, mais incluant ce que je n'ai pas encore, dans quelle ordre me conseillerais-tu de regarder tout ça pour en profiter au mieux ?

Bon, je demande pas pour le manga, doit y en avoir un tas d'obscurs jamais sortis chez nous  [:petrus] (Un proto-Harlock dans années 60, Sexaroid, etc.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #891 le: 24 décembre 2014 à 02:31:36 »
The Galaxy Railways, c'est très bien (enfin j'ai pas vu la saison 2 qui est apparemment moins cool). Gun Frontier aussi, même si c'est assez inachevé. J'ai Super Submarine 99 en DVD aussi, mais j'ai jamais regardé, paraît que c'est pas super super d'après les retours que j'en ai eu ici, mais sait-on jamais.

Mais ce qu'il faut absolument voir c'est Space Battleship Yamato 2199 :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #892 le: 24 décembre 2014 à 11:41:46 »
En terme de Leijiverse animé, je pense que tu dois tout avoir en dehors du Yamato-verse hormis Gun Frontier même si le liens est très diffus (c'est au far west avec les ancêtres de Harlock et Tochiro) et aussi des OAVs de Queen Emeraldas.

Super Submarine 99 moi j'en ai eu de bons échos. :o Après pareil ça n'a pas de rapport avec le Leijiverse, et je sais juset que c'est par le même studio qui avait fait Cosmowarrior Zero.

Niveau ordre de visionnages... je dirais que le plus évident serait au niveau de l'univers Rametal/Maetel.

A ce niveau si tu veux un ordre "chronologique" il faudrait donc regarder :

Queen Millenia (série ou film)
Maetel Legend
Space Symphony Maetel
Galaxy Express 999
Galaxy Railways

Après faut considérer que l'ordre de production n'a pas grand chose à voir, Maetel Legend et Space Symphony n'étant arrivé que récemment pour faire le lien entre Queen Millenia, Galaxy Express et Emeraldas, l'ordre de production est donc un ordre tout à fait légitime. :o

Sinon au niveau des films de GE999 un point à savoir : le 3ème film est à part - c'est une suite de la série et non des films.

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #893 le: 24 décembre 2014 à 12:33:07 »
Citer
En terme de Leijiverse animé, je pense que tu dois tout avoir en dehors du Yamato-verse hormis Gun Frontier même si le liens est très diffus (c'est au far west avec les ancêtres de Harlock et Tochiro) et aussi des OAVs de Queen Emeraldas.
Ah oui, je les ai vu, j'avais oublié, honte à moi  [:chiyo1]
Et donc, pour GE999, la série peut être regardée indépendamment des deux premiers films ?

Le problème avec la Reine du Fond des Temps, c'est que j'ai cru comprendre que deux épisodes n'ont jamais été sorti/traduits en VF.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #894 le: 24 décembre 2014 à 15:13:27 »
The Galaxy Railways, c'est très bien (enfin j'ai pas vu la saison 2 qui est apparemment moins cool)
La saison 1 et les 4 OAV sont excellentes mais la saison 2 c'est clairement en dessous



Mais ce qu'il faut absolument voir c'est Space Battleship Yamato 2199 :o
+1000

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #895 le: 24 décembre 2014 à 16:41:57 »
Vous oublier Ozma qui est le plus récent projet de Leiji avant le film Harlock il me semble. Certes ce n'est pas relié spécifiquement à l'univers d'Harlock, mais j'ai trouvé assez sympa.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #896 le: 24 décembre 2014 à 16:50:22 »
Au niveau de GE999 le film est une sorte de réimagination de l'histoire de la série - il a été fait en parallèle à celle-ci et au manga, et c'était la première "fin" qui a été proposée à GE999. Y a beaucoup de différences avec l'œuvre originale mais c'est une histoire complète, donc y a pas besoin de connaître pour le voir. Le second film en est la suite directe.

Vous oublier Ozma qui est le plus récent projet de Leiji avant le film Harlock il me semble. Certes ce n'est pas relié spécifiquement à l'univers d'Harlock, mais j'ai trouvé assez sympa.

 Effectivement ça n'a pas de lien avec le Leijiverse.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #897 le: 24 décembre 2014 à 17:25:44 »
Le yamatoverse non plus à la base, ça as pas empêcher Leiji de l'incrusté dans GE999 ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #898 le: 25 décembre 2014 à 01:57:44 »
Sauf que ça c'est faux en fait. :o

Leiji a toujours conçu Yamato comme faisant part de son univers - d'ailleurs Harlock devait en être un personnage majeur à la base mais ce fut modifié quand le nombre d'épisode de la série fut raccourci. :o Ce n'est donc pas étonnant que le Yamato ait pointé le bout de son nez dans les œuvres ultérieures du Leijiverse donc.

Malheureusement les conflits de droits entre Matsumoto (qui estime qui ont lui a volé sa création) et feu Nishizaki ont fait que cette association n'a plus le droit d'être faite directement mais à la base Yamato devait bien faire parti du Leijiverse, meme s'il n'y est plus relié qu'indirectement maintenant (comme avec Mahobora).

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« Réponse #899 le: 29 décembre 2014 à 17:19:32 »
Au fait, sur amazon, en cherchant Queen Emeraldas, je suis tombé sur "24 histoires d'un temps lointain", de Matsumoto. Quelqu'un sait ce que c'est/ce que ça vaut ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: